Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Une petite pause détente ? PV Fubuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arias VeleMessages : 219

MessageSujet: Une petite pause détente ? PV Fubuki    Lun 10 Juil - 18:08

Un petit verre ?

Plus l’été avançait, plus le thermomètre grimpait, si bien que son travail devenait bien plus difficile. La chaleur le perturbait, il avait du mal à enchainer ses œuvres sans prendre de pauses pour s’hydrater. Arias avait passer la majeure partie de la journée sur un masque, il ne manquait plus que la peinture. Cette étape requérais une grande concentration, ce qui n’étais pas son cas avec la journée et la chaleur qu’il a enduré. Alors, chose rare pour le jeune homme, il prit congé de sa maison et de son travail pour sortir boire un verre en ville.

Il était vêtu d’un jean bleu claire et d’une chemise blanche qui avait les manches retroussées pour palier à cette chaleur intense. Il n’avait pas l’habitude de sortir si bien que sa connaissance des bar n’était pas très développée. Cependant il entra dans un bâtiment qui avait l’air respectable. Le jeune homme s’assit au comptoir, commandant une limonade pour se rafraichir. Boire de l’alcool à cette heure ne serait pas raisonnable, surtout qu’il lui fallait être lucide pour terminer son œuvre. Il sirotait donc son verre tranquillement, s’occupant à écouter les quelques ragots qui se disaient par-ci par-là.

(c) Agora

~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Revenir en haut Aller en bas
Habitant

Fubuki KaguyaHabitantMessages : 14

MessageSujet: Re: Une petite pause détente ? PV Fubuki    Jeu 20 Juil - 9:37

Et bim les gars, carré d'est les gars, j'ai gagner, bon je m'en vais, j'ai pas envie de vous ruiner

Sa faisait un quart d'heure que j'étais dans ce bar et j'avais déjà siffé deux bières en gagnant

un partie de poker, la chance été avec moi se soir, et après avoir sifflé ma troisième, je me tire

le col de mon veston, qu'est ce qui faisait une chaleur ici ! J'allais sortir quand je vis un

homme en chemise blanche et en jean bleu et en chemise blanche, rentrer dans le bar, et

commander une limonade et là siroter en écoutant les gens, je m'approche de lui avec une

marche un peu désordonnée, les effets de l'alcool persister quand même. Je m'asseya a

côté de lui et dit :

Bonjour monsieur, je m'appelle Fubuki, et vous, je vous rassure j'ai pris qu'une ou deux bières, donc sa va ,vous vous amusez en ses temps ? Moi en tous cas je m'ennuie je dois attendre la réponse d'un employeur, sinon j'ai rien à faire.

MessageSujet: Re: Une petite pause détente ? PV Fubuki    Lun 31 Juil - 17:40

Un petit verre ?

Le brouhaha se faisait très ressentir près d’une table de poker où les participants commençaient à s’énerver, sûrement perdaient-ils tout leur derlas ? C’est une des raisons pour lesquels Arias n’aimait pas jouer au jeux d’argents : il ne voulait pas perdre son argent inutilement et encore moins s’énerver pour rien. Et puis, chez lui, s’énerver reviendrais presque à un arrêt de mort pour son adversaire.

Au bout de quelques minutes, le jeune homme remarqua un homme partir de la table de poker, une marche désordonné sûrement du à l’alcool. Encore une fois les plaisirs de chacun n’étaient pas les siens. Il détestait trop boire comme le faisait si souvent les habitants de la ville pour oublier la guerre qui les déchirait. Ne sachant pas trop pourquoi l’homme aux cheveux de neige s’approcha de lui, Arias le laissa s’installer sans rien dire.

- Bonjour monsieur, je m’appelle Fubuki, et vous, je vous rassure j’ai pris qu’une ou deux bières, donc sa va, vous vous amusez en ses temps ? Moi en tout cas je m’ennuie je dois attendre la réponse d’un employeur, sinon je n’ai rien à faire.

Le Joker tourna la tête vers son interlocuteur, le regard dubitatif. Puis il compris qu’il mentait sur le nombre de verre qu’il avait siroter, sinon les effets de l’alcool ne seraient pas aussi visible, ou bien tenait-il très mal l’alcool ?

- Enchanté, moi c’est Arias. Je pense que vous tenez très mal l’alcool, prenez donc un thé glacé pour faire passer le goût de l’alcool. C’est moi qui offre. Et mis à part la guerre en ville, tout va bien.

Le jeune homme fit signe au barman de le servir tandis qui prit une nouvelle gorgée de sa limonade.

- N’avez-vous rien de mieux à faire que de dépenser vos derlas dans ce genre de lieu ? Qui plus est quand on est sans emploi, l’argent n’afflux pas naturellement. Vous postulez à quel poste ?

(c) Agora

Habitant

MessageSujet: Re: Une petite pause détente ? PV Fubuki    Lun 31 Juil - 18:40

Bon, s'est vrai que j'ai menti, mais il allais pas le remarquer, nan ?
Et quand je pense ceci, l'homme qui se tenait devant moi dit :

Enchanté, moi c’est Arias. Je pense que vous tenez très mal l’alcool, prenez donc un thé glacé pour faire passer le goût de l’alcool. C’est moi qui offre. Et mis à part la guerre en ville, tout va bien.

Bon, je m'étais tromper, sa se voyait vraiment que j'avais pris 4 bières ?
Je regarda ma chemise, voyant que la moitié n'était pas mise, et l'autre attaché mais au mauvais côté, je me dépécha de la remettre bien, que je me sentais minable !
Puis, quand j'ai fini de mettre mon veston, il dit :-

N’avez-vous rien de mieux à faire que de dépenser vos derlas dans ce genre de lieu ? Qui plus est quand on est sans emploi, l’argent n’afflux pas naturellement. Vous postulez à quel poste ?

S,est vrai, je ne devrai pas, mais après les nuits blanches que j'ai passer, j'ai le droit de faire un peu de détente, nan ?

[color=#0000ff]S'est vrai, vous avez raison, je vais me calmer sur l'alcool et les jeux d'argent, j'ai un peu la langue pendu ce soir, mais, il fait chaud se soir, je devrai un peu me détendre ! Sinon, vous faites quoi dans la vie ? Moi, enfaite j'ai un travail, je suis barman, je n'étais pas dans mon états normal. A oui, aussi, je suis passionné d'astronomie, les étoiles tous ca !

MessageSujet: Re: Une petite pause détente ? PV Fubuki    Jeu 3 Aoû - 11:36

Une langue bien pendue !

- C’est vrai, vous avez raison, je vais me clamé sur l’alcool et les jeux d’argent, et enfaite, j’ai un poste de barman, donc j’ai des derlas et j’ai entendu dire que les familles recrutaient.

Arias se doutait bien que le jeune homme voulait rejoindre une famille et en l’entendant chuchoter, il avait compris que c’était la sienne dont il parlait. Ce qui le pertubait c’était le pourquoi il trouvait les Elementis plus gentils ? Puis après des rires que le jeune homme ne comprenait pas, l’homme repris la parole, disant qu’il arretait l’alcool pour ce soir car cela rendait sa langue trop pendue. Il s’imagina même que le Joker Elementis qu’il avait en face de lui était un Domae, décidément c’était un moulin à paroles et a déductions erronées quand il buvait.

Arias pouvait, et voulait-il, faire entrer un homme comme lui dans la famille ? Il semblait cacher des choses et ses penchants pour l’alcool et les jeux d’argents n’étaient pas à son avantage. Il fallait dire que les familles ne recrutent pas n’importe qui et surtout, pas des personnes qui pourraient les trahir.

- Eh bien, vous parlez beaucoup quand l’alcool circule dans votre sang. Et je crains qu’il atteigne actuellement votre cerveau. Il faut être fou pour vouloir entrer dans une famille ! Pourquoi Diable voulez-vous rentrer dans l’une d’elle ? Et pourquoi les Elementis ? Et non je ne suis pas un membre d’une quelconque famille, désolé pour vous.

Il devait cacher sa couverture le temps de mieux connaître la personne qui voulais rejoindre la grande famille des Elementis. Cependant, il partait très mal avec l’image qu’il donnait de lui.

(c) Agora

Habitant

MessageSujet: Re: Une petite pause détente ? PV Fubuki    Jeu 3 Aoû - 11:50

Après avoir dit ça, je me retourner vers le bar, en sirotant un peu ma limonade, puis le jeune homme devant moi, j'en déduisait qu'il devait a peu près avoir le même âge que moi, il dit :

Eh bien, vous parlez beaucoup quand l’alcool circule dans votre sang. Et je crains qu’il atteigne actuellement votre cerveau. Il faut être fou pour vouloir entrer dans une famille ! Pourquoi Diable voulez-vous rentrer dans l’une d’elle ? Et pourquoi les Elementis ? Et non je ne suis pas un membre d’une quelconque famille, désolé pour vous.

Soit il disait vrai, et je continue quand même la discussion, je ne savais s'il faisait partie d'une famille quand je l'ai vu, alors pourquoi arrêter, soit il mentait, ce qui était probable aussi . Bon, par doute j'allais continuer comme s'il était les deux. J'aimerais qu'il mentait quand même.

Bah enfaite, j'ai envie de m'impliquer dans quelque chose, pas de rester comme un mouton comme tous le monde, je veux aider des gens, je veux "servir" quelqu'un et une cause ! Et pourquoi les Elementis ? Car j'ai vu une fois les Domae, et ce qu'il ont fait e me plaisait pas, donc j'ai pas envie de devenir comme eux ! Et aussi, vous savez, ne pensait pas que je suis un gros alcoolique, je tient mal l'alcool, enfaite quand je suis entré on m'a invité à jouer et, progressivement à boire, je ne sais même pas si j'ai encore mon portefeuille, ah si. Je sais que je ne'peux pas vous apporter de vrai là, ah si, demande au barman si je boisnspuvent, ou si je vien ici souvent ! Et avant, je dois vous dire que je suis passioné d'astronomie, j'adore, tous ce qui est étoiles, astres... Et vous, vous en faite quoi dans la vie et vous êtes passionné par quoi ?

MessageSujet: Re: Une petite pause détente ? PV Fubuki    Dim 6 Aoû - 13:07

Les raisons avancée par le jeune albinos, car Arias ne saurait comment le définir autrement, étaient censée dans un certains sens. Ce qui ressortait de son long monologue était qu’il se cherchait on va dire. Il n’avait pas de réel but dans la vie et recherchait justement une cause à servir, ce à quoi Arias se demandait vraiment s’il ferait l’affaire. Il ne fallait pas se voiler la face, être membre d’une famille c’est affronter la réalité de la guerre, voir des choses horribles et parfois, pour le bien commun, en faire. Puis il répondit à la question du pourquoi cette famille, pourquoi sa famille ? Et ce qui le surpris c’est que le jeune homme avait vu les Domae à l’oeuvre et qu’il ne voulait pas devenir comme eux. Cependant, les deux familles ont leur lot d’atrocités et cela été étonnant qu’il n’ai pas vu les Elementis à l’action. Il est vrai qu’Arias faisait de son mieux et faisait passer le message pour éviter de porter atteintes au civils, mais parfois, dans le feu de l’action, il y a des pertes innocentes.

Le jeune homme se sentit obliger de justifier son état, disant qu’il supportait mal l’alcool, qu’il avait été entrainé dans tout ceci. Il impliqua même le barman et disant que le Joker pouvait l’interroger s’il venait souvent ici. Puis il changea de sujet, parlant de sa passion de l’astronomie ret demandant par la même occasion celle de son interlocuteur.

- Eh bien je suis artisan, je fabrique des masques que je vend en ville et à l’étranger. Et pour mes passions, ce serait l’artisanat, mon métier, et le calme. J’aime travailler et mes moments détentes, c’est mon quotidien. En tout cas j’espère pour vous que vous serez pris, mais je doute que les familles vous acceptent comme ça. Tous sont compétents, vous avez des compétences qui pourraient les intéresser ?

Arias pris de nouveau une gorgée de sa limonade, il arriverait bientôt sur la fin et cela sonnerai son départ pour rentrée chez lui se préparer pour aller au QG régler un peu de paperasse et, peut-être, écrire un nouveau dossier qu’il soumettrait à l’avis du Roi.

PB:

Habitant

MessageSujet: Re: Une petite pause détente ? PV Fubuki    Dim 6 Aoû - 13:38

Cette limonade était très bonne, il faudra que je demande au barman comment il fait pour m'inspirer et créer de nouvelle boisson, il faut que je commence à réfléchir, faut que je me fasse des derlas pour pouvoir vivre !
Après avoir poser cette question, un peu indélicats certe, le jeune homme devant moi répondit :

Eh bien je suis artisan, je fabrique des masques que je vend en ville et à l’étranger. Et pour mes passions, ce serait l’artisanat, mon métier, et le calme. J’aime travailler et mes moments détentes, c’est mon quotidien. En tout cas j’espère pour vous que vous serez pris, mais je doute que les familles vous acceptent comme ça. Tous sont compétents, vous avez des compétences qui pourraient les intéresser ?

Il me disait ça comme dans un entretien d'embauche, mais bon, les artiste, je l'appelle artiste car si ce qu'il me dit est vrai, il passe tous son temps à travailler, il doit avoir de l'expérience !
Ces réponse et ces questions trottait dans ma tête, fallait répondre, je pris une gorgée de limonade et dit :
Vous faite des masques ! J'aimerais bien en voir un ! Vous êtes un artiste donc ? Mais pour répondre à votre question, j'ai assez de connaissance en astronomie, et je sais me serveur d'une arme, peut être un peu nul au premier abord, une sorte de gants avec des bouts en métal, sa peut faire assez mal quand même ! Et merci pour votre gentillesse, et je ne suis sur d'être pris, et si je ne suis pas pris, je recommencerai, si cela ne les derange pas bien-sûr, je ne voudrais les embêter ! Je peux voir un masque de votre fabrication ?
Si vous en avez sur vous, sinon, si vous voulez bien, on pourrait en voir et voir comme't vous les faites ?

MessageSujet: Re: Une petite pause détente ? PV Fubuki    Dim 13 Aoû - 0:52

A la prochaine

Toute cette discussion au sujet des familles avait attirer l’attention du Joker qui se demandait bien pourquoi un inconnus voulait les rejoindre. Il en savait beaucoup et cela laissait perplexe le jeune homme. Néanmoins il accordait le bénéfice du doute et la jouait fine pour comprendre un peu mieux son interlocuteur. Celui-ci s’était exprimé sur sa position sur la guerre et les familles, mais cela n'ôtait pas la réticence de l’Elementis à faire confiance à l’albinos à moitié éméché. Finalement la discussion s’orienta sur les activités de l’autre. Il avait donc en face de lui un passionné d’astronomie qui travaillait actuellement dans un bar, qui savait manier une arme d’après ses dires, et qui ne semblait pas prêt à lâcher l’affaire concernant son entrée dans une des famille.

En effet, il était prêt à recommencer autant de fois que possible, ce qui était une qualité. La détermination c’est bien, mais Arias avait peur de devoir supporté ça plus tard. Finalement le sujet était revenue à son point de départ, mais très vite l’albinos revint sur son métier. Il voulait voir une de ses fabrications, voir même le voir faire, ce qui était tout bonnement impossible. Il n’allait pas amener cet homme chez lui où dans son quartier, il comprendrais de suite qui il était.

- Un artiste n’est pas le bon mot, mais c’est vous qui voyez. Et non, c’est impossible que je vous montre comment je réalise mes masques et je n’en ai pas sur moi, désolé. Un jour, si vous passez dans le quartier Smymaei, peut-être verrez-vous mes masques.

Il mentait, bien entendu, il ne voulait pas se faire suivre et attirer les fouineurs près de chez lui et encore moins dans le quartier de sa famille. Il était maintenant temps pour Arias de rentrer chez lui et se mettre en tenue pour rejoindre le QG. Il avait du travail et ne voulait pas arriver en retard pour le dîner ce soir. Il finit d’une traite sa limonade et paya le barman avant de se lever et saluer l’homme avec qui il avait fait la causette.

- Eh bien, monsieur Fubuki, je doit prendre congé, il me reste du travail. Si vous voulez un conseil, ne soyez pas trop entreprenant avec les Elementis, c’est des personnes peu recommandable, comme les Domae. Voyez les dégâts en ville. Enfin, ce n’est que mon avis, faites en ce que vous voulez, et si vous voulez persister dans cette voie, alors vous devriez mieux vous préparer car je doute que vous ayez d’autres chances.

Il le testait un peu, il voulait bien l’avouer, voir jusq’où sa détermination pouvait aller. Et puis il est vrai qu’il n’avait pas très bien réussit à se vendre avec de l’alcool dans le sang. Arias pris ensuite congé et rentra chez lui, en passant par le chemin le plus rapide, les petites ruelles sombres de la ville où il savait semer les plus collant des espions.

(c) Agora

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite pause détente ? PV Fubuki    

Une petite pause détente ? PV Fubuki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1