Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Partagez

Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] Empty
MessageSujet: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] EmptySam 13 Déc - 17:47

Il avait très bien retenu la leçon... Il savait désormais que retourner dans un bar et boire comme un trou était une mauvaise idée au risque de provoquer un accident. Il allait rester chez lui, essayer de penser à son avenir et bosser. Oui, c'était ça, il allait bosser.
Bosser, bosser...
Il avait pourtant prévu de travailler alors... pourquoi se dirigeait-il vers un bar? Ce n'est qu'une simple coïncidence, se disait-il, Mon subconscient me dirige inconsciemment vers un lieu familier, je vais changer de direction dès que je serai arrivé devant le bar. Il s'arrêta brusquement quand il se rendit compte qu'il était déjà au seuil de la porte. Tout était allé si vite... Personne ne lui en voudrait s'il allait se reposer un peu à l'intérieur, et peut-être dire bonjour à JohnJohn si elle était présente, avant qu'il ne reparte chez lui. Juste quelques minutes... Il poussa un soupir et poussa la porte. Il s'installa dans un coin, sur un tabouret et balaya la pièce du regard. Mince, il ne voyait pas Wyn... Le jeune homme soupira une énième fois et commanda à boire, oubliant bien assez vite ses projets d'avenir. Il s'ennuyait un peu, et prêta donc l'oreille à une conversation d'à côté. Il s'agissait de deux hommes, d'une trentaine d'années.

« ...et du coup je me suis fait frapper par cette petite fille de sept ans. fit le plus grand des deux hommes »

Sven pouffa, s'attirant le regard noir de l'intéressé. Il tenta de l'esquiver, mais il le sentait toujours pesant sur sa personne. Il décida de se retourner vers lui, essayant de dissimuler son sourire carnassier.

« Qu'est-ce qui te fait te marrer gamin? fit l'homme, haussant le ton
- Hé bien... »

Puisqu'il voulait tellement le savoir, autant le lui dire? Le brouhaha de la salle s'était éteint. Tous les yeux étaient fixés sur eux. Vu la réputation du bar, il y avait sûrement souvent des... incidents. Il ne valait mieux pas ce provoquer ce gaillard, il avait l'air menaçant, même s'il avait été frappé par une petite fille il n'empêchait pas qu'il avait une taille de géant et des muscles imposants. Par une petite fille. Il laissa échapper un ricanement qu'il camoufla en toussotement, essayant de réprimer un sourire moqueur.

« Mais rien monsieur, rien. finit-il par dire
- C'est bien ce que je pensais... Hmph. répondit-il »

Et les conversations reprirent aussitôt. Le bruit entoura de nouveau Sven, qui réfléchissait à sa réaction. Ça ne lui ressemblait pas vraiment, il avait toujours été honnête quand il s'agissait de moquerie, ou du moins il y avait toujours eu un fond de vérité. C'était sûrement parce qu'il avait été intimidé par le silence qu'avait provoqué le grand homme. Prenant son courage -ou sa bêtise- à deux mains, il attrapa la choppe de bière que le serveur venait de lui donner et l'avala d'une traite. Il fit une drôle de mine. C'était ignoble.

« Oh si, finalement, peut-être bien qu'il y a quelque chose. Le fait que tu te sois fait taper par une gamine, et que tu oses m'appeler gamin par la suite. »

Il attrapa sa propre choppe et lui balança le liquide en plein visage. Celui-ci plissa les yeux, puis se débarrassa de la bière avec la manche de son manteau. Un long silence s'en suivit.

« Baston? s'interrogea quelqu'un dans la salle
- Baston! s'exclama une autre voix »

Et un concert de voix confuses retentit, tous les clients se jetant les uns sur les autres sans aucune raison, peut-être des règlements de compte en retard, peut-être qu'ils en avait l'habitude ici, peut-être qu'ils s'amusaient... Il ne comprenait pas vraiment mais il n'eût pas le temps d'y réfléchir. Son interlocuteur se leva aussitôt et se jeta sur Sven, qui l'esquiva à temps, et s'élança vers la sortie, mais fut arrêté par la masse de gens qui barraient son chemin, se jetant les un sur les autres, envoyant leurs poings et leurs pieds à tout va. C'était vraiment impossible de passer par là. Il vit le géant se lever, il était encore plus grand quand il était levé... Ce qui était normal non? Anormalement grand. Il commença à marcher, ses pas provoquaient quelques tremblements chez Sven. Celui-ci partit aussitôt à sa gauche et grimpa sur une poutre, et la longea, celle-ci étant relié au deuxième étage. C'est là qu'il aperçut la jeune fille. Sa sauveuse. Wyn. Il sauta sur le plancher pour aller la voir, essoufflé.

« - JohnJohn! J'ai fait une connerie! J'ai provoqué un bonhomme et il n'a pas fait preuve de beaucoup de clémence (HS : ha.ha. vas-y fais ton AVC) là-bas, franchement il est pas très gentil. En même temps il... il... Tu m'aides? demanda-t-il, sans plus d'explication »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] EmptyDim 14 Déc - 16:31

Wyn discutait tranquillement avec un de ses habitués qu’elle appréciait beaucoup. Il venait vraiment souvent, lui et ses amis, et ça lui faisait toujours plaisir de parler avec lui. Elle allait lui resservir sa boisson préférée, et tendit la main sous le comptoir pour là où aurait pu se trouver une des bouteilles. Mais rien. Elle lui fit signe d’attendre, le temps qu’elle remonte chercher ce qu’elle voulait. Elle se retourna et emprunta les escaliers qui se trouvaient sur le côté, et qui donnaient accès à la réserve, interdit (bien sur) au public. Elle arriva en haut et s’agenouilla pour regarder les bouteilles en présence et prendre la meilleure. Il s’agissait de son meilleur ami tout de même. Soudain, elle entendit un bruit sourd tout près d’elle.

« JohnJohn ! J'ai fait une connerie ! J'ai provoqué un bonhomme et il n'a pas fait preuve de beaucoup de clémence là-bas, franchement il est pas très gentil. En même temps il... il... Tu m'aides ? »

A cause d’un mouvement de surprise, elle eut un mouvement de recul quand il s’approcha vivement d’elle. Se tenait devant elle, certainement le gars le plus énervant qu’elle aie jamais rencontré.
Sven Cooper.

« Mais qu’est ce que tu fous ici bon sang ? »
dit-elle en s’approchant de lui pour le taper, sachant pertinemment qu’elle ne lui faisait pas mal. « Ça va pas de débarquer comme ça ? Tu seras toujours là où il ne faut pas hein ? Attends, qu’est ce que t’as dit ? Qu’est ce que t’as encore fait bordel ? »

Son bar. Elle allait se faire tuée par le patron, là, c’était certain. Wyn passa rapidement devant Sven, le bousculant peut-être au passage. Alors qu’elle allait dévaler les escaliers, elle s’immobilisa.

« Reste là. Je m’en occupe. » dit-elle.

Elle savait comment était l’ambiance de ce bar. Soit tout le monde était heureux, soit il y avait baston. Et quand c’était ça, il valait mieux rester à l’écart. Elle arriva en bas des escaliers et découvrit son bar, complètement mis à sac. D’habitude, c’était elle qui répondait aux provocations, mais il n’y avait qu’elle, la plupart des gens qui avaient trop bus savaient qu’il ne fallait pas chercher Wyn. Mais certains inconscients s’y risquaient quand même. Elle reconnut bien assez vite le « bonhomme » que Sven avait énervé.

« Pour une connerie, c’est une connerie… » murmura-t-elle.

Alors qu’elle allait essayer de calmer tout ce bordel, un des hommes présents qui en voulait visiblement à Wyn, la tira vers lui, emprisonna ses deux poignets dans une seule de ses mains et de l’autre, la frappa au visage.

« Tu me dois de l’argent Johnson… »

Oh cet enfoiré. Il cherchait à tout prix à s’enrichir au maximum, aussi, il tentait d’embrouiller un maximum de monde pour gagner le plus possible. Il cherchait toujours des pauvres gens naïfs avec lesquels il était sur de conclure un marché bidon, avant de prendre tout et de faire comme si de rien n'était.
Sauf qu’elle, il n’avait pas réussit à l’avoir. Tout simplement parce que Wyn se débrouillait toujours pour n’avoir rien à devoir à personne. Pas de compte à rendre. Elle avait beau être bagarreuse à souhait, déterminée, butée, agaçante, énervante, elle ne prêtait jamais, n’empruntait jamais.
Décidée à le faire partir au plus vite, elle le frappa lui aussi.

« Je ne te dois rien, sale escroc. »

Là, c’était trop pour le charmant jeune homme, qui se jeta sur Wyn et l’immobilisa au sol.
Alors qu’en début de soirée, l’ambiance était festive mais calme, là, c’était vraiment la pagaille. Si le patron débarquait maintenant, elle était bonne à être virée. Elle recevait à longueur de journée des avertissements. Et là, elle avait l’étrange et désagréable sensation que cette fois serait celle de trop.
Elle tenta de se dégager, en vain.

« Je veux ce fric.
- Arrête tes conneries. »

Jamais, au grand jamais elle n’avouerait qu’elle lui devait quelque chose. Pour la simple et bonne raison que ce n’était pas elle, la menteuse. Et sachant très bien cela, il la frappa à nouveau, la harcelant pour voir ce fameux argent qui ne lui appartenait en aucun lieu.
Elle espérait juste que Sven ait eu l’intelligence de rester en haut, attendre que tout cela se calme, plutôt que de se faire défigurer.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] EmptyLun 15 Déc - 0:30

Encore des ennuis...
Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] 325885barre20separation
"N'importe quel imbécile peut se lancer dans une bagarre, mais le sage sait les éviter." Ken Follett

Bon ma sœur avait des ennuis sur une affaire et je devais à tout prix l'aider ! Apparemment, elle ne connait pas assez de choses sur son client et n'arrive pas à le défendre correctement, elle m'a dit de ne pas m'occuper de ça, que ça pourrait être dangereux car ce n'est pas qu'un simple affaire de gueguerre entre les Familles mais bien plus complexe que ça... Donc, comme elle ne veut pas que j'ai d'ennuis, elle me demande de rester à l'écart.

Mais ça, pas question ! Je ne sais pas comment, ni par quels moyens mais je vais trouver des informations sur ce Ryu Kushinawa, et d'après Mia c'est un Domae... Mouais, ça ne m'aide pas beaucoup, je ne sais même pas si il contrôle un animal ou si il contrôle un élément, c'est tellement compliquées leurs histoires que je m'y perd... Bref ! J'ai réfléchit toute la journée en cours et j'ai trouvé l'endroit où on pourrait ce genre d'informations !

Il y a beaucoup de bars dans la ville et souvent quand les personnes sont bourrées, c'est facile de leur soutirer des informations... Oui je sais, une gamine de mon âge n'a rien à faire dans les bars mais promis je ne bois pas, je rentre, je demande ce que je veux savoir et je repars aussitôt ! En sortant de cours, je marche un peu dans la ville pour trouver un bar mais... Je me perd facilement. Alors je vois des boulangeries, des centres commerciaux, des maisons mais pas des bars... Je ne la pensais pas aussi grande la ville.

Il fait déjà noir et Mia risque de s'inquiéter si je ne rentre pas aussitôt... Hum. Tant pis, elle attendra ! Je dois l'aider dans son affaire c'est tout ce qui compte. J'arrive devant un bâtiment Le bar "The Wild Ireland", ah bah le voilà mon bar ! Je pousse doucement la porte du bar en jetant un coup d’œil à l'intérieur, que des gens bourrés et je ne pense pas qu'ils soient restés simplement à la bière. Bref. Sous certains sifflement dû à ma tenue... Oui bah je m'habille comme je veux ok ? Je vais m'asseoir dans le fond de la salle.

Observer. Ecouter. Analyser. Voilà ce que je dois faire. Et si j'entend le nom du client de ma sœur, je fonce sur cette personne pour lui demander ce qu'elle sait sur lui ! Je commande un diabolo fraise... Oui bon, je sais dans un bar ça ne fait pas très sérieux mais je ne vais quand même pas boire alors que je suis en mission ! J'écoute. Je regarde et je l'analyse mais je ne trouve rien d'intéressant pour le moment... Et puis avec ce brouhaha je ne peux rien entendre. Pff. Et encore une soirée de gâcher tiens, je ne sers vraiment à rien.

Oh tiens... Pourquoi tout à coup personne ne parle ? Toutes les têtes sont retournées vers un petit groupe assis près du comptoir, une bande d'amis bourrés ainsi qu'un jeune qui doit avoir à peu près mon âge ; pourquoi tout le monde les regarde ainsi ? Il se passe quoi ? J'ai raté quoi ?

- Oh si, finalement, peut-être bien qu'il y a quelque chose. Le fait que tu te sois fait taper par une gamine, et que tu oses m'appeler gamin par la suite.

Ouais bon j'avoue, ce n'est pas vraiment très crédible mais de là à lui jeter le contenue son verre dans la gueule... Et puis voilà quelqu'un cri baston... Et voilà que tout le monde se jette les uns sur les autres ; ils avaient tant de problèmes que ça à régler ? Une bataille pour une simple verre qui a finit sur le visage de quelqu'un ? Aaaah, mais je déteste l'ambiance des bars ! J'essaye de me diriger vers la sortie mais on m'en empêche, bon j'arrive à éviter les coups mais les mains au cul, c'est une autre histoire.

- Tu me dois de l’argent Johnson…

Je tourne la tête vers celui qui venait de crier, eh mais il est en train d'agresser cette jeune femme ! Ah non non, je ne peux pas laisser faire ça ! Solidarité féminine ! Et en plus, elle ne lui doit pas d'argent alors il veut simplement l'arnaquer ! Alors qu'il commence à la plaquer au sol, j'arrive plus ou moins à me faufiler entre les personnes pour atteindre ce couple qui était en train de se bagarrer, une fois à leur hauteur... Je ne sais pas quoi faire... Je lui saute dessus ou je lui balance quelque chose sur la tête ?

YAAAAAAAAAAAA ! A L'ATTAQUE ! Pas le temps de réfléchir que me voilà déjà sur celui qui agressait cette jeune demoiselle... Bon ok, je pense que je dois être comme un moustique parce que je n'ai pas franchement l'impression qu'il ait ressentit la moindre douleur... Oh tiens, si il me remarque ; et voilà qu'il m'envoie valser contre le comptoir, mon crâne le percutant violemment... Je passe une main dans mes cheveux, bah tiens, ça m'apprendra à vouloir aider mon prochain.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] EmptyJeu 18 Déc - 20:42

Quand Wyn aperçut sa bouille, elle tira une drôle de tête. Le discours de Sven n'était sûrement pas assez clair pour elle, enfin étant donné sa réaction. Enfin, il s'agissait une réaction que tout humain sain d'esprit aurait eu en le voyant débarquer comme une bourrique après avoir provoqué un tel grabuge... Ce qui expliquait bien des choses, comme le fait qu'elle ne semblait pas des plus disposées pour écouter la version intégrale de l'histoire. De toute façon, elle ne voudrait pas l'écouter, avec toutes les conneries qu'il a déjà fait... C'était à se demander s'il faisait exprès de s'attirer tous les ennuis du monde, s'il les aimait... La réponse était évidemment oui, après tout il s'agissait de Sven. Wyn partit comme un éclair voir ce qui se passait en bas. Une seconde et voilà le bar sans dessus dessous! Il était normal qu'elle soit étonnée, mais la présence du blond provoquait presque toujours ce genre "d'incident", à vrai dire sa présence expliquait absolument tout d'illogique au monde. Parce que c'était Sven. On ne se posait pas de questions, on le savait déjà, il y avait toujours des problèmes quand il était là.

Il était arrogant, provocateur et n'avait peur de rien. Ou du moins, il ne réfléchissait pas aux conséquences de ses actes, ce qui n'arrangeait pas grand chose... Généralement les gens s'irritaient et il continuait à enchaîner âneries sur âneries. Ses crises de colère à lui étaient rarissimes, il avait plus l'habitude de perturber que d'être perturbé, sa bêtise n'avait aucune limite. A part peut-être avec la nouvelle arrivante dans sa vie, Wyn, mais c'était une exception, il n'y en aurait pas d'autre, enfin il l'espérait... Il ne devenait quand même pas un de ces vieux cons trop sensibles qui s'adoucissaient avec le temps? Non. Il fêtait à peine sa dix-huitième bougie. Dix-neuvième? Vingtième? Il l'ignorait, après tout il n'avait jamais été bien doué en maths. Non mais là, c'est plus que pas bien doué, songea-t-il. Il décida d'attendre le retour de son "amie", s'il l'osait l'appeler ainsi. Cinq minutes plus tard, toujours aucune trace de la blonde à l'étage. Il s'assit sur une chaise et attrapa un journal, croisant naturellement les jambes tel une dame bien distinguée. Il poursuivit sa lecture, bercé par les cris des clients qui se battaient toujours en bas.

Bercé par les cris...
Les cris...

Les cris! Il se leva brusquement, manquant de renverser une table. Il heurta son petit orteil à un pied d'une chaise, et en s'agitant et en chantant la mélodie de la douleur, il tenta la sortie la plus proche, c'est-à-dire les escaliers. Manque de bol, descendre des marches en sautillant n'était pas la meilleure des idées. Il dégringola le long des escaliers pour atterrir au rez-de-chaussée, sur le sol. Il se redressa aussitôt, un peu nauséeux et manqua de se prendre un coup de poing qu'il évita d'un petit mouvement de tête. Il croyait voir apparaître des petites étoiles, des centaines de petites étoiles qui tournoyaient autour de lui... Il allait devoir arrêter de lire des bandes dessinées, ce n'était pas bon pour son esprit et sa santé mentale qui était déjà presque inexistante à l'origine. De loin, il vit l'homme qu'il avait provoqué s'emparer d'une jeune fille pour la faire voltiger contre le comptoir. Sven frissonna rien qu'en imaginant la douleur qu'elle devait éprouver. Où était Wyn? Il fronça les sourcils, soudain inquiet. Il ne l'avait quand même pas frappé aussi? Frapper une fille! C'était exactement ce qu'il s'était dit quand le gaillard avait tenté de le frapper.

Indigné, il se remonta les manches pour se donner une once de pitoyable, pathétique courage et s'engagea à travers la foule de clients, ivres ou non, qui s'envoyaient des injures et des beignes, quelques fois des balais, à tout vent. Il fût arrêté par un croche pied mais cela ne l'empêcha pas de continuer, au contraire il était plus motivé que jamais. Il se mit à ramper de plus en plus vite puis il se releva et traça. Une fois à pleine vitesse, il prit appui sur le bar pour sauter sur le gaillard, les pieds en premier. L'individu en question partit en arrière, Sven avec. Celui-ci se releva aussitôt pour s'emparer d'un balai qui passait par là, un balai que les clients semblaient joyeusement s'échanger en pleine figure. Il le serra près de sa poitrine, attendant que l'homme se réveille, cherchant Wyn d'un regard craintif, l'adrénaline montant jusqu'à son cerveau pour ne faire qu'une bouchée de ses pensées. Un sourire insolent effleura alors ses lèvres, alors qu'il attendait que le bonhomme fasse un pas et le réduise en morceau.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] EmptyMar 23 Déc - 17:00

Et… Merde. Alors qu’elle essayait de se débarrasser de son imbécile d’agresseur, elle entendit un cri aigu. Quelqu’un se jeta sur l’homme qui tenait Wyn mais il l’envoya balader en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Mais il était taré ou quoi ? La pauvre, elle avait du se retrouver par terre, piétinée par la concentration de personnes violentes ici. C'est-à-dire… beaucoup.
Retrouvant un élan de puissance, elle parvint à se dégager de l’autre abruti et l’envoya valser, son poing dans la figure.
Se relevant d’un seul coup, elle courut comme elle put pour rejoindre la jeune fille qui avait tenté de l’aider. Courageuse la petite, ce n’était pas tout le monde qui aurait empêché quelqu’un de la frapper. Il faut dire que Wyn s’attirait très facilement les foudres des personnes qu’elle côtoyait, et que quand on la cherchait, elle répondait dans la seconde qui suivait, donnant lieu à des bagarres sans fin.
La jeune fille était assise à côté du bar, la main sur le crâne. La pauvre, elle avait du se prendre un sacré coup. Wyn s’approcha rapidement d’elle et s’agenouilla. Elle semblait jeune, avait de longs cheveux noirs et des bracelets à chaque poignet.

« Eh, est ce que ça va ? Viens. »

Pourquoi elle l’avait tutoyée ? Parce que, de un, elle faisait très jeune, de deux, Wyn tutoyait quasiment tout le monde pour le plus grand déplaisir de certaines personnes, et de trois… Y a pas de trois.
Elle lui prit la main et l’aida à se relever pour la traîner jusqu’aux escaliers. Wyn n’avait pas souvent de bonnes idées, mais elle allait laisser cette jeune fille en haut, pour ne pas qu’elle se fasse littéralement déchiquetée par la bande de grosses brutes qui se trouvaient en bas. Et puis, il y avait Sven, alors elle ne serait pas toute seule…
Minute.
Wyn allait le tuer.
Mais cette fois ci, pour de bon.
Où était-il passé ?
Elle lui avait demandé de rester ici, sagement, pour qu’il évite de se faire taper dessus par tout le monde puisque visiblement il excellait dans ce domaine, et qu’est ce qu’il faisait ? Il partait comme ça ? Tranquillement ? Sans rien lui dire en plus ? Ça voulait dire qu’il était en bas… Il allait se faire tellement amoché…  Et après ses parents allaient encore le disputer parce qu’il n’était pas allé bosser. Et il fallait absolument qu’il revienne dans son bar à elle. Idiot.
En fait, elle ne supportait pas qu’on fasse du mal à Sven, même si elle se refuserait de l’admettre devant qui que ce soit, sauf que là, elle lui en voulait tellement de ne pas l’avoir écoutée, qu’elle ne pensait plus qu’à une seule chose : l’engueuler.
Et le foutre dehors.
Wyn jeta un regard désolé à la jeune fille, lui trouva des glaçons en vitesse et lui dit :

« Surtout, reste ici. Normalement personne ne viendra ici et tu seras tranquille. Quand j’aurai arrêté la pagaille en bas, je viendrai te chercher, ok ? »

Bon, elle avait l’air d’être une fille intelligente, pas comme l’autre là… Soupirant, elle se retroussa les manches et redescendit les escaliers à toute vitesse.
Elle observa une fois de plus son établissement, enfin, ce qu’il en restait. Elle avait se faire virée par le patron, là, c’était sur… Alors qu’elle allait essayer de calmer le jeu (oui, vous avez bien lu, Wyn qui veut calmer le jeu), elle se prit un coup magistral au visage et tomba au sol d’un seul coup. La honte… Elle releva la tête et aperçut qu’elle était étalée par terre juste aux pieds de Sven. Sven qu’elle allait tuée quand elle aurait réussi à se relever, parce que bon sang ce que ce coup avait fait mal.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] EmptyMar 23 Déc - 18:45

Encore des ennuis...
"N'importe quel imbécile peut se lancer dans une bagarre, mais le sage sait les éviter." Ken Follett

Bon au moins on ne peut pas m'en vouloir pour avoir tenté... J'ai voulu arrêter ce gros lourdeau qui était sur cette jeune femme mais... Bah ça n'a pas marché vu que ma tête a rencontré le comptoir et pas de la manière la plus douce possible. Je pose une main sur ma tête, bon ça va, je ne saigne pas ; tant mieux. Il ne manque plus que je finisse à l'hôpital et que je dois expliquer la situation à ma sœur qui ne veut pas que je traîne dans les bars.

La jeune femme que j'ai tenté d'aider finit finalement par se libérer du gros lourd qui l'avait agressée... On va dire que je lui ai donné l'adrénaline dont elle avait besoin... Pourquoi je n'ai pas de chance ? Pour une fois que j'aurais pu aider quelqu'un ; j'en ai presque les larmes aux yeux... En plus la douleur qui va avec, ça n'arrange pas. Elle s'approche de moi et s'agenouille, j'ai dû faire tellement pitié ; si j'avais de la force et que ma tête ne tournerait pas autant elle se serait enfuit.

- Eh, est ce que ça va ? Viens.

J'hoche la tête... Aaaah, ça tourne et ça fait mal. Ok je n'hoche plus la tête. Elle me tend une main que j'attrape pour me relever, je titube un peu un arrière mais pose une main sur le comptoir pour ne pas tomber et m'accroche à cette jeune femme... Dire que je voulais la sauver, maintenant c'est l'inverse qui se passe... Je suis nulle. Trop nulle. Tellement nulle que j'ai envie de pleurer. De toute façon, je n'ai pas d'autres choix que de la suivre, sinon je me fais écraser par ces sauvages.

On monte des escaliers pour arriver dans une petite pièce où il n'y avait personne... J'espère qu'il y a des glaçons parce que je crois que c'est le seul truc qui pourra calmer la douleur ; la jeune femme qui m'a aidé chercher quelque chose dans la pièce. Hum, quelque chose lui a été dérobé ? Elle me lance un sourire désolé. Ok ok j'ai comprit. Elle a encore quelque chose à faire en bas ; mais cette fois c'est mort, je n'aide même pas. Elle me donne des glaçons et reprend la parole en vitesse.

- Surtout, reste ici. Normalement personne ne viendra ici et tu seras tranquille. Quand j’aurai arrêté la pagaille en bas, je viendrai te chercher, ok ?

Je la regarde partir pour retourner dans la salle avec tous les sauvages... Je pose les glaçons sur ma tête et m'assoit par terre en espérant que la douleur passe. Je baisse la tête et tente de retenir les larmes qui coulent sur ma joue, je suis tellement nulle. Nulle. Nulle et re nulle ! Bon ben je n'ai plus qu'à attendre qu'elle vienne me chercher, j'espère qu'elle va s'en sortir toute seule contre ces sauvages...
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] EmptyJeu 1 Jan - 14:41

L'homme qu'il venait de frapper se releva, décidément remonté. Son regard noir lui donnait déjà des frissons... Et son air amusé, bien qu'il craignit pour sa vie, n'arrangeait rien. Son adversaire eut un sorte de grognement, semblable à celui d'un animal qui aurait la rage, et se jeta sur Sven, courant à toute vitesse. Le jeune homme, quant à lui, restait immobile, son balai toujours plaqué contre sa poitrine. Comme un petit soldat qui attendait la mort. Il brandit l'objet à deux mains, verticalement devant ses yeux. Son adversaire s'y heurta mais d'un coup de tête il projeta Sven quelques mètres plus loin. Celui-ci se rattrapa à temps sur ses pieds, n'y revenant pas vraiment. Il avait survécu. Mais il ne se réjouit pas longtemps, parce que l'homme frappa une nouvelle fois. Sven  bloqua tant bien que mal ses coups avec son balai, mais il finit par se briser sous un coup violent. Il aperçut alors un regard familier, qui lui lançait quelques éclairs d'en bas. Wyn était étalée sur le sol, sans doute après avoir pris un coup.

« Wyn? fit-il, ahuri »

Mais pas le temps de parler, l'homme s'attaquait de nouveau à lui. Il l'esquiva d'un nouveau d'un mouvement de tête, les yeux écarquillés. Il trébucha sur une chaise, esquivant sans le vouloir encore un de ses coups. Il se releva en vitesse et se faufila entre ses jambes pour revenir chercher Wyn. Sans plus d'explication, il attrapa son poignet et la força de se lever.

« Tu travailles ici non? Faudrait peut-être que... Attention! »

Une bouteille voltigea à travers la pièce en direction de la tête de Wyn. Il la tira de côté par réflexe.

« ...que tu arrêtes ce bazar. Oui je sais c'est de ma faute mais moi j'suis doué pour déclencher les emmerdes pas les résoudre. Tiens elle est passée où la fille-comptoir-boum de tout à l'heure? »

Il n'eût pas le temps de rajouter un mot que l'homme de tout à l'heure le prit par le col pour le soulever du sol, ses jambes pendant au dessus du vide, son visage devint blême, presque cadavérique. Il tira sur son col de devant, s'empêchant de suffoquer suite à l'étreinte.

« Aide... moi... marmonna Sven »

Et voilà il s'était encore mis dans le pétrin, comme à son habitude. Il tenta de se dégager en usant ses jambes, en vain. L'individu le portait comme s'il s'agissait d'un gamin de quatre ans. Et pourtant Sven n'était pas si frêle que ça... Cet homme avait une de ces forces...
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] EmptyDim 11 Jan - 18:58

« Wyn ? »

Alors qu’elle entendait Sven prononcer son nom, il se fit attaquer à nouveau par quelqu’un qu’il évita on ne sait comment tout en trébuchant. Ce gars était décidément le plus chanceux au monde.
Avant qu’elle ait pu faire quoique ce soit, Sven, débarrassé de son adversaire en un miracle, attrapa le poignet de Wyn et la souleva pour la mettre debout avec une facilité déconcertante.

« Tu travailles ici non ? Faudrait peut-être que... Attention! »

Ni une ni deux, le Domae la tira d’un côté. Une bouteille alla s’éclater un peu plus loin, s’il n’avait pas été là, elle se la prenait, et là, ça aurait fait bien mal.

« ...que tu arrêtes ce bazar. Oui je sais c'est de ma faute mais moi j'suis doué pour déclencher les emmerdes pas les résoudre. Tiens elle est passée où la fille-comptoir-boum de tout à l'heure ? »

Oui elle bossait ici, certes. Le problème c’est que ce genre d’incident arrivait souvent, d’habitude elle arrivait à calmer le jeu, enfin, elle arrivait à calmer le jeu après y avoir pris part. Sauf que ça avait rarement été aussi violent que ça. Et il est bien gentil lui, c’était de sa faute tout ça, ça devait être à lui de tout régler.

« La fille-comptoir-boum ? Non mais ça va pas de l’appeler comme ça sérieux ? Je l’ai laissée en haut, là où tu devrais… »

Avant qu’elle ai pu finir sa phrase, qu’un homme s’approcha de Sven et le souleva par le col.
Hé ! Il foutait quoi là ? Wyn était en train de s’engueuler avec lui là, il ne pouvait pas attendre ?

« Aide moi… »

Elle y comptait bien. Sans réfléchir davantage, (on parle de Wyn, elle ne réfléchissait pas souvent avant d’agir), elle se saisit d’une bouteille vide qui traînait, et elle l’abattit sur le crâne de l’agresseur de Sven. Surpris, il se tourna vers elle, sans pour autant lâcher le Domae. Sans plus de réflexion que tout à l’heure, elle lui asséna un coup de pied bien placé et un coup de poing en plein visage. Décidément énervé (ce qui peut se comprendre), il jeta presque Sven au sol et frappa Wyn au visage lui aussi. Elle recula de quelques pas, se retenant au comptoir, du sang s’échappant de sa lèvre, qu’elle essuya d’un revers de main. Constatant qu’elle venait de se faire sérieusement touchée, elle vit noir. Enfin, encore plus noir qu’avant. Elle détestait perdre, et elle détestait encore plus se faire humilier de la sorte. Il allait le payer, ça c’était clair. Oubliant sa peur qu’il arrive malheur à Sven pour y afficher sa colère.
Ni une ni deux, elle se jeta sur lui et un nouveau combat commença. Elle était là pour arrêter la bagarre, mais comme d’habitude, elle ne résolvait rien du tout…

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] EmptyLun 12 Jan - 18:27

Encore des ennuis...

Je suis complètement paumée et j'avais super mal à la tête et j'entend tout le grabuge en bas... Mais quelle idée foncée ainsi dans le tas sans réfléchir et surtout contre quelqu'un de beaucoup plus fort que moi qui m'a envoyé valser comme si je n'étais qu'un vulgaire chiffon et maintenant je suis quelque part dans un bar avec un glaçon sur la tête.

J'ai peur pour la pauvre serveuse en bas qui va sûrement avoir des problèmes encore... La pauvre, il faut que je trouve quelque chose pour l'aider et stopper cette bagarre avant qu'il n'y ait un mort mais je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce qui pourrait les stopper... Aller réfléchis... Trouver quelque chose pour stopper une bagarre...

Je sais ! Je dois attirer leur attention sur quelque chose de plus gros qu'eux mais quoi ? Qu'est-ce que je pourrais faire pour attirer leur attention et qu'ils arrêtent enfin de se battre ? C'est sûr qu'un beau discours de ma part ne résoudrait pas le problème et puis je suis sûre que la moitié des clients ne vont même pas me remarquer...

J'ai trouvé ! Il doit bien avoir un endroit pour éteindre les lumières, si ils sont dans le noir, ça risque de les calmer ! Je tente de me lever et pose les glaçons sur la chaise et cherche un peu partout pour éteindre ces lumières... Je continue d'entendre des gens gueuler en bas et je ne sais toujours pas si la serveuse va bien... Raaah mais où elles sont ces foutues lumières ?

Au bout de deux minutes, je finis par trouver une grosse boîte accrochée au mur, je décide de l'ouvrir et découvre pleins de petits boutons... Aïe. Et je dois couper lesquels pour plonger la salle dans le noir ? Tant pis ! J'appuis sur tous les boutons en espérant que ça ne fasse pas trop dégât et j'entend déjà râler personne en bas... Apparemment j'ai réussi à plonger la salle dans le noir eheh !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]   Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya] Empty

Encore des ennuis... [pv Wyn//Maya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1