Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Partagez

L'histoire d'une fraise [PV Bloo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 10:28

- C'est vrai que je retrouve un peu de moi en toi...

Elle haussa un sourcil, je ne fis pas gaffe au reste. Je tournais ma tête sur le côté. Je ne savais pas si j’osais lui posais la question sur son passé. Je sais qu'on dit que c'est pas bien d'être curieux, mais il a des limites à la curiosité. Si je l'a blessais en lui demandant ? Je ne savais pas ce qu'elle avait vécu !

Nous sommes restée dans le silence un moment. Mon cerveau était parti ailleurs dans mes pensée. Mon père, J'avais tellement espéré qu'il reviennent ! Mais il ne donne même plus de nouvelle...

- J’ai posé une question qui ne fallait pas ? Simple curiosité, tu es absente depuis un moment.

Ah oui Bloodyne ! Je retournais la tête vers elle et lui sourit, c'est elle qui avait cette impression ? Il ne fallait pas !

- Non ! Pas du tout, ne t'inquiète pas...

Je ne savais pas si je lui demandais. Après tout je n'ai rien a perdre. J'allais reprendre la parole mais elle l'avait déjà fait

- Tu sais, si mes question te gène dit le moi. Ellle passa sa main dans ses cheveux nerveusement. Je ... je ne suis pas vraiment doué pour ce qui est des conversations. Et ... j’ai la fâcheuse tendance à être trop curieuse.

Encore un point commun ! Non elle ne me gène pas tes questions, je préfère juste éviter que tu me prenne pour une folle !

- Alors ça nous fait un point commun en plus ! J'avais une question à te poser, mais je n'ose pas trop...

Voilà ! Comme ça, elle à le choix de savoir ou pas !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 18:12

-- Alors ça nous fait un point commun en plus ! J'avais une question à te poser, mais je n'ose pas trop...

Ouais c’était plutôt étonnant. Plus j’y pensée plus elle est moi avions beaucoup plus en commun que je ne l’aurais cru. Je mange une olive. Une question ? Pour une fois que ce n’étais pas moi qui en poser. Elle ne va tout de même pas se défiler.

-- Y a pas de quoi avoir peur. La curiosité à tu bon parfois.

Et je serais la première à le confirmer. Je joue de nouveau avec mon verre, ça de viens une habitude. Bon certes, être trop curieuse, ça me met souvent dans des situations assez délicates. Est pas qu'un peut. Surtout c’est dernier temps. Mais bon c’est ce qui donne le côté pimenter de la chose. Faut savoir prendre des risques. Même pour de simple chose comme ça.

-- Si tu ne la pose pas tu ne sauras si j'y répondrais où non. Je ne vais pas te tuer pour une question.

Enfin ... pour être honnête ... c’est déjà arriver ... mais faut dire aussi que cette personne avait franchi une certaine limite. Et je n’étais pas forcément d’humeur ce jour-là. Mais bon, si je le dis, elle pourrait s’enfuir en courant. Est se serais vraiment dommage. Maintenant j’ai vraiment envie de savoir quel est cette fameuse question. J’attends patiemment.

Je continue de jouer avec mon verre tout en me demandant ce qu’elle voulait savoir. Il n’y a pas grand-chose à dire sur moi, où même à savoir. Je ne vois pas trop ce qui pourrait l’intriguer tant que ça. Je suis une fille normale, à quelque chose près. Avec une vie normale, si on enlève certain point comme la torture et d’autre. Qui vie avec un grand père pêcheur tout ce qui a de plus normale. J’ai un passer, un présent est un avenir en cour de construction. Non vraiment je ne vois pas ce qui pourrait l’intéresser chez moi.

Dernière édition par Bloodyne Chester le Mar 4 Nov - 0:29, édité 3 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 21:45

Plus j'y réfléchissais, et plus je me disais que elle et moi nous ressemblions. C'est pas tous les jours que je croise une personne qui me ressemble. Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne me prendra pas trop pour une folle si elle sait...

- Y a pas de quoi avoir peur. La curiosité à tu bon parfois.

C'est vrai. Mais il faut quand même savoir mettre des limites à sa curiosité. Vraiment, il y a des sujets que je n'aimerais pas aborder. Et si un petit curieux me poser la question il est fortement possible que je m'énerve VRAIMENT Et ça ne serait pas jolie à voir...

- C'est vrai, mais il y a des limites à la curiosité...

Je voyais bien que je l'avais laissé perplexe avec cette réponse, elle jouait avec son verre. Je la regardais toujours, hésitant à poser cette fichu question. Enfin bon, elle n'était pas horrible non plus ! Mais si j'avais ça réveillait des souvenirs qu'elle aurait voulut oublier...C'est toujours délicat...

- Si tu ne la pose pas tu ne sauras si j'y répondrais où non. Je ne vais pas te tuer pour une question.

C'est vrai. Après tout ce n'était qu'une question. Je pris une grande bouffé d'air, montrant que je m'étais enfin décidée à poser ma question...Si je m'en souvenais encore...

- Non c'est juste que...Quand tu parlais de tes voles étant jeune...Enfin je me demander juste si tu avais eu une enfance difficile. Mais bon j'hésitais,  parce que le sujet de l'enfance est parfois délicat. Mais si tu trouve ça trop indiscret de ma part, tu n'est pas obligé de répondre.

Voilà, c'était le verdict ? Allez t-elle me répondre ? Où est ce que j'allais rester dans le doute. Ce n'étais pas très important, mais maintenant que j'avais posé ma question, j'espérais une réponse de sa part...

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 0:19

-- Non c'est juste que...Quand tu parlais de tes voles étant jeune...Enfin je me demander juste si tu avais eu une enfance difficile. Mais bon j'hésitais,  parce que le sujet de l'enfance est parfois délicat. Mais si tu trouves ça trop indiscret de ma part, tu n’es pas obligé de répondre.

C’était donc ça. J’ai bien éveille ça curiosité sur mon passer. Eh bien, se serais bien la première qui est intéresser par ce genre de chose. Je réfléchis un instant. Je n’ai jamais raconté quoi se soit sur moi et sur le passé.

-- Elle a effectivement était difficile, tu as vu juste.

Pour être difficile elle l’a était. Le pourquoi exactement ne sera pas aborder avec moi. Ça c’était non négociable. Mais d’autre truc je ne sais pas ... Est-ce que je vais oser en parler ? Tel était la question en fin de compte. Pas de tout, ça c’est sûr. Mais peut-être quelque petit truc par-ci par-là. A voir.

Je n’y suis pas obliger je le sais. Et je n’aime pas particulièrement parler de quoi que soit qui a un rapport avec mon passer. Mais là, je ne sais pas trop. Aussi étonnant que sa puisse être, je crois que ça me dérange pas plus que ça. Ça dépend aussi du sujet. Enfin, qui ne tente rien n’a rien. Au pire, si ça tourne mal pour une raison ou une autre, suffira de la tuer. Oui, au pire.

-- En gros, c’était un moyen comme un autre pour survivre. D’un côté. L’argent n’était pas toujours au rendez-vous. De l’autre ... j’ai toujours aimé me mettre dans des situations ... assez ... « délicates ». Est le vol était la solution la plus rapide. J’y ai pris goût pendant un temps. Puis ... j’ai compris que, ce n’est pas comme ça que j’obtiendrais ce que je voulais. Alors, j’ai arrêté. Je souris, j’ai trouvé un nouveau passe-temps depuis.

Ouais, la torture, la chasse, les meurtres ... de très bon passe-temps. Je ne sais pas si on peut vraiment considérai ça comme des passe-temps. Mais bon ... quand on y prend gout c’est un moyen comme un autre de s’occuper, après tout.

J’aime toujours autant prendre des risques. Même après autant d’année passer. Faut croire que je n’ai toujours pas retenue la leçon. La différence entre avant est aujourd’hui, c’est que je n’ai pas besoin de voler. Que j’ai conscience des risques que je prends et de ce que j’ai à perdre. Je mange une olive, puis je joue avec le cure-dent entre les mains.

-- Est toi alors, tu as toujours était une sale petite voleuse ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 18:33

- Non c'est juste que...Quand tu parlais de tes voles étant jeune...Enfin je me demander juste si tu avais eu une enfance difficile. Mais bon j'hésitais,  parce que le sujet de l'enfance est parfois délicat. Mais si tu trouves ça trop indiscret de ma part, tu n’es pas obligé de répondre.

Est ce que j'avais bien fait de lui poser la question ? Je pense que oui, et puis elle a le choix de répondre ou pas. J'espérais quand même une réponse...

- Elle a effectivement était difficile, tu as vu juste.

Ah. Ok, elle a répondu, c'est court, mais je ne peux pas la forcer à approfondir, elle vient de me le confirmer : son enfance était dur. Mais à quel point ? Ça encore c'est délicats à aborder ! C'est vrai que j'ai eu une assez tranquille quand on y repense...

- En gros, c’était un moyen comme un autre pour survivre. D’un côté. L’argent n’était pas toujours au rendez-vous. De l’autre ... j’ai toujours aimé me mettre dans des situations ... assez ... « délicates ». Est le vol était la solution la plus rapide. J’y ai pris goût pendant un temps. Puis ... j’ai compris que, ce n’est pas comme ça que j’obtiendrais ce que je voulais. Alors, j’ai arrêté. Elle sourit, j’ai trouvé un nouveau passe-temps depuis.

Ah ouais ! Mai vie est clairement tranquille à côté. Je ne sais pas si elle à encore envie d'en parler...Je ne pense pas. Ce n'est pas des souvenirs qu'on aime se rappeler. Enfin, ça dépends des personnes. Je passais une main dans mon cou, nerveusement. N'ayant jamais connu ça, je ne pouvais pas compatir là dessus...

- Est toi alors, tu as toujours était une sale petite voleuse ?

Moi ? Oui je l'ai toujours étais, je suis une pur criminelle...Non. A part que mon père est parti je ne sais où dans le monde, j'ai vécu une vie rêvé ! Je l'ai toujours trouvé banal, mais ce n'est pas si mal en fin de compte...

- Moi ? Heu...Bah j'ai eu une vie assez simple...Pas très palpitant tout ça

C'est vrai qu'il y avait une suite mais pas forcément intéressante,mais mon intention de voix me trompais. Je ne voulais pas mentionner mon père. J'allais lui dire quoi ? " Oui mon père est parti et depuis il n'as envoyé qu'une lettre et on sait pas où il est ?" Non autant lui dire que ma vie était parfaite...

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 22:31

-- Est toi alors, tu as toujours était une sale petite voleuse ?

Je me pose la question. Elle n'a pas forcément était très ... fufute pour me voler des fraises. Mais qui sait, elle a peut-être juste perdu l'habitude depuis le temps.

-- Moi ? Heu...Bah j'ai eu une vie assez simple...Pas très palpitant tout ça

Est donc ? Elle voulait dire quoi par là. Qu'elle a toujours était une saint ni touche est que c'était la première fois qu'elle volé quelque chose ? Une vie assez simple ? Cela voulait dire quoi ? Pas d'ennui, pas besoin de commettre des actes impardonnables pour s'en sortir. Je bois une gorgée, finissant mon verre.

-- Ça ne répond pas vraiment à la question.

Cela n'y répondait même pas du tout ! Mais bon chaque c'est petit secret après tout. Je hausse les épaules. Elle n'ait pas forcé de répondre. C'était juste histoire que les choses soient équitable de chaque côté. Donnant donnant.

-- Est sinon, ta vie si palpitante cache quoi exactement ?

Sa voix l'avait trahi est pas qu'un peut à vrai dire. Faut dire aussi que si elle voulait éviter que je pose cette question ... fallait pas dire ça d'une façon énigmatique ... est surtout pas à une fille aussi curieuse que moi. Une fois que ma curiosité est éveillée, c'est dur de la faire taire.

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 17:59

- Ça ne répond pas vraiment à la question.

C'est vrai que ma réponse était un peu flou, j'aurais pu faire un effort. Elle avait accepté de me raconter sa vie alors qu'elle ne voulait peu être pas...Peu être qu'elle pensait que je m'ennuyais, alors que ce n'étais pas le cas !

Je gardais le silence. Peu être qu'elle s'en fichait. Si elle pose la question je répond sinon, je ne vais pas lui raconter ma vie, Je ne mentais pas quand je lui disais que ma vie était banal, c'est vrai qu'il ne c'est presque rien passé Presque! Je jetais un coup d’œil en direction du bol d'olive puis le redirigea vers Bloodyne.

- Est sinon, ta vie si palpitante cache quoi exactement ?

Elle ne s'en fichait pas...Bon il fallait trouver une formulation à tous ça...Je la regardais puis les fermais pour ensuite soupirer et repris la parole :

- J'ai vécu une vie complètement normal avec mes deux parents, mais un jour mon père a eu un accident et on lui a dit qu'il ne pourrait plus marcher. Il a décidé de découvrir le monde et depuis il ne donne plus de nouvelle on ne sait même pas où il est...

Je ne voulais pas en parler mais je dois avouer que ça fait du bien de se soulager la conscience et d'en parler. Je lui sourit, nerveusement  puis détourna mon regard vers le bas et repris :

- Mon père et moi étions très proche, ça me tue qu'il ne prenne même pas le temps d'envoyer une lettre !

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 19:20

L’histoire d'une fraise

-- J'ai vécu une vie complètement normale avec mes deux parents, mais un jour mon père a eu un accident et on lui a dit qu'il ne pourrait plus marcher. Il a décidé de découvrir le monde et depuis il ne donne plus de nouvelle on ne sait même pas où il est...

Il faut être handicapé pour avoir une soudaine envie de vouloir découvrir le monde ? Ça doit être plus inconvénients qu’autre chose. Mais d’un autre côté ... cela doit être agréable de partir de cette ville, de découvrir de nouvelles choses. De rencontrer de nouveaux gens qui ne passent pas leur temps à essayer ce tué. Oui, cela doit être vraiment vraiment bien. Elle me sourit plus tourne la tête. Qu’est-ce qui a ?

-- Mon père et moi étions très proche, ça me tue qu'il ne prenne même pas le temps d'envoyer une lettre !

Je soupire. Je comprends que ça ne doit pas être agréable de ne plus avoir de nouvelle depuis des lustres comme ça du jour au lendemain. Mais bon ...

-- Au moins il est encore en vie quelque part. Estime-toi heureuse de ça.

C’est vrai quoi. Il n’était peut-être pas avec elle en ce moment, mais au moins il était en vie quelque part dans le monde. Il allait bien est-il profiter de la vie. Pas de quoi en faire tout un drame. Je ne pense pas qu’elle réalise qu’elle a de la chance. Est même si il ne donne plus de nouvelle. Elle l’air d’avoir toujours sa mère non ? C’est toujours ça de gagner. Certaine personne n’ont pas autant de chance.

-- On n’a pas tous de la chance d’avoir des parents qui sont encore de ce monde. Alors, tu sais pour quelque lettre ... certes c’est triste de ne pas avoir nouvelle, je ne dis pas le contraire ... mais ... tant qu’on ne t’annonce pas qu’il est mort faut voir les choses du bon côté.

Je finis mon verre d’une gorger. Je viens d’avoir un élan de compassion qui me ressemble guerre. Faut un début à tout après tout. Je la regarde est m'enfonce dans ma chaise. Pourquoi ce plaindre quand on peut avoir des choses que d'autre non pas ...

Dernière édition par Bloodyne Chester le Lun 17 Nov - 8:44, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 19:48

- Mon père et moi étions très proche, ça me tue qu'il ne prenne même pas le temps d'envoyer une lettre !

Elle me regarde puis soupire. C'est vrai que le ton que j'ai pris faisait un peu la petite fille à son papa pourrie gâté et qui pleure parce qu'elle à pas eu sa licorne en peluche. Je la regarde et tente un sourire que je retire immédiatement quand elle commence sa phrase :

- Au moins il est encore en vie quelque part. Estime-toi heureuse de ça.

Ses parents étaient-ils tout les deux morts ou a-t-elle perdu seulement son père ou sa mère ? Ou peu être que je me trompe complètement et que ses deux parents sont encore en vie, mais je ne crois pas vu le ton qu'elle a prit...Je lui jette un regard soucieux, j'allais prendre la parole mais elle continua sa phrase :

- On n’a pas tous de la chance d’avoir des parents qui sont encore de ce monde. Alors, tu sais pour quelque lettre ... certes c’est triste de ne pas avoir nouvelle, je ne dis pas le contraire ... mais ... tant qu’on ne t’annonce pas qu’il est mort faut voir les choses du bon côté.

Elle n'avait pas tors. Elle finit son verre et s'affale sur sa chaise. Pourquoi est ce que je me sens aussi gêné ? Je la regarde et lui sourit et reprend

- Oui tu as raison, il doit sûrement s'amuser là où il est !

Je la regarde, c'est claire qu'elle a pas eu une vie de princesse !

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 EmptyJeu 13 Nov - 0:37

L'histoire d'une fraise

-- Oui tu as raison, il doit sûrement s'amuser là où il est !

Toujours voir les choses du bon côté. Ça me fait rire les gens qui dramatisent alors que s'il le faut, il n'y a vraiment pas de quoi. Ah les jeunes ... enfin, je dis ça mais s'il faut elle est plus grande que moi. Elle ne fait pas si veille que ça pourtant.

-- J'ai une question est ...

Je me mords la lèvre.

-- Je m'excuse d'avance si c'est trop indiscret.

Quoi ?!

Je me surprends moi-même de ce que je viens de dire. Depuis quand je m'excuse d'être indiscrète ? C'est vrai quoi. Ce n'est même pas dans ma nature de m'excuser pour quoi que ce soit. Rah, cette fille me trouble. Je n'aime pas ça. Je ne sais pas pourquoi je continue à vouloir la connaitre. Je ne peux pas simplement laisser tomber partir et en rester là ? Non bien sûr que non. J'ai envie de savoir jusqu'au bout.

-- Pourquoi tu n'es pas partie avec lui si vous aviez une relation proche ?

Dernière édition par Bloodyne Chester le Lun 17 Nov - 8:47, édité 3 fois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire d'une fraise [PV Bloo]   L'histoire d'une fraise [PV Bloo] - Page 3 Empty

L'histoire d'une fraise [PV Bloo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant