Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Partagez

Encore toi!? [pv Elwyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptySam 20 Sep - 16:35

« Simplement "Johnson" suffira. Et… Je voulais te rendre tes poignards c’est tout, au revoir Sven. »

Elle semblait plus au bord du désespoir que simplement exaspéré. Il haussa les sourcils, alarmé. Allait-elle craquer? Elle craquait là. Ça se voyait. Il ne rêvait pas... Devait-il se sentir satisfait? Après tout c'était lui qui l'avait abordé, si il était resté tranquillement assis et l'avait regardé s'éloigner quand elle lui avait rendu ses poignards, rien de tout cela ne serait arrivé. Aucun débat. La fin de la conversation. Mais là il avait l'occasion de la connaître, peut-être de la revoir, elle avait attisé sa curiosité après tout. Il aimait peut-être l'agacer mais il était aussi intéressé. Et ces deux choses n'allaient pas bien ensemble. Il allait devoir faire un effort pour la retenir.

« Attends, reste. »

Elle enfonça ses mains dans ses poches et fit demi-tour, soupirant une énième fois. Il se sentait mal, un peu triste. Il ne la connaissait que depuis peu, alors pourquoi tenait-il tellement à ce qu'elle reste? Sûrement parce que c'était l'abandon le plus rapide qu'il ait jamais reçu. A part peut-être ce prof là, Kuina... Il l'aidait pour ses maths, il s'en souvient. Mais il avait craqué bien assez vite et depuis, Sven n'avait plus jamais eu de soutien à domicile. On se demandait bien pourquoi... Il allait lui attraper le bras quand il entendit un grand "BOUM". Quand il rouvrit les yeux, il voyait Johnson Johnson étalée sur le sol. C'était hilarant. Il essaya de ne pas ricaner, esquissant un sourire qu'il peinait à cacher. Il marcha dans sa direction et lui tendit une main.

« Rien de cassé? lui demanda-t-il, aussi amicalement qu'il le pût »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptySam 20 Sep - 17:54

Elwyn voyait déjà un peu moins trouble, et en profita pour lâcher un juron. Elle posa une de ses mains sur sa tête en soupirant de sa stupidité. Et de son mal de crâne.. Elle avait l’air maligne maintenant. Tous les bruits autour d’elle se mélangeaient, aussi, elle n’entendit pas Sven arriver Elwyn ouvrit complètement les yeux et au lieu de voir le ciel bleu comme elle s’y attendait, elle aperçut le visage de celui qu’elle venait d’oublier, Sven Cooper.

« Rien de cassé ? »

Elle referma les yeux aussitôt, éblouie par la lumière du soleil.

« Je t’interdis de rire… » murmura-t-elle.

Wyn se trouvait tellement pathétique, elle ne le regardait pas en face, mais elle se doutait bien qu’il se moquait d’elle. Elle soupira et jura en même temps. Son épaule lui faisait toujours mal, aussi elle passa rapidement sa main dessus. Elle se rendit compte que son bras était égratigné et son pantalon éraflé. Elle n’arrivait pas à croire qu’une chute si banale ait pu lui faire autant mal et lui mettre autant la honte. Pathétique. Voilà le seul mot qui lui venait à l’esprit en cet instant.

« Pourquoi tu voulais que je reste ? »
marmonna-t-elle plus pour elle-même que pour Sven.

Le « Attends, reste » de Sven résonnait dans sa tête. Ils ne se connaissaient que depuis deux jours, pourquoi voulait-il tant qu’elle reste ? Pour pouvoir continuer à l’agacer ? Non merci. « Je pensais que tu étais intéressante, pas énervante ». Cette phrase lui revint tout de suite en mémoire également. Pourquoi un tel intérêt ? Elle l’avait frappé alors qu’il était ivre, et elle passait son temps à l’insulter et lui reprocher ses moindres faits et gestes. Qu’est ce qui clochait chez lui ? Ou chez elle peut-être ?
… Pourquoi se posait-elle autant de questions alors qu’elle n’y voyait déjà pas clair ? Il était certainement là parce qu’il était censé être bien élevé et qu’on lui avait appris à aider les autres et peut être aussi pour pouvoir se moquer d’elle (sauf que cette fois, c’était plutôt justifié).

Elle soupira et se redressa un peu. Négligeant volontairement la main que Sven lui tendait, elle tenta de se relever.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptySam 20 Sep - 19:32

« Je t’interdis de rire… marmotta-t-elle, Pourquoi tu voulais que je reste ? »

Elle se leva toute seule, ignorant sa main. Ignorer sa main? Elle se permettait d'ignorer sa main?! Insolente. Il perdit aussitôt son reste de sourire, un peu vexé. Il ne sembla pas entendre sa question, ou plutôt ne l'avait pas écouté, mais il fit mine de ne pas s'en occuper.

« Je voulais faire preuve de clémence c'est tout. T'aurais préféré que je te laisse par ter- ah tu viens de me demander pourquoi je voulais que tu restes? Ah mais c'est juste que j'ai un problème d'audition en ce moment, je suis un peu vieux dans ma tête- Ah oui ta question. Pourquoi? Bonne question. »

Il leva les yeux, le regard fixé sur le ciel. Il semblait réfléchir à une question. Elle tenait vraiment à le savoir? Bah oui quoi, c'est pas comme si il y avait une réponse logique. Pas de réponse du tout en fait. En tout cas s'il y en avait une il ne la connaissait pas. Pourquoi les gens normaux avaient toujours besoin de savoir? A condition qu'elle soit normale, vu comment elle réagissait à chaque fois qu'il lui faisait une remarque taquine...

« Bouarf, je sais pas, de toute façon, qui s'en préoccupe? C'est pas comme si j'étais quelqu'un de logique de toute façon, ce sont mes hormones qui commandent, et ça semble être la même chose pour toi. Je marche à l'instinct, tu vois? On fait la paix JohnsonJohnson? ajouta-t-il d'une petite voix, on aurait presque dit un enfant »

Il s'approcha d'elle et lui fit un câlin.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptySam 20 Sep - 20:44

Lorsqu’Elwyn fut debout, elle remarqua que le sourire de Sven s’était évanoui.

« Je voulais faire preuve de clémence c'est tout. T'aurais préféré que je te laisse par ter- ah tu viens de me demander pourquoi je voulais que tu restes? Ah mais c'est juste que j'ai un problème d'audition en ce moment, je suis un peu vieux dans ma tête- Ah oui ta question. Pourquoi? Bonne question. »

Wyn soupira. Est-ce qu’une fois, dans sa vie, il pouvait être simple ? Elle se rendit alors compte qu’il n’était peut-être pas si différent. Il avait la même manie qu’elle de ne pas répondre aux questions.

« Bouarf, je sais pas, de toute façon, qui s'en préoccupe? C'est pas comme si j'étais quelqu'un de logique de toute façon, ce sont mes hormones qui commandent, et ça semble être la même chose pour toi. Je marche à l'instinct, tu vois? On fait la paix JohnsonJohnson?»

« On fait la paix » ? Comment pouvait-il…
Malgré elle, Elwyn interrompit ses pensées. Elle ne rêvait pas. Elle ne rêvait malheureusement PAS. Ce mec était… des plus étranges.
Sven s’était avancée vers elle et l’avait enlacée. C’est là qu’elle était à présent, dans ses bras. Elle se raidit et se figea. Qu’est ce qui lui prenait là ? Pourquoi il faisait ça ? Elle… venait simplement de lui poser une question. Pourquoi diable … ? Les questions se bousculaient dans la tête d’Elwyn, pourquoi il faisait ça. Pourquoi lui faisait-il un… câlin ? Sven l’avait prise dans ses bras depuis à peine trois secondes qu’elle se détacha brusquement de lui et le frappa très violemment au visage. Par réflexe.
A peine l’eut-elle agressée qu’elle ouvrit de grands yeux. Elle n’avait même pas pu arrêter le geste en action, c’était machinal, Wyn ne s’en était presque pas rendu compte.

« Oh non p*tain. Je suis désolée ! »
s’exclama-t-elle en s’approchant de lui, anticipant sa réaction.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptySam 20 Sep - 21:23

Pourquoi il avait fait ça? Des réflexes de primaire?! Pour plaisanter?! Pourquoi? Il avait à peine eu le temps de réfléchir à son geste qu'il se prit un magistral poing en plein visage. Il grimaça, et recula sous le choc. C'était douloureux... Enfin bon il avait l'habitude, mais c'était quand même toujours surprenant de se prendre un pain après un câlin. Sa réaction était pas mal violente. Avait-il affaire à une autre bipolaire? Sur ce coup là il était un peu vexé... Il releva les yeux vers son interlocutrice; elle allait sûrement être en rogne comme les autres fois... Il fut surpris par son expression. Elle aussi semblait étonnée mais par son propre geste, pas sa propre surprise. Etre surpris de sa surprise... Il n'y avait que lui pour pouvoir ressentir quelque chose comme ça. La jeune fille avança de quelques pas, peut-être pour voir l'état de son visage. Mais il semblait toujours entier, juste peut-être sa joue droite qui était devenue rouge écarlate. Il lui fit un pâle sourire. (que ça se dise ou pas...)

« Oh non p*tain. Je suis désolée ! s'exclama-t-elle »

Ce n'était pas volontaire? Étrange. Il haussa les épaules encore une fois, abaissant la main qui était sur sa joue. Quant au tigre, il semblait les regarder tout aussi calmement. Il n'était peut-être pas prêt à agir pour des pacotilles comme celles-ci, mais pour une raison qui échappait à Sven, il semblait alerté. Le Domae revint rapidement à l'expression de JohnJohn et ne pût s'empêcher de laisser échapper un rire nerveux, semblant presque gêné. Il se calma quelques instants plus tard, se rendant compte du blanc qu'il avait créé. Il laissa durer un peu le silence, essayant de trouver quelque chose à dire d'autre que "je veux mourir, désolé...".

« On est quittes maintenant, non? Je suppose. marmonna-t-il »
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptySam 20 Sep - 22:23

Elwyn le considéra. Elle ignorait pourquoi mais elle était sincèrement désolée. Elle observa son visage. Sa joue était devenue écarlate en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

« On est quitte maintenant non ? Je suppose  »

Il lui en voulait, c'est clair. Elle affichait malgré elle un air désolé. Pourquoi l'avait elle frappé ? Et pourquoi diable l'avait-il enlacée ? Elle se rendit compte que le tigre de Sven semblait avoir retrouvé de l’intérêt pour les deux humains. Décidée a faire quelque chose, elle prit Sven par le bras et le tira vigoureusement vers la rivière. Elle espérait qu'il ne se défende pas, même si elle savait que son attitude était quelque peu maladroite. Une fois devant la rivière, elle arracha d'un coup sec le bas de son pantalon et le trempa dans l'eau. Certes son pantalon était un des seuls qui lui restait, mais elle lui devait au moins ça. Elle l'appliqua ensuite doucement sur la joue du jeune homme. Elle plongea son regard dans le sien. Etait-il si énervant qu'il n'y paraissait ? Certes il changeait tout le temps d'avis et semblait avoir toujours l'objectif d'agacer les personnes en face de lui mais, en réalité, elle se demandait comment il se comportait avec ses véritables amis. Wyn changeait sans arrêt d'avis sur lui.

« Pourquoi tu m'as prise dans tes bras ? Et pourquoi tu m'appelles JohnsonJohnson ? » demanda-t-elle avec une pointe d'exaspération pour la dernière phrase.

Elle espérait néanmoins que ce qu'elle faisait pour se faire pardonner n'était pas vain.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptySam 20 Sep - 23:37

Quelques instants après qu'il ait prononcé ces mots, Johnson le prit par la bras et l'entraîna vers la rivière. Il se laissa faire, un peu perturbé par son geste. Elle arracha brusquement un bout de son pantalon puis le plongea dans l'eau. Il la regarda faire, toujours aussi perplexe. Elle allait essayer de l'étouffer avec? Après s'être excusé? Elle voulait en finir avec lui? Parce qu'il en avait pas mal envie maintenant. Cependant, au lieu de le plaquer au sol et de le lui enfoncer dans la gorge, elle le posa délicatement sur sa joue. Pardon? PARDON? Il semblait ahuri. Qu'est-ce qui lui prenait, à être gentille avec lui maintenant? Elle était plongée dans ses yeux, c'était presque comme si elle regardait son âme. Sur ces pensées là, Sven se sentait terriblement mal-à-l'aise. On regarde pas les âmes des autres gens! Nan mais elle se prenait pour qui elle? Il avait beau plaisanter avec... lui-même? A essayer de ne pas prendre ça au sérieux, il ne pensait pas s'empêcher d'avoir la boule au ventre. La situation le dépassait.

« Pourquoi tu m'as prise dans tes bras ? Et pourquoi tu m'appelles JohnsonJohnson ? »

Il resta sans voix pendant quelques instants. Et voilà qu'elle s'empirait, cette fichue situation. Une multitude de "j'en sais rien, laisse moi tranquille" pouvait se lire sur son expression, mais son interlocutrice ne semblait pas vraiment le détecter. Il n'y avait qu'une solution pour lui faire comprendre cela; la télépathie. Parce qu'il semblait être devenu muet. Sa voix ne voulait pas sortir. Il resta planté là, à la regarder, hochant lentement la tête, essayant d'assimiler les questions.

« Je sais pas trop. Ça me faisait marrer. Ou bien c'est encore cette histoire d'instinct. Oh et le JohnsonJohnson était une blague. Vu que je connais pas ton prénom. »

Il ouvrit grand la bouche, surpris qu'il ait réussi à formuler autant de phrases après une déconnexion de cerveau aussi longue. Il en était presque fier, même si ça ne se voyait pas vraiment sur son expression penaude.

« Tu n'avais pas besoin de déchirer tes habits tu sais. Merci quand même. C'est... gentil. »

Il fronça les sourcils, toujours aussi perplexe.

Dernière édition par Sven Cooper le Dim 21 Sep - 11:09, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 9:42

Elwyn attendit une réponse qui tarda à venir.

« Je ne sais pas trop. Ça me faisait marrer. Ou bien c’est encore cette histoire d’instinct. Oh et le JohnsonJohnson était une blague. Vu que je connais pas ton prénom »

« Et ton instinct te dit de me faire un câlin ?... »

« Tu n’avais pas besoin de déchirer tes habits tu sais. Merci quand même. C’est… gentil. »

Elle n’en revenait toujours pas. Instinct… Et puis quoi encore ? Malgré le fait qu’elle l’ait aidée, sa méfiance augmenta un peu, juste histoire d’être sure.
Elle remarqua néanmoins son air sur surpris et perdu. Elle en rit légèrement, elle avait réussi  à le déstabiliser, lui qui semblait imperturbable.
Ses habits, de toute façon, la grand majorité était dans un état plutôt douteux, et n’ayant pas assez de sous pour acheter de la nourriture, et payer le Lycée, elle faisait avec en les recousant, même si elle n’était pas très bonne couturière. C’était pas la première fois que ses habits s’abimaient, ce ne serait pas la dernière. En vérité, elle s’en moquait.
Mais elle ne put s’empêcher de penser qu’elle l’avait frappé vraiment fort. Sa joue devait avoir pris vraiment cher. Cependant, son air ahuri était vraiment hilarant.

« De rien, murmura-t-elle. Elle marqua une pause, puis reprit. Je sais que c’est pas très glorieux de se faire frapper comme ça, surtout par une fille d’1 petit mètre 70 mais, est ce que ça va ? »

Elle soupira encore. Elle se demanda si un jour elle arriverait à réagir comme une personne normale. C’est vrai, pourquoi l’avait-elle frappé ? Parce qu’il l’avait surprise, certes, mais n’y avait-il pas moyen de réguler quelque peu cette impulsivité ? Ses amis avaient appris à faire avec et elle essayait de se contrôler quand elle était avec eux, mais ce n’était pas chose facile. Alors avec cet idiot…
Elle regarda par-dessus l’épaule de Sven. Le tigre était toujours en place, cependant il les observait quand même. Son regard froid lui fit froid dans le dos. Il était néanmoins magnifique. Elle n’avait jamais vu de tigre d’aussi près. Son pelage était de couleurs parfaites et ses yeux tout noirs paraissaient sans fin. Rien à voir avec son maître.

« Depuis combien de temps tu l’as ton tigre ? » demanda-t-elle distraitement.

Elle se rendit compte de sa question, et ajouta alors :

« Enfin, ne réponds pas si tu me crois toujours chez les Elementis. » dit-elle en soupirant.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 12:53

« Et ton instinct te dit de me faire un câlin ?.. »

Il s'étrangla presque. Son interlocutrice laissa échapper un rire, sûrement à la vue de sa tête. Il esquiva son regard, comme si la regarder dans les yeux allaient le brûler. Me regarde pas comme ça.

« Oh tu fais chier. Tu voulais une réponse et tu l'as eu. »

Il reprit un peu de ses couleurs, et s'éloigna de quelques centimètres de la jeune fille, essayant de retrouver un peu de sa dignité. Il essaya de chasser toutes les idées qui pourrissaient son esprit, mais la tâche était beaucoup trop ardue pour lui. Il oublia bien assez vite la douleur, pour replonger dans un mélange de sentiments un peu confus. Lequel choisir? Les gens qui ne se prenaient pas la tête devaient être tellement heureux... Mais bien sûr, ne pas se prendre la tête. C'était ce qu'il faisait d'habitude.

« Je sais que c’est pas très glorieux de se faire frapper comme ça, surtout par une fille d’1 petit mètre 70 mais, est ce que ça va ? »

Il n'y avait que lui qui avait le droit de se moquer des autres, non? Il se serait fait un plaisir de l'achever si c'était un ami et qu'elle aurait fait plus d'un mètre soixante-dix. Enfin bon, la politesse, tout ça tout ça... Et puis câlin, pain, excuse, ensuite baston, ce serait un peu bizarre, c'était déjà assez bizarre pour l'instant.

« Ça va, ça va. Au moins tu ne fais pas un mètre soixante-neuf, sinon je me serais senti vraiment humilié de m'être fait frapper par une naine. Le centimètre change tout. lui répondit-il, sarcastique »

La jeune fille jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, sûrement pour regarder le tigre. Ça faisait pas mal de temps qu'ils étaient resté planté ici, non? Il avait même oublié ce qu'il était censé faire... Ah oui, les ingrédients! Il avait totalement oublié. Ses parents devaient être morts d'inquiétude... ou furieux. Ou les deux. Enfin ils pouvaient toujours continuer, il n'en avait rien à faire. Il avait envie de fuir ses responsabilités et faire n'importe quoi avec ses amis jusqu'à ce qu'il en ait marre. C'est-à-dire jamais... Mais s'il faisait ça, il s'en voudrait. Ou peut-être pas, il ne se comprenait pas trop.

« Depuis combien de temps tu l’as ton tigre ? Enfin, ne réponds pas si tu me crois toujours chez les Elementis »

Son sourire s'agrandit, les yeux légèrement plissé, il semblait au bord du fou rire, mais se retint. Si c'était le cas, il aurait pris une Elementis dans ses bras? Nah, pas possible. Son regard s'assombrit un peu mais son sourire hypocrite était toujours présent. Qu'est-ce qu'il avait envie de la frapper, c'était fou! Nerveux? Lui? Non. Des cachets? Lui? Carrément.

« Un an. Pourquoi? lui demanda-t-il à son tour »
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 18:43

« Oh tu fais chier. Tu voulais une réponse et tu l'as eu. »

Elwyn lui jeta un regard mauvais.

« Je sais que c’est pas très glorieux de se faire frapper comme ça, surtout par une fille d’1 petit mètre 70 mais, est ce que ça va ? »

« Ça va, ça va. Au moins tu ne fais pas un mètre soixante-neuf, sinon je me serais senti vraiment humilié de m'être fait frapper par une naine. Le centimètre change tout. »

« Ca vous plait autant que ça d’emmerd*t le monde Monsieur Cooper ? »

« Depuis combien de temps tu l’as ton tigre ? Enfin, ne réponds pas si tu me crois toujours chez les Elementis »

« Un an. Pourquoi? »

Wyn avait remarqué qu’il évitait à présent de la regarder dans les yeux. Pourquoi ? Elle savait bien qu’elle n’était pas jolie, m’enfin bon. Et cela l’aurait étonnée qu’elle lui fasse peur.

« Simple curiosité. Tu comprends bien ça, non ?
fit-elle, sarcastique, et je me demande comment une si belle bête peut t’obéir sans avoir envie de te sauter à la gorge. »

C’est vrai qu’elle se demandait bien comment son tigre faisait pour le supporter. Il la regardait avec mépris, il devait avoir envie de la tuer. Pourquoi ne faisait-il rien dans ce cas ?

« Si tu me détestes tellement, enfin, c'est ce que dis ton regard, pourquoi tenais-tu tant à ce que je reste ? » lâcha-t-elle, toujours sur le même ton.

Elle arrêta de le regarder pour contempler le paysage qui les entourait. Pour Wyn, cet endroit était le plus beau de Quederla. Les soucis semblaient s’évanouir ici, engloutis dans la rivière. Les arbres se dressaient toujours aussi fièrement, côte à côte. C’était comme si le temps s’arrêtait ici. Que plus rien de changeait. Que ce lieu ne changeait. Qu’il était figé dans le temps. Et qu’on pouvait y rester figé avec lui si on prenait quelques instants pour admirer tout ce qu’il y avait autour. La lumière du soleil semblaient envelopper tout cet endroit qui pour Elwyn, était presque magique. Dans le sens où, si vous veniez ici, vous ne penseriez à rien.
Oubliant presque qu’elle était à moitié en train de se disputer avec Sven Cooper, Wyn s’assit, elle était au bord de la rivière. Elle reprit conscience qu’elle était ici avec quelqu’un.

« Quand on était chez moi… »

Sans pour autant lâcher le paysage des yeux, elle s’adressait à Sven.

« Tu as dit "je croyais que tu étais intéressante, pas énervante". Pourquoi ? Qu’est ce que tu voulais dire exactement ? Je suis tout ce qu’il y a de plus banal. »

C’est vrai que de toutes les phrases que Sven avait prononcées, c’était celle là qui intriguait le plus Wyn. Intéressante ? En quoi ? D’où sortait-il cette affirmation ? En plus ils ne se connaissaient que depuis deux jours.
Et c’était vrai qu’elle était tout ce qu’il y a de plus banal. Hormis son histoire familiale dont elle détestait en parler, elle était comme tout le monde. Elle allait au Lycée, elle travaillait, elle vivait dans un appartement dans le Quartier Résidentiel… Bref, quelqu’un sans intérêt particulier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 3 Empty

Encore toi!? [pv Elwyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant