Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] Empty
MessageSujet: Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]   Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] EmptyMar 15 Juil - 21:08

Aoki était pensif... La confrérie était sur de bons rails mais ils manquaient des choses essentielles et parmi ces dernières... La présence d'un personne ayant des compétences médicales pointues. Le garçon avait donc fait de nombreuses recherches, entendant parler d'un médecin talentueux... Il faisait quelques recherches pour localiser l'homme, ayant le bras assez long pour le trouver assez rapidement.. Ainsi, notre protagoniste décidait de faire une chose qu'il ne faisait pas souvent, aller chercher ce Thaddeus directement...

Il se dirigeait donc vers le quartier résidentiel, observant ce qu'il supposait être la maison décrite par ses indicateurs... Aoki buvait donc tranquillement du saké à une terrasse, observant ladite maison afin de voir qui y entrait ou non et ce jusqu'à la fin de la journée, moment qu'il trouvait opportun pour prendre contact avec le médecin qu'on lui avait indiqué. Il faisait en sorte d'escalader pour arriver aux fenêtres afin de rentrer en toute discrétion, bien que toquant à ces dernières malgré tout afin de prévenir les personnes ici de sa présence... Lorsque finalement il voyait quelqu'un, il prenait la parole.


– Pardonnez-moi de cette intrusion Joplin-dono... Je n'ai pas le choix. Je vous prie de m'écouter afin de vous rassurer sur mes intentions.

L'homme n'était pas vraiment à son avantage puisqu'il avait évité de se faire voir en train de rentrer par la porte de devant et avoir fait en sorte de s'infiltrer... L'effraction était un délit et il le savait, il prenait de graves risques si jamais l'homme devant lui décidait de le dénoncer, mais il n'avait pas vraiment le choix compte tenu de la situation.

– Je suis Aoki Thanatos, peut-être ne me connaissez vous pas mais je pense que ceci devrait vous parler un peu plus.

Il tendait une des affiches de la confrérie, se révélant de ce fait un peu plus... Une fois encore il prenait de graves risques, mais le jeu en valait la chandelle, puisqu'on parlait de recruter un médecin... C'était important et le regard résolu du tacticien était clair et limpide : il n'avait pas le droit à l'échec.

– Je ne vais pas formaliser. J'ai besoin de vos talents pour sauver des vie et mettre fin à cette guerre. Accepterez vous d'en entendre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] Empty
MessageSujet: Re: Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]   Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] EmptyMer 16 Juil - 15:22

    Depuis qu’il s’était trouver un véritable travail à l’hôpital Invisibilis, Thaddeus avait décidé qu’il n’aurait plus besoin de gardé son ancien travail de barbier et il était temps de virer chaises, miroir, et tout le bordel nécessaire à la coupe des poils faciaux. Il savait que certain de ces clients allaient être déçus, mais il valait mieux un chirurgien de plus qu’un barbier de plus.

    Déjà les travaux de rénovations étaient bien avancés. La pièce était mise à nue et les trous dans le plancher en bois avaient été réparés. La majeure partie du boulot était accompli. Cependant, il avait fait très attention à garder ses couteaux. On ne sait jamais. Et maintenant, il devait repeinturer tous les murs de la pièce. Il ne savait pas trop ce qu’il allait pouvoir faire de cette salle d’ailleurs… Un sujet qu’il remettrait à plus tard. Pour l’instant, la peinture était sa priorité. Et donc, toute la journée, il s’affaira à appliquer soigneusement les murs de peinture crème. Presque ivoire à vrai dire. C’était un travail de longue haleine mais il savait être patient. Lorsque que son premier pot se vida, Thaddeus déposa le pinceau sur la bâche en tissu qu’il avait placé sur le plancher de la pièce et monta à l’étage, chez lui.

    En ouvrant la porte, il arrivait directement dans son salon. Son chat dormait, comme à son habitude, sur le sofa. Thaddeus traversa le couloir, arriva dans la cuisine à l’autre extrémité de l’appartement et pris le pot de peinture qui était placer sur le comptoir. Le pot de peinture en main, il traversa de nouveau le couloir et se figea net.

    Son chat n’était plus seul dans son salon. Il y avait un homme aux cheveux noirs dont il n’avait jamais vu le visage. Thaddeus pâlit. Ça y est, je vais mourir.

    Pardonnez-moi de cette intrusion Joplin-dono... Je n'ai pas le choix. Je vous prie de m'écouter afin de vous rassurer sur mes intentions.

    Le jeune homme blond détailla l’intrus de son regard jaune perçant. Il devait être de quelques années plus vieux que lui, et Thaddeus trouva qu’il se dégageait de lui un air sérieux. Alors il y avait une raison à cette infraction à domicile? Le jeune homme attendit des explication de la part de l’autre homme tandis que son chat, lui, dormait toujours, inconscient de ce qu’il venait de se passer.

    Je suis Aoki Thanatos, peut-être ne me connaissez-vous pas mais je pense que ceci devrait vous parler un peu plus.

    L’homme aux cheveux bruns lui tendit ce qui semblait être une affiche. Thaddeus s’approcha et de sa main libre il prit l’affiche afin de l’examiner de plus près. Ses yeux jaunes se plissèrent en se demandant où il avait déjà vu cette affiche. Depuis quelques temps, il l’avait vu placardé un peu partout dans la ville, mais il ne se souvint pas d’un lieu bien précis. Seulement des éclats de souvenirs vagues, puisqu’il n’avait jamais regardé ces affiches avec une attention particulière. Ses yeux jaunes se levèrent de nouveau vers Aoki avec une lueur méfiante. Ce dernier cependant, avait le regard sûr. Thaddeus n’avait pas l’impression qu’Aoki lui mentait, mais il ne connaissait cet homme ni d’Adam et d’Ève, alors comment savoir réellement ce qu’il pensait?

    Je ne vais pas formaliser. J'ai besoin de vos talents pour sauver des vies et mettre fin à cette guerre. Accepterez-vous d'en entendre plus ?

    L’affiche toujours en main, il sentit ses doigts se crisper autour d’elle. Avait-il été si facile que cela à espionner? Le jeune homme était toujours méfiant envers Aoki, mais il n’empêchait pas le fait que de mettre fin à cette guerre l’intéressa profondément. Bien sûr, il avait toujours souhaitez faire quelque chose et il accepta de bonne foi d’entendre ce qu’Aoki avait à lui dire.

    -…Allez-y je vous écoute, dit-il en déposant l’affiche, d’une voix blanche et monotone. En quoi «mes talents» peuvent-ils vous être utiles?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] Empty
MessageSujet: Re: Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]   Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] EmptyMer 16 Juil - 16:49


L'homme semblait méfiant, mais ce n'était pas si surprenant, qui ne le serait pas en voyant un inconnu débarquer chez lui, armé et imposant... Un homme qui finalement aurait pu décider de tirer son sabre et de faire couler le sang s'il en avait envie... Mais ce n'était heureusement pas le cas et pour l'instant, le seul but de Aoki était de convaincre l'homme de ses bonnes intentions... Quoi qu'il ne soit, il acceptait de l'écouter et demandait en quoi ses talents pouvaient aider... Aoki eut un faible sourire, un peu amer.

– Vous avez un pouvoir que je n'ai pas Joplin-dono... Celui de sauver des vies. Nous autres stratèges pouvons diminuer les dégâts... Les guerriers eux peuvent ôter la vie... Mais les médecins sont différents, ils les sauvent et leurs connaissances sont précieuses.

Aoki retirait son arme de son dos pour la poser contre le mur, preuve qu'il ne compte pas s'en servir... Il croisait les bras après coup pour renforcer la sensation de sûreté bien qu'il ne pouvait pas effacer l'impression qu'il pouvait être d’une famille et donc avoir une carte cachée dans ses manches, mais seul le temps effacerait ce possible doute et pour le moment, il avait d'autres chats à fouetter avec l'homme face à lui.

– La confrérie souhaite que la guerre prenne fin le plus diplomatiquement possible... Cependant je suis réaliste... Une guerre de plusieurs centenaires ne peut pas s'arrêter avec des mots et des fleurs... Des gens pourraient être blessés malgré mes stratégies pour limiter les dégâts... C'est ici que j'ai besoin de vos mains qui sont faites pour sauver des vies.  

Il marquait un petit temps d'arrêt en souriant faiblement... Il était sincère et son regard ne montrait aucune forme d'hésitation ou d'arrière pensée... Malgré tout il pivotait légèrement la tête pour regarder vers le fenêtre, non sans conserver un minimum de prudence, un scalpel étant vite arrivé...

– Même hors de tout ceci, vos simples connaissances médicales pourraient être d'une grande aide, pour aider d'autre spécialistes à fabriquer des antidotes... Apprendre les premiers secours aux hommes sur le terrain... Tant de choses qui pourraient diminuer les pertes... Voilà ce que je pense de vos talents et pourquoi je vous veux, Joplin-dono.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] Empty
MessageSujet: Re: Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]   Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] EmptyJeu 17 Juil - 2:26

    Décidément, Aoki faisait preuve de beaucoup d’éloquence. Il avait beaucoup de charisme mais il semblait sincère. Il avait déposé son arme juste à côté de lui, sur le mur et avait croisé les bras sur son torse. Avant aujourd’hui, il avait cru que la Confrérie n’était qu’un groupe de rebelles qui se faisait connaitre grâce à ses affiches. Thaddeus s’était dit qu’il s’agissait probablement d’un autre groupe qui ne souhaitait que la guerre. Et en fait, c’était tout le contraire. La Confrérie avait le même désir que lui : que cette violence cesse une fois pour toute.

    -Je vois…dit-il, un peu dérouté par les évènements.

    Le jeune homme n’avait jamais refusé ses services à qui que ce soit. Il soignerait le plus ignoble tueur de la planète, ainsi l’être le plus innocent. Sur ce point-là, il avait toujours été impartial. Il avait l’absolue conviction que tous les Hommes naissent bons et que la société pourrissait l’humanité. Et donc, absolument tout le monde devait être soigné, peu importe son statut, sa classe ou sa réputation.

    Mais à Quederla, il avait toujours eu le sentiment d’être impuissant face à cette guerre sans fin. À l’hôpital, il aurait souhaité les sauver tous, mais pour cela, peut-être devrait-il allait sur le terrain où les choses se passait. Oui…il pourrait y avoir une chance. S’il était déjà présent lors des batailles, il pourrait sauver beaucoup de temps, et peut-être aussi encore plus de vies.

    Thaddeus considéra Aoki. Il était sur le point d’accepter son offre. Mais il ne pouvait pas se jeter tête première dans un projet sans réfléchir aux conséquences.

    -C’est intéressent je dois dire, avoua-t-il en hochant la tête. Je sais que ce ne sera pas moi qui prendrais les armes ou élaborerai les stratégies, je vous laisse ce travail. Néanmoins je réalise que cela pourrais être dangereux. Il est parfois plus mortel d’être neutre que d’avoir un parti pris. Mettre ma vie en péril pour la paix est une chose que je n’hésiterai pas à faire, mais pas si c’est déjà perdu d’avance. Alors je vous demande, croyez-vous vraiment serait possible que Quederla connaisse enfin la paix?...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] Empty
MessageSujet: Re: Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]   Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] EmptyJeu 17 Juil - 23:48

Le blond semblait écouter ce que le dragon avait à dire avec attention... Aoki était très certainement éloquent et pouvait facilement semblait beau parleur, c'est pourquoi il tentait de trouver les mots justes et les gestes pour les accompagner afin que tout se passe mieux. Dans tous les cas, un silence s'installait rapidement entre les deux hommes, le médecin ayant visiblement besoin de réfléchir à tout ce que venait de dire Aoki et après s'être visiblement interrogé, il prenait la parole avec une voix calme... On reconnaissait bien le médecin en lui, imperturbable dans les situations importantes.

-C’est intéressent je dois dire. Je sais que ce ne sera pas moi qui prendrais les armes ou élaborerai les stratégies, je vous laisse ce travail. Néanmoins je réalise que cela pourrais être dangereux. Il est parfois plus mortel d’être neutre que d’avoir un parti pris. Mettre ma vie en péril pour la paix est une chose que je n’hésiterai pas à faire, mais pas si c’est déjà perdu d’avance. Alors je vous demande, croyez-vous vraiment serait possible que Quederla connaisse enfin la paix?...

Ce qu'il disait était pertinent et un faible sourire amer apparaissait sur le visage du dissident qui semblait réfléchir à comment répondre à ça... Bien sûr ce n'était pas la preuve qu'il cherchait le meilleur mensonge, mais plutôt qu'il cherchait comment dire ça de façon claire, franche et concise... Finalement après quelques instants, une fois la meilleure façon de dire ça trouvée, il poussait un faible soupire, sourire toujours au lèvres bien que toujours pourvu de cette légère amertume.

– Je ne vais pas vous mentir.... Je ne peux pas promettre une paix rapide et stable. Tout ce qui commence à une fin... Nous allons précipiter cette fin quant à la guerre... Mais cela prendra-t-il une année, une décennie ? Un centenaire ? Je ne peux pas le certifier... Mais agir vaut mieux qu'attendre.

Il secouait doucement la tête, si ça ne tenait qu'à lui, s'il en avait le pouvoir... Il mettrait fin à cette guerre dès maintenant... Mais ce n'était pas le cas, il y avait fort à faire pour éteindre les flammes d'un conflit vieux de plusieurs centaines d'années. Aoki se disait que la franchise était sans doute la meilleure carte à jouer dans une telle condition, donc il enchaînait brièvement sur d'autres détails.

– La paix reviendra... Je suis intimement persuadé. Car parmi nos membre se trouvent des membres des familles... Certains discours et certaines désillusions ont enfin fais comprendre à Quederla que tout ceci avait trop duré. Alors, Joplin-dono... Nous prêterez-vous main forte ? Ou bien préférez-vous rester à votre vie actuelle échange de quoi, je m'assurerai que vous ne soyez jamais impliqué ?

Fit-il finalement en décroisant les bras et lui tendant une main ouverte, pour serrer la sienne et entendre sa décision ou alors peut-être des question pour diminuer son indécision.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] Empty
MessageSujet: Re: Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]   Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] EmptySam 19 Juil - 19:20

    Thaddeus remarqua que l’homme aux cheveux sombre eut un sourire amer en lui posant sa question. Ce dernier semblait réfléchir. Évidemment, le jeune médecin ne s’entendait pas à se faire répondre  sur le champ. Ce genre de question méritait en effet une certaine réflexion. En un sens, cela montrait à Thaddeus que cet homme était réfléchit. Il ne l’aurait pas pris au sérieux s’il lui avait répondu sans hésiter. Alors, d’une certaine façon, qu’Aoki prenait son temps était une bonne chose. Finalement, il poussa un soupir.

    Je ne vais pas vous mentir.... Je ne peux pas promettre une paix rapide et stable. Tout ce qui commence à une fin... Nous allons précipiter cette fin quant à la guerre... Mais cela prendra-t-il une année, une décennie ? Un centenaire ? Je ne peux pas le certifier... Mais agir vaut mieux qu'attendre.

    Le jeune médecin hocha la tête. Effectivement, on ne pouvait pas attendre qu’une plaie de referme d’elle-même et il était conscient que la guérison ne se fera pas en un clin d’œil. En tout cas, pas après trois siècles de guerre. Il se sentait si petit face à une telle dénomination; que pouvait-il faire face à toute ses années de violence?

    Aoki continua de lui parler avec franchise.

    La paix reviendra... Je suis intimement persuadé. Car parmi nos membres se trouvent des membres des familles... Certains discours et certaines désillusions ont enfin fais comprendre à Quederla que tout ceci avait trop duré. Alors, Joplin-dono... Nous prêterez-vous main forte ? Ou bien préférez-vous rester à votre vie actuelle échange de quoi, je m'assurerai que vous ne soyez jamais impliqué ?

    Thaddeus, en regardant la main tendue devant lui, avait l’impression que tout était bien trop simple. La Confrérie. Ces mots lui donnaient une impression d’organisation secrète. Ou encore de secte. Il n’y avait donc pas de pacte de sang? Pas de rituel ? Pas d’égorgement de poulets?...Le jeune médecin se dit qu’il avait peut-être beaucoup trop d’imagination. Les apparences sont parfois trompeuses et une simple poignée de main ferait donc office de serment, ce qui franchement, lui allait très bien. Il n’aurait jamais pu égorger de poules. Thaddeus tendit le bras et lui serra la main, promettant ainsi d’aider la Confrérie comme il le pouvait.

    -Je ferais tous ce que je peux pour vous aider, Aoki Thanatos. Je soignerai tout être humain qui souffre sans aucunes exceptions, jura-t-il devant l’homme aux cheveux sombre, lâchant la main de ce dernier. Que je sois couvert de honte et mépriser de mes confrères si je manque à mon devoir. Je serais fidèle à mes promesse, soyez en certains…Et si je dois donner ma vie pour quelque chose, autant que ce soit pour une bonne cause.

    Considérant qui avait juré tout ce qu’il avait pu à Aoki pour le convaincre de sa bonne volonté de ramener la paix à la ville, il considéra ses derniers avec ses yeux jaunes avec l’ombre d’un sourire.

    -Mais j’avoue que je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas simplement cogner à ma porte plutôt que de gripper à la fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] Empty
MessageSujet: Re: Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]   Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] EmptySam 19 Juil - 22:47

Le garçon semblait pensif... Comme s'il s'imaginait les choses de façon bien différentes.. ; Aoki ne pouvait pas lire dans son esprit alors il se contentait de sourire faiblement devant cette faible hésitation... Pourtant, le médecin faisait son choix, il tendait sa propre main pour venir serrer celle du dragon... Le pacte était scellé et pour confirmer ceci, l'homme disait qu'il soignerait toutes les vies qu'il pourrait et que s'il devait mourir pour cette cause, ce sera avec ravissement. Aoki riait cependant faiblement avant de répondre brièvement.

– Je ne vous laisserai pas mourir, Thaddeus-dono, vos mains sont faites pour sauver, elles ne doivent pas tomber dans les méandres de la mort.

L'homme était donc un confrère... A présent il œuvrerait de concert avec Aoki pour rétablir la paix à Quederla et ce malgré le temps que cela pouvait prendre... Rapidement cependant, une autre questions sortait d'entre les lèvres du médecin... Une question qui n'avait aucun rapport avec la confrérie mais qui avait tellement de sens que Aoki se mit à rire... Pourquoi était-il passé par la fenêtre ? Une excellente question, surtout quand c'était dans votre maison que l'effraction était commise.

– Ahaha, les membres de la confrérie agissent normalement dans l'ombre, mais pour mon cas... Je me fais remarquer pour braquer les regards sur moi. Je préfère être prit pour un voleur ou assassin s'introduisant dans une demeure, qu'à un missionnaire faisant de la propagande de porte en porte... C'est bien moins risqué pour vois si je passe pour un simple criminel en entrant longuement ici.

Aoki était du genre à penser à tout... Après tout il était un tacticien, il n'agissait jamais sans couvrir ses arrières, comme c'était le cas ici. Il avait même prit le temps de vérifier les alentours et l'influence du lieu avant de rentrer par effraction... Il savait donc globalement les moments où il y avait moins de monde ou à l'inverse, quand il était facile de s'infiltrer dans la foule.

– En sortant d'ici, sans me faire remarquer, je ferai se répandre la rumeur qu'un voleur s'est introduit chez vous en vous pensant absent, mais ce n'était pas le cas. Désarmé, il a préféré fuir... De cette façon, si quiconque à vu une ombre rentrer ici, il va automatiquement adopter et colporter cette rumeur. Si personne ne m'a vu, la rumeur mourra dans l'oeuf. Dans tous les cas, votre sécurité sera assurée.

Il s'inclinait légèrement, l'air de s'excuser de nouveau pour les ennuis qu'il causait en le rencontrant ainsi... Mais il préférait jouer la carte de la sûreté et ne voulait pas attirer d’ennuis à l'homme plus qu'il ne le faisait déjà...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] Empty
MessageSujet: Re: Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]   Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, tu veux voir ma... Propagande ? [Event semaine #1, pv Thadeus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Les RPs 2014-