Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-16%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV
124,99 € 148,99 €
Voir le deal

Partagez

Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] Empty
MessageSujet: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyLun 22 Déc - 3:33

Les jours passèrent, longs, et mornes pour l'archère. Depuis qu'Eliav était parti, il avait bien dû s'écouler plusieurs jours voir quelques semaines, mais elle avait perdu la notion de temps. Elle restait la plupart de son temps, enfermée dans sa cellule. Elle avait bien dû perdre quatre kilos au moins et était encore plus pâle que d'habitude.

Le peu de fois qu'elle était sortit c'était contrainte et forcée. Les douches étaient devenus un supplice, au début elle résistait encore mais depuis quelques temps, les gardes devaient constamment intervenir. Devenue trop faible, les détenus profitaient de la situation et si les gardes ne l'avaient pas tenu à l'oeil, cela aurait pu aller bien plus loin que ça n'avait déjà été... Même si... c'était déjà allé plus loin que cela aurait dû.

Même les gardes semblaient satisfaits de son état. Un ou deux s'étaient déjà introduits dans sa cellule le soir, mais elle avait réussi à faire du bruit sur les barreau de son lit, évitant encore des problèmes. Malgré tout cela, elle n'avait plus aucune volonté, plus rien ne semblait lui importer. Elle avait juste continué à noter des noms sur son carnet et ce qu'il s'était passé avec ces personnes à côté.

Parfois, elle pleurait le soir... Oh elle n'en finirait pas, elle n'était pas assez lâche pour cela, et elle se foutait bien de sa liberté, mais elle avait juste mal... Et honte d'elle maintenant qu'elle ressemblait à une épave ambulante qui attirait tous les chiens en rûte de cette prison.

Un jour, alors qu'elle était dans sa cellule, assise par terre, dessinant sur son carnet, elle entendit une voix... Une voix qu'elle connaissait... C'était Eliav, elle en était certaine. Elle haussa doucement les sourcils, la voix approchait, il discutait avec un autre garde qui lui expliquait tout le fonctionnement de la prison et ce que les gardes devaient faire, ils allaient passer par ici... Elle n'avait aucune envie de le voir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyLun 22 Déc - 16:22

Je veux juste faire mon temps

Eliav détestait profondément ce nouveau job. Il aimait l’air fraiche, les grands espaces et ici, il n’y avait que la cour extérieur qui lui offrait cela. Il avait été affecté au poste de garde, justement à l’extérieur, mais elle n’était ouverte que 30 minutes par jour. Et le reste du temps il faisait exactement comme les autres gardes. D’ailleurs, les autres gardes était l’une des raisons principales pour lesquelles Eliav avait choisir de mettre sa carrière d’enquêteur en suspens.

La liste que Jay lui avait fourni n’avait pas convaincu les patrons d’Eliav. Il n’y avait pas assez de preuves, et faire confiance à une criminelle n’était pas dans leur habitude, surtout quand ils avait vu Eliav revenir avec des traces d’ongles dans le cou. Le jeune homme avait alors proposé d’aller voir lui-même ce qui se passait dans cette prison, quitte à avoir un plus petit salaire, ça n’avait pas d’importance. Du moment que les détenus soient en sécurité. Il s’était donner le devoir de pincé tous les fils de putes qui profitait de leur grades, de leur positions d’autorité pour faire des choses dégueulasses.

La deuxième raison pour laquelle il était ici, c’était Jay. Elle lui était précieuse, en termes d’information. Elle lui avait fait confiance alors qu’aucun détenus n’avait oser parler de ce qu’il se passait par peur de représailles. Le garde qui était à l’accueil lui remit son nouvel uniforme, et Eliav ce geste lui rappela l’autre jour ou il avait amené Jay ici. Il demanda au garde comment elle allait. En entendant qu’elle ne mangeait presque plus et restait enfermée dans sa cellule, le jeune homme rougit de honte. Il savait que c’était de sa faute, qu’il aurait dû lui dire la vérité…Mais il était hors de question qu’elle récupère son arc. Elle était trop dangereuse. Il décida qu’il devrait tenter de lui parler… Jay ne voudrait peut-être pas l’écouter, encore moins que les autres gardes. Elle le détestait, mais il ne pouvait pas laisser personne mourir de faim.

Il enfila son uniforme dans les vestiaires du personnel. Il avait une chemise bleue pâle, qui lui faisait plutôt bien il devait admettre, et des pantalons en coton bleu royal. Avec tout ça, il trainait des menottes, un poignard et une batte, ce que tous les autres gardes portaient également. Cependant, on lui avait dit que de porter le gant qui couvrait sa main devait être retiré; il n’avait pas le droit de la porter. Rien que de regarder sa main le dégoutait, mais il n’avait pas le choix.

On lui fit faire le tour de l’endroit, Eliav tentant de retenir tous les chemins et l’emplacement des différents lieux. La prison était plutôt vaste et il lui faudra un moment pour s’y habituer. Mais dès qu’il fût enfin libre, il sut exactement où il allait : vers la cellule de Jay. Avec ses clés nouvellement acquises, il déverrouilla la porte et entra.

Elle était en moins bon état que l’autre fois, ce dit-il en la regardant. Il lui semblait qu’elle avait beaucoup maigri, elle qui était déjà mince et élancée. Eliav aperçu aussi de nouvelles ecchymoses sur son visage. On ne l’avait pas épargné, se dit-il en soupirant, elle ne semblait plus que l’ombre d’elle-même. Même s’il la haïssait profondément, il détestait la violence gratuite. Il s’approcha doucement d’elle. Cette fois, il devait être gentil pour vrai.

-Je sais que je suis probablement la dernière personne à qui vous voulez parlez, mais il faut que vous mangiez un peu. Suivez-moi Jay.

Il voulait l’amener dans les cuisines, et lui faire manger quelque chose, n’importe quoi. Il lui tendit la main pour l’aider à se lever, sa main gauche. Il était si habitué d’avoir son gant qu’il avait oublier qu’il allait devoir caché cette main couverte de cicatrices. Il était trop tard pour la baisser et il la laissa tendu vers Jay. Certaines des cicatrices étaient blanches et fines, d’autres étaient roses et boursouflées. Eliav en rougit de honte une nouvelle fois, s’attendant à voir la jeune femme le regarder avec un air dégoûtée. Elles le faisaient toute.

FICHE PAR CENTURY

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyLun 22 Déc - 21:12

Oui, depuis qu'elle se laissait dépérir, Jay avait déjà subit de sales choses... Mais elle l'avait tu, elle avait tout noté, tout répertorié dans son carnet mais elle n'avait rien divulgué et surtout pas à Eliav. C'était en enquêteur intègre malgré tout et elle était certaine qu'il n'avait pas conscience qu'au dehors, tout le monde se foutait bien que la situation change mais Jay n'était pas dupe. Lorsqu'elle entendit sa voix, elle releva le visage vers la porte de la cellule et le vit entrer?

Pourquoi s'était-il dirigé ici en premier ? Elle n'avait aucune envie de le voir et encore moins qu'il s’apitoie sur elle, pourtant il s'avança jusqu'à elle et elle referma son carnet en le regardant. Il était élégant en habit de garde, ça lui allait bien, elle ne pouvait le nier...

Il se pencha alors vers elle, pour lui parler avec douceur et cela la gêna encore plus.

-Je sais que je suis probablement la dernière personne à qui vous voulez parlez, mais il faut que vous mangiez un peu. Suivez-moi Jay.

Il tendit alors sa main vers elle, celle ci était pleine de cicatrices et elle la regarda un long moment, sans dégoût aucun, juste, intriguée mais elle n'y réfléchit même pas et la lui prit. Elle se releva en titubant et faillit tomber, ses jambes ne la soutenant quasiment plus, elle se retint à lui avant de détourner son regard, elle avait honte de son état mais elle n'avait plus envie de rien...

Elle finit par se détacher de lui et s'adossa au mur, elle ne voulait pas de traitement de faveur... Et s'il la faisait sortir de sa cellule pour manger, c'en était un. Elle attrapa alors son carnet et son stylo et écrivit. Il put voir que sa main tremblait alors qu'elle écrivait et elle mit plus de temps que d'habitude à le faire. Sa manche remonta tandis qu'elle couchait ses mots sur papier et il put remarquer des traces au niveau du poignet, comme si on l'avait serré avec tellement de force que cela s'était imprégné sur sa peau. Elle lui tendit alors le papier.

"Je n'ai pas faim... Pas besoin non plus de traitement de faveur mais merci... Que faites vous là ? On vous a envoyé ici en tant que garde parce que vous avez fait une connerie ?"

Elle ne voyait pas pour quelle raison il aurait voulu devenir garde de lui même et comme raison valable, elle n'avait trouvé que celle ci.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyMar 23 Déc - 3:31

Eliav vit qu’elle regardait sa main tuméfiée, mais beaucoup trop longtemps à son gout. Ce qui le surprit par contre, c’est qu’elle la lui prit sans hésiter, sans dégout. Jay avait les mains douces, mais si petites dans la sienne. Mais il n’eut pas plus longtemps à admirer les mains de Jay que cette dernière se soutenu à lui et spontanément il la prit pas les épaules pour ne pas qu’elle tombe. Alors elle était si faible que ça? Eliav ne sut pas dire si c’était à cause des blessures qu’elle avait peut-être sur le corps ou parce qu’elle ne mangeait plus depuis des jours. L’amener à la cafétéria serait plus difficile que prévu, surtout qu’elle semblait si fragile qu’elle chancèlerait au moindre pas. Et Eliav s’en voulut d’avoir pitié pour elle alors qu’elle avait voulu le tuer, mais la voir ainsi lui rappela à quel point il était coupable dans cette histoire.

La jeune femme se mit à écrire d’une main tremblotante. Son poignet était rouge et il reconnut des marques que tout enquêteur pouvait reconnaitre : des rougeurs dût à une lutte. Quelqu’un l’avait retenue par les poignets et Eliav n’osait pas imaginer dans quel but. Jay lui montra finalement sa lettre et il la lu attentivement.

"Je n'ai pas faim... Pas besoin non plus de traitement de faveur mais merci... Que faites vous là ? On vous a envoyé ici en tant que garde parce que vous avez fait une connerie ?"

Le jeune homme essayait vraiment d’être le plus gentil possible et si elle recommençait à le faire chier, elle pourrait se débrouiller seule et crevée de faim. Eliav soupira et expliqua.

-Je suis ici parce que mes patrons n’ont pas voulu prendre votre parole en compte. Il ne vous croit pas parce que vous êtes criminelle. Alors j’ai décidé de trouver les preuves moi-même et de faire renvoyer les œufs pourris chez les gardes. Je risquerai d’être là un moment.

Peut-être moins de temps prévu si elle serait d’accord pour l’aider. De lui dire qui surveiller ou à qui poser des questions serait d’une grande aide. Devant lui les autres gardes n’oseraient jamais tenter quoique ce soit sur les détenues, mais s’il avait Jay comme «agent double», forcément ils ne se douteraient de rien.

-Et quant à votre appétit, aujourd’hui c’est moi qui décide si vous avez faim ou non, et maintenant je dis que si. Ce n’est pas un traitement de faveur, tout le monde mange ici sauf vous!...Mais je vais plutôt vous apportez quelque chose, je reviens. Vous tenez à peine debout bon sang!

Eliav verrouilla la porte de la cellule et pris rapidement le chemin des cuisines. Ses talents culinaires étant limités, il lui fit un sandwich au jambon, réchauffa une soupe pleine de légumes et rempli un verre d’eau. Avec le plateau entre les mains, il reparti vers la cellule et une fois à l’intérieur, présenta le sobre repas vers la jeune femme.

-Je ne bougerai pas d’ici tant que vous ne mangerai pas, alors si mon air ne vous revient pas, vous avez toutes les raisons de manger… Et je vous ai mis de la moutarde dans le sandwich, j’espère que ça va…Parce que je vous en ferait pas un deuxième, prévint-il.

FICHE PAR CENTURY

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyMar 23 Déc - 19:27

La jeune homme sembla agacée par ce qu'elle venait d'écrire, pourtant, elle n'avait rien dit de mal non ? Pourquoi le prenait-il comme cela ? Décidément il faudrait qu'ils s'expliquent un jour sur leur manière de penser, mais pour le moment, il soupira avant de lui répondre.

-Je suis ici parce que mes patrons n’ont pas voulu prendre votre parole en compte. Il ne vous croit pas parce que vous êtes criminelle. Alors j’ai décidé de trouver les preuves moi-même et de faire renvoyer les œufs pourris chez les gardes. Je risquerai d’être là un moment.

Juste parce qu'elle était une criminelle ? Ou bien parce qu'ils n'avaient pas envie de bouger leur cul pour faire changer les choses ? La preuve en était que seul Eliav avait décidé d'agir pour que quelque chose avance ici... Ils s'en fichaient éperdument.

-Et quant à votre appétit, aujourd’hui c’est moi qui décide si vous avez faim ou non, et maintenant je dis que si. Ce n’est pas un traitement de faveur, tout le monde mange ici sauf vous!...Mais je vais plutôt vous apportez quelque chose, je reviens. Vous tenez à peine debout bon sang!

Elle haussa les sourcils, elle n'avait même pas eu le temps de répliquer qu'il était partit... Il rêvait de la voir crever ici, il le lui avait lui même dit, alors pourquoi l'aider ? Elle n'avait plus faim, plus d'appétit, plus d'envie... Pourquoi voulait-il la forcer ?... Surement pour qu'il l'aide à mener à bien la mission qu'il s'était fixé. Evidemment qu'elle accepterait, elle ne voulait que la justice même si elle avait sa propre vision de la chose.

Elle resta un moment dans ses pensées avant que le jeune homme ne revienne, un plateau dans les mains avec un bol de soupe, un sandwich et un verre d'eau. Ca avait l'air très bon et elle aurait été capable d'avaler n'importe quoi avec la faim qui la rongeait mais... C'était comme si son corps refusait d'écouter son cerveau. Elle prit le plateau entre les mains et le regarda sans bouger un moment avant de relever ses yeux vers Eliav qui lui parlait à nouveau.

-Je ne bougerai pas d’ici tant que vous ne mangerai pas, alors si mon air ne vous revient pas, vous avez toutes les raisons de manger… Et je vous ai mis de la moutarde dans le sandwich, j’espère que ça va…Parce que je vous en ferait pas un deuxième

Elle eut un petit sourire en coin à sa remarque, il n'aurait même pas eu à lui faire celui ci donc bon. Malgré tout elle resta là, à regarder son plateau sans arriver à se décider à y toucher. Elle décida alors de repousser l'échéance et attrapa son carnet.

"Vous comptez vous y prendre comment pour coincer les personnes que vous voulez ici ? Si vous êtes dans les parages, ils ne feront rien vous savez..."

Oui, elle se demandait bien s'il allait faire d'elle un appât ou bien s'il allait trouver un autre moyen...

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyVen 26 Déc - 1:05

Eliav la vit sourire en coin et se demanda ce qu’il y avait de si drôle dans ce qu’il venait de dire. Celle-là semblait toujours se marrer pour rien. Enfin, tant mieux, si elle le trouvait drôle, elle pouvait bien rire un peu avec toutes ces aventures malencontreuses qui lui arrivaient.
Cependant, et le jeune homme en fut déçu plus que ce qu’il ne le souhaitait, elle ne mangea rien de se qu’il avait sur le plateau. Il lui avait préparé un bon sandwich et réchauffé de la soupe…Qu’est-ce qu’elle souhaitait de plus? Elle n’avait pas mangé depuis des jours non? Elle aurait dû se jeter sur le sandwich mais au lieu de ça elle attrapa son carnet.

"Vous comptez vous y prendre comment pour coincer les personnes que vous voulez ici ? Si vous êtes dans les parages, ils ne feront rien vous savez..."

C’est un point qui était vrai. Mais il avait déjà la réponse à la question.

-Je vais les coincer comme je l’ai fait avec vous : en les traquant au moment opportun. Ça à bien fonctionner alors autant continué. J’ai une sorte de boussole intérieur qui, au lieu d’indiqué le nord, m’indique les gens malsains, dit-il en regardant la jeune femme.

Bon, de là à dire qu’il avait un sixième sens était un peu fort, mais Eliav était réellement très fort lorsque venait le temps de dire si une personne mentait ou pas. C’était d’ailleurs pourquoi lui-même avait tellement de difficulté à mentir. D’ailleurs, avant de mentir à Jay, il ne se souvint pas de la dernière fois qu’il avait raconté un bobard.

Parlant de Jay, il s’assit sur son lit et continua à la regarder.

-Je ne sais pas si vous les détestez autant que moi, mais si vous croyez pouvoir m’être d’une aide quelconque, je me ferais un devoir d’accepter. Vous connaissez mieux l’endroit que moi et ses gens, mais surtout…vous semblez me faire confiance. En tout cas, plus qu’aucun des détenus ici.

Puis le jeune homme loucha sur le sandwich, toujours intact.

-…Mais pas assez pour manger ce que je vous ai préparé. C’est vrai…que je vous ai dit vouloir vous voir crevée ici…Mais c’était sur le coup de la colère. Je ne le pensais pas. Je peux être bourru et insultant avec les gens que je ne connais pas, et encore moins avec les White Arrow de ce monde…Seulement, vous veniez de tenter de m’étrangler, je souligne…. N’empêche, je n’aurais pas dû vous parlez comme ça. Mais je vous en prie, mangez un peu. Ne mourrez pas de faim, c'est pathétique.

Il trouva plutôt que c'était LUI qui était pathétique. Il aurait dû l'envoyer se faire foutre après ce qu'elle lui avait fait, mais il en était incapable. Cette jeune femme était comme un oasis: il ne pouvait parler qu'à elle dans cette maudite prison et avoir le sentiment qu'on l'écoutait. Il ne fallait pas oublier quelle avait commis des meurtres, et que dans la loi, cela faisait d'elle une criminelle. Cependant...et contrairement à ce qu'Eliav croyait d'habitude, Jay n'était pas que cela.

FICHE PAR CENTURY

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyVen 26 Déc - 23:23

Après qu'elle eut écrit, il répondit pratiquement immédiatement.

-Je vais les coincer comme je l’ai fait avec vous : en les traquant au moment opportun. Ça à bien fonctionner alors autant continué. J’ai une sorte de boussole intérieur qui, au lieu d’indiqué le nord, m’indique les gens malsains

Mouais... Il devrait la faire réviser sa boussole, elle, c'était pas une boussole qui l'avait trahie mais sa maladie, sans ça, il ne l'aurait jamais capturée. Elle aurait mieux fait de ne pas sortir ce jour là.

Il s'assit alors près d'elle sur le lit, continuant à la regarder et elle soutint son regard tout en gardant les mains sur son plateau, elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle pourrait l'agresser à nouveau, elle n'en avait aucune intention...

-Je ne sais pas si vous les détestez autant que moi, mais si vous croyez pouvoir m’être d’une aide quelconque, je me ferais un devoir d’accepter. Vous connaissez mieux l’endroit que moi et ses gens, mais surtout…vous semblez me faire confiance. En tout cas, plus qu’aucun des détenus ici.

Elle eut un petit rire jaune au sa première phrase. Elle voyait bien qu'il n'arrivait pas encore à imaginer ce qu'elle avait pu subir depuis qu'elle s'était laissée sombrer. Si elle les haïssait ? Mais si elle avait eu une quelconque arme, elle les aurait déjà tous tués... M'enfin ça... Il n'avait pas besoin de le savoir.

Elle le vit alors regarder son plateau et elle retourna la tête vers sa nourriture. Elle n'avait rien envie d'avaler malgré la faim qui la tiraillait...

-…Mais pas assez pour manger ce que je vous ai préparé. C’est vrai…que je vous ai dit vouloir vous voir crever ici…Mais c’était sur le coup de la colère. Je ne le pensais pas. Je peux être bourru et insultant avec les gens que je ne connais pas, et encore moins avec les White Arrow de ce monde…Seulement, vous veniez de tenter de m’étrangler, je souligne…. N’empêche, je n’aurais pas dû vous parlez comme ça. Mais je vous en prie, mangez un peu. Ne mourrez pas de faim, c'est pathétique.

Elle le regarda, un peu surprise et attrapa la cuillère de soupe. Sa main tremblait et elle posa la seconde autour de son poignet pour la maintenir alors qu'elle portait la cuillère à sa bouche. Lorsque le liquide coula dans sa gorge, Jay eut l'impression... Que quelque chose venait d'entrer en elle et réchauffer tout son corps. Ses joues rougir et elle les frotta comme si elle avait pu enlever cette rougeur. Puis elle releva ses yeux vers Eliav avant de se mettre à écrire, brièvement.

"Merci... Je m'en veux encore pour la dernière fois."

Elle retourna alors sa tête vers son repas et entama alors de manger. Elle ne put pas avaler grand chose, elle n'avait pas mangé depuis trop longtemps mais le quart de la soupe partit et la moitié du sandwich aussi. Toute l'eau par contre avait été vidée.

Elle reprit son carnet pour parler à nouveau avec lui.

"Je vous aiderais bien évidemment. Après tout ce qu'il s'est passé j'ai surement plus envie que vous que tout cela cesse... Et même sans ça, je ne conçois pas ce mode de pensée, même dans une prison. Si vous voulez... Je vous servirais d’appât..."

Elle pouvait bien faire ça non ? Elle aiderait surement pas mal de gens ici de cette façon et puis... Ils avaient peu de choix de toute manière.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyDim 28 Déc - 0:35

Eliav eu un air satisfait en la voyant se décider enfin à manger. Enfin! Elle l’écoutait et se devait être une première. Elle porta un peu de soupe à sa bouche avec une difficulté qu’il trouva révoltante. Avait-elle était maltraitée au point de pouvoir à peine se nourrir elle-même. Il perdit vite sa joie et retrouva rapidement son air bourru habituel. Puis, Jay leva ses yeux bleus vert lui, et elle constata qu’elle avait le joues rouges, ce qui lui fit plaisir de la voir prendre des couleurs. Chaque fois qu’il la voyait, elle lui semblait très pâle. La jeune femme se mise à écrire quelques mots sur une feuille de papier.

"Merci... Je m'en veux encore pour la dernière fois."

Ouais. Il ne savait jamais si elle était sincère ou non. Sans paroles, sans inflexions dans la voix, comment dire si elle s’en voulait vraiment encore ou si elle lui disait ça pour lui faire plaisir, pour s’excuse elle aussi comme il venait de le faire. D’ailleurs, Eliav se sentait faible de l’avoir fait. Il aurait dû être de glace, et ne pas se sentir coupable de lui avoir menti. Mais la voir dans cet état lui fit croire qu’il avait fait la bonne chose. Il soupira et elle écrivit autre chose.

"Je vous aiderais bien évidemment. Après tout ce qu'il s'est passé j'ai surement plus envie que vous que tout cela cesse... Et même sans ça, je ne conçois pas ce mode de pensée, même dans une prison. Si vous voulez... Je vous servirais d’appât..."

Plus envie que lui? Et bien…Il n’avait pas vu les choses sous cet angle-là. Après tout, c’était elle qui était ici, et pas lui. Elle côtoyait les gardes tous les jours après tout. Sans doute en avait-elle assez. Mais lui servir d’appât? C’était risqué…mais c’était peut-être une bonne idée. Bien qu’il voyait exactement comme il pourrait les coincer à l’aide de Jay, ou du corps de celle-ci plutôt, il se sentait étrangement mal de devoir…l’utiliser.

-Je ne sais pas…

Ah! Mais il devait essayer! Forcément ça marcherait mieux, et plus vite. Elle pourrait faire semblant de prendre sa douche, de dormir, ou de marcher simplement et Eliav prendrait ces gros pervers sur le fait. Seulement…ils vaudraient qu’ils soient capables de communiquer, en cas de besoin. Si jamais il devait la suivre de loin. Eliav se mit à examiner Jay avec un regard aiguisé. Son air passa du bourru à curieux.

-Est-ce que vous croyez pouvoir parler? Je veux dire, si vous le vouliez vraiment? Ou êtes vous totalement muette pour toujours? Désolé si je vous offense, mais je crois que si j’accepte votre aide, il serait peut-être plus prudent que vous puissiez appelez à l’aide, si jamais vous vous retrouvez vraiment en danger. Vous pourriez dire votre nom?

«Jay». Pas très difficile à dire.

FICHE PAR CENTURY

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyDim 28 Déc - 3:34

En repensant à ce qu'elle avait subit ici la jeune femme eut envie de vomir... Si elle avait réussi  garder intacte sa virginité elle n'avait pas réussi à repousser les autres assauts de ses agresseurs... Elle se dégoutta tout d'un coup, elle s'était tellement laissée dépérir qu'elle en avait perdu ses dernières capacités de défense. C'était sa faute, sa faiblesse...

-Je ne sais pas… dit-il alors pour répondre à ce qu'elle venait de lui dire.

Sortant quelques peu de ses pensées elle sursauta en le regardant. Elle lui serait bien plus qu'utile, une proie tellement facile. Elle était devenue un jouet... Voilà c'était ça, un jouet qui circulait entre les détenus et les gardes alors s'il voulait en coincer, elle serait l'appât rêvé. Elle vit alors qu'il l'observait avec curiosité et elle en fut gênée.

-Est-ce que vous croyez pouvoir parler? Je veux dire, si vous le vouliez vraiment? Ou êtes vous totalement muette pour toujours? Désolé si je vous offense, mais je crois que si j’accepte votre aide, il serait peut-être plus prudent que vous puissiez appelez à l’aide, si jamais vous vous retrouvez vraiment en danger. Vous pourriez dire votre nom?

La jeune femme rougit et baissa les yeux. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas parlé, elle ne savait même plus comment elle devait faire. Elle attrapa alors de nouveau son carnet et écrivit.

"Avant je parlais... C'est un choc qui m'a rendu muette et je n'ai plus réessayé depuis... Je pourrais... je pourrais tenter mais... Je ne me rappelle même plus comment faire..."

Pourtant c'était quelque chose de naturel mais cela faisait si longtemps et puis... Elle n'avait jamais éprouvé le besoin de parler à nouveau. Pour qui ? Pour quoi ? Si elle avait un jour imaginé qu'elle en aurait besoin pour se protéger dans une prison...

Elle n'osait même pas regarder Eliav, il devait la prendre pour une idiote... Une femme qui ne sait pas parler, quelle idée... C'était complètement idiot

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] EmptyLun 29 Déc - 17:12

La jeune femme eu le rouge aux joues lorsqu’il demanda si elle pouvait dire son nom. Eliav ne trouvait pas tellement en quoi cela était gênant. Après tout elle avait un très beau nom. D’ailleurs, la mère du jeune homme avait eu quatre garçons et en tombant enceinte du cinquième, qui était Eliav, elle avait toujours cru que ce serait une fille et pendant la grossesse toute la famille avait appelé leur petit frère Claudia. S’il aurait été une fille, Jay était un prénom qu’il aurait aimé avoir, plutôt que Claudia.

Eliav était toujours assit sur le lit et il la vit de nouveau écrire dans ses notes, puis elle les lui montra une nouvelle fois.

"Avant je parlais... C'est un choc qui m'a rendu muette et je n'ai plus réessayé depuis... Je pourrais... je pourrais tenter mais... Je ne me rappelle même plus comment faire..."

Oh, alors ça devait faire un bon moment qu’elle n’avait pas dit un seul mot si elle ne se souvenait plus comment on faisait pour parler. Une chose que lui, faisait tous les jours et que peut-être il devrait faire moins parfois. Jay ne le regardait plus et elle semblait aussi timide que tout à l’heure. Croyait-elle qu’il la trouvait stupide parce qu’elle ne parlait pas? Après avoir été aussi bourru et désagréable avec elle, forcément, c’est ce qu’elle devait croire, mais il ne tarda pas la lui démontrer le contraire en lui souriant aimablement, le premier qu’il lui ait fait depuis qu’ils se «côtoyaient».

-Alors c’est super. Si c’est un choc, un choc émotif, qui vous à rendu muette, ça veut probablement dire que vos cordes vocales fonctionnent toujours. Je ne suis pas médecin mais je suis certain qu’avec de la pratique, on pourra vous faire parler. Comme une grande! Dit-il en plaisantant, en prenant la petite voix débile avec laquelle on s’adresse aux enfants attardés.

Bien qu’il fût de bon humeur, Eliav redevint sérieux. Évidemment, il la savait assez intelligente pour comprendre qu’il ne s’agissait que d’une blague. Il savait qu'elle n'était pas une idiote du tout.

-Bon…Je vous ferait pas tout l’alphabet aujourd’hui, mais essayer de dire «A». Regarder ma bouche. «Aaaaa». Vous ouvrez la bouche et vous faites sortir de l’air par vos poumons, en tenant la langue au fond.

Forcément, ça méthode allait fonctionner du premier coup.

FICHE PAR CENTURY

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]   Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav] Empty

Je veux juste faire mon temps [Pv Eliav]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant