Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partagez

Un bain de brume [PV Ewan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Un bain de brume [PV Ewan] Empty
MessageSujet: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptyDim 1 Juin - 17:29

Un nouveau mois venait de commencer, mais comment cela se fait il que Mavis était au courant de ce fait alors qu'elle avait perdu tout notion de temps, de jour, d'année, de mois, de repère temporel ? Tout simplement elle aime lire le journal afin d'avoir des nouvelles de la ville, des habitants, ce qui se préparait et tous les potins qu'elle aimait tout particulièrement, même si sa plus grande passion dans les journaux était les pages consacrées aux bandes dessinées ! Tous les matins, dû moins dès que le soleil se levait, elle attendait devant l'éditeur qui publie les journaux qui sont distribués dans toute la ville dès que le soleil se lève pour voir les personnes qui sortent de ce lieu armé de leur journal en papier pour les livrer à toutes les maisons, tous les appartements, tous les habitants. Elle était très attirée par ce genre de métier car pour elle, ils livraient les nouvelles qu'elle soit bonne ou mauvaise, une nouvelle se doit d'être lu pour se tenir à jour. Alors la Blonde s'amusait tous les matins à suivre un de ses travailleurs à travers toute la ville jusqu'à trouver un endroit où elle se sente bien pour lire le journal justement.

Ce matin, l'Élémentis trouva son lieu agréable au pied d'une grande maison bleu près du port de la ville, si jamais la morte avait son odorat, elle ne serait sûrement pas rester en ce lieu car cela sentait fort le poisson, chose qu'elle a toujours détester manger à cause justement de l'odeur donc heureusement qu'elle ne pouvait plus rien sentir, surtout que le port a toujours été un endroit merveilleux pour elle ; Calme, reposant, touristique et surtout avec des personnes qui avaient le goût du voyage ce que Mavis trouvait fascinant chez les humains, que ça soit de son vivant que depuis sa mort d'ailleurs. La petite blonde avait donc trouver un lieu agréable pour lire le journal de la journée, en direction du port avec les bateaux qui arrivaient, partaient, que ça soit pour des tourismes, pour la pêche, ou simplement pour quitter la ville afin d'avoir des vacances hors de la guerre. Elle faisait cela tous les matins, bien sûr pas toujours avec une vision aussi belle, mais se poser comme ça au plein hasard dans la ville.

Avant de lire son journal pour connaître les nouvelles de la ville, la morte prit un moment de plaisir pour regarder le soleil se lever et se refléter dans l'eau qui donnait un merveilleux spectacle de couleur et de beauté entre le jaune, le orange, le rouge, le bleu, tant de couleur qui se mélangeait et qui remplissait les yeux de la petite de lumière. Ses yeux brillaient d'un tel spectacle qu'elle adorait toujours voir malgré tout ce temps qu'elle avait pu le voir, car malgré qu'elle se pose n'importe où dans la ville, elle se retrouvait souvent au port pour voir cette merveilleuse scène qu'offrait la nature elle-même. Surtout que cela se produisait tous les matins et elle ne s'en lassait jamais car elle regardait le soleil se refléter dans l'eau pendant pas quelques secondes, mais bel et bien pendant dix, voire même trente minutes à ne rien faire hormis regarder tout en tenant le journal entre ses mains qui donnait l'impression à tout le monde que le journal volait.. Heureusement que tout le monde était encore couché ou trop occupé à travailler ou marcher pour apercevoir ce genre de chose arriver, même si Mavis s'en fichait, cela l'amusait plutôt en réalité si quelqu'un voyait ce journal léviter.

Lorsqu'elle lâcha des yeux le soleil pour enfin lire le journal qu'elle détenait entre ses mains, chose que les esprits habituellement n'ont pas se pouvoir, mais à force de pratiquer, la petite réussit à maîtriser sa forme spectrale pour réussir à tenir des objets entre ses mains, mais juste pour tenir des objets sans vie, aucun humain malheureusement. Enfin bref, Mavis lâcha enfin du regard la mer pour jeter un œil à la date du journal afin de savoir quel jour on était et elle pouvait voir que le « 1er Août » était affiché en grand pour indiquer le jour, c'est d'ailleurs comme ça que la Blonde savait exactement le jour qui était et n'était pas perdu dans le temps comme beaucoup d'esprit qui n'avait réellement aucune notion du temps. La petite continuait de lire son morceau de papier afin de prendre des nouvelles de la ville, des morts qui ont eu lieu, même si elle savait déjà qui était mort durant cette nuit car même morte la petite travaillait en aidant les morts à mourir. Car oui c'était son devoir en tant que premier maître après le fondateur et en tant qu'esprit de lumière d'aider les Élémentis a passer outre-tombe.

La Blonde continuait de lire son journal jusqu'à tomber sur la page de bande dessinée, de blague et autre chose dans le même genre. Heureusement que personne ne pouvait l'entendre autour d'elle car elle explosait de rire à chaque fois qu'elle lisait une blague du journal, à haute voix bien sûr sinon cela ne serait pas drôle. Elle s'amusait à lire le journal pendant bien une heure, si ce n'est pas plus car elle aimait bien se détendre ainsi, surtout après une nuit où elle devait aider sa « Famille » à mourir, ou même des habitants à mourir donc pouvoir se détendre était très agréable pour elle. Elle s'amusait grandement tous les matins, surtout quand c'était remplit de blague comme ce matin là alors c'était parfait pour s'y perdre durant une bonne heure. Lorsqu'elle termina son journal de long et en large, elle déposait le journal juste à côté d'elle pour ensuite sauter de sa petite marche comme une enfant en balançant ses jambes dans un premier temps dans les airs afin de s'élancer pour sauter et atterrir sur ses jambes un peu plus loin.

L'élémentis devait trouver quoi faire de sa journée maintenant, car il était sûrement très tôt dans la journée et elle n'avait rien de prévu à faire, ni même quelqu'un à aller voir, aujourd'hui allait être une journée très calme pour la petite qui maîtrise la lumière donc il fallait qu'elle trouve quelque chose à faire sous peine de s'ennuyer. Pendant qu'elle marchait entre les personnes du port, elle se demandait si elle allait de nouveau se rendre au centre commercial, ou bien au cimetière, ou au QG ou bien aller marcher sur l'eau ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs mais rien ne lui faisait envie à vrai dire. Elle se contentait de marcher sans but précis, plonger dans son esprit où elle ne vit même pas qu’inconsciemment elle se dirigeait vers les monts abrupte qui donnent sur le port, bien en hauteur, là où personne ne s'y risque car c'est très dangereux surtout si on tombe, mais ce qu'elle ne remarquait pas et qui pourtant était flagrant, c'était le brouillard qui venait de s'installer sur le port ; C'était très dense ce qui l'empêchait de voir réellement devant elle à cause de la densité que le brouillard imposait.

La petite morte venait d'arriver au sommet de la falaise où elle avait vraiment du mal à voir la mer, même le port était difficile à voir pour elle à cause de la brume qui recouvrait la ville d'en bas tandis que l'Élémentis était en haut, à l'abri de cette masse grise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptyDim 1 Juin - 19:04

Mes journées m'ennuyaient, depuis que le bal était passé, il ne se passait plus rien dans la ville... Enfin plus rien d'intéressant du moins. Tout le monde vivait sa petite vie tranquillement, les batailles avaient repris, et moi dans tout ça, je n'étais plus rien et je ne servais plus à rien. Enfin si, je pouvais servir à quelque chose, genre par exemple donner des informations à ma Famille mais je n'aime pas me mêler des affaires qui ne me regardent pas. Sauf si ça concerne Rose, là je suis obligé d'intervenir !

Bref, j'errais un peu partout dans la ville dès le matin, il n'y avait personne... En même temps, tout le monde dormait, et chacun récupérait sa soirée passé à la fête à son rythme. Et puis, pour ceux de mon âge, il profitait du fait que ce soit les vacances pour se reposer vu que la rentrée reviendrait le mois d'après. Et d'autres, les plus courageux, se réveillaient très tôt pour aller travailler... Les pauvres. Ce n'est vraiment pas drôle d'être grand ; D'un côté, ce n'est pas plus mal que je sois mort jeune, au moins je n'ai pas connu tous les problèmes liés au travail !

Alors que j'errais tranquillement, je vis quelque chose d'étrange, il y avait quelque chose qui suivait quelqu'un su un vélo et qui livrait le journal. Cette chose produisait la lumière et la seule que j'avais vu ça c'était quand j'ai rencontré Mavis ; C'était elle ! Aucun doute ! Mais pourquoi est-ce qu'elle poursuivait cet homme ? Il lui avait fait quelque chose de mal ? Ou alors c'était elle qui allait lui faire du mal... Non. Ce n'est du style de Mavis. Enfin je crois, je ne la connais pas plus que ça après tout.

Je décidais donc de la suivre aussi discrètement que possible. L'homme se dirigeait vers le port et livrait le journal aux maisons qui se situaient aux alentours, d'un coup, alors qu'il avait le dos tourné, je vis Mavis prendre le journal et s'en aller avec. Comment elle arrivait à prendre les objets comme ça ?! C'est trop classe ! Je ne peux pas faire ça moi, je n'y arrive pas... Mais d'un côté, c'est un peu dangereux de faire ça non ? Si le livreur se retourne et voit son journal voler, ça ne risquerait pas de l'inquiéter et de faire peur à tout le monde ?

J'étais tellement dans mes pensées que je ne remarquais même pas que Mavis avait disparu, enfin je ne la voyais plus. Je décidais de m'approcher de la pile de journal pour avoir une autre vision mais je ne voyais toujours rien, sur la droite, se trouvait la forêt qui entourait le port et sur ma gauche, c'était un long sentier qui était près du port qui se découpait en deux, tout droit, on continuait sur le port et si on prenait celui à gauche, il menait aux falaises... Mais où est-ce qu'elle est Mavis ?

Avant de partir, je remarquais que l'on était le 1 Août... Quoi déjà ?! Mais non, on est le 30 Juillet non ? Ou bien le 15 Août... Rah je ne sais plus quel jour on est, tout est tellement différent, quand on est vivant on arrive à se repérer car on a la notion du temps, on dort, on mange, on vit... Mais quand on est mort, on ne fait plus rien de ça, on voit juste le soleil se lever et se coucher mais on voit ça tellement de fois qu'on ne sait plus si un jour, deux jours ou une semaine est passés... Bref ! Je ne dois pas m'attarder sur ça et je dois retrouver Mavis.

Je pris donc la direction de la forêt, elle a sûrement été par là pour être plus au calme vu que personne ne venait, ou alors, elle a du aller aux Ruines, là c'était sûr, personne ne venait, ils avaient bien trop peur. De mon vivant, je ne suis allé qu'une fois avec Rose et on avait entendu des bruits bizarres... Qui faisaient très peur. Et quand je suis mort, je suis retourné sur ces lieux... Et en fait, il ne s'agissait que d'esprits qui s'ennuyaient tellement qu'ils voulaient embêter les humains en leur faisant peur...

Lorsque j'arrivais aux Ruines, il n'y avait personne bizarrement... Bon très bien, elle a du aller ailleurs ! Si seulement je savais voler... J'aurais pu la retrouver plus facilement. Je cherchais donc dans la forêt dans les lieux les plus reculés mais toujours rien, je revins donc sur mes pas jusqu'au port après des heures de recherches. Des heures, car je voyais qu'il y avait déjà plus de monde et que la ville était déjà plus en mouvement et vivante. Bon... Elle a dû aller au port !

Je m'engageai sur le port afin de trouver Mavis ou même son journal ou des gens effrayés pour avoir vu un journal volant mais toujours rien. Je me faisais traverser d'un peu partout vu que personne ne me voyait et que le trafic était vraiment très important ; J'essayais aussi de trouver une lumière pour la repérer mais toujours rien... C'est pas drôle... Et puis, elle avait promit de m'apprendre à voler, je suis sûr qu'elle chercher à m'éviter.

Bon, je n'ai plus qu'un endroit à fouiller même si je doute qu'elle soit là-bas... Aller ! Direction les falaises. Je fis donc marche arrière pour revenir sur le sentir là où il se sépare en deux et prendre celui qui menait aux falaises. Il n'y avait personne ici et tant mieux, au moins je ne me ferais pas traverser... Non pas que je le sens ou que ça me dérange, mais c'est juste qu'à force, c'est casse pied. Je montais peu à peu sur les falaises, et tout à coup en arrivant, je vis de loin quelqu'un qui était au bord, assise et qui regardait l'horizon... Mavis !

Ouais ! Je l'ai enfin retrouvé ! Je m'approchais d'elle en courant mais toujours en ne faisant aucun bruit... De toute façon, je suis mort alors je ne peux faire aucun bruit. J'arrivais derrière elle afin de lui parler ; J'aurais été vivant je lui aurais fait peur mais ça aurait été trop dangereux mais là je ne peux pas trop la toucher... Enfin, peut-être ? C'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme moi alors je ne peux pas trop savoir.

- Salut !

Je venais de dire cette phrase avec un grand sourire et sans même attendre sa réponse, je m'assis en tailleur derrière elle, de toute façon elle me regardait maintenant. Je ne la laissais pas parler vu que je repris immédiatement la parole.

- Eh ! Tu sais que j'ai mit du temps à te trouver ! Je t'ai suivit jusqu'au port, puis après j'ai été aux Ruines mais tu n'y étais pas alors j'ai cherché dans la forêt, après je suis revenu sur mes pas. Après j'ai été au port mais là il n'y avait personne alors j'ai prit le sentier qui menait aux falaises et je t'ai trouvé !

Lorsque j'énonçais mon voyage, je l'avais fait point par point et énuméré sur le bout de mes doigts. Puis je repris la parole aussitôt pour lui demander ce qui me trottait dans la tête depuis le jour où je l'ai rencontré.

- Eh eh ! Tu m'apprends à voler ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptyDim 1 Juin - 22:01

La petite Blondinette venait d'arriver tout en haut de la falaise qui donnait sur le port après s'être perdue dans ses pensées, enfin habituellement les falaises présentes à cet endroit donnaient sur la falaise aujourd'hui ce n'était pas réellement le cas. Bien sûr tout ne se déplaçait pas, cela est purement impossible ; C'était tout simple la raison pour laquelle on ne pouvait pas voir le port depuis la falaise, du moins deux raisons pour être exacte, mais elles sont liées néanmoins : La première est simplement qu'il était très tôt en ce mois d'Août, en cette journée et la seconde et la plus pertinente était simplement qu'il y avait de la brume, un immense manteau de brouillard qu'avait revêtu cette ville qui l'avait vu naître, du moins le port avait revêtu ce magnifique manteau gris qu'elle n'enfile que très rarement. Elle restait debout à regarder le port qui dégageait cet épais brouillard grisâtre.

L'Élémentis se trouvait au bord de la falaise, se penchant même pour voir d'avantage le brouillard qui se trouvait en dessous d'elle. Elle était subjuguée par la beauté du spectacle ; Il en faut peu pour que la petite blonde soit émerveillée par la beauté de la nature, bien qu'elle en voit souvent et que beaucoup ignore désormais ; Ce qu'elle trouvait dommage était que les êtres humains n'y prêtaient même plus attention, que ça soit à cause de la banalité de la chose pour eux, leur occupation, ou on ne sait quoi. Mavis était pourtant pareil de son vivant, elle ne profitait pas assez des choses banales comme ceux qui étaient en bas, mais depuis qu'elle est morte, elle profite de tous les moments qu'elle avait raté et bien sûr ce genre de spectacle en était bien un. Après un bon moment à rester debout à regarder le brouillard depuis son espace au bout de la colline, elle se décidait enfin de simplement s'asseoir un peu plus loin, mais tout de même pas trop éloigner du bord afin de pouvoir continuer à apercevoir le spectacle que la nature lui offrait.

- Salut !

Une voix venait de surgir d'un seul coup derrière la morte, une voix qui surgit d'un coup et d'un tel décibel effrayait vraiment la petite blonde au point de la faire sursauter et la faire basculer sur le devant, la mettant face contre terre, juste au bord du gouffre, prête à tomber, heureusement qu'elle est morte, sinon elle aurait eut très mal suite au contact de la terre sur son visage de fée. La petite se releva rapidement, comme une petite fille apeurée qui se demandait qui pouvait bien être derrière elle à l'appeler et lui faire peur de la sorte, même si cela ne pouvait être qu'un esprit, elle s'attendait à tout, y compris des humains toujours vivant. Elle pouvait enfin voir la personne qui venait de lui faire peur et c'était une personne qu'elle connaissait déjà, du moins qu'elle avait déjà rencontrer il y a de ça un moment. C'était le jeune esprit qui n'arrêtait pas d'embêter la Blonde au centre commercial et qui la questionnait tout le temps au sujet de tout et de rien, et parce qu'elle a été méchante, elle lui avait promis de lui apprendre à voler avant de partir. L'Élémentis n'y prêta pas attention, du moins elle lui sourit pour lui rendre son bonjour afin de se montrer gentille, mais retourna s'asseoir à sa place comme si de rien était car après tout il était libre d'aller où il veut.

- Eh ! Tu sais que j'ai mit du temps à te trouver ! Je t'ai suivit jusqu'au port, puis après j'ai été aux Ruines mais tu n'y étais pas alors j'ai cherché dans la forêt, après je suis revenu sur mes pas. Après j'ai été au port mais là il n'y avait personne alors j'ai prit le sentier qui menait aux falaises et je t'ai trouvé !

Le jeune garçon se mit d'un seul coup à lui énuméré tous les endroits où il avait visité depuis ce matin pour la retrouvée et bizarrement, la Blonde mit sa main devant la bouche en lâchant un petit rire car elle trouvait ça marrant de le voir se démener comme un beau diable pour retrouver une simple personne comme Mavis surtout qu'elle savait qu'il ne pouvait pas voler alors cela devait être long pour lui de tout parcourir à pied c'est la raison pour laquelle elle rigolait tout doucement ; Même si elle ne voulait pas rigoler trop fort par peur que le garçon derrière elle pense qu'elle se moque de lui alors que ce n'était pas le cas vu qu'elle le trouvait presque mignon à réagir comme cela, mais il ne fallait pas qu'elle s'attache à lui alors elle allait devoir se montrer dur et juste faire ce pour quoi il est sûrement venu trouver l'ange gardien des Élémentis. Elle leva sa tête vers les cieux afin de regarder les nuages qui avançaient au gré du vent, en ignorant toujours pour le moment Ewan qui se trouvait toujours derrière elle, assit juste derrière comme s'il attendait que la Blonde se retourne.

La Blonde ne réagissait pas lorsqu'il venait de déclaré le fait qu'il voulait apprendre à voler, il n'avait pas oublier ce détail, chose que Mavis espérait légèrement pour ne pas à avoir à le revoir justement pour éviter qu'il ne disparaisse comme les autres. Malheureusement elle ne pouvait pas rester là à ne rien dire et faire semblant qu'il ne soit pas là, elle devait faire quelque chose,, mais elle ne savait pas quoi du coup elle ne disait rien le temps de réfléchir et profitait simplement pour regarder le ciel et ses nuages qui voyageaient librement afin de quitter la ville comme bon leur semble. La petite, après plusieurs secondes à ne pas bouger, se levait pour venir juste à côté de l'autre esprit qui était toujours assit et malgré ce fait la petite qui se trouvait debout n'était pas bien plus grande que le garçon assit à terre, mais elle ne se laissa pas faire pour autant. Elle attrapa le poignet de l'esprit pour le forcer à venir s'asseoir au bord de la falaise afin qu'il puisse regarder le port qui était caché par la brume, puis une fois le garçon placé, la Blonde s'assit juste à côté de lui comme une amie qui retrouvait un ami depuis longtemps.

- Bonjour Ewan. Tu ressens quoi quand tu vois ce genre de spectacle ? Moi je ressens plein de bonne chose !

Cela allait sûrement être bizarre pour le garçon car un esprit ne ressent rien, du moins les nouveaux esprits et même des anciens esprits ne ressentent toujours rien alors cela pourrait être stupide qu'elle lui demande une telle chose, mais un esprit pouvait bel et bien ressentir des émotions, exactement comme Mavis. Bien que ça paraisse bizarre, c'était sa première leçon, savoir ressentir des choses afin d'appréhender son état de fantôme et donc pouvoir faire ce qu'on désire, être en phase avec son soi défunt en quelque sorte. La Blonde laissa du temps à Ewan pour répondre à sa question qui allait sûrement être impossible de répondre, mais elle espérait néanmoins une jolie réponse pour la motiver à justement lui apprendre à voler et surtout pour savoir se défendre seul car elle avait très bien vu qu'il ne savait pas tellement ce qu'il fait là, ni même ce qu'il devra faire plus tard ; Il n'a pas trouver sa place dans le monde des morts encore et ça allait être le travail de Mavis de lui apprendre sûrement.

- Je t'apprendrais à voler après promis, mais d'abord on va parler un peu si ça te dérange pas. J'aimerai savoir comment tu es mort et aussi ce que tu sais de la mort, enfin tout ce que tu pense savoir sur ta situation.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptyDim 1 Juin - 23:04

Après tout c'est pour ça que je l'ai recherchée, pour qu'elle m'apprenne à voler ! C'est trop bien et trop classe ! Lorsqu'elle avait volé dans le centre commercial, c'était trop beau ! Et puis c'est bien pratique, rien qu'aujourd'hui ça m'aurait permit de la retrouver plus vite... D'ailleurs, elle avait rigolé quand je lui avait dit tous les endroits que j'avais fait. Si elle m'avait apprit à voler sur le moment, j'aurais pu la retrouver et là, elle aurait moins rigolé.

Mais elle ne me répondit pas après ma phrase, non elle était trop occupée à regarder ce qu'il se passait devant elle : C'est-à-dire rien. Elle était restée assise et ne prêtait pas attention à moi... Mais quoi, j'avais fait quoi cette fois pour qu'elle m'ignore ? Je croisai les bras une fois de plus pour bouder... Ça m'énerve ça, elle m'avait promit de voler et maintenant elle m'ignore, si elle ne voulait pas m'apprendre, elle n'avait qu'à me dire non ou rien me dire tout. Les secondes passaient sans qu'il ne se passe grand chose... Je commençais vraiment à m'ennuyer moi.

Tout à coup, Mavis se leva et s'approcha de moi, et sans me demander mon avis, elle prit mon poignet et me força à m'asseoir à côté d'elle, au bord de la falaise. D'accord... Je ne vois pas à quoi ça sert mais si ça peut lui faire plaisir, autant ne pas l'énerver davantage. Je regardais ce qu'il y avait devant moi, c'était juste de l'eau, des bateaux et des gens, bref un port... Rien d'intéressant quoi. L'Elementis était assise à côté de moi et regardait de nouveau ce spectacle, puis elle me demanda quelque chose.

- Bonjour Ewan. Tu ressens quoi quand tu vois ce genre de spectacle ? Moi je ressens plein de bonne chose !

Euh... Elle était sérieuse quand elle demandait ça ? Je tournais légèrement la tête sur le côté mais je ne voyais rien de spécial, c'était de l'eau et des bateaux quoi, rien de bien intéressant... Il n'y a que les filles pour trouver quelque chose d'aussi simple beau. Personnellement je ne ressens rien en voyant ça, je suis mort alors je ne rien ressentir... Enfin d'après elle ressent des choses, donc c'est encore un de ses pouvoirs super génial ! Ça aussi faut qu'elle m'apprenne ! Enfin bref... Papa et maman m'avaient apprit de toujours répondre quand on me posait une question, alors même si ce paysage ne me disait rien je devais répondre.

- Euh... C'est de l'eau. Je ne vois pas ce qu'on peut ressentir quand on regarde de l'eau.

Je pense que même de mon vivant je n'aurais rien ressentit. Quoi que, je ne sais pas, et puis si j'avais été en vie, je n'aurais jamais connu Mavis. Mais c'est vrai que le paysage était joli, mais pas au point de rester des heures sur la falaise, surtout quand on est seul ; J'ai besoin de bouger moi et voir des bateaux partir ou arriver n'était vraiment intéressant... Je ne sais pas ce que ressent Mavis, mais sûrement des trucs de filles à tous les coups.

- Je t'apprendrais à voler après promis, mais d'abord on va parler un peu si ça te dérange pas. J'aimerai savoir comment tu es mort et aussi ce que tu sais de la mort, enfin tout ce que tu pense savoir sur ta situation.

Eh ! C'est pas juste ! A chaque fois, elle trouve un moyen pour changer de conversation et elle va encore me faire faux bon juste pour pas m'apprendre à voler ! Je croisai les bras afin de lui montrer que je ne voulais pas rentrer dans la conversation, je voulais apprendre à voler, pas parler de mon passé qui était inintéressant. Qu'est-ce que ça peut lui apporter de savoir comment je suis mort et ce que je pense de la mort ? Si je lui renvoie la question, je suis sûr qu'elle ne voudrait pas me répondre. Mais encore une fois, papa et maman m'ont toujours de ne pas être impoli avec les autres personnes... Je décroisais les bras au bout de quelques minutes de silence et me tournais vers l'Elementis.

- Je suis mort il y a 9 mois dans la forêt en voulant protéger ma sœur. On se baladait en forêt tous les deux et des Elementis nous ont attaqué, un en particulier qui maîtrisait la foudre ; Il a attaqué ma sœur et l'a blessée et je ne sais pas comment... D'un coup, j'ai ressentit une sorte de rage et sans réfléchir je me suis interposé au coup d'après, je l'ai prit en plein dans le ventre ce qui a permit à ma sœur de fuir pour aller chercher des secours. J'ai réussit à le retarder mais c'était déjà trop tard, quand ma sœur est revenue avec du renfort, j'étais déjà très mal en point et je me souviens que j'ai fermé les yeux et plus rien.

J'avais l'impression d'avoir oublié plein de choses, comme si mes souvenirs commençaient à s'échapper au fur et à mesure que je restais sous forme d'esprit. Je crois que je me suis mélangé dans certains passage, je n'étais pas sûr quand je parlais ; Je ne sais plus si je me suis prit le coup dans le ventre à la place de ma sœur ou bien plus tard quand j'ai commencé à me battre... C'était bizarre cette sensation que tous les souvenirs se perdent... J'essayais tant bien que mal de continuer.

- Euh... Après je me souviens que je suis réveillé sous la neige mais je n'avais pas froid et que je ne ressentais plus rien. Et d'un coup, j'ai pensé à Rose et je me suis retrouvé à côté d'elle mais personne ne me voyait et quand je me suis retourné, j'ai vu que la pierre tombale portait mon nom. Et après, je ne sais pas trop comment s'est arrivé, mais j'ai voulu être un renard polaire et j'y arrive sans problème à me transformer en cet animal. Enfin... Je ne sais pas je ne suis plus trop sûr de rien, j'ai l'impression que mes souvenirs partent petit à petit.

Quant à son autre question... Je n'en avait strictement aucune idée moi, déjà je pensais que j'allais vivre assez vieux, passer mes examens, avoir une petite amie, peut-être me marier et avoir des enfants en ayant une vie posée... Je baissai la tête, si j'avais pu pleurer à cet instant je l'aurais fait... Jamais je ne connaîtrais une vie aussi paisible et calme, si j'avais su dire non quand le Joker nous avait recruté, je serais sûrement encore en vie... Quoi que... Qu'est-ce qui prouve que je n'aurais pas été en forêt avec ma sœur et que je n'aurais pas cherché à la protéger quand même ? Que je fasse partie des Domae ou non, je serais mort dans tous les cas...

- Pour ma situation, je ne sais pas trop... Je n'ai pas comprit tout de suite ce qu'il m'arrivait et je ne sais même pas pourquoi je suis resté sur Terre, sûrement parce que je me suis donné pour mission de protéger ma sœur... Je ne sais pas vraiment ce qu'est la mort, c'est plutôt compliqué, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes ont le droit de rester sur Terre alors que d'autres partent définitivement... Et je ne sais même pas ce qu'il se passe quand on n'est plus sur Terre.

Je marquais une courte pose pour m'essuyer le visage, mais je me rendis compte que ça ne servait à rien vu que je ne pouvais pas verser de larmes... Je regardais au loin, c'est vrai que le spectacle était plutôt beau en y réfléchissant, on était au-dessus de tout, on pouvait tout voir... Je baissais la tête pour regarder mes pieds qui se balançaient, il y avait du vent, beaucoup de vent, comme à chaque bord de mer, mais encore une fois, je ne pouvais pas le sentir.

- Et toi ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptyLun 2 Juin - 13:10

Bonjour Ewan. Tu ressens quoi quand tu vois ce genre de spectacle ? Moi je ressens plein de bonne chose !

- Euh... C'est de l'eau. Je ne vois pas ce qu'on peut ressentir quand on regarde de l'eau.

Exactement comme la Blonde le pensait, ce jeune homme n'avait pas le sens de la beauté, ni même ne ressentait rien... Il était beaucoup trop jeune pour apprécier ce genre de spectacle et il fallait donc refaire toute cette éducation à ce jeune homme, ce qui était légèrement dérangeant pour Mavis, mais tant qu'à lui apprendre à voler, elle allait lui apprendre à vivre tout simplement car elle pensait que le petit Ewan n'avait sûrement jamais la sensation d'être vivant ce qui était dommage. Cela n'était pas forcément dû à son état de mort, mais peut-être simplement le fait qu'il était trop jeune de son vivant et qu'il était comme toutes les personnes au port qui travaillait trop pour voir un simple journal voler, ou même pour prendre du temps à regarder le lever de soleil comme Mavis avait fait ce matin. La Blonde lâchait un mini soupir pour ensuite se remettre à parler.

Il allait sûrement penser que l'Élémentis cherchait a esquiver le fait qu'elle devait lui apprendre à voler, mais pourtant c'était faux et son entraînement était déjà commencer car pour Mavis, on ne peut pas se sentir assez léger pour voler si on ne se laisse pas bercer par la légèreté de la nature et donc profiter de la beauté que dame nature peut offrir, exactement comme ce brouillard qui recouvre le port et qui disparaît petit à petit. La Blonde voyait très bien que ça l'ennuyait de parler de tout ça, et ça avant même qu'il ne répond car immédiatement il croisait ses bras sur son torse comme un petit enfant qui était très triste, qui boudait parce qu'il n'avait pas eu ce qu'il voulait ; Mavis le trouvait à la fois mignon et insupportable, mais elle savait très bien que ce côté là était dû au fait de son âge très jeune et sûrement à cause de ses parents qui devaient tout accepter sortant de sa bouche donc il n'était pas habitué qu'on lui dise ou bien qu'on cherche à dévié la réponse en faisant patienter afin de mieux appréhender le travail à venir. Un silence s'imposait entre les deux personnes pendant plusieurs minutes, mais cela ne dérangeait absolument pas la Fée qui profitait du paysage durant ce temps, le temps que le Brun se décide à décroiser ses bras pour enfin lui répondre.

- Je suis mort il y a 9 mois dans la forêt en voulant protéger ma sœur. On se baladait en forêt tous les deux et des Elementis nous ont attaqué, un en particulier qui maîtrisait la foudre ; Il a attaqué ma sœur et l'a blessée et je ne sais pas comment... D'un coup, j'ai ressentit une sorte de rage et sans réfléchir je me suis interposé au coup d'après, je l'ai prit en plein dans le ventre ce qui a permit à ma sœur de fuir pour aller chercher des secours. J'ai réussit à le retarder mais c'était déjà trop tard, quand ma sœur est revenue avec du renfort, j'étais déjà très mal en point et je me souviens que j'ai fermé les yeux et plus rien.

Beaucoup d'information parvient aux oreilles de la petite alors elle essayait de décortiquer tout ce qu'il disait un par un, comme si elle préparait son plan de bataille pour exactement savoir quoi faire. Déjà il était mort il y a neuf mois, donc quelqu'un de très jeune pour un esprit, mais il était dans cet état parce qu'il voulait protéger sa sœur et ça Mavis trouvait cela mignon et adorable de sa part ! Le petit garçon était quelqu'un de très gentil et protecteur envers sa sœur pour être prêt à se faire tuer pour elle. Mais ce qui la touchait le plus, c'était qu'il était mort à cause d'un Élémentis, un qui maîtrise la foudre... La Blonde reconnu immédiatement cette personne qui l'avait tuer car parmi les Élémentis, peut maîtrise la foudre et encore moins était dans la forêt il y a neuf mois et qui sont mort il y a de ça neuf mois également... Cela attristait la Fée de savoir cela et les larmes commençaient à monter à ses yeux... Mais elle arrivait à se retenir pour éviter de faire encore plus peur à son camarade. Surtout que la suite était tout aussi triste pour l'Élémentis car le petit avait protéger sa sœur pour lui éviter un coup qui lui aurait été fatal, tout ça pour lui laisser une chance de fuir ce qui était juste magnifique et les larmes montèrent de plus en plus, mais pas encore pour que les larmes coulent sur son visage transparent.

- Euh... Après je me souviens que je suis réveillé sous la neige mais je n'avais pas froid et que je ne ressentais plus rien. Et d'un coup, j'ai pensé à Rose et je me suis retrouvé à côté d'elle mais personne ne me voyait et quand je me suis retourné, j'ai vu que la pierre tombale portait mon nom. Et après, je ne sais pas trop comment s'est arrivé, mais j'ai voulu être un renard polaire et j'y arrive sans problème à me transformer en cet animal. Enfin... Je ne sais pas je ne suis plus trop sûr de rien, j'ai l'impression que mes souvenirs partent petit à petit.

C'était de nouveau très triste pour elle.. Le petit commençait à perdre ses souvenirs.. Chose qu'il ne fallait absolument pas car en oubliant ses souvenirs de son vivant, c'est également sa vie qui disparaît..  Et bizarrement Mavis ne voulait pas qu'il disparaisse car un être prêt à se sacrifier pour sa sœur se devait vivre pour continuer son travail car il lui ressemblait beaucoup, du moins quand il était jeune lui également... La Lumière en Mavis commençait à s'illuminer d'elle-même car oui, le petit lui rappelait son défunt mari, de comment il était au début de leur relation, quelqu'un de gentil, d'aimant, protéger tous les êtres qui lui sont cher, un ange tout simplement et elle retrouvait son Eisuke en la personne d'Ewan alors oui elle s'y attacha de plus en plus tandis que les larmes continuèrent de monter et il ne fallait pas qu'il continu sinon cela allait partir et les pleures allaient être très fort car c'était dans son caractère de pleurer lorsque quelque chose lui faisait de la peine de la sorte ; Pas une mauvaise peine, une bonne tristesse !

- Pour ma situation, je ne sais pas trop... Je n'ai pas comprit tout de suite ce qu'il m'arrivait et je ne sais même pas pourquoi je suis resté sur Terre, sûrement parce que je me suis donné pour mission de protéger ma sœur... Je ne sais pas vraiment ce qu'est la mort, c'est plutôt compliqué, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes ont le droit de rester sur Terre alors que d'autres partent définitivement... Et je ne sais même pas ce qu'il se passe quand on n'est plus sur Terre.

C'est vrai que tout cela était compliqué et elle n'ont plus ne savait pas trop ce qu'il avait après la mort quand ils disparaissent, ni même pourquoi elle est réellement sur terre mais elle s'était fixée son propre objectif, aider les Élémentis à mourir tranquillement pour éviter qu'ils ne souffrent à rester sur terre. Quant à lui il s'était fixé presque le même objectif qu'elle, mais en moins grand car il voulait également protéger une personne qu'elle aime, sa sœur. C'était vraiment touchant et mignon et elle savait qu'elle allait pleurer, mais il ne fallait pas qu'elle se mette à pleurer car depuis le début elle se montrait forte et il ne fallait pas se montre faible sinon elle n'aurait plus aucune crédibilité auprès du garçon.. Les larmes pourtant étaient tellement devant ses yeux qu'elle ne voyait presque plus le paysage, elle avait même du mal à voir le brouillard qui s'évaporait tout doucement pour laisser place au soleil qui était de plus en plus haut dans le ciel, surtout que c'est le mois d'Août alors il devait sûrement faire chaud, chose que la Blonde ne pouvait malheureusement pas savoir à cause de son état de fantôme.

- Et toi ?

Et voilà c'était de trop.. Dès qu'il avait fini de parler, Mavis éclata en sanglot, faisant voler plusieurs larmes de ses yeux qui volaient autour d'elle car quand la petite pleure, elle ne fait pas semblant et jette sa tête d'avant en arrière comme une folle pour tenter de se calmer mais en vain car l'histoire du petit était trop triste et cela touchait grandement l'Ange gardien des Élémentis. Les pleures de la petite continuaient pendant plusieurs minutes peut-être même pendant cinq minutes sans s'arrêter. Lorsque les pleures de la petite s'arrêtaient, elle se mit à s'essuyer ses yeux transparent pour enlever les quelques larmes qui pouvait lui rester sur son visage également car bien qu'elle est un esprit, elle peut pleurer, ressentir des émotions et bien d'autre chose, mais aucunement elle peut être blesser physiquement, une chance quoi, mais pas pour autant qu'elle est impossible à lui faire du mal car des mots blessant suffiront à la rendre très triste. Il venait de passer un certain temps depuis la question du garçon, mais elle ne pouvait pas répondre pendant qu'elle pleure alors elle avait dû terminer de pleurer pour enfin lui répondre.

- Pardon, mais ton histoire est tellement triste... Ma mort est moins intéressante que toi... Comme tu le sais j'étais une Élémentis et mon pouvoir était, et est toujours, la lumière. Et lorsque que je suis morte, la lumière m'a protéger pour que je reste sur terre afin de guider les Élémentis.. Mais je ne suis pas morte en protégeant mon mari ou de la famille, mais simplement dans mon lit, en pleine nuit...

Mavis se souvenait de toute sa vie dans les détails, absolument tout ! Elle s'était démenée comme un beau diable pour tout se rappeler car malgré tout, sa vie est ce qui lui était le plus précieux, ses parents, sa seconde famille, son mari, absolument tout était parfait pour elle. Même s'il y a des moments très triste comme la mort d'Eisuke, sa vie était simplement parfaite pour elle. La Blonde secoua sa tête car elle devait aider le jeune garçon à ne pas disparaître et donc à ne pas oublier et également lui apprendre à voler ! La Blonde se mit à sourire tout en secouant ses jambes dans le vide, son passage triste était passé et maintenant elle était heureuse d'avoir trouver une nouvelle raison de vivre, et encore plus dans ce jeune garçon qui lui rappelait son mari alors elle était très heureuse et elle savait qu'il allait réussir à protéger sa sœur comme il le désire de tout, car malgré son caractère d'un enfant gâté, il était fort et déterminer et c'est ça qui plaisait à la petite.

- Je vais t'apprendre à voler, mais d'abord il faut que je te dise une chose. Efforce toi de te souvenir de ta vie quand tu étais vivant, et commence à aimer ce que la nature peut offrir comme spectacle et là seulement tu arrivera à faire tout ce que tu veux, même tenir des objets entre tes mains. Surtout que ce n'est qu'une petite parcelle de ce que tu pourrai faire.

Les esprits avaient beaucoup de pouvoir, mais elle ne pouvait pas lui dire tout ce qu'il serait capable à l'avenir pour la simple et bonne raison que Mavis elle-même ne les avait pas encore tous découvert. Alors il fallait commencer par le commencement et donc le vol car c'était pas ça qu'il voulait commencer. Mavis restait assise à regarder devant elle, le vide, tout en secouant ses jambes dans le vide, pour s'adresser à Ewan qui se trouvait à côté d'elle.

- Aller, lève toi et essaye de voler. Pour cela faut que tu te laisse baigner par les bonnes émotions, ressent l'énergie de la nature et envole toi !
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptyLun 2 Juin - 17:29

- Et toi ?

J'avais tenté tant bien que mal de raconter mon histoire, je ne sais pas pourquoi mais mes souvenirs commençaient à s'effacer peu à peu ; Je me souvenais de moins en moins de ma vie sur Terre... Est-ce tout allait disparaître au point que j'oublie ce pour quoi je suis resté ? Est-ce que j'oublierai ma sœur et mes parents ? Non... Cela ne devait pas se produire, j'avais beaucoup trop à faire sur Terre pour disparaître, je ne dois pas oublier tout ça, quitte à me le répéter tous les jours, mais j'ai une mission ici et je dois l'accomplir !

Naturellement, je venais de lui demander comment elle était morte elle aussi, c'est peut-être moins triste que moi ou alors plus triste, je m'en fiche, je veux surtout savoir. Cependant, Mavis avait l'air d'être triste après ce que je venais de lui dire... Si c'était à cause de mon histoire, ce n'était pas grave, maintenant que je suis mort, on ne peut rien changer. Et puis, même si c'est un Elementis qui m'a tué, ce n'est pas de sa faute, de toute façon elle n'aurait rien pu faire. Tant que Rose est en vie et en bonne santé, tout me va ; Même ma mort je l'ai accepté rapidement quand j'ai apprit que ma sœur allait bien.

- Pardon, mais ton histoire est tellement triste... Ma mort est moins intéressante que toi... Comme tu le sais j'étais une Élémentis et mon pouvoir était, et est toujours, la lumière. Et lorsque que je suis morte, la lumière m'a protéger pour que je reste sur terre afin de guider les Élémentis.. Mais je ne suis pas morte en protégeant mon mari ou de la famille, mais simplement dans mon lit, en pleine nuit...

Elle était morte de... Vieillesse ? Non ce n'est pas possible, elle est beaucoup trop jeune pour mourir en pleine nuit d'un coup. Même si elle fait mon âge, elle m'avait dit qu'elle avait 36 ans et on ne meurt pas à 36 ans dans son lit paisiblement... Je tournais ma tête légèrement sur le côté comme si la réponse allait m'être donné dans cette position, mais je ne comprenais vraiment pas comment on pouvait mourir dans son sommeil. Est-ce qu'on a mal ? Est-ce qu'on se sent partir ? Est-ce qu'on arrête de rêver ? Je trouve limite cette mort plus horrible...

- Je vais t'apprendre à voler, mais d'abord il faut que je te dise une chose. Efforce toi de te souvenir de ta vie quand tu étais vivant, et commence à aimer ce que la nature peut offrir comme spectacle et là seulement tu arrivera à faire tout ce que tu veux, même tenir des objets entre tes mains. Surtout que ce n'est qu'une petite parcelle de ce que tu pourrai faire.

Lorsqu'elle me dit qu'elle allait m'apprendre à voler, je sautais de joie mais qui s'arrêta aussitôt lorsqu'elle aborda le sujet de mes souvenirs. Alors je devais juste me rappeler de qui je suis pour apprendre à voler ou avoir des objets entre les mains ? Cool ! Ce n'est pas si compliqué que ça en fin de compte ! Mais, je ne risque pas de faire peur à des gens si je tiens un objet entre les mains ? Si ils voient un objet voler comme le journal tout à l'heure, ils risquent d'être effrayés... Et je ne veux pas tuer les gens moi, je veux juste les aider.

- Aller, lève toi et essaye de voler. Pour cela faut que tu te laisse baigner par les bonnes émotions, ressent l'énergie de la nature et envole toi !

Ouais ! Ça y est, je vais voler ! En sautant de joie et avec un sourire aux lèvres, je me levais et fermais les yeux pour me concentrer et me laisser baigner par les bonnes émotions. J'avais les poings et les yeux fermés et je faisais de mon mieux pour me concentrer ; Sentant que c'était le bon moment, je me mis à sauter sur place mais rien ne fonctionnait, je restais toujours au sol et je n'avais pas volé du tout... Ça ne marche pas sa méthode à la noix, je savais qu'elle ne voulait pas m'aider mais elle n'était pas obligé de me raconter n'importe quoi pour que j'ai l'air ridicule.

- Ça ne marche pas ta méthode. Elle ne sert à rien, j'ai plein de bonnes émotions et même avec ça je n'arrive pas à voler !

Je croisais les bras une fois de plus en pensant qu'elle s'était foutue de ma tête. Je veux juste avoir l'air cool moi, et voler c'est trop bien, on dirait un super-héro, mais de toute façon, elle ne voudra jamais m'aider. Tout à coup, je pensais à un petit détail, si je peux toucher des objets je peux aussi toucher des personnes non ? Enfin je ne sais pas, est-ce que Mavis a déjà essayé de faire ça ?

- Dit Mavis, si tu es capable de toucher des objets, tu peux toucher des personnes et leur faire faire des mouvements par exemple ? Les bousculer ou autre ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptyLun 2 Juin - 20:51

Dès que la Blonde venait de déclarer au garçon comment voler, il était fou de joie et immédiatement il se mit debout à sauter de joie. Cela faisait grandement rire la petite qui le trouvait vraiment attendrissant et mignon à réagir comme ça car même si cela peut-être dérangeant pour beaucoup, le professeur improvisé trouvait cela réellement attendrissant pour la simple et bonne raison qu'elle était pareil, mais moins expressive que lui néanmoins ; Bien sûr elle montrait facilement dès qu'elle était heureuse, triste, en colère ou autre, comme il y a de ça quelque minutes, et pourtant elle se faisait battre sur ce domaine par ce jeune Ewan qui semblait plein de vie malgré qu'il soit mort. C'était réellement marrant pour de le voir sauter comme cela, comme si il essayait déjà de voler, même si bien sûr il montrait juste qu'il était heureux de pouvoir faire une chose aussi banal pour Mavis que de voler.

L'Élémentis suivait du regard le petit qui s'était donc lever pour se mettre un peu plus en arrière, mais très peu histoire sûrement d'avoir de la place pour ne pas tomber, car même s'il n'aurait pas mal à l'atterrissage, cela lui prendrait du temps pour tout remonter à pied sans la possibilité de voler. De ce fait la Blonde regardait le garçon qui était désormais debout en face d'elle, les poings et les yeux fermer pour se concentrer, c'était déjà un bon début pour le garçon, il faisait ce qu'il fallait et c'était très bien. La petite était contente de comment le garçon se donnait à fond dans cet entraînement improvisé au sommet de la falaise car il était plein d'énergie, de l'énergie qui lui faisait plaisir car au moins il n'allait pas être désagréable et se prendre trop au sérieux. Cela durait un petit moment où il tentait tant bien que mal de voler en sautant sur place, comme si ça allait l'aider, mais bien sûr en vain, il restait accroché au sol comme si quelque chose le retenait pour voler, chose que Mavis avait bien sûr remarquer immédiatement pendant son petit exercice. La petite continuait d'observer le garçon alors qu'elle était assise et elle le voyait qu'il ne faisait plus rien.

- Ça ne marche pas ta méthode. Elle ne sert à rien, j'ai plein de bonnes émotions et même avec ça je n'arrive pas à voler !

Elle l'avait bien sûr remarquer que ça ne marchait pas, sinon il se serait mit à voler, mais pourquoi il n'y arrivait pas ? Peut être pas assez de bonne émotion, pas assez d'envie de voler, trop impulsif ? Beaucoup de chose pouvait l'entraver dans son apprentissage, mais la Blonde savait déjà pourquoi il ne réussissait pas et elle savait donc déjà comment résoudre le problème du petit, surtout qu'ils étaient au parfait endroit pour Ewan puisse voler comme bon le désir. Elle restait au sol, réfléchissant à comment faire pour mettre son plan à l’œuvre donc il avait prit l'opportunité de croiser les bras tout en boudant et bien que la Blonde n'y prêtait pas forcément attention car elle en avait prit l'habitude avec le garçon qui boudait dès que l'occasion s'y présentait. Rien ne pouvait la déranger pendant ces moments là, rien de l'extérieur à moins bien sûr qu'on lui pose une question intéressante ou qu'elle finit de réfléchir simplement pour mettre son plan à exécution. Cela ne dura pas longtemps, autant que pour le silence d'Ewan, tout comme la réflexion de Mavis car elle savait déjà quoi faire désormais.

- Dit Mavis, si tu es capable de toucher des objets, tu peux toucher des personnes et leur faire faire des mouvements par exemple ? Les bousculer ou autre ?

C'était une très bonne question que Ewan posait et qui semble logique vu qu'elle lui avait dit qu'il pourrait tenir des objets entre ses mains. La Blonde posa ses mains au sol afin de s'aider pour se lever et se remettre sur ses pieds nues afin de marcher vers Ewan pour se mettre juste en face de lui. Elle cherchait lui montrer avec des exemples simple ce qu'elle allait lui dire alors elle lui fit dos très vite pour chercher par terre ce qu'elle désirait, se mettant d'ailleurs à quatre pattes afin de trouver son bonheur. Après un tout petit moment, la Blonde attrapa une feuille sûrement tomber d'un arbre pour la mettre dans les airs comme si elle avait trouvé un magnifique trésor pour ensuite se relever et se placer de nouveau devant le garçon, toujours en tenant la feuille entre ses mains et affichant un grand sourire à ses lèvres.

- Tu vois, je peux facilement tenir une feuille entre mes mais et pourtant...

La jeune femme lâcha sa feuille d'arbre qui volait au gré du vent pour tomber par dessus la falaise pour sûrement atterrit tout en bas comme si de rien était, mais cela n'intéressait pas la petite qui s'était de nouveau jeter au sol afin de tenter d'attraper un petit Wombat, un petit animal présent sur la falaise, mais bien sûr en vain pour elle car aucun être vivant ne peut être toucher directement par un esprit. Elle tentait plusieurs fois de l'attraper, mais toujours en vain bien sûr. C'était long peut-être, mais c'était pour bien lui montrer qu'on ne pouvait pas influencer un être vivant, bien qu'on le tente et dès qu'elle pensait qu'il avait très bien compris le message, l'Élémentis se relevait pour se remettre juste devant le garçon ; Elle ne parlait pas pour autant, me se contentait de fermer les yeux, balancer sa tête en arrière pendant que la lumière autour d'elle s'illuminait de plus en plus, mais pas seulement car une lumière apparut à son pied également et entourant le petit rongeur qui se mit d'un seul coup à voler juste en face de la tête d'Ewan.

- Comme tu peux voir, on ne peut pas toucher un être vivant, mais on peut l'influencer grâce à nos éléments.

L'Élémentis continuait de se concentrer pour ce coup-ci faire descendre l'animal en douceur afin de le reposer car il avait l'air à ne pas savoir ce qu'il lui arrivait et cela attristait la petite de le voir aussi apeurer de se voir léviter comme cela sans aucune raison valable. Une fois bien au sol, la Blonde se remit correctement devant le garçon en espérant qu'il avait compris l'explication et le fait qu'il ne pourra pas toucher un être humain, du moins pas avant des années, des centaines d'années, voire plus, car c'était également une chose que Mavis était incapable de faire à ce jour. Elle le regardait, toujours avec un grand sourire, pour lui faire comprendre que ce qu'elle allait faire n'était pas mauvais et que c'était pour son bien donc il fallait qu'il soit très attentif sur le prochain exercice qui n'allait pas lui être fatal vu qu'il est déjà mort, mais qui allait sûrement être très désagréable pour l'ego de la personne s'il rate un tel entraînement.

- Bon, vu que la méthode douce ne fonctionne pas, on va essayer celle-là...

Dès qu'elle termina sa phrase, la Blonde posa ses mains sur le torse du garçon pour le propulser au dessus de la falaise de toutes ses forces car même si elle ne peut pas toucher un être vivant, elle peut facilement toucher un esprit car elle l'avait apprit après plus de cent ans entraînement en compagnie de beaucoup d'esprit. C'était très dur pour elle de faire ça, mais elle n'avait pas le choix car il allait réussir à voler pour ne pas s'écraser au sol, même si cela n'arrivera jamais vu son état. Il était maintenant entrain de tomber tandis que Mavis regardait depuis son sommet, même si elle allait se mettre à voler pour le suivre dans sa chute libre.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptyMer 4 Juin - 13:25

Bah logiquement si elle peut toucher des objets sans difficulté elle est sûrement capable de toucher quelqu'un. Ce qui serait trop bien ! Comme ça, quand Rose aura un problème, je pourrais intervenir directement et sans me faire voir ; Enfin, même si quelqu'un est en danger aussi je peux l'aider mais Mavis devra sûrement m'apprendre aussi comment faire tout ça parce que je ne saurais pas le faire tout seul. Et puis j'espère que ça ne sera pas très long à apprendre, je veux devenir plus fort moi ! Je veux pouvoir mieux protéger ma sœur !

Mavis se leva et regarda un peu partout autour d'elle, je ne la lâchais pas du regarde, me demandant ce qu'elle était en train de chercher. Tout à coup, elle vit une feuille tomber d'un arbre, alors s'en empara et revint vers moi ; J'avis un drôle de regard, ce n'était pas vraiment ça ma question, elle pouvait tenir des objets cool mais pour les personnes ? Je voulais quand même tenter alors je tendis ma main pour lui prendre la feuille des mains, mais impossible, elle continuait de me traverser...

- Tu vois, je peux facilement tenir une feuille entre mes mais et pourtant...

Après cette phrase, la jeune femme lâcha la feuille qui s'envola, durant son trajet je la regardais partir au grès du vent jusqu'à ce qu'elle disparaisse de ma vision pour me concentrer à nouveau sur ce que faisait Mavis. En baissant légèrement la tête, je remarquais que Mavis essayer d'attraper un drôle d'animal mais que elle aussi le traversait... Elle n'était pas assez puissante pour le prendre c'est ça ? Enfin j'espère surtout. Tout à coup, Mavis ferma les yeux et fut enveloppée d'une étrange lumière, et le petit animal se mit à voler ; Je reculai d'un bond, je ne m'y attendais vraiment pas !

- Comme tu peux voir, on ne peut pas toucher un être vivant, mais on peut l'influencer grâce à nos éléments.

Elle est bien marrante elle, mais je n'ai pas d'élément moi... Je suis un Domae, je me transforme en renard polaire, et là oui je peux sans problème influencer les personnes vu qu'on peut me toucher... Mais je ne peux pas me ramener en renard polaire en pleine ville et encore moins intervenir sous cette forme, je risque de faire peur à tout le monde et encore plus à Rose... C'est pour ça que je voulais apprendre à toucher les personnes afin de mieux la protéger comme un frère doit faire avec sa sœur...

Mavis reposait le petit animal au sol qui s'enfuit rapidement après cette aventure, j'avais la tête baissée pendant qu'elle faisait tout ça ; J'étais vraiment déçu de cette réponse... Je voulais apprendre plus pour devenir plus fort et aider ma sœur. La jeune femmes s'approchait de plus en plus de moi, me faisant reculer au bord de la falaise, elle avait un grand sourire qui se voulait rassurant mais je ne sais pas pourquoi, je sentais que quelque chose de mal allait se passer. Du moins, je n'aimais vraiment pas le sourire qu'elle avait.

Juste après cette phrase, la jeune fille mit ses mains sur mon torse afin de me faire bousculer en arrière ; J'étais maintenant dans le vide et je voyais le sol se rapprocher de plus en plus. Je ne pouvais m'empêcher de lâcher un cri durant ma chute, je sais que je ne risque rien vu que je suis mort mais ça faisait quand même peur de sauter d'une falaise et voir le sol se rapprocher. J'agitais les bras et les jambes dans tous les sens car je voulais essayer de voler mais ça ne servait. Je fermais les yeux voyant le sol se rapprocher de moi, et lorsque j'ouvris les yeux, ce n'était qu'à quelque centimètre du sol.

- Eh ! Eh ! Eh ! J'ai réussit ! J'ai réussit ! J'ai réu...

A peine avais-je prononcé le dernier mot que je m'étalais déjà au sol. Bon d'accord, je n'avais pas volé très longtemps mais au moins j'avais réussit ! J'avais réussit à pas tomber entièrement. Je me relevais avec joie, et en sautant de joie. Ça y est, j'avais volé ! Lorsque je vis Mavis arriver à côté de moi, j'avais un grand sourire et je ne tenais vraiment plus en place.

- T'as vu ?! T'as vu ?! T'as vu ?! J'ai réussit ! J'ai volé !
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptyJeu 5 Juin - 12:51

Mavis n'était pas fière de ce qu'elle venait de faire, mais elle n'avait que ce choix pour aider ce jeune garçon a faire ce qu'il désire : Voler. Étant donner que la méthode simple, ce que Mavis a dû faire pour réussir à s'élever dans les airs, alors il faudrait faire une méthode plus.. Radicale. Pour cela la Blonde souriait au garçon en face d'elle, mais pas un vrai sourire, c'était un sourire très faux car elle était triste de devoir faire ce qu'elle a fait. Elle venait de poser ses mains sur le torse de Ewan pour ensuite pousser le petit au dessus du vide, juste après la falaise. Il n'avait donc désormais que deux solutions, soit tomber tout en bas et atterrir sur le sol sans dommage, soit voler et revenir en haut auprès de son maître. Malheureusement, ce fut la première solution que le Brun semblait avoir décidé d'opter car il commençait une chute impressionnante en direction du sol, passant le peu de brouillard qu'il y avait à cet endroit. La descente fut très rapide car malgré la hauteur de la falaise, la vitesse du corps fantomatique était très rapide et bien sûr suivit doucement par Mavis qui suivait avec un peu de distance.

- Eh ! Eh ! Eh ! J'ai réussit ! J'ai réussit ! J'ai réu...

Mavis arrivait doucement en bas, mais elle pouvait déjà voir que Ewan était entrain de léviter déjà, à la limite du sol comme si sa vie était en jeu alors que ce n'était pas le cas et bien sûr cela faisait plaisir à la Blonde de le voir réussir alors bien sûr un vrai sourire se dessina sur le visage de la petite car elle était réellement heureuse qu'il réussisse aussi vite car Mavis avait prit plus de temps pour réussir car elle avait opter pour la méthode douce. Tandis que lui avec la méthode plus radicale, il avait réussi en l'espace d'une seule tentative alors bien sûr elle était heureuse de sa réussite, même si elle aurait pu être triste, voire en colère, du faite de sa réussite rapide et pourtant Mavis était heureuse car ce n'est pas son genre d'en vouloir à une autre personne ; Elle pourrait se faire frapper qu'elle cherchera à convaincre son attaquant d'arrêter avec un grand sourire, mais jamais elle ne ripostera ni même lui en voudra... Elle enverra juste ses parfaits contre par la suite si elle découvre qu'il état un ennemi, mais elle ne sera jamais en colère, surtout si c'est un habitant qui n'a rien à voir avec la guerre.

La Blonde était très heureuse, mais elle n'avait même pas eu le temps de lui dire, ni même de le rejoindre, qu'il venait de s'étaler au sol en arrêtant donc de voler, il n'avait de voler que cinq secondes environ ce qui n'est pas suffisant pour dire qu'il avait voler alors l'esprit pensait que son comparse allait être très triste de sa maigre performance... Pourtant Mavis se trompait sur le jeune garçon car il ne restait pas au sol vu qu'il se levait quasiment immédiatement pour sauter de joie en hurlant de plaisir ; Fier de sa performance il était heureux. Il n'avait pas voler longtemps, mais assez pour l'encourager pour la suite. La petite le rejoignait donc en douceur le garçon qui était entrain sauter de joie par terre comme s'il avait réussi un exploit sans nom et pourtant il n'avait fait que léviter pendant cinq secondes car on ne pouvait pas dire qu'il venait réellement de voler, juste une petite lévitation. Une fois au même niveau que le Brun, le Blonde lui sourit amicalement car il semblait vraiment très heureux de sa performance, mais gardait le silence pour ne pas dire une chose qu'il aurait pu prendre méchamment.

Mavis échappait un mini rire. Ce n'était pas méchant, elle ne se moquait pas, elle trouvait juste la situation comique et le fait qu'il soit aussi mignon et tellement gamin que ça la faisait rire car dans ce genre de situation mais inversé, elle aurait sûrement réagit d'une façon quasiment identique alors oui cela la faisait rire. La Blonde tapotait l'épaule du garçon avec un sourire aimant, mais maintenant il faut qu'il continu et qu'il vole réellement alors pour ça il devrait remonter tout en haut de la falaise et pour ça elle allait lui donner un petit conseil visuel afin de l'aider plus aisément à voler ; Petit, mais important pour qu'il vole plus facilement. L'esprit Élémentis pliait ses jambes afin de pouvoir s'aider du sol afin de se propulser dans les airs pour commencer à voler jusqu'en haut de la falaise où la Blonde allait l'attendre car il devait monter en volant et uniquement comme cela sinon la Blonde serait déjà parti très loin lorsqu'il arrivera. Mais durant sa traverser, la Blonde voulait motiver son élève à venir la rejoindre.

- Aller, viens me retrouver tout en haut en volant, je t'attendrai pour te féliciter !

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] EmptySam 7 Juin - 14:59

J'étais trop content, j'avais réussit à voler et ça du premier coup ! J'étais trop fier de moi, j'allais enfin pouvoir protéger ma sœur de manière plus efficace et je pourrais prendre soin d'elle grâce à Mavis ! Je sautais de joie, toute ma vie j'avais rêvé de voler pour voir le monde et là j'allais pouvoir le faire ! Dès que je pourrais, je me présenterais à Rose et je pourrais lui montrer mes supers-pouvoirs ! Comme ça, elle sera fière de moi et elle verra que je suis toujours là pour la protéger et l'aider !

Mavis me regardait avec un grand sourire et je l'avais même entendue rigoler, mais même si elle se payait ma tête, je m'en fichais ! J'étais bien trop heureux pour répliquer ou lui en vouloir, surtout que c'est grâce à elle que j'ai apprit tout ça. L'autre esprit s'approcha et posa une main sur mon épaule avec un sourire amical et me fit comprendre que je devais encore m'entraîner... Mais pourquoi ?! J'avais plutôt bien réussit à voler là... Mavis s'éloigna de moi et plia ses jambes pour se propulser et ainsi être dans les airs.

Je la regardais s'envoler dans les airs, elle n'avait vraiment pas de difficulté pour faire tout ce qu'elle faisait... Mais est-ce qu'elle avait galéré autant que moi lors de ses débuts ? J'espère que je pourrais apprendre d'autres choses intéressantes et qui me permettront de sauver et protéger ma sœur afin qu'il ne lui arrive rien... Je pense que je m'en voudrais pour toujours si jamais il lui arrivait quelque chose. Tout à coup, Mavis se retourna vers moi alors qu'elle était encore dans les airs.

- Aller, viens me retrouver tout en haut en volant, je t'attendrai pour te féliciter !

Je lui lançais un grand sourire, yeah ! Mavis serait fière de moi si j'arrive à monter tout en haut... Mais maintenant le problème, c'est comment monter ? Je ne sais même pas comment j'ai fait pour réussir moi-même, enfin tout à coup comme ça, parce que j'ai plein de bonne volonté, de bonne intention mais même avec tout ça, je n'y arrive pas forcément... Par réflexe, j'allais à l'endroit où a été Mavis pour s'envoler, et je me mis à me concentrer.

Comme au début, je me mit à sauter sur place pour réussir à voler mais toujours rien... Alors, je me souvins que Mavis avait fait un drôle de truc avant de s'envoler ; Je fis donc pareil, je pliais les jambes afin de me propulser mais à part sauter plus haut, je n'ai pas réussit... Je restais sur place encore plusieurs minutes à réfléchir à comment monter jusque là-haut... Il faut que je trouve quelque chose qui me motive pour voler, là par exemple, je ne voulais pas avoir la honte alors j'ai réussit comme ça... Mais là qu'est-ce qui peut me motiver ?

Plusieurs minutes s'écoulait et je commençais à me sentir mal, Mavis devait sûrement perdre patience et moi je cherchais toujours un moyen de voler... Tout à coup, je me sentis quitter le sol alors que je n'avais rien fait. Je me mis encore à bouger dans tous les sens afin d'avoir une stabilité mais c'était plutôt compliqué... Là, cette fois je flottais vraiment ! Et plus longtemps que lors de ma chut ! Bon... Maintenant que j'arrivais à rester stable dans l'air, je fis de grand mouvement comme si je nageais et commençais à monter la falaise de la sorte.

C'était assez long, mais j'y arrivais bien, en tout cas ça faisait déjà plus deux minutes que je volais et que je nageais dans l'air afin de réussir à rejoindre Mavis. Une fois là-haut, je m'aplatis au sol, presque vidé de mes forces... Ça demande beaucoup d'énergie ce truc même si je suis mort ! J'étais donc sur le dos, en forme d'étoile de mer et essayant de reprendre mon souffle mais j'avais toujours le sourire aux lèvres, ça y est ! J'avais enfin réussit à voler !

- T'as vu Mavis ! J'ai volé ! Eh eh, tu m'apprends à toucher un objet maintenant ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bain de brume [PV Ewan]   Un bain de brume [PV Ewan] Empty

Un bain de brume [PV Ewan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant