Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 161
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Le Règlement   Sam 22 Sep - 22:22

I - Le Forum
-Vous êtes ici sur un forum rpg. Le contexte est situé dans une ville portant le nom de Quederla, ville déchirée par une guerre entre deux Familles. Vous pouvez prendre part à ce combat de tous les jours. Pour cela il vous suffit de choisir votre camp ! Serez-vous plutôt Elementis ou plutôt Domae ?

- Aimer son prochain n'est pas requis mais le respecter est une règle d'or, si vous le faites je vous assure qu'il le fera aussi. Tout propos homophobe, raciste ou plus encore sera passible de bannissement.

- Nous ne demandons pas que vous soyez tel des philosophes mais nous demandons une bonne orthographe pour plus de compréhension, en somme le langage sms est proscrit. Le premier code est Fantasy. Ici tous les niveaux sont acceptés, soyez donc respectueux envers le niveau des autres membres.

- En cas de litige ou de problème quelconque contactez le staff qui vous aidera, nous sommes là pour ça. Évitons que cela parte en guerre mondiale, alors dès qu'un problème survient et qu'aucun membre du staff est présent sur la box, contactez le staff.

- Le forum n'est pas conseillé aux personnes ayant moins de 12 ans, nous conseillons donc d'avoir au moins 12 ans pour vous inscrire sur le forum. Néanmoins en ce qui concerne le hentai et tous ses dérivés, ils sont bien sûr interdits. Nous n'interdisons absolument pas l'humour.


II - L'Inscription
- Lorsque vous vous inscrivez vous devrez choisir un Prénom et un Nom qui seront présentés dans cet ordre. Les pseudos possédant des chiffres tel que Amelie82 ou n'étant pas conforme comme jesuisleplusbeau22 sont interdits. Votre personnage peut avoir l'âge que vous souhaitez lui donner mais évitons qu'il soit plus jeune que 13 ans et restons logique, il est impossible d'avoir 642 ans !
Si jamais cette règle n'est pas respectée, vous avez une semaine pour prévenir un des deux admins, afin de les tenir au courant du changement de pseudo ou au moins de signaler la raison du pseudo non conforme.

- Pour la présentation, des fiches sont mises à votre disposition mais vous êtes libres de ne pas les utiliser, cependant, toutes les informations doivent être dans votre présentation. Nous ne désirons pas imposer une limite de délai pour effectuer la présentation, mais pour éviter que cela ne dure trop longtemps nous fixons une limite d'un mois pour faire votre fiche ; vous pouvez bien sûr demander une rallonge aux admins.
N'oubliez pas de préciser dans le titre de votre présentation quand elle est finie qu'on puisse vous valider. Souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux fait toujours plaisir donc n'hésitez pas à le faire.

- Votre personnage possède un visage, c'est à partir de celui-ci que vous pourrez remplir votre fiche. L'avatar devra faire 200*400 pixels et la signature fera au maximum 500*300 (image + texte/spoiler). De l'aide peut vous être apportée si vous avez des problèmes avec la taille de votre kit.

- Des prédéfinis sont mis à votre disposition si vous n'avez pas d'idée de personnage. Cependant la réservation ne dure que deux semaines, mais vous pouvez demander un délai au staff.
Néanmoins, une limitation est instaurée. Vous pouvez créer jusqu'à trois prédéfinis par membre (et non trois par compte sur le forum en cas de double compte). Les Prédéfinis peuvent avoir un lien votre personnage ou bien aucun lien avec.
En plus de cela, dès qu'un de vos prédéfs sera prit sur le forum, vous pouvez en créer un nouveau immédiatement si l'envie vous gagne. Néanmoins, vous ne pourrez pas faire plus de Six prédéfinis au total.

- Les doubles-comptes sont autorisés mais pour cela il vous faudra faire une demande auprès du staff qui jugera si vous êtes assez présent et actif pour posséder un second compte. Le deuxième code est Magie. Si votre demande est acceptée il vous faudra fournir le nom de votre double-compte pour que nous puissions vous répertorier.
Deux comptes joués par la même personne n'ont pas le droit de poster dans le même RP car ceci serait de l'anti-jeu.

- Pour éviter de garder des "membres fantômes" (ceux qui ne laissent aucune nouvelle, ni même de connexion "utile") nous mettons en place un système de "suppression". Ne vous en faites pas, nous ne supprimons pas comme des barbares un compte, nous prévenons avant et laissons un large délai tout de même avant de le faire.

- Vous ne pouvez commencer à écrire des rps qu'une fois qu'un membre du staff vous aura validé.‏


III - Le RP
-Dans les bas fonds de notre citée tous les niveaux sont acceptés, pour cette raison un minimum de lignes n'est pas exigé mais en faire une dizaine est si vite arrivé quand on décrit le paysage, les pensées du personnage etc. Ne soyez pas effrayé par l'idée d'écrire. Le rp est un plaisir qui se partage ! Nous possédons une langue certes compliquée mais belle, faites-nous donc profiter de vos talents d'écriture. Si vous le désirez, un tutoriel a été fait par Rox. Tout le monde fait des fautes, mais tout le monde peut se relire pour les éviter. Il existe même différents logiciels qui corrigent la majorité des fautes. Un texte bourré de fautes n'est pas agréable à lire, pensez à votre (vos) partenaire(s) qui vous lit(lisent). N'hésitez pas à décorer vos posts par des couleurs mais pas de couleur flashy. On ne souhaite pas devenir aveugles.

- Vous être libre de la présentation des posts mais pensez tout de même à votre partenaire, donc distinguez les paroles de votre personnage et ses pensées par exemple, vous pouvez mettre un tiret devant les paroles des personnages -blabla ou entre guillemets "blabla".

- Vous n'êtes pas limité dans le nombre de vos rps, en revanche si nous constatons que vous n'arrivez pas à gérer tous vos rps nous serons dans l'obligation de vous limiter. Gardez une certaine chronologie dans vos rps.

- Lorsqu'un Event est lancé et que vous y participez, veuillez répondre en priorité afin de ne pas bloquer tout le monde.

- Les places du Conclave étant libres peuvent être prises mais elles demandent une certaine présence en rp. Si le Staff remarque un manque d'activité non prévenue au  bout d'un mois, vous serez exclu du Conclave sans aucun moyen de récupérer le poste.

- Pour que ce ne soit pas le bordel dans les rps, respectez l'ordre de publication. Si le membre A poste en premier, le membre B en deuxième et le membre C en troisième, veillez à garder cet ordre-là.

- Si vous souhaitez que votre rp soit privé, inscrivez [PV] suivi du nom de(s) membre(s) avec qui vous allez rp. Si en revanche il est libre, mettez [L].

- Les rps Hentai/Yaoi/Yuri sont interdits sur le forum.

- Une zone spéciale a été créée pour certains types de rps comme des RPs "Violents", par exemple, pour y avoir accès, il faut avoir 18 ans et faire la demande auprès du staff.


IV - Le Profil
Le profil contient beaucoup d'informations, une petite explication s'impose afin de pouvoir le remplir au mieux. Tout manquement sera modifié afin de respecter le règlement.

Onglet "Information"

- Les Points Missions ne sont pas modifiables, seuls les modérateurs et Administrateurs peuvent modifier ce champ. Cela concerne les points que vous obtenez en récompense de missions faites sur le forum. Plus d'explication ?

- Le champ de Multicomptes permet simplement de connaître les autres comptes d'un membre afin de faciliter la tâche de chacun. Si vous avez plusieurs comptes, merci de les répertorier sur ce champ.

- Pour le Sexe et la Date de naissance, cela permet simplement d'en connaître d'avantage sur vous, et non sur votre personnage.

- La localisation et l'humeur sont libres, vous pouvez aussi bien mettre l'humeur et l'endroit où se trouve votre personnage, mais aussi le vôtre (éviter de mettre votre ville tout de même).

- Le second champ de l'Âge est l'âge de votre personnage, n'oubliez pas de le mettre à jour dès son anniversaire sur le forum.

- Les champs Pouvoir et Animal sont respectivement les personnes ayant un élément de la Famille Élémentis et un Animal de la Famille Domae. Si vous n'avez ni élément, ni animal, ces champs doivent être vides.

- La situation de votre personnage est simplement pour savoir l'orientation sexuelle de votre personnage ou son statut social (Célibataire, Veuf, etc.).

- Le champ de la profession permet d'indiquer à tous le métier de celui-ci.

- Les champs de contact permet de rajouter toutes informations qui permettrait de mieux vous connaître tel que votre facebook, votre skype, etc..

Onglet "Préférences"

Cet onglet permet de personnaliser d'avantage votre profil.
Par défaut, cet onglet est réglé de manière optimale, mais vous pouvez aisément l'adapter selon vos exigences afin de par exemple autoriser l'envoi d'e-mail depuis le forum, ou si vous voulez simplement ne pas attacher votre signature systématiquement.

Nous demandons juste de ne pas cacher votre présence en ligne pour un respect des autres membres et du forum.

Onglet "Signature"

La signature vous suit partout sur le forum. Tout le monde peut en avoir une sans aucun problème.
La seule limite imposée pour le forum, c'est sa taille qui est de 500*300.
Dans la taille tout doit y être compris, allant de l'image aux textes ; il ne peut pas y avoir de ce fait une image qui fait 300 de hauteur avec un texte/spoiler/autre car la taille de la signature dépasserait les 300 de hauteur.

Onglet "Avatar"

Il faut obligatoirement un avatar sur le forum afin de pouvoir être validé et pouvoir participer à sa vie.
Les avatars du forum doivent respecter deux petits critères :
- Ne pas être à avatar réel
- Faire exactement 200*400 pour ne pas déformer le forum

Afin de mettre un avatar sur le forum, il faut mettre l'adresse de l'image dans le champs "Lier l'Avatar à partir d'un autre site" et Enregistrer le changement.

Onglet "Amis et Ignorés"

Cet onglet permet de rajouter ou d'enlever d'autres membres dans deux catégories spécifiques :
- Les Amis : Ce sont les membres dont vous serez prévenu de leur connexion, des messages qu'ils postent, de pouvoir leur parler plus rapidement, et d'autre petites choses.
- Les Ignorés : Cela permet d'empêcher certains membres de vous envoyer des MPs ou bien cacher des messages de leur part. Si jamais cela arrive, nous vous demanderons de tenir au courant les admins afin de trouver une solution au problème.

Onglet "Notifications"

Ceci permet d'obtenir des notifications en fonction de ce que vous désirez. Vous pouvez recevoir des notifications en cas de demande d'amitié, de message privé, d'un nouveau message, et d'autres circonstances.
Vous pouvez donc personnaliser les alertes selon vos choix pour être prévenu que dans une situation précise.

Onglet "Sujets Surveillés"

Sur un sujet du forum, vous pouvez choisir de le surveiller afin de pouvoir être tenu au courant si quelqu'un répond au sujet afin de pouvoir toujours le suivre facilement et le retrouver surtout rapidement. Le dernier code est Roleplay. Très utile si vous voulez suivre un RP d'une autre personne, pouvoir répondre à un débat ou à un sujet que vous estimez important.

Onglet "Favoris"

Cet onglet a quasiment le même principe que l'onglet précédent, hormis le fait que le sujet concerné sera un peu plus détaillé.


V - La ChatBox
-Nous avons une chatbox qui est là pour pouvoir discuter avec d'autres personnes, pour patienter en attendant la réponse à un rp etc. Comme partout ailleurs sur le forum, le langage sms est proscrit !

- Les informations personnelles sont interdite sur la box, donc votre vrai nom, numéro, adresse, etc. sont absolument interdits d'être divulgués sous peine d'avertissement, voire de bannissement de la box.

- Les rpcb, c'est-à-dire, les minis-rps sur la box ne sont pas interdits mais attention à ne pas déranger ceux qui sont présents sur la box pour discuter.

- La ChatBox est une zone neutre pour tous. Elle est également soumise aux règles en vigueur sur le forum et donc les infractions qui y seront commises (insultes graves, hentai, images nues ou trop équivoques, etc.) seront sanctionnées par le staff par le biais d'avertissements. En fonction de la gravité du manquement aux règles, des bannissements de la ChatBox pourront être appliqués, allant d'une heure à définitif en passant par d'autre durée tel qu'une journée, un mois, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quederla.forumactif.fr
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour commencer~ :: Règlement & contexte :: Règlements-