Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Les couleurs des membres des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des Elementis

Silan ChesterRoi des ElementisMessages : 456

MessageSujet: Les couleurs des membres des groupes   Lun 29 Sep - 20:27

Pwêt !

En bon codeur, je suis aussi une grosse feignasse, et donc lorsque je fais quelque chose, je m'arrange au maximum pour gagner du temps. Il est possible que ma petite astuce fraîchement codée vous serve, alors je vous la fais partager, à vous ensuite d'utiliser ou pas la chose, rien ne vous y oblige.

Dans certains cas, que ce soit sur une fiche de liens, un journal, ou même en RP, on a besoin des couleurs des groupes. Et souvent, c'est pas évident de la trouver. Soit on connait par coeur le code couleur correspondant, soit on doit aller le chercher (en éditant un message où il y est déjà par exemple, ou en l'enregistrant sur son pc). Pour ma part j'ai une mémoire pourrie et ça me saoûle d'aller chercher à chaque fois, donc j'ai fait le petit code qui va suivre permet d'éviter ce désagrément.

Pour ceux qui connaissent pas trop le système classique, j'explique un peu. Sinon, passez directement à la suite ^^ Pour obtenir Ezreal Maxwell, vous devez taper :
Code:
[b][color=#B80000]Ezreal Maxwell[/color][b]
Le fameux #B80000 correspond à la couleur attribuée (et le [b] au gras en passant). Certes, celui des Domae est facile, mais allez donc retenir les #933DF5, #13AB13 et autres #B8870B.

Avec mon petit code tout simple, vous avez juste à attribuer le nom du groupe à une classe qui se trouve dans les balises strong (lesquelles donnent l'effet de gras au texte). Un exemple vaut toutes les explications du monde, cette fois j'ai écrit Ezreal Maxwell comme ça :
Code:
<strong class="domae">Ezreal Maxwell</strong>
Retenir strong n'est pas bien difficile, et ensuite vous avez chaque classe attribuée à chaque groupe. Il suffit de changer le domae pour y mettre le nom qui vous intéresse (surtout ne pas oublier de garder les guillemets, sinon ça va coinc-er xD). Pour vous faire la liste complète :

L'Ordre
Code:
<strong class="ordre">L'Ordre</strong>

Les Elementis
Code:
<strong class="elementis">Les Elementis</strong>

Les Domae
Code:
<strong class="domae">Les Domae</strong>

Les habitants
Code:
<strong class="habitants">Les habitants</strong>

Le gouvernement
Code:
<strong class="gouvernement">Le gouvernement</strong>

Pour ma part, ça va me faire gagner un temps fou dans le recensement que je mets au propre, et comme ça peut potentiellement servir à d'autres, je vous fais partager l'astuce (puisqu'elle existe maintenant hein autant en profiter !). Si ça vous sert pas baaaah tant pis, j'aurais fait ma B.A en vous en parlant ^^

Petite astuce en passant : si vous voulez la couleur mais pas le gras, il suffit de remplacer les strong par des span. Exemple :

Les Domae
Code:
<span class="domae">Les Domae</span>

That's all, folks !

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs des membres des groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1