Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

Heum..Heum... [Pv Ezreal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Heum..Heum... [Pv Ezreal] Empty
MessageSujet: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptyDim 14 Sep - 22:29

Les rues sont bombées partout où je marche, beaucoup de monde dans le marché aujourd'hui, je serre contre moi mon panier pour l'instant vide pour éviter de prendre trop de places et me faufile entre les adultes du mieux que je le peux pour éviter de me faire basculer. J'arrive jusqu'au marchand de fruit et patiente tranquillement mon tour.

La raison ? Maman a eut une journée de congé aujourd'hui et a prévu de nous faire une tarte aux pommes et celle chargée de récupérer les pommes et biens... C'est moi ! Mais bon, ça ne me dérange pas de l'aider, vu tout ce qu'elle fait pour nous, c'est vraiment une reine notre mère... Toujours présente, toujours souriante, notre mère quoi ! C'est elle qui m'a appris à sourire quoi qu'il se passe et à avoir la joie de vivre.

Le vendeur attira mon attention d'un signe de la main et je relevais la tête

- Hey, jeunotte je te parle.... t'veux quoi ?
- Désolé, Désolé monsieur ! Je prendrai une douzaine de pommes, s'il te plaît !

Je lui tends ma monnaie qu'il accepte et range directement dans sa caisse avant de me tendre les pommes soigneusement choisies. Je le remercie et m'écarte pour laisser ma place à d'autres qui attendent eux aussi leurs tours. Je fais le chemin en sens inverses en faisant d'autant plus attention à mon panier, il ne faudrait pas que je le renverse.

J'essaye de me dépêcher un peu, mais alors que je sors du marché, quelqu'un me bouscule et je m'écrase à plat ventre en plein milieu de la route, mon panier et tombé au sol et les pommes ont roulé dans tous les sens, mais n'ont pas l'air très abîmé. Je me relève et époussette mon shirt et mon T-shirt remplis de poussière et dit à voix haute sans regarder la personne qui m'a fait tomber :

- Tu pourrais t'excuser au moins !

Oui je suis gentille, mais il ne faut pas pousser quand même quand on renverse quelqu'un on s'excuse un minimum, et là pas un mot, pas un son, rien, nada. Quelle impolitesse. Je me penchai en avant et ramassait mes pommes.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptyLun 15 Sep - 21:06

Le marché. Un lieu tellement grand, tellement vivant aussi, où je ne suis quasiment plus allé pendant la dernière année. Normal, trop de monde, et donc par extension un risque plus grand de tomber sur quelqu'un me connaissant. Maintenant... je n'en ai plus rien à faire, et Panken se moque bien de rencontrer quelqu'un plus ou moins familier. Être reconnu ça l'éclate au contraire, et il ne se gênera pas pour clamer haut et fort notre cohabitation.

Pour le moment, il a juste envie de s'éclater et se balade en observant les gens. Côté fringues, il n'a pas trop cherché ce matin et a pris ce qui tombait sous la main : pantalon de cuir brun et souple, veste identique pleine de poches, autant intérieures qu'extérieures, ceinture à laquelle se trouve le fourreau d'une des deux dagues, la seconde étant dissimulée sous le tissu, accrochée au mollet droit, les grosses chaussures de marche plutôt confortable et les lunettes d'explorateur sur la tête pour retenir autant que possible - et sans grand succès - quelques mèches.

Je me contente de regarder les gens alentours, sans vraiment faire attention. Personne ne m'intéresse, ça me permet juste de passer le temps en attendant... je ne sais pas, une délivrance ? Qui sait, peut-être qu'un Elementis pourrait débouler d'un coup en plein milieu de la place et provoquer une catastrophe énorme dans laquelle je finirais six pieds sous terre ?

- Tu peux pas plutôt souhaiter qu'une bombe sexy nous tombe dessus ? Ca serait plus utile !
- Non, ça c'est ton souhait, pas le mien.
- Ben garde-le le tien, j'en veux pas moi !

De toute façon, le jour où un de mes souhaits est réalisé, il pleuvra des crevettes grillées. Avec la poisse que j'ai, aucune chance. Panken observe avec une grande attention l'arrière-train d'une fille qui lui passe à côté. Il tourne la tête pour mieux apprécier la vue, sans faire attention évidement au reste de la foule. Et bien sûr ce qui doit arriver arrive. Bim, il bouscule quelqu'un, ce qui le fait ronchonner, mince il a perdu la vue qui l'intéressait, pauvre chou. Dans le mouvement, il se contorsionne pour pouvoir retrouver la fille mais elle a disparu dans la foule, pas de bol. Il cherche quand même au cas où, se mettant inutilement sur la pointe des pieds, mais non, rien.

Et puis une voix retentit derrière lui, rancunière. Une voix de gamine. Ca sonne bizarre à mes oreilles, il faut dire que je n'ai pas souvent fréquenté d'enfants. Ok j'ai pas souvent fréquenté des gens tout court, mais bon encore moins des "petits". Panken se retourne pour voir la personne qu'il a fait tomber, une fille assez jeune, qui me ressemble dans un certain sens, blonde, cheveux courts avec quelques mèches - mais nettement moins que moi et bien plus ordonnées la veinarde - le nez dans des pommes. Apparemment ce sont les siennes, surtout si j'en crois le panier dans lequel elle les remet.

- Bravo Sherlock !
- Dit celui pas foutu de voir où il met les pieds.
- Hey yavait plus intéressant à regarder que le sol !
- Genre le cul d'une fille...
- Parfaitement !

On a pas le même sens des priorités, mais bon c'est pas nouveau. De toute façon je m'en fiche, qu'il s'éclate à mater les fesses des filles en faisant tomber les autres, ça m'est égal. Ce n'est pas comme si la gamine risquait quelque chose, Panken est pas du genre à s'en prendre aux enfants. Enfin...

- Tu veux qu'on teste ?
- Non. Oublie, j'ai rien pensé.
- Si si, tu m'as filé une super idée pour m'amuser aujourd'hui !
- Commence pas à faire des conneries...
- Tu t'en fous, tu boudes dans ton coin.
- ...
- Et PAF dans ta face !

Je n'aime pas ça. Il peut pas faire ses blagues stupides et enquiquiner le monde tout simplement au lieu de me chercher ?

- Ô mille pardon votre majesté, je n'avais pas remarqué que vous étiez làààà !

Ah peut-être que si en fait. Je me méfie quand même. Il s'amuse à faire une courbette exagéré devant la mioche avant de carrément se mettre à terre, un genou au sol.

- Que puis-je faire pour que vous pardonniez cet affront qui ne mériterait qu'une exécution en bonne et due forme à mes yeux ?

C'est quoi ce cinéma... ? Je m'attends vraiment au pire maintenant... même si pour le moment, il s'éclate juste comme l'imbécile qu'il est sans faire vraiment de mal. Il sourit à la gamine, clairement amusé et attend le verdict de "sa majesté".
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptyMar 16 Sep - 4:04

Je finis de ramasser mes pommes tranquillement tandis que l'autre à l'air carrément perdu dans ses pensées, il me snobait carrément ! Je soupirai bruyamment et remarqué que contrairement à ce que je croyais, certaines, c'était quelque peu abîmé. Je les rangeais sur les dessus de mon panier tandis que l'autre était toujours perdue dans ses pensées. J'en profitai pour le détailler en même temps de me relever, blond aux yeux vert. Bah en tout cas, ce n'est pas parce qu'on a la même couleur de cheveux qu'on a la même mentalité.

Je haussai les épaules et m'apprêtai à partir lorsque mônsieur décida enfin à parler :

- Ô mille pardon votre majesté, je n'avais pas remarqué que vous étiez làààà !

PARDON ?! Il se fichait de moi avec son majesté et la courbette exagérée qu'il venait de faire ? J'ai réclamé des excuses, j'étais en droit non ? Je ne suis pas une majesté parce que j'en ai demandé, mais quelle sang gêne ! Je pensais que tous les adultes étaient des gens matures, réfléchis et intelligent. Mais je pense que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de la vie.

- Que puis-je faire pour que vous pardonniez cet affront qui ne mériterait qu'une exécution en bonne et due forme à mes yeux ?

D'accord qu'il continue son délire de « se moquer de moi ». Mais s'il pense que je vais rentrer dans son jeu, il se fourre le doigt dans l'œil. Je suis peut-être gentille, mignonne et tout et tout, mais j'ai quand même mes limites ! Qu'on se moque ouvertement de moi comme cela en était une. Il ressemblait au gars dans ma classe qui font n'importe quoi pour faire rire la galerie. Quand c'est un enfant, ça peut paraître drôle et encore. Mais avec ce gars, c'était plutôt pathétique. J'essayais de ne pas être trop agressive dans ma réponse :

- Que tu arrêtes de te moquer de moi serait un bon commencement, non ? Oui, sa majesté à parler, tu exécutes non ? Alors à moins que tu maîtrises de la magie pour rendre des pommes aussi neuves qu'on les achète, non, tu ne peux rien pour moi.

Je toisai l'inconnue des yeux, ma réaction peut paraître excessive, mais ce gars-là, je ne le supportai pas. Son air supérieur, tout chez lui. J'avais envie de tourner les talons et de l'ignorer, mais j'attendais à ce qu'il s'excuse sincèrement pour lâcher l'affaire. Il se croit drôle, je vais lui faire comprendre que l'adjectif : « Drôle » peut être remplacée par « pénible », « pathétique », « immature » Dans son cas à lui. Ça peut paraître mesquin, mais je ne suis pas conne et c'est lui qui a commencé.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptyMar 16 Sep - 9:54

C'est quand même vachement pathétique. Remarque plus rien ne devrait m'étonner dès qu'il s'agit de Panken, mais bon... même une gamine comprend que c'est qu'un imbécile finit qui se fout de la gueule du monde, c'est dire le niveau. Elle lui renvoie magnifiquement sa blague stupide dans la figure, j'aurais presque de la peine pour lui. Presque.

- Genre ! Elle se prend pour qui cette mioche ! J'devrais lui filer un bon coup de dague en pleine poire tout de suite, ça ira bien avec ses pommes !
- Même toi t'es pas assez stupide au point de faire ça dans une place bondée.
- J'en suis pas si sûr que ça.
- Tu l'as cherché, t'as qu'à t'en prendre qu'à toi même.

Après tout c'est la vérité. Cela dit, j'aimerais penser que la gamine ne risque rien, mais... je garde des doutes. Elle n'a pas l'air d'une combattante, même en apprentissage, et on a beau dire qu'il faut se méfier des apparences, je ne suis pas très rassuré pour elle. Panken ne se laisse pas démonter - je crois qu'un camion pourrait lui rouler dessus trois ou quatre fois de suite qu'il continuerait à sourire comme l'abruti fini qu'il est - et se relève en haussant les épaules.

- Ben voilà, on veut être sympa en s'excusant de façon un minimum originale et c'est comme ça qu'on se fait accueillir. La jeunesse de nos jours, plus aucun respect !

Il fait un geste vague de la main, classant l'affaire, avec l'air de se foutre royalement que la gamine limite le fusille des yeux. Ce qui est le cas. Faut se lever tôt pour qu'il se sente un tant soit peu concerné par une agression, même aussi symbolique qu'un regard glacé. Il jette un coup d'oeil au panier de pommes, dont les fruits du haut ont mal vécu la chute, puis fait mine de réfléchir.

- J'te proposerais bien d'utiliser ma super magie pour t'en racheter quelques-unes, mais vu comment je me fais remballer avec de simples excuses, j'vais me contenter de te conseiller la compote.

Je crois que le pire, c'est qu'il a vraiment l'air un peu vexé, limite blessé de s'être fait parler comme ça. C'est convaincant pour le monde qui l'entoure. Pas pour moi, qui sais très bien qu'il mijote quelque chose, et ça ne me plait pas.

- Elle t'intéresse pas cette gamine, fous-lui la paix et retourne mater des fesses adultes.
- C'toi qui me dis ça, alors que tu râlais parce que justement je matais ?
- Toujours mieux que de te voir préparer un sale coup sur le dos d'une pauvre mioche, quand bien même elle te remet superbement à ta place.
- Pas de bol c'moi qui décide ! A moins que tu veuilles reprendre la place ?
- Tsss.

Il m'énerve. Enfin bon je sais qu'il ne tentera rien de vraiment mauvais contre la gamine tant qu'il y aura du monde autour, et vu son attitude je doute fort qu'il arrive à l'embarquer dans un endroit plus calme. Elle n'a pas l'air stupide, et vu la façon dont elle le regarde, elle ne risque pas de lui faire confiance. Enfin j'espère.

Dernière édition par Ezreal Maxwell le Mer 17 Sep - 9:16, édité 3 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptyMer 17 Sep - 3:42

L'homme en face de moi continuai de sourire de son sourire niais. Je ne le comprenais vraiment pas ! Bah, peut-être que je ne peux pas comprendre tout simplement les adultes et leurs réactions, mais qu'on soit adulte, enfant ou adolescent, on apprend à s'excuser quand on est en tort non ?

- Ben voilà, on veut être sympa en s'excusant de façon un minimum originale et c'est comme ça qu'on se fait accueillir. La jeunesse de nos jours, plus aucun respect !

Je manquai de m'étouffer, c'est LUI qui osait me dire ça ? Bon d'accord, j'ai répondu d'une façon vache et puis peut-être, j'ai juste mal interprété ? Je m'adoucis un peu, j'étais quand même un peu en tort vu la façon dont j'ai répondu, mais je ne suis pas la potiche que les gens peuvent se moquer. Je regardai mes pieds et relevai la tête lorsqu'il parla de nouveau.

- J'te proposerais bien d'utiliser ma super magie pour t'en racheter quelques-unes, mais vu comment je me fais remballer avec de simples excuses, j'vais me contenter de te conseiller la compote.

Bon-là, j'avoue, le jeu de mots et quand même bien trouver, pomme-compote, compote-pomme... Rah lala ! Peut-être devrais-je m'excuser de mon comportement un tout petit peu agressif, j'ai sur-réagi à sa remarque, peut-être que son but était simplement de me faire rire et non de se moquer de moi, et j'ai tout compris de travers peut-être ! Mais de l'autre, c'était vraiment mesquin, s'il s'attendait à me faire rire, il s'y est pris de la mauvaise manière tout à l'heure.

J'avais deux choix, m'excuser où partir en l'ignorant, mais partir comme cela serait très immature de ma part et je ne paraîtrai pas très maligne sachant que j'ai été la première à réclamer des excuses. Comme dit maman « on ne fait pas aux autres ce que l'on ne veut pas qu'ils nous fassent » et dans ce cas-là, j'avoue que je n'aimerais pas qu'on parte sans rien dire en m'ignorant, je me sentirai totalement snobée. Et vu l'air vexé qu'il a, c'est que j'ai dû pousser le bouchon un peu trop loin, peut-être même que ça, lui à fait mal ? Je sentis un peu de culpabilités monter...

Je haussais les épaules, au pire ce n'est pas grave ! Je vais m'excuser et puis... Et puis voilà !

- Bon... Excuse moi, je pense que je n'aurai pas dû réagir comme ça... C'est ma faute désolée, j'ai du mal interprété, j'ai cru que tu te moquais de moi... Et j'ai mal réagi, je suis vraiment désolé.

Je baissais piteusement la tête, moi qui avais réclamé des excuses, je me retrouve à en faire, que la vie est ironique d'un certain sens. C'est comme la blague de l'arroseur arrosée qu'on a appris en 3e, on cherche à faire une blague et c'est nous qui le prenons au final. Il y a une certaine justice quand même dans le monde. Ça ferait un bon sujet de dissertation tien ! Je devrais en parler à ma professeur de Français.

- Et ton jeu de mots pomme et compote était très bien trouvée.

Oui, j'avais adoré son jeu de mot pourri, je suis comme ça, je félicite un gars qui m'a renversé dans la rue, c'est excusé d'une façon plus que suspecte, qui joue les victimes. Bwaf, je ne dois pas tourner rond dans ma tête.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptyMer 17 Sep - 9:30

La gamine sembla manquer de s'étouffer, ce qui n'est pas très étonnant vu les énormités que cet imbécile de Panken sort. Pourtant, au lieu de l'accuser à juste titre d'être l'hôpital qui se fout de la charité, elle semble se calmer. Dommage, ça lui aurait pas fait de mal de se manger un panier de pommes sur la tête.

- C'est ta tête aussi j'te rappelle !
- Je veux bien subir un petit mal de crâne pour le plaisir de te voir ridiculiser par une gamine.
- Comment t'es méchant avec moi, j'ai encore rien fait !
- Justement. Le "encore" fait toute la différence.

On dirait même qu'il l'a mise mal à l'aise la pauvre. Il faudrait une voix off pour lui expliquer qu'il n'en vaut pas la peine, que c'est qu'un imbécile fini qui sert à rien à part faire l'andouille, mais bon... c'est pas mon boulot, ni mon problème en fin de compte. Et l'autre a beau prétendre qu'il est sensible et tout, je n'y crois pas une seconde. Enfin si, je sais qu'il peut quand même ressentir quelques émotions, mais rien de très bon pour son entourage.

Voilà que le monde s'inverse et c'est la gamine qui s'excuse. N'importe quoi... remarque ça prouve une fois de plus que, malgré sa stupidité monstrueuse, Panken peut être dangereux. Ce n'est sûrement pas le meilleur manipulateur du monde, mais parfois il s'en sort très bien. Je comprendrai jamais les gens je crois. Il rigole aux paroles de la gamine et secoue la tête.

- Ca va ya pas mort d'hommes, un point partout ! J'suppose qu'on doit souvent se moquer de toi pour que tu démarres comme ça au quart de tour nan ? J'connais, j'en ai un pareil qui m'embête tout le temps.

Non, je ne me sens pas visé.

- Ben tu devrais !
- Ahah.

La pauvre gamine a vraiment l'air mal à l'aise dans l'histoire, c'est bête. Elle nous fait de l'ascenseur émotionnel ou quoi ? Ya une minute c'est limite si elle donnait pas l'impression de vouloir exploser la tête de Panken à terre, et maintenant elle semble presque honteuse. C'est vraiment n'importe quoi. Oh mon dieu, non, stop, pas de compliments pour cet imbécile ! Ya pas pire erreur... il va plus se sentir après.

- Ah ouais ? J'le savais que j'étais un artiste incompris ! Enfin quelqu'un qui voit mon talent incommensurable de blagueur invertébré ! Merci !

Une gamine lui fait un vague compliment sur un jeu de mots pourri et ça y est... il va plus arrêter d'en parler. Panken fait un grand sourire, fier, et même un petit pas de danse qui ressemble à rien, du moins à ma connaissance.

- Allez pour fêter ça, j'offre un service à ma meilleure fan ! Vas-y, demande un truc ! Promis j'te fais pas la version à genoux cette fois.

Si elle pouvait lui demander de se barrer et de plus jamais revenir... ah ouais non c'pas possible, faut pas rêver. Enfin, au moins il fait de mal à personne, il amuse juste la galerie, pas de quoi fouetter un chat. Espérons que ça va continuer.

Dernière édition par Ezreal Maxwell le Mar 23 Sep - 10:20, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptyMar 23 Sep - 8:04

- Ca va ya pas mort d'hommes, un point partout ! J'suppose qu'on doit souvent se moquer de toi pour que tu démarres comme ça au quart de tour nan ? J'connais, j'en ai un pareil qui m'embête tout le temps.

Non, on ne se moque pas souvent de moi, ce gars est vraiment bizarre hein ! Qui se moquerai de moi, c'est vraiment méchant et gratuit ! Puis je ne démarre pas au quart de tour, juste qu'il s'était moqué de moi et que je n'avais pas appréciée, c'est normal non ? Je ne vais pas le remercier pour ça... ça serait vraiment étrange et stupide de ma part non ?

Je souris et réponds :

- Bah non, c'est méchant de se moquer des gens...

Je suis vraiment mal à l'aise, ce gars est vraiment curieux, il a un étrange comportement, d'un certain côté, il fait pas méchant, mais l'autre, il parait un peu imprévisible, mais bon, tant qu'il ne fait que taquiner les gens, il ne fait rien de mal pour le moment.

- Ah ouais ? J'le savais que j'étais un artiste incompris ! Enfin quelqu'un qui voit mon talent incommensurable de blagueur invertébré ! Merci !

Je pouffe de rire, je ne sais pas si c'est sa façon de dire ça, mais ça sonne vraiment drôle. Il fait un mouvement très étrange, mais il a l'air vraiment heureux de mon compliment, il est vraiment étrange ce gars-là, mais au moins il est amusant. Il sait amuser la galerie, ça doit être un des gars qui aime amuser la galerie.

- Allez pour fêter ça, j'offre un service à ma meilleure fan ! Vas-y, demande un truc ! Promis j'te fais pas la version à genoux cette fois.

Sa meilleure fan ? J'éclate de rire, il se prend pour une star, c'en est trop drôle, un truc qu'il pourrait faire... Il me fallait une bonne idée, ou bien tout simplement, je pouvais le laisser décider de sa plaisanterie, comme ça, je serai encore plus surprise. Je rigole et lui lance :

- Allez monsieur l'artiste incompris, va pour une blague ! Je te laisse choisir, mais la condition et bieeeen, c'est quelle soit drôle d'accord ?

Je souris, il n'est pas forcément méchant au final, juste un incompris, mais bon, le mot « artiste » je n'y crois pas trop. Un incompris dans la vie sûrement, il veut être gentil, mais ses blagues sont mal interprétées, comme moi tout à l'heure. Mais bon heureusement que je sais reconnaître quand j'ai tort quand même !

J'attends qu'il ai finis de faire sa blague et son cinéma pour tendre la main :

- Au fait, moi sinon, c'est Lyana.

Je souris joyeusement, après tout, c'est une belle journée.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptyMar 23 Sep - 15:42

C'est méchant de se moquer des gens parait-il ? On voit bien que c'est une gamine. Est-ce qu'elle connait assez la vie pour savoir que les gens en question en ont rien à foutre d'être méchant ou pas ? J'suis pas certain. Panken pour sa part prend un air faussement triste, soupirant en haussant les épaules.

- C'est pas parce que c'est méchant que personne ne le fait hélas. Que veux-tu, ya plein de gars qui aiment embêter leur monde !

J'ignore comment elle fait mais en tout cas les commentaires débiles de Panken ont l'air de l'amuser. Il faut croire qu'il n'y a que les enfants qui sont capables de supporter sa débilité profonde...

- Comment tu me dévalorises, c'est méchant !
- Que veux-tu, ya plein de gens méchants qui aiment embêter leur monde !
- Je rêve ou tu te fous ouvertement de moi ?
- Si peu...
- Mais je te pffeute !

Je rigole intérieurement. Pas longtemps cela dit, parce que je sens qu'il est satisfait et ça ne me plait pas, forcément. Revenons aux choses sérieuses : mon boudin. J'ai pas oublié ce que j'ai fait à cause de lui et à cause de moi. Oh non. La gamine éclate carrément de rire quand il lui propose ses services, il en faut peu... ça se voit qu'elle connait vraiment pas l'animal. Enfin bon... il fait rien de mal. Elle lui propose alors de faire une blague, n'importe laquelle, il est libre du choix. Oula... mauvaise idée ça. Je peux espérer que ça va pas être totalement morbide, mais bon...

- Quelle grande responsabilité... voyons voir... laisse-moi réfléchir un peu. Faudrait pas que je déçoive ma meilleure fan !

Et effectivement il réfléchit. Intensément même. Je crains le pire. Autour de nous, les gens passent, jetant parfois un coup d'oeil à la gamine et lui, mais ne s'y attardent pas. Rien d'intéressant à regarder après tout. Il y a également les différents étals du marché, en grande partie des fruits et légumes dans ce coin. Il pourrait facilement démarrer une bagarre, suffit d'une tomate bien lancée et d'une accusation totalement injuste, mais non, l'idée ne lui convient pas. Ca n'irait pas pour la gamine.

- Genre tu veux faire une véritable blague gentillette ?
- Au moins en apparence.
- Ah je me disais bien...

Sa victime arrive alors dans son champ de vision : un vieux papy à l'air sympathique, longue moustache et barbe légère, le tout bien blanc, en train de terminer ses courses avec son cabas. Le genre à la mémoire défaillante. Panken se tourne vers la gamine, qui profite de sa réflexion pour se présenter.

- Et moi c'est Panken ! Regarde l'artiste Lyana, et prends-en de la graine !

Se dirigeant vers le petit vieux, il se met à le saluer avec un grand sourire.

- Si j'm'attendais, ya si longtemps, comment ça va vieux pirate ? Tu te rappelles de ma fille, Lyana ? Elle était plus petite la dernière fois, regarde comme elle a grandi, ça pousse vite hein ? Bientôt elle sera une véritable tombeuse ! Tu deviens quoi ?

Le pauvre petit vieux l'observe sans comprendre. Bien sûr cette tête ne lui dit rien, on ne s'est jamais vus et il ne nous connait pas. Mais comme il a des soucis de mémoire avec son grand âge, et qu'il n'ose pas risquer de vexer cet imbécile, il fait mine de se souvenir et sourit.

- Ah mais bien sûr... oui ça fait longtemps ma foi, et ça va bien. Elle est toujours aussi belle ta petite, coucou Lyana. Moi, ma foi... comme toujours.

Mouais. Ca reste gentil, presque charitable en fait, le papy a l'air content de parler à de la jeunesse. Je m'attendais à pire. Panken est tout fier de son jeu d'acteur, et attend de voir si la gamine va rentrer dedans.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptyMer 8 Oct - 5:52

Le blond me parle que la méchanceté, il y en a partout, d'un certain côté, il a raison, oui la méchanceté se trouve partout, même en nous. On a chacun une part sombre, une part vilaine, mais la différence entre les gentils et les méchants, c'est que l'on choisit si l'on veut l'utiliser ou non. Les méchants la laissent dominer leur vie, tandis que les gentils se battent pour rester gentils et ne pas la laisser gagner.

- Et moi c'est Panken ! Regarde l'artiste Lyana, et prends-en de la graine !

Je souris, alors il s'appelait Panken, drôle de nom, mais bon. Il se dirigea vers un vieux monsieur qui ne me disait rien. Ou je l'ai peut-être juste croisée une fois dans toute ma vie, ce que je ne pourrais jamais m'en souvenir. Qu'est-ce que Panken à l'intention de lui faire... J'espère qu'il ne va pas lui faire des misères, ça à l'air d'un brave vieil homme. Je suis donc Panken rapidement redoutant un peu sa blague. Bon sang, pourquoi je l'avais laissé choisir...

Puis à mon grand étonnement, il prit un grand sourire et le salua joyeusement :

- Si j'm'attendais, ya si longtemps, comment ça va vieux pirate ? Tu te rappelles de ma fille, Lyana ? Elle était plus petite la dernière fois, regarde comme elle a grandi, ça pousse vite hein ? Bientôt elle sera une véritable tombeuse ! Tu deviens quoi ?

Mon père... Je regarde Panken des yeux remplis d'espoir que je secoue vite, non ce n'est qu'une mauvaise blague, c'est vraiment quelque chose de mauvais goût, il aurait pu me demander avant de se faire passer pour mon père quand même ! D'ailleurs, c'est ça que font des pères avec leur fille ? Il se balade avec elle en la présentant à ses connaissances ? Et puis c'est absurde, je n'ai pas besoin d'un père ni que quelqu'un se fasse passer pour lui pour me rappeler que je n'en ai pas ! Dans mes pensées colériques, j'entendais à peine la réponse du vieil homme :

- Ah mais bien sûr... oui ça fait longtemps ma foi, et ça va bien. Elle est toujours aussi belle ta petite, coucou Lyana. Moi, ma foi... comme toujours.

Il fallait que j'arrête cette mascarade, mais sans faire de peine au vieux monsieur, je ne souhaite pas le plonger dans une incompréhension totale, ça serait mauvais pour lui. Je me rapproche de Panken et regarde le vieil homme :

- Enchanté ! Merci du compliment, mais excusez-nous, nous devons partir mon père doit m'amener à mon cours de chant et on est déjà très en retard !, j'attrape le bras de Panken assez fortement et le tire, allez viens Papa, on va être en retard !

Je le tire sûrement un peu de forces, je l'avoue et je le lâche que lorsqu'on devient hors de vue du vieil homme, retenant ma colère, ça m'avait fait bizarre d'appeler Panken Papa, du moins, ça me faisait bizarre de prononcer Papa depuis le temps que je ne l'avais pas dit à voix haute... J'inspirai profondément pour me calmer un peu :

- Je n'aime pas du tout ta blague ! Le pauvre homme, il doit essayer de chercher qui l'on est à l'heure qu'il est ! Et tu pourrais me demander mon avis avant de te faire passer pour mon père, non ? Parce que dans cette histoire, tu m'as blessée sans même le savoir, voilà pourquoi on doit faire des blagues qui ne font du mal à personnes !

Je continue d'inspirer profondément pour me calmer et quand je me sens un peu plus sereine je reprit la parole :

- Excuse-moi de cet excès de colère, mais je n'ai plus eut de père depuis ma jeune enfance, donc que quelqu'un se fasse passer pour mon père et de devoir t'appeler Papa, ça me l'a rappelé, mais après tout, tu ne pouvais pas savoir.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] EmptySam 18 Oct - 22:28

J'ai comme l'impression que la blague stupide de Panken ne plait pas des masses à la gamine. Rien d'étonnant étant donné l'animal... La voilà qui se rapproche tout en rentrant un peu dans son jeu pour mieux s'en tirer. Comme je la comprends... même si je suppose qu'on a pas la même raison. Elle s'excuse auprès du petit vieux et tire Panken pour s'en aller.

- C'est quoi ces gamins pas fichus de faire une blagounette à un papy ?
- Ptêt que c'est juste pas drôle ?
- Tu parles, jeunesse pourrie oui !

Mouais... du coup, il s'amuserait bien à emmerder son monde et à continuer avec le grand-père, mais ça lui semble moins sympa. Du coup il réfléchit en se laissant embarquer, avant que Lyana ne se mette à lui râler dessus. Rien de bien méchant en soi, mais ça laisse supposer que cette histoire toute bête l'a touchée plus que prévu. Bizarre ça... Panken lui hausse les épaules en se marrant, comme d'habitude.

- Hey j'te rappelle que j't'ai dit de choisir, t'as pas voulu, viens pas m'engueuler après ! T'avais qu'à proposer toi-même la blague ! J'peux pas savoir ce qui se passe dans ta tête.

Techniquement il a pas totalement tort. Mais bon, je suppose que la gamine ne s'imaginait pas qu'il irait faire ce genre de trucs. Remarque je dois reconnaître que pour une mioche, elle fait de sacrés efforts évidents pour pas s'énerver. C'est presque mignon. Avec un peu de bol, elle ira peut-être loin en grandissant. Et évitera de finir dans une famille. Enfin j'espère pour elle.

Panken hausse encore les épaules, ces histoires sentimentales ne l'intéressent absolument pas, et je sens bien qu'il va finir par sortir une énormité qui pourrait sérieusement toucher cette gamine innocente.

- Ce qui lui ferait les pieds !
- Elle y peut rien j'te signale.
- Rien à foutre. Tu veux la protéger ? Ben vas-y, te gêne pas !
- ... t'es qu'un emmerdeur de première.
- Merci. Faut dire que j'te connais super bien aussi, ça aide !

Il m'énerve. Bon de toute façon ça va pas durer longtemps... je soupire intérieurement, puis, alors qu'il va ouvrir la bouche pour sortir je ne veux pas savoir quoi, je lui pique la place. Du coup je soupire réellement le temps de reprendre correctement le contrôle, souffle sur une mèche et me motive à répondre, même si le coeur n'y est pas du tout. D'ailleurs ma voix est nettement moins joyeuse et "marrante" si j'ose dire que la seconde précédente. Je suis loin d'avoir le ton stupide et enjoué de Panken. Mais bon je vais pas non plus faire autant d'efforts.

- J'comprends, t'inquiète pas. C'était pas ma meilleure idée de la journée. Tu ferais mieux de rentrer maintenant, la personne qui attend tes pommes doit s'inquiéter.

Je me mouille pas en évitant de parler de mère. Après tout, peut-être que Lyana n'en a pas non plus, alors autant éviter une deuxième boulette. Et tout risque en lui disant de rentrer chez elle.

- T'es vraiment pas drôle.
- Tu t'attendais à quoi ? Que je la chope par la peau du cou et la dépèce en plein milieu du chemin ?
- Ah ouais ça serait trop cool ça !
- ... crétin psychopathe.

Dernière édition par Ezreal Maxwell le Dim 21 Déc - 17:28, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heum..Heum... [Pv Ezreal]   Heum..Heum... [Pv Ezreal] Empty

Heum..Heum... [Pv Ezreal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant