Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le deal à ne pas rater :
Adhérents FNAC : 20€ offerts en chèques cadeaux par tranches de ...
Voir le deal

Partagez

Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins]   Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins] - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 22:42

- Donc maintenant on s'occupe des préparatifs, la liste des invités et de tous les petits détails comme le traiteur, la salle, les musiques et après ça sera au tour des costumes et des coiffures.

Et surtout, c'est cher. Il n'est pas milliardaire mais il a assez d'argent pour prévoir un beau mariage, de toute façon vu le nombre d'invités présents ils ne vont pas ruiner en bouffe. Il faut encore trouver un traiteur, un tailleur et une coiffeuse ; Et pour ça, il faut faire le tour de la ville pour trouver les meilleures personnes ou des prix pas trop élevés. Lou se lève pour lui prendre la main et le féliciter comme si il venait de signer un gros contrat.

- Oooh, alors mes félicitations à tous les deux !! Comme c'est mignon à votre âge de vouloir vous engager, vous devez être sacrément amoureux !

Vingt ans c'est plutôt jeune pour une mariage, mais quand on aime pourquoi attendre ? Ce n'est pas une décision prise à la légère et il ne regrette en rien d'avoir formulé la demande ; Mais que ce soit aujourd'hui ou plus tard, les problèmes des détails pour la robe, costume, bouffe et musique auraient été présents dans tous les cas.

- Tu sais quoi ? Invite donc ta chère et tendre à passer à mon salon avant le mariage, elle sera tellement belle que tu ne pourras pas attendre la cérémonie pour lui passer la bague au doigt ! Promis, je lui ferai un bon prix.

Elle accepterait de coiffer Bloodyne pour le mariage ? Pourquoi pas, même si il ne connait pas vraiment la réputation de Lou mais elle ne doit pas être si mauvaise que ça ; En tout cas, il n'a jamais entendu quelque chose de mal dans ce salon. Donc il a envie de dire pourquoi pas ? Surtout qu'il remarque les étoiles dans les yeux de la jeune coiffeuse. Motivée.

- Après s'il y a de la place dans la liste des invités pour moi, qui sait, peut-être que je pourrais me libérer... planning chargé, tout ça tout ça, mais hum je devrai trouver le moyen de me libérer, c'est pour la bonne cause.

Vu la longueur de la liste d'invités, elle peut très bien s'inviter au mariage sans qu'elle soit en trop et puis elle n'est pas désagréable ; Encore une fille à rajouter sur la liste et encore des reproches de la part de Bloodyne mais ça ce n'est pas grave. C'est toujours mieux que de se retrouver avec deux personnes pour assister à la cérémonie.

- Si tu veux venir au mariage, je peux te rajouter sur la liste des invités.

Ils ne savent toujours pas la date mais ça encore ils verront plus tard, quand ils auront le temps entre deux disputes. Même si il l'a invité au mariage, il faut bien répondre à la question précédente pour la coupe de cheveux.

- Et j'en parlerais à Bloodyne pour venir dans ton salon, mais je pense qu'elle va accepter ; Pour la date, on verra quand on aura celle du mariage.

Ça ne sert à rien de faire une coupe en avance, pour le moment si il arrive à régler quelques détails c'est déjà un bon début. Cependant, il reste un dernier détail à régler avec Lou, un détail qu'il trouve important mais qui peut être d'une banalité pour d'autres.

- Par contre, je compte sur ta discrétion ; J'aimerais éviter de voir le gouvernement débarquer à mon mariage. Déjà qu'il faut trouver un endroit et convaincre le maire de nous marier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins]   Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins] - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:22

Est-ce que mon envie d'assister à la cérémonie se remarque à ce point ? Cela fait un bail aussi que je n'ai pas été à un mariage... attendez, tout bien réfléchi, il se trouve que je n'ai jamais été invitée nulle part !! En connaître un rayon dans le domaine et n'avoir encore à ce jour eu l'occasion d'en voir un en personne, vous parlez d'un comble ! Mais je ne râle pas plus longtemps sur cette odieuse injustice, puisque le concerné m'octroie déjà sa réponse, réponse qui a le don de me remonter le moral.

« Si tu veux venir au mariage, je peux te rajouter sur la liste des invités. »

Ouiiiii, mon subtil et ingénieux manège a fonctionné comme un charme ! Lui tournant le dos le temps de manifester ma victoire, je me rends ensuite vers son bureau pour m'asseoir sur le bord, encore tout sourire à l'idée de faire partie de la fête. Oooh, il va falloir que je m'achète une jolie robe pour l'occasion, sans compter sur les cadeaux de mariage à offrir aux amoureux... qu'est-ce que je peux bien trouver pour Gaara et sa moitié ? Mmh, je vais devoir mener l'enquête pour leur dégoter quelque chose de sympathique ! Shopping intensif en vue pour les jours à venir.

« Et j'en parlerai à Bloodyne pour venir dans ton salon, mais je pense qu'elle va accepter ; Pour la date, on verra quand on aura celle du mariage. »

Je hoche vivement la tête tout en croisant les jambes. C'est vrai tiens, je m'emballe, je visualise les dépenses en avance, je me projette même en train de bondir pour attraper le bouquet de fleurs lancé par la mariée -autant mettre toutes les chances de mon côté, mon tour finira bien par arriver !-; mais tout ceci est encore frais si même la date du mariage n'est pas déterminée. Et puis ils sont jeunes, il n'y a pas de raison de se précipiter pour tout bâcler dans la hâte ! On ne se marie qu'une fois, du moins dans le meilleur des cas, alors autant s'assurer d'en faire une journée absolument mémorable.

« Par contre, je compte sur ta discrétion ; J'aimerais éviter de voir le gouvernement débarquer à mon mariage. Déjà qu'il faut trouver un endroit et convaincre le maire de nous marier.
-Ne te fais pas de soucis, je serai muette comme une tombe ! Mais évite de t'attirer les foudres du Gouvernement alors, parce qu'une nuit de noces en prison, ça ne doit pas être très agréable ! »

Enfin il doit bien y avoir des personnes qui trouveraient l'expérience excitante, j'irais pas les juger ou quoi hein, mais je doute fortement que ce soit au goût de Gaara ou de sa chérie. Dans tous les cas, l'incident du QG avec joli cœur ne se reproduira plus, ça non ! D'autant plus que l'on touche à un sujet sensible et privé, mieux vaut ne pas gaffer et risquer de gâcher la vie commune de ces petits tourtereaux avant même qu'ils ne se soient passés la bague au doigt !! Autrement je doute m'en sortir cette fois avec un simple avertissement et une chaise de sable pour m'accueillir. Les mains jointes sur le genou, je me permets encore de proposer mon aide:

« En tout cas, si ta future femme a besoin d'un petit coup de main dans le choix de la robe ou pour son maquillage, elle peut aussi venir me voir ! »

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins]   Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins] - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 16:19

- Par contre, je compte sur ta discrétion ; J'aimerais éviter de voir le gouvernement débarquer à mon mariage. Déjà qu'il faut trouver un endroit et convaincre le maire de nous marier.

Ce n'est sûrement pas le plus recherché du gouvernement mais il se voit mal aller demander au maire de le marier en toute discrétion et de garder la cérémonie secrète. Mais il se voit encore plus mal enlever le maire pour le forcer à procéder à l'échange les vœux entre les époux ; Sinon un mariage à l'étranger ? Vu le peu de personnes qui vont être présents, ils peuvent se permettre de payer la sortie de la ville à tous.

- Ne te fais pas de soucis, je serai muette comme une tombe ! Mais évite de t'attirer les foudres du Gouvernement alors, parce qu'une nuit de noces en prison, ça ne doit pas être très agréable !

Ouais il fera en sorte de faire attention avec le gouvernement, il suffit de faire profil bas jusqu'au mariage pour avoir une cérémonie parfaite et tranquille ; Quant à la nuit de noce, il préférerait la passer dans un hôtel, chez lui ou en voyage mais certainement pas dans la prison. Il n'a jamais été faire un tour là-bas et ce n'est vraiment pas ça qui le tente, et certainement pas Bloodyne.

- En tout cas, si ta future femme a besoin d'un petit coup de main dans le choix de la robe ou pour son maquillage, elle peut aussi venir me voir !

L'idée de voir Bloodyne en robe ou maquillée le fait sourire, il n'a pas vraiment eu l'occasion de la voir souvent dans cette tenue mais elle ne va quand même débarquer au mariage en jean et t-shirt et comme il n'est pas expert en robe ça ne sert à rien d'aller avec elle. Surtout que le futur mari a interdiction de voir la futur mariée, apparemment ça porte malheur de la voir avant d'avoir prononcé les vœux.

Gaara s'avance jusqu'à la table pour trouver un papier vierge et un stylo, de sa main gauche il écrit l'adresse de son appartement en espérant qu'elle ne va pas terminer dans une des poubelles de la ville ou la portée de tous dans la rue et s'approche de Lou pour lui tendre le morceau de papier. Quelque chose lui dit que ce n'était pas non plus la meilleure idée mais n'ayant pas écrit son nom dessus, ce n'est qu'une adresse toute simple.

- Voilà mon adresse, passe à l'occasion à l'appartement pour la rencontrer et voir avec elle pour la robe. Sinon je lui dirais de passer à ton salon de coiffure.

Si il n'est pas à la maison, Bloodyne le sera ; Normalement elle limite les sorties à cause de la maladie sauf si elle le fait en douce mais ça Gaara n'est pas au courant. L'Elementis n'allait sûrement pas être d'accord pour faire du shopping mais sa robe ne va pas apparaître dans sa main la veille du mariage et comme il n'y connait rien et qu'il n'a pas envie de passer des heures dans les magasins, il préfère laisser Lou se sacrifier.

- Par contre je te préviens, elle a mauvais caractère et ça sera très dur de la convaincre de porter une robe et de se maquiller. Mais si elle demande, tu diras que c'est moi qui ait eu l'idée, j'ai l'habitude de ses coups.

Lui risque d'en prendre mais Lou ne risquerait rien, surtout si elle dit que l'idée vient de Gaara mais il si ne prend pas les devants, personne ne le fera.

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins]   Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 13:46

Eh oui, on peut dire que je suis très polyvalente et que mon talent ne s'arrête pas au domaine capillaire ! C'est surtout que j'ai toujours eu envie de pouvoir faire du shopping en vue d'un mariage, faire le tour des robes de mariée, alors si en plus je peux aider ma prochaine dans le choix de sa tenue pour ce grand évènement, vous pouvez me compter comme volontaire. Et je le vois bien dans son regard que l'idée plaît d'avance à Gaara ! Armé d'un morceau de papier et d'un stylo, il griffonne quelque chose dessus avant de venir me l'apporter.

« Voilà mon adresse, passe à l'occasion à l'appartement pour la rencontrer et voir avec elle pour la robe. Sinon je lui dirai de passer à ton salon de coiffure. »

Dites donc, j'ai même droit à son adresse ! Je prendrai soin de ce bout de papier comme de la prunelle de mes yeux, ce serait dramatique s'il venait à tomber entre de mauvaises mains. Quoi que je peux lire qu'il a eu la jugeote de ne pas inscrire son nom ou encore celui de sa petite amie. Apparemment ils résideraient dans les quartiers Ouest, logique pour des Élémentis, enfin un ex devenu confrère et une Élémentis. Ce n'est pas forcément le coin de la ville où j'aime à musarder mais bon, du moment que je ne me promène pas en exposant mon tatouage de Domae à qui veut le voir, il n'y a pas de raisons pour qu'il m'arrive des bricoles là-bas ! Je range soigneusement l'adresse tout au fond de ma poche, tandis que j'ai droit à un avertissement de la part du futur époux.

« Par contre je te préviens, elle a mauvais caractère et ça sera très dur de la convaincre de porter une robe et de se maquiller. Mais si elle demande, tu diras que c'est moi qui ai eu l'idée, j'ai l'habitude de ses coups. »

Ses coups ? Oh, alors c'est elle qui dirige leur petit ménage, je vois. Pour le coup c'est assez insolite d'imaginer Gaara courber l'échine devant sa petite amie, lui qui fait trembler les Quederliens et vole dans les plumes du Gouvernement. Mais après tout, cela n'a rien d'étonnant: tout le monde sait qu'à la maison, c'est madame qui commande ! J'essaye de me faire un portrait mental de la madame en question, probablement garçon manqué au vu de son refus catégorique concernant robes et maquillage; et avec un caractère bien trempé pour pouvoir s'opposer à Gaara. Bizarrement, tout ça me donne encore plus envie de faire sa connaissance ! Même si je me doute que la transformer en délicieuse épouse relèvera du défi.

« Oh j'ai un bon feeling avec les gens, je suis sûre que je parviendrai à te l'amener toute radieuse et pomponnée le jour du mariage ! »

Parce que ce n'est pas demain la veille que je dirai non à un défi, en particulier lorsqu'il s'agit de réveiller la part féminine que certaines gardent enfouie au plus profond d'elles. Ce serait presque comme avoir affaire à Kira, le côté menaçant du loup en moins. Mais enfin, si je peux coiffer Bad Wolf, je dois bien pouvoir faire porter une robe à la future Mme Gaara sans trop de danger ! Sur ces bonnes résolutions d'avenir, je reviens un instant au moment présent en cherchant une horloge des yeux. Eh bien, déjà cette heure-là ! Quittant le bureau sur lequel je me tenais, j'étire mes bras au dessus de la tête tout en partageant mon constat à celui qui m'avait fait venir au QG.

« Bon ce n'est pas tout, mais les clients ne vont pas se coiffer tout seuls ! Je ne manquerai pas de grappiller des informations intéressantes par-ci par-là, et je reviendrai vous voir également si j'ai du nouveau par rapport à la mission de notre As. »

On parle mariage et autres joyeusetés, il ne faut cependant pas oublier ce pour quoi j'ai été si "chaleureusement" conviée aujourd'hui. Puis au-delà de l'obligation morale de me rattraper pour le coup de Daemon, j'ai davantage la motivation de réaliser les missions données par Gaara maintenant que je sais tout ce qu'il y a à la clé si je me comporte bien ! Que je m'en réfère à lui ou au chef Domae par la suite, le fait de ne pas faillir à ma tâche devrait suffire à grimper dans son estime et me montrer digne de sa confiance. L'air de rien, il compte sur moi pour apprivoiser sa dangereuse fiancée, je ne peux pas le laisser tomber ! Je me retourne d'ailleurs face à lui, une main posée sur son épaule et le sourire aux lèvres.

« Et tous encore mes vœux encore pour toi et ta chérie ! Promis, vous aurez bientôt de mes nouvelles et qu'elle le veuille ou non, on lui dégotera la plus jolie des robes à porter ! »

Un clin d’œil de ma part puis je m'envole en direction de la porte du bureau, sans oublier de la déverrouiller au préalable, et fais un dernier signe de main à Gaara avant d'en sortir. Bon, on peut dire que tout s'est passé beaucoup mieux que prévu ! C'est aussi l'avantage à s'imaginer le pire des scénarios possibles, on n'en est que plus réjoui de l'issue des évènements. Prenant le chemin de Naeviar et au pas de course, je m'empresse de rejoindre mon salon de coiffure avec l'espoir de ne pas me faire enguirlander par des clients impatients une fois sur place.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins]   Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:51

Normalement elle ne devrait pas avoir de problèmes en entrant dans le Quartier des Elementis, si son tatouage n'est pas visible ce qui est le cas en ce moment, elle ne risque rien. Si jamais elle se retrouve dans une situation compliquée, il lui suffit de dire qu'elle est ici pour voir Gaara ; Certainement pas la meilleure raison qui pousserait quelqu'un d'entrer en territoire ennemi mais assez pour ne pas lui faire du mal. Ou au moins lui souhaiter bonne chance pour ce rendez-vous qui risquerait de mal se terminer aux yeux de tous.

- Bon ce n'est pas tout, mais les clients ne vont pas se coiffer tout seuls ! Je ne manquerai pas de grappiller des informations intéressantes par-ci par-là, et je reviendrai vous voir également si j'ai du nouveau par rapport à la mission de notre As.

La main posée sur son épaule, le Chef de la Confrérie ne sait pas comment prendre ce petit geste ; Il hoche simplement la tête comprenant qu'elle a mieux à faire que de rester au phare toute la journée. Tout le monde n'est pas au chômage comme Gaara, en parlant de ça il est peut-être temps de trouver un boulot... Mais pour ça, il faut trouver quelqu'un qui accepterait de l'avoir comme collègue, ce qui n'est pas chose facile vu la réputation qu'il se traîne.

- Et tous encore mes vœux encore pour toi et ta chérie ! Promis, vous aurez bientôt de mes nouvelles et qu'elle le veuille ou non, on lui dégotera la plus jolie des robes à porter !

Il sourit en entendant cette phrase, elle a l'air plus déterminée que jamais pour voir Bloodyne en robe ; Au moins, Gaara n'a pas à se prendre la tête avec ce genre de détails qui ne concernent pas. Il lui souhaite la bonne journée et la laisse retourner à son travail, lui aussi a d'autres choses à régler avec d'autres Confrères et des plans à mettre en place contre le Gouvernement ; Et surtout, un moyen de stopper cette guerre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins]   Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins] - Page 2 Empty

Entretien entre Confrères [PV Louis "Lou" Edkins]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2