Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
Adhérents FNAC : 20€ offerts en ...
Voir le deal

Partagez

Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] Empty
MessageSujet: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptyMar 18 Aoû - 0:17

Leçon n°2 : Mise en pratique
Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] 325885barre20separation
"Mieux vaut un petit feu qui chauffe, que grand feu qui brûle." Rowland Watkins

Avec ma petite cape noire sur le dos, je vais en direction de la forêt pour aller m'entraîner avec mon pouvoir, après ma conversation avec Arias je ne peux pas m'empêcher de vouloir m'entraîner avec mon élément. Je vais éviter de brûler tout l'immeuble chez moi et je ferais mieux d'aller dans un endroit reculé ; je sais bien que la forêt n'est vraiment pas LE meilleur endroit pour s'entraîner à maîtriser un élément aussi fort mais je ne compte pas le lancer partout mais simplement créer des flammes ou des boules de feu de la taille que je désire. Si j'arrive à faire ça, c'est déjà une bonne chose !

Après un long chemin, je me laisse tomber au milieu de nul part, pas grave si je n'arrive pas à retrouver, j'irais jusqu'aux ruines ou jusqu'au port pour demander de l'aide aux soldats du gouvernement. Assise sur les genoux, je place mes mains devant moi et me concentre pour créer une petite flamme sans me brûler les mains ; comme personne n'est là pour m'observer c'est plus facile pour me concentrer et ne déranger personne. Une flamme apparaît dans ma main, pour le moment je ne ressens aucune douleur, elle n'est pas trop grosse et j'arrive à la garder assez longtemps. Je fais des efforts !

Puis d'un coup, une lame me frôle l'épaule pour atterrir juste devant moi, je me retourne et arrive à discerner deux silhouettes, je n'arriverais jamais à faire leur description il fait bien trop noir mais j'arrive à entendre qu'il s'agit de deux garçons... Je crois même que l'un d'eux était dans ma classe cette année. Ils discutent, j'entend le mot "Elementis" et "tuer" dans la même phrase, j'ai comme la très net impression que ça parle de moi... Ils pensent sûrement que je suis une ennemie et que le mieux serait de m'éliminer.

Je me relève et tente d'expliquer la situation, je n'ai pas envie de me faire embrocher parce que je maîtrise un élément mais sans m'en rendre compte, une boule de feu sort de mes mains et me projette en arrière. Là maintenant c'est sûr, ils ne voudront pas croire que je suis une gentille fille qui ne veut aucun mal ; je me relève de nouveau avec un peu de difficulté mais remarque qu'ils ont sortie une arme... Le peu de lumière de la lune reflète la lame de leurs armes qu'ils tiennent en main. Je n'ai pas envie de les tuer ! Je ne leur veux pas de mal mais je n'ai pas envie de mourir non plus.

L'un d'eux s'approche un peu trop de moi et je ne sais toujours pas comment, sûrement à cause de la peur une autre boule de feu vient se loger dans un tas de feuille créant un mur de feu entre lui et moi. C'est moi qui ait fait ça ? Je reste bouche-bée devant mon oeuvre, si Mia, Daemon ou Arias apprennent ça ils vont me tuer. J'ai juste assez le temps de me reculer au moment où la dague faillit entrer dans mon ventre, ah non ça suffit les dagues dans le ventre ! J'ai assez souffert. Par réflexe j'attrape le bras de celui qui a tenté de me brûler et sans pouvoir le contrôler je commence à le brûler sévèrement au bras... Mais pourquoi est-ce que je fais ça ?! Je le lâche quand je me rend compte que je partage sa douleur, je dois que je vais devoir vider le pot de crème que m'a donné Arias.

- Je... Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas.

Comme possédée, je lève le bras en direction du mur de feu pour le faire reculer et brûler celui qui était resté la-bas ; je l'entend hurler mais rien n'y fait je n'arrive pas à arrêter ce geste. Je comprend ce que voulais dire Arias, c'est le feu qui me contrôle et non moi, je ne voulais pas le tuer ; j'ai de plus en plus peur, je panique, j'ai envie de pleurer... Comment... Comment les Elementis arrivent à le maîtriser ? Je reporte mon regard sur celui que j'ai blessé au bras, je pense qu'il m'en veut, qu'il m'en veut beaucoup... En même temps je le comprend je viens de tuer son ami. Je m'approche doucement de lui mais le pire arrive, une nouvelle flamme s'échappe de ma main pour atterrir à ses pieds.

Etant entouré de racines, le feu suit ce chemin jusqu'à l'enfermer dans ce cercle de feu, il hurle et me demande de l'aide mais je suis paralysée par la peur... Je n'ai pas voulu tout ça, je voulais simplement m'entraîner mais je ne pensais pas que des Domae me seraient tombés dessus et m'aurait confondu avec un ennemi ! Reprenant enfin le contrôle de mon corps, je retire ma cape pour étouffer le feu et tenter de sauver le pauvre mais je pense qu'il est trop tard... Au moins j'aurais arrêté le feu de forêt, je retire la cape pour voir la personne bouge encore mais rien qu'à voir l'état du corps je pense qu'il est trop tard ; je replace le vêtement sur mon corps et place ma main devant ma bouche... Je... Je ne voulais pas faire tout ça ! Je ne sais même pas comment j'ai réussis !

Je ne sais pas si c'est sensé me rassurer mais j'entend des pas se rapprocher de moi, ennemi ou ami ? Je ne peux pas savoir il fait bien trop sombre mais je crois qu'il est là pour aider les deux autres personnes. Je n'ai pas envie de me battre mais si cette personne à tout vu, elle ne voudra pas croire que c'est un accident ! Elle me prendra pour un Elementis et voudra entamer un combat. J'ai trop mal à ma main brûlée et j'ai tellement peur que je n'ai pas la force de fuir ce champ de bataille pour aller me cacher dans les ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptyVen 21 Aoû - 1:19

Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] 4118663072301719137oSAqVA5

Une nuit à la lune dégagée.

Lucyfer et Avalon sont de sortie ce soir. Mais attention. Aucun rendez-vous galant, mission ou autre fête improvisée. Ils sont là pour le travail, et uniquement le travail. Flâner entre les troncs d'arbres, se recueillir prêt des ruines peut-être un peu aussi. Mais avant tout travailler.
Winter Moss avait demandé à Lucyfer de lui ramener une plante particulière. Une Epiphyllum oxypetalum, connue sous le nom de l'Epiphyllum à larges feuilles. Une plante très très rare puisque cette "Belle de nuit" ne s'ouvre qu'une à deux fois par an et pendant la nuit. Fleurie la nuit tombée, fanée au matin levé. Le maître en a besoin pour une commande spéciale d'après ce qu'il lui avait dit. Lucyfer devait donc se dépêcher. Il avait deux nuits pour cela.

Arrivé dans la forêt qui borde Quederla, nos deux amis se mirent en quête de la tant estimée fleur. Au moins, à cette heure là, ils ne devraient pas être dérangés par grand monde. Ils marchèrent un petit moment dans la forêt. Lucyfer se rappelait alors tous les bons souvenirs qu’il avait connu en ce lieu. Les quelques combats qu’il y avait livré, les rencontres qu’il y avait fait, la peur que lui inspirait cette forêt lorsqu’il était plus jeune et finalement l’incroyable beauté qu’il trouvait à cet endroit à présent. Un lieu vraiment magique pour lui. Il la connaissait presque par coeur. Seule une parcelle de terrain située à l’ouest de la forêt ne lui était pas connue en sa totalité. Les nombreuses heures qu’il avait passé en ce lieu lui avaient permis de dessiner dans sa tête un plan quasi-parfait de l’endroit. Il connaissait nombre de détours, de cachettes, et même d'arbres qui pouvaient avoir une utilité particulière. Néanmoins, il n’avait pas la chance de savoir parfaitement où la fleur qu’il cherchait poussait. D’après les indications du Maître, il faudra encore un peu de marche à Lucyfer pour y parvenir. A la lumière de la lune, il avançait, espérant que la faune grouillante de la forêt daigne ne pas lui grimper dessus et accepte de passer son chemin.

Une lumière étrange apparut à l’horizon. Avalon s’affola. Machinalement, Lucyfer se baissa et commença à se diriger discrètement vers la lumière rougeoyante, lumière qui se fit de plus en plus vive. Des cris d’homme. Que se passe-t-il ici ? Un feu de forêt ? Un campement scout qui a mal tourné ? Un combat sans merci ? Lucyfer n’allait pas tarder à le savoir. Dissimulé derrière un arbre, il entendait toutes sortes de bruits. Le crépitement de la nature brulée, des cris, des gémissements, de la souffrance, de la colère. Pas de doutes. Le feu n’était pas un simple accident. Lucyfer se décala de quelques centimètres, juste de quoi observer la scène; Seule sa tête dépassait du tronc. Deux hommes se battaient contre un troisième, un Elementis du feu. Enfin deux hommes.. Plus qu’un à présent, l’autre étant carbonisé.
Lucyfer ne ratait pas une bride du combat qui opposait les deux survivants. L’Elementis était vraiment impressionnant. Impossible de lire ses mouvements qui étaient aussi imprévisibles que dévastateurs. Lucyfer se replia. Une boule de feu fusait en sa direction. Il l’évita de justesse. Un peu plus et les carottes étaient cuites pour lui. Il regarda le projectile continuer sa course folle avant de se volatiliser dans l’air de la forêt. Il était repéré ? De toutes façons, la question ne se posait pas de savoir s’il devait partir où rester. Il avait obtenu le secret de la Famille et ne devait pas les trahir. Surtout dans un combat où il avait l’avantage du terrain. La désertion, très peu pour lui. Après tout, il était en guerre et cet Elementis était un ennemi. A éliminer donc. De plus, si l’on considère que la boule de feu lui était effectivement adressée, il n’y a qu’une conclusion à tirer : Il était repéré et en ce cas, rester caché pouvait s’avérer dangereux si l’Elementis s’adonnait aux plaisir d’une attaque surprise. Un rapide coup d’oeil. Le combat perdurait.

Lucyfer décolla. Il quitta sa cachette pour s’en trouver une autre, sur la gauche de l’Elémentis alors qu’Avalon partait sur la droite. Quand on a une proie de choix comme celle-ci, la meilleure solution reste l’attaque sur différents fronts. Arrivé à son nouveau point d’attaque, Lucyfer évalua la situation. Deux cadavres gisaient sur le sol de la forêt. L’Elementis était toujours debout. Lucyfer ne tombera pas ce soir. Il était bien décidé à en découdre avec cet intrus. Ce dernier ne bouge pas. Comme figé devant ses victimes. Tuer deux personnes ne lui suffisait pas, il lui fallait en plus admirer le carnage. Lucyfer s’en approcha comme pour le défier directement. Puis se rétracta. Ne pas se battre avec la colère. Même si le projet initial de Lucyfer était d’obtenir des informations de cet Elementis avant de le tuer, il lui parut un peu bourru d’aller à sa rencontre au risque de finir dans le même état que les deux autres. Faisant marche arrière, Lucyfer se réfugia de nouveau derrière un arbre et se déplaça rapidement tout en tournant autour de la cible. Avalon, lançait quelques cris ça et là, toujours dans la course de Lucyfer. Il avait l’avantage, il le savait. L’obscurité et la connaissance du terrain étaient sa force et rien ne pouvait le lui enlever. A part un mur de feu géant ou un feu de forêt bien sur …. La cible ne bougeait toujours pas .. Qu’est-ce qui lui prend ?

Lucyfer prit un couteau en main le lança aux pieds de sa proie pour la faire réagir. Elle ne bougea pas. Un second. Un troisième. Aucune réaction. Elle se fichait de lui ou quoi ? Avalon lui aussi tenta de faire réagir l’Elémentis. Il vola en sa direction lui passa au dessus de la tête. C’était très risqué. Mais aucune réaction de l’Elementis à part de la peur. Pas de feu, pas de mur, pas de boule de feu, pas d’étincelle. Rien.

Leurre ! Lucyfer envoya Avalon d’un côté faire du bruit. Le volatile farfouilla dans les feuilles assez bruillamment pour attirer l’attention de l’ennemi. Lucyfer, lui, se plaça au total opposé, derrière sa cible, et la prit par surprise. Un couteau dans la main droite, il menaça la gorge de son ennemi de sa lame. Il allait le faire parler.
Le coeur de Lucyfer battait. Il allait toucher à son but. Assez facilement et assez rapidement.
Dans un sursaut d'énergie, l'Elémentis réagit, prit le poignet du corbeau. Soit il avait une poigne sur-humaine, soit la douleur n'était pas naturelle. De la main de son adversaire, Lucyfer sentit un incroyable chaleur sortir; du feu commençait à se former sur le poignet du jeune homme. Lucyfer lâcha son arme, son ennemi lâcha prise au bout de quelques secondes, offrant à Lucyfer l'occasion de se replier.
 Il retourna se cacher dans les ombres de la foret. Si seulement il avait sa sacoche. Il s’en voulait. Même s’il savait qu’il n’était pas en mission et qu’il n’avait donc aucune raison de la prendre avec lui pour une bête cueillette nocturne. Pas de câbles, rien pour faire des pièges, pas d’herbe quel qu’elle soit, ni pansement aucun. La brulure était tellement intense. Jamais il n'avait ressenti cela. Sa peau était devenue brune et fripée. Pour sur, ça mettrait du temps à disparaitre.

Avalon avait changé de stratégie et se contentait s’observer le combat depuis la cime des arbres. Conscient des risques qu’il encourait s’il approchait l’Eléments après l'avoir vu réagir , il se gardait bien de bouger ne serait-ce qu’une plume, attendant le moment propice pour intervenir.

La douleur était prenante et dansait sur la peau de Lucyfer comme des notes de musique sur une portée. Si virulente et l'instant d'après presque disparue. Il fallait abréger ce combat. Rapide coup d'oeil sur sa cible toujours inanimée. S'il ne pouvait pas la faire tomber, au moins il découvrirait son identité. Prêt à un second assaut, il se posta discrètement dans le dos de sa cible et s'apprêta a foncer sur elle pour lui retirer cette capuche. S'il était condamné à affronter cet Elementis de malheur, Avalon pourra toujours partir informer des membres de la Famille.

Dernière édition par Lucyfer Jhin le Sam 22 Aoû - 16:55, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptyVen 21 Aoû - 17:59

J'étais trop occupée à regarder mes mains ainsi que le corps de la personne que je venais de brûler, je n'arrive pas à croire que c'est moi qui ait fait tout ça ! Je n'ai jamais voulu faire de mal à personne, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont décidé de m'attaquer alors que je ne leur voulais aucun mal ! J'essaye de me convaincre que c'est de leur faute si ils sont dans cet état mais je n'y arrive pas, je sais que je ne dois m'en prendre qu'à une personne... Moi. Il faut que j'aille voir La Plume pour rompre ce fichu contrat ! Je ne veux plus de cet élément, je ne fais que des catastrophes encore pire qu'avant.

D'un coup, j'entend un bruit à côté de moi, je relève la tête complètement paniquée ; quelqu'un est non loin de moi et pense que je suis responsable de cette horreur. Puis d'un coup, je sens quelqu'un derrière moi ; un couteau sous la gorge je suis totalement paralysée par la peur. Par réflexe, j'attrape le poignet de mon agresseur pour faire bouger le couteau loin de ma gorge mais encore une fois la douleur est là ; comprenant que je fais une fois de plus mal à quelqu'un je retire ma main pour moi lui faire face... Je n'arrive pas à voir de qui il s'agit et je sens que de simples excuses ne serviront à rien.

Je le cherche partout autour de moi, non pour l'attaquer mais tenter de lui expliquer ce qu'il se passe, je n'ai pas envie d'être considérée comme une ennemie. Il fait tellement noir autour de moi que je ne fais pas la différence entre un arbre et la personne qui m'a menacée ; je me concentre pour faire apparaître une flamme que je garde dans ma main quelques secondes... Ça recommence à me brûler, je laisse tomber dans un tas de feuille. Si jamais un Elementis d'eau passe par-là, je ne dis pas non pour qu'il arrête ce feu maintenant avant qu'un coup de vent ne passe par là.

Une branche craque derrière moi et je le réflexe de me retourner au moment où je vois quelqu'un se rapproche de moi, je recule de quelques pas en tentant d'expliquer la situation mais aucun son ne sort de ma bouche. Je me rapproche de plus en plus du feu mais la personne ne peut toujours pas voir mon visage vu que j'ai ma capuche sur la tête, j'hésite à la retirer mais si la personne ne me connait pas ça va rien lui apporter. Je m'arrête. Si je recule plus je finis dans le feu, je suis paniquée et je ne sais toujours pas quoi faire... D'un coup je sens que ma capuche est tombée, comme si on me l'avait arrachée mais ce n'était pas un humain qui a fait ça... Comme un corbeau.

Un corbeau ? Je ne connais pas beaucoup de personne qui maîtrise des corbeaux dans la ville mais je dois sûrement me tromper... Lucyfer n'est certainement pas le seul Domae a avoir cet animal. Le visage maintenant découvert, je me tourne vers mon agresseur et lève les mains en l'air pour lui prouver que je ne lui veux aucun mal. Est-ce qu'il va me croire ? Je pense que je n'ai pas le choix de tenter.

- Attendez ! Je... Je ne suis pas une Elementis et je ne vous veux aucun mal. C'était un accident, je n'ai jamais voulu les tuer ; s'il vous plait, croyez moi !
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptySam 22 Aoû - 18:44

Encore une technique de fourbe. Cet Elementis a bien compris que Lucyfer utilisait la forêt à son avantage et il voulait lui enlever cet avantage. Il mit le feu à la forêt. S'il ne l'arrêtait pas maintenant. C'est la forêt qui allait y passer, ou du moins une grande partie et surement la fleur que Lucyfer était venu chercher. Dans le pire des cas, d'autres Elementis pourraient même rappliquer pour voir ce qu'il se passe ici. Plus vite Lucyfer se débarrassera de l'Elémentis, plus vite il sera tranquille.

Dague en main, Lucyfer s'approcha de sa victime. Il fit craquer une branche. Sa proie se retourna et apeurée, recula. Lucyfer n'allait pas la laisser s'échapper. Il s'approcha d'elle. A chaque pas qu'il faisait, elle reculait. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve bloquée contre ses propres flammes. Une bien triste fin qu'elle s'apprêtait à connaître. Lucyfer leva le bras en sa direction. A ce signal, Avalon fusa en direction de l'Elémentis accrocha sa capuche de ses serre et lui enleva. On allait enfin en savoir un peu plus sur lui.

- Attendez ! Je... Je ne suis pas une Elementis et je ne vous veux aucun mal. C'était un accident, je n'ai jamais voulu les tuer ; s'il vous plait, croyez moi !

- Un accident ? Comment oses-tu parler d'accident après avoir brulé vivants deux personnes ?

Lucyfer s'impatientait. Le mur de feu, les boules de feu.. Comment osait-il parler d'accident ? Et en plus de ça, il pensait vraiment que Lucyfer allait le croire comme si chacune de ses paroles était une vérité incontestable ? Il avait vu le combat qui venait d'avoir lieu, et c'était tout sauf un accident.

Mais quelque chose le chagrinait. Cette voix.. Lucyfer la connaissait .. Le feu derrière son ennemi vacillait, les traits de l'Eléments se dessinaient à la lumière de la lune et des flammes. Cet Elementis était une fille .. Et elle n'était pas inconnue à Lucyfer. C'était la jeune fille à qui il avait offert un thé une fois dans sa boutique.

- Maya ? Tu ne m'avais pas dit tout ça.

Que faire ?.. Maintenant, Maya était une ennemie de Lucyfer mais en même temps il la connaissait. Assez peu certes, mais ce n'était pas une inconnue. Il n'écoute que très rarement ses sentiments lors d'un assassinat car ils mènent à la perdition et faire preuve de trop de clémence serait la pire erreur qu'il pourrait faire. Mais il ne comprenait pas.. Comment une fille comme Maya pouvait-être du camp de l'ennemi ?

- Si tu n'es pas Elementis, comme tu me l'as dit, explique moi maintenant qui tu es, d'où tu tiens ces pouvoirs et pourquoi tu t'en es prise à eux. Sinon, je n'aurais d'autre choix que de faire mon devoir.

Dernière édition par Lucyfer Jhin le Dim 23 Aoû - 3:41, édité 2 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptyDim 23 Aoû - 0:32

- Un accident ? Comment oses-tu parler d'accident après avoir brulé vivants deux personnes ?

Comment est-ce que je peux faire pour le convaincre ? Je n'ai jamais voulu faire ça aux personnes, c'était incontrôlable et si je pouvais tout recommencer je le ferais... Si je devais changer mes choix, je le ferais sans hésiter, je n'aurais jamais prit l'élément du feu et je ne serais pas là en forêt à supplier quelqu'un de me laisser en vie. Je me vois mal fondre en larme ou tomber à genoux pour le supplier de me laisser en vie, il n'a pas l'air de vouloir le faire finalement ça a l'air d'être comme ça que je vais mourir.

Plus la personne s'approche et plus je distingue les traits de son visage, j'aurais dû reconnaître sa voix et sa carrure plus tôt ça aurait peut-être évité ce genre de problèmes... Maintenant Lucyfer va plus me voir comme une ennemie et je peux dire adieu à la futur relation que j'avais espéré avec lui mais en même temps il y avait Arias... Raaah mais ce n'est pas le moment de penser à ce genre de chose avant de mourir ! Il est aussi étonné que moi et j'hésite à fuir pour lui faire croire que tout ceci est faux... Un jumelle cachée ça existe hein ?

- Maya ? Tu ne m'avais pas dit tout ça.

- Lucyfer, je... Je peux t'expliquer.

Pas tout malheureusement et il devra se contenter de brèves explications et je ne suis même pas sûre de réussir à le convaincre avec le peu d'arguments que j'ai... Je sais que c'est un Domae et il voudra sûrement me tuer parce que c'est quelque chose qu'ils font dans leur quotidien mais je n'ai pas envie de mourir maintenant ni de prendre part à cette guerre. Je baisse mes mains doucement pour évitement qu'il ne pense que je veuille lui faire du mal, j'ai déjà bien brûlé son poignet et rien qu'à cette pensée j'ai les larmes qui montent aux yeux.

- Si tu n'es pas Elementis, comme tu me l'as dit, explique moi maintenant qui tu es, d'où tu tiens ces pouvoirs et pourquoi tu t'en es prise à eux. Sinon, je n'aurais d'autre choix que de faire mon devoir.

- Et donc me tuer ?

Je ne dis pas que l'on est devenu les meilleurs amis du monde, on a juste partagé un thé et fait un char ensemble... Ce n'est pas comme si on avait une certaine relation tous les deux, je pense qu'il n'est même pas au courant que je suis amoureuse de lui et si il est courant je crois que c'est mort et enterré six pieds sous terre. Si on le voit traîner avec une pseudo Elementis il risque d'avoir des problèmes et j'aimerais vraiment éviter ça.

- Je ne peux pas te dire comment j'ai obtenu l'élément mais je te jure que je ne fais pas partie des Elementis... Je sais que tu vas trouver ça bizarre et tu vas sûrement penser que je te mens mais je n'ai jamais voulu leur faire ça. J'étais partie m'entraîner dans la forêt et ils m'ont attaqué, après ça c'est fait tout seul... Je ne contrôlais rien, le feu s'activait tout seul et me faisait faire des gestes que je ne voulais pas, je n'ai jamais voulu les tuer et encore moins te blesser. Crois moi...

J'ai les larmes aux yeux et la voix coupée par les sanglots, je ne sais pas si il va me croire ou si il va penser que je tente de le manipuler pour garder la vie sauve pourtant je dis la vérité... Et si j'étais capable d'arrêter ce feu je le ferais, oh d'ailleurs ! Il faut vite l'arrêter avant que ça ne brûle toute la forêt. Sans lui dire quoi que ce soit je retire ma cape pour le poser sur le feu et l'étouffer avant que ça ne se propage trop loin ; je sais qu'il ne faut jamais  faire dos à son ennemi mais j'ose espérer qu'il ne va pas me tuer de la sorte. Désormais dans le noir, je ne pouvais plus compter sur les flammes pour éclairer l'endroit, toujours assise et lui faisant dos je reprend la parole.

- Tu te souviens du jour où l'on s'est revu à la fête national ? 20 jours plus tôt j'ai faillit mourir dans le manoir de Daemon en tentant de le protéger... Ça fait plusieurs fois que je me retrouve dans des situations comme ça et je dois toujours compter sur les autres pour m'aider, quand on m'a proposé d'obtenir l'élément du feu pour protéger ceux que j'aime, je n'ai pas réfléchit et j'ai accepté...

Si il m'avait présenté l'histoire sous la forme de ville et de vie détruites par le feu je n'aurais jamais accepté et j'aurais préféré avoir un autre élément plus calme qui pourrait m'aider à me défendre sans pour autant être destructeur. Je regarde mes mains pour reprendre la parole

- Je n'arrive pas à le maîtriser, cet élément me fait peur et me fait mal et j'en ai encore pour 5 mois. Je ne voulais blesser personne...

J'éclate en sanglot en lui demandant pardon, je m'en veux tellement et je serais prête à tout pour leur redonner la vie pourtant je crois que cette magie existe sinon j'en aurais déjà entendu parler. Faiblement, j'arrive à me relever pour m'approcher de Lucyfer, je vais regretter ce que je vais dire mais quand il n'y a pas le choix hein...

- Mais si tu dois me tuer, alors fait-le...
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptyDim 23 Aoû - 4:42

- Lucyfer, je... Je peux t'expliquer.

- Ne me tutoie pas traitresse !* Je te faisais confiance ! Je t'ai invité à boire un thé dans ma boutique et voila comment tu remercies un membre de la Famille qui t'a accueilli ? En rejoignant le camp opposé .. Tu m'étonnes Maya. Jamais je ne t'aurais pensé comme ça.

- Je ne peux pas te dire comment j'ai obtenu l'élément mais je te jure que je ne fais pas partie des Elementis... Je sais que tu vas trouver ça bizarre et tu vas sûrement penser que je te mens mais je n'ai jamais voulu leur faire ça. J'étais partie m'entraîner dans la forêt et ils m'ont attaqué, après ça c'est fait tout seul... Je ne contrôlais rien, le feu s'activait tout seul et me faisait faire des gestes que je ne voulais pas, je n'ai jamais voulu les tuer et encore moins te blesser. Crois moi...

Ses phrases sont entrecoupées de larmes et de sanglots. Les seuls gestes qu'elle fait sont ceux pour éteindre le feu qu'elle a déclenché. Une bonne idée pour convaincre Lucyfer de son innocence. Ce n'était toutefois pas suffisant.

- Tu te souviens du jour où l'on s'est revu à la fête national ? 20 jours plus tôt j'ai faillit mourir dans le manoir de Daemon en tentant de le protéger... Ça fait plusieurs fois que je me retrouve dans des situations comme ça et je dois toujours compter sur les autres pour m'aider, quand on m'a proposé d'obtenir l'élément du feu pour protéger ceux que j'aime, je n'ai pas réfléchit et j'ai accepté...

On lui a proposé d'obtenir un pouvoir ?

- J'ignorais que de telles personnes pouvaient prodiguer un pouvoir sur demande. Il faudra que j'en réfère au Conclave d'ailleurs.

Une telle information pourrait être capitale et permettre aux Domaes d'avoir une longueur d'avance sur les Elementis.

- Je n'arrive pas à le maîtriser, cet élément me fait peur et me fait mal et j'en ai encore pour 5 mois. Je ne voulais blesser personne...

Ah donc ce n'est pas sans danger. Lorsque l'on obtient l'élément, on n'en obtient pas la maitrise pour autant; et on l'obtient pour une durée déterminée durant laquelle on ne peut pas s'en défaire. Tout cela devenait très intéressant et Lucyfer commençait à comprendre le pourquoi du comment. Au fond de lui, il avait envie de croire Maya. Ses larmes lui paraissaient vraies et il ne voyait pas Maya dans le rôle de la porteuse de chaos.

Lucyfer, dans un excès de confiance et choqué par les parole de la jeune fille, lacha son arme et prit Maya dans ses bras.

- Je suis désolé Maya. Je ne savais pas tout cela. Sèche tes larmes. Bien sur que non je ne vais pas te tuer. Je garderais tout ce que j'ai vu pour moi. J'ai failli te faire du mal.. Pardon Maya.

Tout ce qu'elle avait fait partait d'une bonne intention. Même si cela avait débouché sur la mort de deux personnes. En temps de guerre, ces corps seront considérés comme des incidents normaux, comme une routine dans une région soumise aux conflits depuis bien trop longtemps. Lucyfer ne s'en faisait pas pour cela. Par contre, il était plus inquiet si cela venait à se déclencher dans un lieu publique. Maya n'ayant aucun contrôle sur le feu, et même étant contrôlée par ce dernier, elle n'était jamais à l'abri d'une catastrophe. Au final, Lucyfer était content d'être tombé sur elle, avant un Domae qui n'aurait écouté que ses armes pour négocier avec Maya.

- Je comprends tout Maya. Et je te crois. C'est maintenant à moi de te dire ce que je fais ici. Je suis à la recherche d'une fleur blanche à grands pétales, très rare qui ne s'ouvre que la nuit. Tu peux m'accompagner si tu le désir. Nous aurons tous le loisir de parler. Tu pourras notamment me parler un peu plus en détails de ce vendeur de pouvoirs.

De quelques pas Lucyfer quitta Maya et s'enfonça dans l'ombre de la forêt attendant qu'elle le suive ou qu'elle rebrousse chemin.

Spoiler:

Dernière édition par Lucyfer Jhin le Dim 23 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptyDim 23 Aoû - 8:04

Est-ce que je suis réellement prête à mourir après tout ce que j'ai enduré dernièrement ? Je ne sais pas. Mais je n'arriverais pas à vivre avec ce poids sur la conscience, savoir que j'ai tué deux personnes sans le vouloir m'empêchera de dormir et mes nuits seront hantées de cauchemars... Alors je crois que dans ce genre de moment, le mieux est d'accepter son châtiment. Pourtant au lieu de recevoir un coup de couteau dans le ventre, Lucyfer lâche son arme pour me prendre dans ses bras. Oh oh.

- Je suis désolé Maya. Je ne savais pas tout cela. Sèche tes larmes. Bien sur que non je ne vais pas te tuer. Je garderais tout ce que j'ai vu pour moi. J'ai failli te faire du mal.. Pardon Maya.

Je garde les bras de long de mon corps, n'osant pas les poser cotre son dos et profiter de ce câlin dont j'ai tant rêve... Je lui ai déjà brûlé le poignet, j'aimerais éviter de lui brûler le reste de son corps. Pourtant malgré ça, je n'arrive pas à sourire et sécher mes larmes, pourquoi est-ce que je lui en voudrais ? Sa réaction est parfaitement normal et n'importe qui dans la ville n'aurait pas hésité à me tuer... Pourquoi lui avait-il finalement laissé tomber ? Juste parce qu'il se me connait ?

- Je comprends tout Maya. Et je te crois. C'est maintenant à moi de te dire ce que je fais ici. Je suis à la recherche d'une fleur blanche à grands pétales, très rare qui ne s'ouvre que la nuit. Tu peux m'accompagner si tu le désir. Nous aurons tous le loisir de parler. Tu pourras notamment me parler un peu plus en détails de ce vendeur de pouvoirs.

Je recule de quelques pas au moment où il me lâche... L'accompagner dans la forêt après ce que je lui ai fait ? Je baisse la tête, je ne sais pas si j'ai envie de venir avec lui pour causer plus de dégâts que je n'en ai déjà fait ; et puis vu que la malchance a l'air de me poursuivre je vais plus avoir tendance à brûler cette fleur si rare. Je devrais rentrer à la maison ou aller me jeter du haut de la falaise pour ce que je viens de faire ; comment les gens arrivent à supporter tous les meurtres ?

Lucyfer commence à avancer dans la forêt sans savoir si je le suis ou non, je pourrais très bien rester ici et prendre une autre direction pour ne pas le blesser plus que je ne l'ai déjà fait... Pourtant... Pourtant mon cœur et mes sentiments veulent à tout prix que je suive Lucyfer. D'un pas timide, j'arrive à la rattraper et marche à ses côtés la tête baissée comme une enfant qui vient de se faire gronder par ses parents. Et qu'est-ce que je pourrais lancer comme sujet de conversation ? Comment se passe mes entraînements avec Arias ? Ben tien...

- Je... Je ne peux rien dire à propos de lui, il se trouve dans un coin de la forêt mais je ne pourrais pas te l'indiquer... Je n'arrive plus à me souvenir du chemin. Mais je peux te dire que je vais maîtriser le feu durant une période de 5 mois, dépassée je redeviendrais une habitante normale.

Sans défense et qui devra de nouveau compter sur les autres pour pouvoir se défendre, comme je ne suis pas impatiente de retourner à cette période... Mais en même temps, ça m'évitera d'avoir les mains brûlées et de tuer d'autres personnes ; d'ailleurs en parlant de ça j'hésite à aller voir le gouvernement pour leur avouer tout ce que j'ai fait. J'ai même envie de leur demander de me mettre en prison pour meurtre sans avocat, je veux même me faire tuer.

- Je sais que ça ne va pas te faire plaisir, mais je m'entraîne avec un Elementis qui m'aide à contrôler mon feu... Et j'y arrive, quand je ne suis pas dans une période de stress, de peur ou de colère. Je suis vraiment désolée pour ton poignet, je voulais simplement éloignée la lame de ma gorge pas te brûler.

Je ne sais pas si il va me croire, si il ne m'a tuée c'est qu'il croit un minimum à mon histoire de personne qui donne un pouvoir. Je soupire et on continue d'avancer la forêt à la recherche de sa fleur blanche, je regarde à peine autour de moi ; trop concentrée à regarder mes pieds que je vois à peine dans le noir. Puis d'un coup je m'arrête et je relève la tête.

- Tu crois que... que je devrais aller dire au gouvernement ce qu'il vient de se passer ? Je veux dire... Je viens de tuer deux personnes.

Spoiler:

Dernière édition par Maya Fey le Mer 2 Sep - 18:46, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptyLun 24 Aoû - 23:31

Lucyfer commençait à avancer d'un pas certain mais tout de même assez lent pour ne pas louper sa tant recherchée fleur. Avalon lui aussi s'activait. Il prenait de la hauteur, ouvrait l'oeil et le bon et avertirait son maitre en cas de recherche fructueuse.
Des petits pas le rattrapèrent. Maya avait finalement décidé de se joindre à lui. Il en était. Ravi serait un bien grand mot. Mais il s'en accommodait plutôt bien. C'est vrai que ça lui faisait plaisir que la petite fille en violet l'accompagne ..
Alors que Lucyfer s'était assuré qu'ils étaient à présent tous les deux dans la forêt, dans ce coin sombre, peu éclairé par une lune faiblarde où personne ne pourrait les voir ou les entendre, Lucyfer s'adressa à Maya.

- Bien. Parle moi de ce pouvoir. Où l'as-tu eu, qui tu l'a donné ?

- Je... Je ne peux rien dire à propos de lui, il se trouve dans un coin de la forêt mais je ne pourrais pas te l'indiquer... Je n'arrive plus à me souvenir du chemin. Mais je peux te dire que je vais maîtriser le feu durant une période de 5 mois, dépassée je redeviendrais une habitante normale.

Hun voila qui est intéressant. Il faudra que Lucyfer en réfère à ses supérieurs et le plus vite possible. En temps de guerre, un individu tel que celui-ci, avec des pouvoirs d'un telle envergure pouvait faire basculer l'avantage d'un camp à l'autre. Et dire qu'elle ne savait pas où il se trouvait .. Si son pouvoir tombait aux mains Elementis .. Ce serait une catastrophe .. Mais si ça se trouve il était un Elementis .. Et à partir de là les choses se compliqueraient pour les Domaes. Il fallait absolument que Lucyfer obtienne de plus amples informations sur lui. Même s'il devait revenir dans la foret, et utiliser Maya comme source principale d'informations.

- Je sais que ça ne va pas te faire plaisir, mais je m'entraîne avec un Elementis qui m'aide à contrôler mon feu... Et j'y arrive, quand je ne suis pas dans une période de stress, de peur ou de colère. Je suis vraiment désolée pour ton poignet, je voulais simplement éloignée la lame de ma gorge pas te brûler.

Lucyfer se frotta le poignet machinalement.

- Ah ne t'en fais pas. Ca guérira. C'est vrai que l'idée qu'elle côtoie les Elementis ne l'enchantait pas .. Mais il se mettait à sa place. Avoir du jour au lendemain un pouvoir qui nous maitrise.. A sa place, Lucyfer aussi aimerait de l'aide et il est vrai que les Elementis sont les plus aptes à lui venir en aide. ... Je comprends. Je te demande juste de faire attention à toi. On ne sait pas de quoi ils sont capables .. Il se surprenait à s'inquiéter pour cette fille qu'il connaissait depuis peu. Mais si elle s'accrochait à ces Elementis .. Qui sait ce qu'il pourrait lui arriver une fois son pouvoir envolé. Les choses qu'ils pourraient lui demander de faire. Lucyfer était sur qu'ils se serviraient de sa naïveté.

- Hun .. Je comprends. T'en as besoin et s'il peut t'aider alors tu fais bien. Reste juste sur tes gardes et fais attention à toi. C'est tout ce que je te demande. Si tu as des problèmes avec lui. Viens me chercher.

Lucyfer reprit sa marche. Pas de nouvelle de la fleur.

- Tu crois que... que je devrais aller dire au gouvernement ce qu'il vient de se passer ? Je veux dire... Je viens de tuer deux personnes.

- Et alors ? Tu n'es pas la seule à avoir du sang sur les mains. Je sais que ta soeur fait partie du gouvernement mais .. Au cas ou tu ne le saches pas, ils ne portent pas les Elementis et les Domaes dans leur coeur. Et tu as beau être de la famille d'un membre du gouvernement. On ne peut jamais être sur de ce qui va se passer. Ce qui est fait est fait. Et le mieux c'est que tu en parles au moins de monde possible. Je parlerais de ce type qui t'a donné les pouvoirs à mes supérieurs. Toi tu ne crains rien.. Seulement tu comprends qu'on ne va pas pouvoir laisser un homme d'une telle force sans rien faire. Aide-moi, et je t'aiderais en retour. Qu'en penses-tu ma chère Maya ?
Lucyfer lui tendit la main.

- Mais dis moi, que vas-tu faire après ces 5 mois ? Redemander ce pouvoir ? Ou rejoindre les Elementis ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptyMar 25 Aoû - 21:18

- Hun .. Je comprends. T'en as besoin et s'il peut t'aider alors tu fais bien. Reste juste sur tes gardes et fais attention à toi. C'est tout ce que je te demande. Si tu as des problèmes avec lui. Viens me chercher.

Hum... Ça l'inquiète à ce point que je m'entraîne avec un Elementis ? C'est gentil de savoir que je peux compter sur lui en cas de soucis mais je sais aussi qu'Arias ne me fera aucun mal ; il veut juste que j'arrive à contrôler mon élément sans brûler toutes les personnes qui se trouvent autour de moi. Etant une personne neutre, je pense que je peux traîner avec qui je veux sans penser aux conséquences que ça ferait... Je veux dire, même si ils ne s'aiment pas, je ne suis pas obligée de traîner avec les deux en même temps.

- Et alors ? Tu n'es pas la seule à avoir du sang sur les mains. Je sais que ta soeur fait partie du gouvernement mais .. Au cas ou tu ne le saches pas, ils ne portent pas les Elementis et les Domaes dans leur coeur. Et tu as beau être de la famille d'un membre du gouvernement. On ne peut jamais être sur de ce qui va se passer. Ce qui est fait est fait. Et le mieux c'est que tu en parles au moins de monde possible. Je parlerais de ce type qui t'a donné les pouvoirs à mes supérieurs. Toi tu ne crains rien.. Seulement tu comprends qu'on ne va pas pouvoir laisser un homme d'une telle force sans rien faire. Aide-moi, et je t'aiderais en retour. Qu'en penses-tu ma chère Maya ?

C'est avec une petite mine triste que je prend sa main, savoir que je ne suis pas la seule personne à avoir commit l'irréparable ne me remonte pas le moral... Mais d'un côté il a raison, je ferais mieux d'en parler à personne même si je sens qu'ils vont lancer une enquête ; logiquement rien ne devrait remonter jusqu'à moi même si au fond j'espère que ça sera le cas. Je ne me serais pas dénoncée, on m'aura simplement retrouvée avec des preuves solides et à la suite d'interrogatoire... Comme ce qu'il se passe à chaque enquête en fait.

Je continue d'avancer avec lui dans la forêt en me demandant comment il pourrait me couvrir, si il parle de La Plume à ses supérieurs ils voudront forcément connaître mon nom. J'espère simplement qu'il sait ce qu'il fait et qu'il ne va pas prendre des risques inutiles pour couvrir une ennemi ; encore Arias le peut, je suis plus ou moins comme lui... Mais Lucyfer risque encore pire, si ses supérieurs le voient traîner en compagnie d'une Elementis, ne risque-t-il pas la mort ?

- Mais dis moi, que vas-tu faire après ces 5 mois ? Redemander ce pouvoir ? Ou rejoindre les Elementis ?

- Non !

J'ai répondu au tac au tac, à peine a-t-il eu temps de terminer sa phrase que j'ai pu lui donner la réponse... Je ne vais pas redemander ce pouvoir, beaucoup trop destructeur et dangereux, je ne veux pas avoir d'autres problèmes et causer d'autres morts. Et puis, si je rentre dans les Elementis, ça voudrait dire que je fais officiellement parti de la guerre et là c'est sûr je serais obligée de tuer des gens pour survivre ! Non non, après ces 5 mois je ne veux plus rien à voir avec ça. Je reprendrais une vie normale !

- Ce pouvoir est tellement compliqué à maîtriser que je ne voudrais pas le reprendre... Si je rentre dans les Elementis, il faudra que je me batte à leur côté et je ne sais pas me battre... Et puis... Je deviendrais ton ennemi.

Et là, il n'aurait plus aucune raison de me garder en vie. Je ne veux devenir l'ennemi de personne, si je rentre dans les Domae c'est Arias qui pourra me tuer et si je rentre chez les Elementis c'est Lucyfer qui pourra. Je préfère rester neutre dans ce conflit, je n'ai pas besoin de faire rentrer mes conflits amoureux dans la guerre... Je soupire longuement, la vie ici est tellement compliquée que je regrette presque d'avoir suivit Mia. J'aurais dû rester ici comme elle me l'avait proposé avant de partir, au moins je n'aurais pas autant de problèmes.

- Mais je n'ai pas envie de rentrer chez les Domae non plus... Je veux rester neutre dans ce conflit ; c'est bizarre de dire ça alors que j'ai un pouvoir mais je voulais simplement me défendre à la base. Disons que après frôlée la mort, j'ai eu envie de me défendre sans l'aide de personne et je me suis dit qu'un élément serait le mieux...

Je n'avais pas envie de lui donner de faux espoir non plus, si je ne rentre chez les Elementis il va peut-être penser que je voudrais aller chez les Domae... D'ailleurs... Je me pose une question, pourquoi il est dans cette Famille lui ?

- Hum... Je voulais savoir... Pourquoi tu es entré chez les Domae ?

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] EmptyMar 1 Sep - 2:09

- Non !

Ah bah... Ca c'était de la réponse.. Pour sur elle savait ce qu'elle voulait. Et ce qu'elle ne voulait pas. On pouvait même déceler dans la rapidité avec laquelle elle avait formulé sa réponse l'impatience d'être libérée de ce pouvoir. En même temps Lucyfer la comprenait. Ca devrait être vraiment horrible d'être contrôlé par un élément comme celui-ci. Encore ce serait l'eau ou un pouvoir mignon .. Mais là il en allait de la vie des gens qui l'entouraient. Et de sa santé mentale à elle aussi.

-Ce pouvoir est tellement compliqué à maîtriser que je ne voudrais pas le reprendre... Si je rentre dans les Elementis, il faudra que je me batte à leur côté et je ne sais pas me battre... Et puis... Je deviendrais ton ennemi.

- Et bien .. C'est vrai que nous serions en guerre et si j'accepte tes liens avec les Elementis, amis ou pas, je t'épargnerais mais il n'en ira pas de même pour tes petits amis de la Famille que tu rejoignes leurs rangs ou pas, ils restent mes ennemis et je n'ai pas besoin de te dire quel sort je leur réserve. Fais attention à toi aussi. Tous les Domaes ne t'épargneront pas. Avec moi tu es en sureté mais ce n'est pas une raison pour prendre toute la Famille pour tes amis. Mieux vaut être surs que tu sois au courant.   

- Mais je n'ai pas envie de rentrer chez les Domae non plus... Je veux rester neutre dans ce conflit ; c'est bizarre de dire ça alors que j'ai un pouvoir mais je voulais simplement me défendre à la base. Disons que après frôlée la mort, j'ai eu envie de me défendre sans l'aide de personne et je me suis dit qu'un élément serait le mieux...

- Alors que tout le monde sait pertinemment que rien ne vaut un compagnon animal pour se défendre. Ton pouvoir partait d'une bonne intention c'est vrai. Et si tu décides de rester neutre, je n'ai aucune raison d'attenter à ta vie. Lucyfer sourit. Elle avait bien raison de faire ça.Quand on a des attaches un peu partout il vaut mieux ne s'engager nulle part. Avoir des liens dans le maximum de camps était une stratégie comme une autre pour s'assurer un brillant avenir en temps de guerre.

- Hum... Je voulais savoir... Pourquoi tu es entré chez les Domae ?

- Hun. Ca s'est fait un peu naturellement.. A moitié en fait. Mes parents se sont faits assassinés l'année de mes onze ans. J'ai retrouvé leurs corps dans leur chambre. De là, j'ai été recueilli chez mon meilleur ami d'enfance. Je me suis entrainé dur et.. J'ai intégré les Domaes pour pouvoir retrouver celui qui a fait ça. Je sais que les chances sont minces mais je ne désespère pas. On ne sait jamais. Le jour où je le retrouverais en tous cas. Je lui ferais connaitre le même sort et lui infligerais les pires souffrances. Les Domaes m'ont pris sous leur aile. J'ai eu beaucoup de chance là dessus. Ils ont été le soutien dont j'ai eu besoin. Et jamais de ma vie je ne pourrais les trahir.
Lucyfer plongea la main sous son manteau et en sortit un pendentif.
- Regarde. C'est un cadeau de ma mère que l'on se transmet de génération en génération. C'est un de mes biens les plus précieux ... Lucyfer le rangea doucement avant de reprendre la route.

- Et .. Si tu me parlais des liens que tu entretiens avec les Elementis ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]   Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer] Empty

Leçon N°2 : Mise en pratique [PV Lucyfer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant