Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-16%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV
124,99 € 148,99 €
Voir le deal

Partagez

Encore toi!? [pv Elwyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 20:04

Elle parut un peu surprise avant de se ressaisir aussitôt. Comme il l'avait pressenti suite à sa réponse, son regard bleu se teinta de noir. (eeh...) Il leva un peu le menton, comme pour la regarder de haut, ce qu'il faisait déjà d'ailleurs. Son interlocutrice reprit la parole, presque menaçante. Il la regardait dans les yeux avec aigreur, semblant un peu moins irrité que tout à l'heure. Cette conversation commençait plus à l'ennuyer qu'à continuer à l'intéresser mais il y avait peut être de l'espoir. Il esquissa un léger sourire, un sourire froid.

« Tu crois vraiment que… »

Elle s'interrompit soudainement, prononçant un mot inaudible. Ou peut être était-ce lui qui n'était pas attentif. Il fronça les sourcils, perplexe, avant de se retourner pour regarder ce qui pouvait bien avoir causé le silence de la jeune fille. Le tigre était en train de les fixer tous les deux, comme deux imbéciles. Il semblait presque s'en moquer... Mais ce n'était sûrement qu'une impression. Il se retourna vers la blonde, prêt à retourner dans la dispute mais elle semblait plus ébahie que prête à le tabasser à coup de... bah de phrases en fait.

« Alors? T'es devenue muette tout à coup? C'est bon il va pas te bouffer. »

Il dit cela sur un ton nonchalant, amusé par la situation, même s'il affichait une expression sois-disant humble.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:36

« Alors? T'es devenue muette tout à coup? C'est bon il va pas te bouffer. »

Elwyn balaya à nouveau du regard le tigre avant de retrouver son célèbre regard noir et de le jeter sur Sven. Elle le détesta encore plus (oui c’est possible) du fait qu’il trouverait toujours un prétexte pour se moquer d’elle et afficher son sourire ironique.

« Rien ne sert de dissimuler ton amusement, je le vois. »

Sven Cooper appartenait aux Domae. Depuis qu’elle le savait, Elwyn était obsédée par cette pensée. Pourquoi avait-il rejoint les Domae ? Et quand ? Tandis que les interrogations se bousculaient dans la tête d’Elwyn, elle se demanda s’il allait reprendre sa série de questions. Pitié que non. Se doutait-il qu’elle n’appartenait à aucun clan ? Enfin, pour être exacte, elle appartenait bien à un camp. Celui de la paix. Est-ce que par hasard, il pensait qu’elle était une Domae comme lui, ou Elementis ? Si oui, ne risquait-il pas de s’en prendre à elle ? Elle analysait la situation et évaluait les différentes options possibles. Parmi lesquelles, se trouvait celle de la violence. S’il refaisait son satané sourire ironique, elle savait qu’elle ne pourrait pas se contrôler. Elle le trouvait si arrogant, prétentieux, et moqueur que c’était un record pour elle de ne pas l’avoir encore envoyé à l’hôpital Saint Invisilibis. Elwyn n’avait jamais été quelqu’un de patient, mais Sven Cooper la poussait à ses limites. Elle lui en voulait toujours pour cette histoire de salaire, et aussi de ne pas l’avoir remercié de ce qu’elle avait fait pour lui. Certes elle l’avait frappé, mais elle l’avait soigné également.

« Depuis quand tu es chez les Domae ? »

Elle fourra les mains dans les poches de son gilet légèrement trop grande pour elle. Elle faisait presque pathétique,  à côté de Sven, dans son vieux jean et son T-shirt noir taché d’une traînée de sang vers le bas, due à une bagarre au bar avec un client bourré et violent il y a quelques mois. Elle soupira en y repensant mais retrouva très vite son intérêt pour la conversation en cours, attendant la réponse de Sven Cooper.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:03

Il haussa les épaules en levant les yeux au ciel, comme si elle lui demandait de faire quelque chose dont il en était incapable. Au mieux il avait essayé... Revenant sur elle, il voulut esquisser un nouveau grand sourire ironique, mais s'en abstint en croisant son regard noir. Elle était plongée en plein dans ses pensées, comme lui, ça se voyait. Il pouvait presque voir défiler toutes ses questions dans ses yeux. Si il ne l'avait pas remarqué, il aurait juste fait demi-tour en haussant une nouvelle fois les épaules, ou bien se serait moqué quelques minutes mais... elle semblait curieuse, ou peut être n'était-ce qu'une impression... Ce détail l'amusa, et au lieu de continuer de jouer au dernier des goujats il décida de la laisser continuer, se taisant pendant quelques instants, attendant patiemment qu'elle puisse en placer une. Il était curieux. Curieux d'entendre sa question... Il adorait les questions ça tombait bien. C'était tellement excitant... ~ Curieux devant une curieuse qui fait preuve de curiosité? Curieux devant une curieuse qui fait preuve de curiosité? Sérieux? Cerveau, arrête, ça devient compliqué là dedans.

« Depuis quand tu es chez les Domae ?
- Hm, depuis quelques années... Pourquoi tu t'en soucies? Au fait, qu'est-ce qui me dit que tu n'es pas une Elementis?
lui répondit-il »

C'est vrai... Il n'aurait pas dû "déballer" son tigre comme ça, d'habitude il n'y avait pas grand monde dans ce coin, mais ce n'était pas pour autant qu'il ne devait pas être prudent... A son sourire amusé, cependant, on pouvait très bien remarquer qu'il n'en avait rien à faire. Au contraire, il semblait aimer jouer avec le feu. C'est l'un des nombreux défauts qu'on pouvait lui reprocher.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 20:29

Il haussa les épaules. Avec indifférence, une fois de plus.

« Depuis quand tu es chez les Domae ? »

« Hm, depuis quelques années... Pourquoi tu t'en soucies? Au fait, qu'est-ce qui me dit que tu n'es pas une Elementis ? »

Elle ? Une Elementis, elle ricana.
Elle le considéra un moment. Elle n’arrivait pas à déterminer s’il s’en préoccupait vraiment ou non. Certainement pas, en fait, si elle devait dérangeante, il avait son tigre, il pouvait l’éliminer facilement et quand il le désirerait. Mais étrangement, Elwyn n’avait pas peur. Au fond, elle savait qu’il n’était pas méchant, et qu’il n’oserait jamais la tuer, la blesser peut être ? Elle le regarda avec plus d’insistance. Non… Il avait beau être énervant, il ne lui ferait jamais de mal. Du moins, c’est ce qu’elle pensait.

« Je ne suis pas une Elementis, dit-elle en insistant sur le "pas", pas plus qu’une Domae. Ne me mets pas dans une de vos stupides familles à la con ».

Elle n’avait pas réfléchi en disant cette phrase. Voilà où était parfois (voire souvent) le problème d’Elwyn. Cette tête brûlée impulsive agissait, réfléchissait ensuite.
C’est vrai qu’elle avait un peu de mal à comprendre cette idée de Famille. Certes, elle le considérait comme des clans. Des clans qui se font éternellement la guerre. Mais ce qu’elle avait du mal à concevoir, c’est que certaines personnes puissent les considérer comme de vraies familles, comme leur  famille. Certains c’est parce qu’ils n’avaient plus qu’elle, d’autre parce qu’ils y étaient dévoués… Mais Elwyn haïssait au plus profond les Familles, pas forcément les membres. Et puis, cette guerre éternelle lui avait pris ses parents. Elle se demandait parfois la vie qu’elle aurait pu avoir s’ils étaient encore là, s’il n’y avait pas eu cette fichue guerre. Mais elle se reprenait bien vite, rien ne sert de se lamenter sur le passé. Ses parents n’étaient plus là, ils ne reviendraient jamais, son oncle et sa tante également, elle devait y faire face, mais elle savait qu’elle se vengerait un jour ou l’autre.
Peut être pas en tuant les membres de Familles, mais d’une autre façon, en les faisant payer pour les crimes qu’ils ont commis.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 21:04

Elle éclata de rire. On aurait dit un rire maléf- un rire cristallin de princesse.

« Je ne suis pas une Elementis, dit-elle en insistant sur le "pas", pas plus qu’une Domae. Ne me mets pas dans une de vos stupides familles à la con »

Il fut comme parcouru d'un éclair qui le traversa de part et d'autre, et son cœur sembla s'embraser. Était-ce de la colère? Dépassé parce qui se passait dans son propre corps, il se contenta d'hausser un sourcil, semblant réfléchir à la façon dont il voulait réagir, et la façon dont il devait réagir. Il avait deux choix : s'en prendre à elle ou rester indifférent. Cependant, il avait beau être passé maître dans la matière de l'impulsion et de l'instinct, le premier choix était puéril et brutal. Même un enfant aurait pu choisi plus justement... Arrêté en plein élan de sa colère par ces quelques pensées, il décida alors de rester de marbre face à la remarque, mais répliqua sèchement... Un enfant reste un enfant.

« Rien à foutre de ce que tu penses sur nous, garde tes remarques pour toi. Je voulais juste savoir si tu étais des Elementis. Et vu comment tu les vois je pense pas que tu en fasses parti. Mais ne me prends pas pour quelqu'un de naïf, je sais bien que tu pourrais mentir, je te soupçonne toujours. Je sais ce que tu dis, je suis parano, etc. On s'en fout. »

Il laissa le silence s'épaissir, essayant de retenir la noirceur de son regard pour la troquer avec un sourire fade, censé être moqueur. Il n'adorait peut être pas les membres de sa Famille mais il avait beaucoup de respect pour eux et ne permettrait pas qu'on se foute ouvertement d'eux comme ça. Ils partageaient le même objectif après tout, il ne voyait pas pourquoi il ne les défendrait pas. En quelque sorte, il se sentait concerné, même s'il ne comprenait pas vraiment pourquoi.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 22:25

« Rien à foutre de ce que tu penses sur nous, garde tes remarques pour toi. Je voulais juste savoir si tu étais des Elementis. Et vu comment tu les vois je pense pas que tu en fasses parti. Mais ne me prends pas pour quelqu'un de naïf, je sais bien que tu pourrais mentir, je te soupçonne toujours. Je sais ce que tu te dis, je suis parano, etc. On s'en fout. »

Elle ne s’attendait pas à ça. Elle pensait réellement qu’il allait la frapper. C’est ce qu’elle aurait fait, elle, impulsive comme elle était. Il aurait eu raison, somme toute. Elle ne put s’empêcher de le dévisager, et la surprise fut obligée de s’installer sur ses traits pendant une petite seconde. Elle détestait faire transparaitre ses sentiments et ses émotions.
Par contre, le fait qu’il pense toujours qu’elle soit Elementis la dérangeait. Certes, elle était devenue experte dans l’art de mentir, mais tout de même.

« Tu me soupçonnes ? Tu me soupçonnes d’être une Elementis ? Je n’aurai jamais fait l’erreur d’en faire partie… » dit-elle, d'un ton tranchant.

« Comme ma mère ». Voilà comment aurait du terminer la phrase si elle ne s’était pas reprise. Elwyn soupira. Concept assez difficile à comprendre, presque étrange même, mais être incluse dans une des deux Familles était pour elle une insulte.
Elle regarda Sven à nouveau, sauf que cette fois ci, il n’y avait plus aucune colère dans son regard. Elle se rendit alors compte qu'elle connaissait son prénom, mais pas lui. Peu importe après tout, il n'avait pas besoin de le savoir.

« Pourquoi tu fais tout ça ? … » murmura-t-elle, presque avec douceur, plus pour elle-même que pour son interlocuteur.

Elle regretta aussitôt d’avoir dit ça, priant pour qu’avec un excès de négligence il ne l’ai pas entendue. Qu’est ce qui lui avait prit de dire ça ? Elle se détestait pour cela, elle parlait sans réfléchir. Elle secoua la tête et reprit son air sérieux, et surtout déterminée. Elle se força à remettre son masque impassible. Elle ne put s’empêcher pour la énième fois d’imaginer sa vie. Et d’imaginer comme elle serait devenue si elle avait eu cette vie. A son sens, elle ne serait pas elle-même. Mais peut-être qu’elle ne serait pas devenue alcoolique, et peut-être qu’elle ne serait pas obligée de compter l’argent.
Elle refourgua ses souvenirs et sa haine dans un coin de sa tête.
A quoi cela servait de se plaindre ? La vie était comme ça, elle y a fait face, encore maintenant. Pourquoi Sven refaisait sortir autant de mauvais souvenirs et de rancœur en elle ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 18:51

« Tu me soupçonnes ? Tu me soupçonnes d’être une Elementis ? Je n’aurai jamais fait l’erreur d’en faire partie…
- Je voulais juste te prévenir... Au cas où...
»

Il fit traîner ses mots, laissant entendre une menace planer dans le ton de sa voix. Les deux jeunes gens semblaient à nouveau avoir oublié de le grand nounours qui lui aussi s'était visiblement désintéressé d'eux. L'espace d'un instant, il crut apercevoir une once de pitié, ou quelque chose qui y ressemblait, sur son visage. Elle murmura ensuite quelque chose, une question, qui le décontenança. Il n'était pas sûr d'avoir bien entendu, et eut peur de passer pour de passer pour un con si c'était le cas et qu'il le relevait. Il prouvait presque discerner de la tendresse, voire de la mélancolie, dans ses traits. Mais peut-être n'était-ce qu'une impression... Peut-être était-il vraiment paranoïaque, peut-être était-ce seulement lui qui voyait de telles choses? Il était toujours aussi désemparé par ce retournement de situation. Tant pis s'il passait pour un con.

« Pourquoi je fais ça? De quoi? Heu, désolé? Heu ne pleure pas? HEU..? Tu comprends le langage du heu? Parce quheu sinon ça va pas aller. »

Il sourit face à sa propre remarque. Haha quel bon jeu de mot... Haha il avait envie de mourir. Il remarqua alors que l'expression de son interlocutrice était repassé à ce qu'il croyait être un mélange de dureté et d'agacement. Il avait donc rêvé? Il enleva ses lunettes quelques secondes pour s'assurer de la netteté de ses verres, puis les remit aussitôt.

« Ah autant pour moi, je ne suis pas aveugle. »
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 19:18

Après avoir fait sa menace, et elle, regretté d’avoir prononcer cinq mots qui en laissaient beaucoup trop transparaitre,  Sven lui répondit.

« Pourquoi je fais ça? De quoi? Heu, désolé? Heu ne pleure pas? HEU..? Tu comprends le langage du heu? Parce quheu sinon ça va pas aller. »

Elle le vit sourire, et comme une idiote, elle ne put s’empêcher de faire très brièvement de même.
L’instant d’après, il sembla plongé dans ses réflexions. Certainement en train de chercher une nouvelle remarque désagréable ou stupide à sortir. Celle-ci ne tarda pas.
Sven enleva ses lunettes, les examina rapidement et le remis.

« Ah autant pour moi, je ne suis pas aveugle. »

Elle regarda l’animal de Sven, il avait vraiment l’air de se moquer totalement de ce qui pouvait arriver à son maître.
Elle se rendit compte également qu’elle n’avait pas frappé Sven depuis qu’ils étaient à la rivière. Enorme effort de sa part, et surtout inhabituel. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais Sven Cooper la mettait et mal à l’aise et en rogne. Un mélange étrange, provoqué par une seule personne. Elle s’aperçut alors qu’en fait, il n’avait vraiment rien d’effrayant, ni de méchant. Il cherchait juste à… A quoi ? Oui, emmerder les gens. Elle repensa à tout ce qui s’était passé entre eux en deux jours. Pas mal de choses, et pas forcément des bonnes. Elle regrettait par exemple de l’avoir emmené chez elle. Ou de l’avoir frappé au bar, à cause de la paie. Encore ça ! Toujours une histoire d’argent. Elle pensait très souvent à l’argent. Vu comme elle y faisait attention, compréhensible. Elle détestait sa dépendance.
Elle se ressaisit soudain et retourna aussitôt dans la conversation. Sa rêverie avait le don de l’emmener ailleurs dans des moments pas possibles.
Hein ? Pas aveugle ? S’il avait des lunettes c’est que… Préférant ne pas se poser trop de questions, Elwyn préféra lui poser la question elle-même.

« Aveugle ? De quoi tu parles Sven Cooper ? »

Elle attendit sa réponse, toujours se demandant de quoi il pouvait bien parler.

« Et tes menaces tu peux te les garder, pigé ? » répliqua-t-elle ensuite, reprenant son ton agressif.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:21

« Aveugle ? De quoi tu parles Sven Cooper ? Et tes menaces tu peux te les garder, pigé ? »

Il haussa les épaules une énième fois. C'était presque un hobbie chez lui. Hausser les épaules, c'était tellement mieux, tellement moins épuisant que de sortir des diarrhées verbales à tout bout de champ... Et pourtant il aimait parler. Etait-ce de la sagesse...? Est-ce qu'il venait de murir d'un coup...? Ah non, non, en fait, c'était juste la flemme de répondre. Autant pour lui.  Il soupira... "Sven Cooper". D'habitude on l'appelait Sven, le binoclard, le p'tit con, le merdeux, mais pas Sven Cooper. Et d'ailleurs, il ne pensait pas qu'on prononçait le nom et le prénom de quelqu'un en même temps. Et si le nom de la personne en question était long? HEIN? Et si il était long?! Ce serait étrange de dire le long nom et le prénom. Surtout si le prénom lui aussi est long, comme un prénom composé. Comment elle faisait alors? Elle appelait toutes ses connaissances comme ça? Mais quand elle utilisait la forme de politesse, et qu'elle ajoutait un "Monsieur-Madame" devant le long prénom et le long nom, comment elle faisait?! C'était à s'arracher les cheveux, à s'exploser les ovules! Il s'arrêta en pleine intense réflexion, alors que son cerveau commençait à fumer; est-ce qu'il venait de se taper un débat avec soi-même sur deux mots? Ça lui ressemblait bien, ça. Hum pour en revenir au sujet... Qu'est-ce qu'elle a dit déjà? Ah oui aveugle... Il ne savait pas vraiment quoi répondre. Mais vraiment pas. Se donnerait-il la peine d'expliquer?

« C'était une blague... marmonna-t-il avec un léger sourire, Sinon, ça va Johnson Johnson? »

Oui, un simple "ça va". Comme si de rien n'était... Comme si il ne l'avait jamais insulté, ne lui avait jamais vomi dessus et n'avait jamais tenté de l'agresser.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 22:28

A peine eut-elle prononcé ces quelques paroles que Sven Cooper sembla plonger dans une réflexion intense. Une réflexion qui ne dura pas très longtemps, pourtant.
Il se reconcentra sur elle et lui répondit :

« C’était une blague. Sinon, comment ça va Johnson Johnson ? »

Elle avait très sérieusement des envies de meurtre quand elle voyait son sourire. Un sourire tout ce qu’il y a de plus normal, un simple sourire, mais un sourire énervant. Elle désespérait d’avoir une conversation sérieuse et sans avoir l’envie de lui taper dessus. Elle soupira une fois de plus.
« Sinon ça va ? » Aussi anodine que cette question puisse paraître, Wyn la redoutait. Comme parfois elle aurait aimé crier à ceux qui la rabaissaient, aux profs qui lui reprochaient de ne pas travailler, à tous ceux qui la trouvaient bonne à rien. Elle aimerait leur dire combien sa vie a été difficile et qu’elle ne demande que du soutient, puisqu’elle n’a plus personne depuis la mort de son oncle.  En fait, véritablement depuis la mort de ses parents puisque son oncle et sa tante n’ont jamais été proches d’elle.
Elle aurait parfois aimé dire qu’elle avait besoin de se poser, de ne pas être seule. Mais ça, c’était plus avant. Depuis la mort de son oncle, elle avait véritablement compris qu’elle était seule et qu’elle devrait se débrouiller comme ça.
Bien sur, c’est toute autre chose qu’elle lui répondit.

« Simplement "Johnson" suffira. Et… »

Elle ne savait même plus quoi dire, elle soupira de plus belle, secouant la tête en sachant très bien que quoi qu’elle dise, ça se retournerait contre elle.

« On n’arrivera à rien… murmura-t-elle. Puis reprenant à bon volume, Je voulais te rendre tes poignards c’est tout, au revoir Sven. »

Ca ne sert à rien, ils n’étaient pas du même monde et ne tomberai jamais d’accord. A quoi bon s’acharner ? Wyn n’avait pas que ça à faire, et Sven non plus certainement. A son plus grand étonnement, elle n’avait pas prononcé ces phrases avec méchanceté ou avec sa colère et sa détermination habituelle. Soupirant, elle fourra les mains dans ses poches, se retourna et commença à avancer. Ce n’était pas son genre de partir comme ça, mais il avait le don de la mettre mal à l’aise, et plutôt que de rester, elle préférait partir, elle savait qu’elle aurait droit à d’autres questions.
C’était peut-être pathétique, mais elle n’aurait déjà plus ce souci.
Et voilà. Ce qui devait arriver arriva. Tellement perdue dans ses pensées, Elwyn fit quelque chose d’encore plus pathétique. Elle avait recommencé à penser calcul, cherchant à compter combien elle gagnerait ce mois et combien elle devrait acheter ce mois-ci, et elle n’avait pas vu la racine dépassant de terre, sur laquelle elle trébucha. Elle s’étala rapidement et lourdement sur le sol, se cognant le dos et son épaule cicatrisée. Sa tête heurta violemment la tête et elle vu trouble pendant plusieurs secondes qui lui semblèrent durer des heures.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore toi!? [pv Elwyn]   Encore toi!? [pv Elwyn] - Page 2 Empty

Encore toi!? [pv Elwyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant