Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Descente en rappel [PV Lana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Nashoba DreidenMessages : 329

MessageSujet: Descente en rappel [PV Lana]   Lun 19 Juin - 19:18

• Lana
  • Nashoba
Descente en rappel
Pliant quelques affaires et objets utiles dont j'aurais besoin, je prends un t-shirt de rechange au cas où même si je doute sincèrement de son utilité puis mets surtout des affaires de secours. Je m'apprête à faire une chose complètement stupide du point de vue tous mais je refuse de me tourner les pouces en attendant que les équipes de sauvetage se décident à descendre ; comme on le dit souvent, on est toujours mieux servit que par soi-même.

J'ai fais le tour de la ville le lendemain du tremblement de terre car en voyant les noms des disparus mon cœur a failli s'arrêter. J'ai voulu raisonner en me disant que Maze et Lyana étaient sûrement bloquées sous des décombres à attendre de l'aide mais la première devait me rejoindre à la maison la veille et la deuxième est sortie de la pâtisserie d'après ses collègues. J'ai fais le tour du service de l'hôpital, questionné des personnes pour savoir si ils ne les avaient pas vu mais sans jamais obtenir de réponses concluantes... Alors le seul endroit où elles peuvent être, c'est dans la fissure. Et je l'espère, toujours en vie.

Je n'ai prévenu personne de ma famille, ils auraient tenté de m'en empêcher mais Nayati et Onyx ont insisté pour m'accompagner car ils voulaient m'aider à retrouver Lyana et Maze. Nous nous sommes donnés rendez-vous devant chez moi tard dans la nuit ; pourquoi tard ? Car cette fissure est surveillée tout le temps et trop de monde passe la journée pour pouvoir descendre discrètement. Avec un peu de chance, nous arriverons à trouver un endroit pour descendre facilement et sans se faire remarquer.

- Vous avez ce qu'il vous faut ?

- Ouais t'inquiète ! J'ai pris une réserve de nourriture pour 1 mois, on n'est pas prêt d'mourir de faim là-dedans !

- Je te rappelle que c'est un sauvetage qu'on va faire, pas un camping.

- Ouais j'sais mais faut bien prendre à manger. J'doute qu'il y ait un kebab qui nous attende en bas.

Oui mais j'aurais aimé qu'il prenne autre chose que de la nourriture... M'enfin on va dire que nous ne sommes pas prêt de mourir de faim. Onyx lui a pris des cordes et tous ses trucs d'escalades tandis que je me suis surtout occupé du matériel de secours. Impossible à dire combien de temps on restera en bas mais j'espère pas très longtemps... Une fois prêt, nous avançons discrètement dans la rue et j'ai pris soin de masquer notre présence, du moins avec le son ce qui nous force à passer par des coins sombres.

Nous longeons quand même la fissure en tentant de repérer un endroit calme et par chance, je remarque qu'un groupe est occupé avec une gamine qui a l'air de vouloir descendre à son tour. Mes amis commencent à préparer le terrain et je ne peux m'empêcher d'écouter la conversation, tandis qu'elle demande à retrouver son père voilà que les agents lui rient au nez en lui disant de retourner jouer avec ses peluches... Je reconnais qu'elle est jeune mais elle a l'air d'avoir passé l'âge de jouer aux peluches.

- Bon Nash' tu viens nous aider ?

- Ouais ouais j'arrive.

~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Revenir en haut Aller en bas

Lana AokiMessages : 100

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   Mar 20 Juin - 14:24

Descente en rappel

J'ai été assez secoué par le tremblement de terre. Jade était avec moi aux moments où c'est arrivée et m'a prise dans ses bras. Maman n'étant pas là et Papa non plus. Je suis resté blottit contre elle nerveuse en attendant que ça se passe. Puis j'ai attendu que Papa rentre... Je l'ai attendue toute la journée... puis deux.. j'ai commencée à m'inquiéter. Maman me rassurait mais je voyais bien que tout le monde me cachait quelques choses. C'est d'ailleurs 5 jours après la disparition de Papa que j'entendis Jade et Viktor discuter entre eux dans la cuisine. Je restais derrière la cloison à les écouter :

« - Il ne faut pas que Lana voit ça. Comme elle est... elle irait dedans sans réfléchir et risquerait plus de se blesser. »
« - Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, de plus que Monsieur et Madame Aoki ne serait pas content si jamais celle-ci se fait la malle. »

J'écoute silencieusement la discussion, mon cœur battait difficilement :

« - Je comprends, mais il faut l'empêcher de sortir.. elle ne doit pas tomber sur ces journaux. Surtout que cette jeune fille là, c'est sa meilleure amie.. Je m'inquiète pour Monsieur Aoki et elle. Mais il faut qu'on reste fort pour que Lana ne se doute de rien ».
« - On va commencer par jeter ce journal, elle doit rester caché de tout ça. »

Je pars me planquer derrière un fauteuils et quand les deux sortent de la cuisine je m'y dirige le plus discrètement possible et sort le journal de la poubelle, lisant en fait ce que tout le monde me cachait depuis tout ce temps. Je regardais la liste des disparitions en posant une main devant ma bouche pour ne pas m'exprimer à voix haute... Papa... Aurélie... et même Maze ! Non... ils avaient raison tout à l'heure ! Je ne peux pas rester ici et attendre ! Je remets le journal dans la poubelle et monte dans ma chambre préparée un sac. Je partirais ce soir juste après manger... Mais attend... avec autant de temps sans manger ?.. Ils sont peut-être mort de faim.. ? Il va me falloir des gâteaux et de l'eau !

Je commence à réunir des affaires tels que des bandages, de la nourriture et de l'eau. Puis je sors de chez moi à la fin du repas alors que Jade et Viktor sont occupée à débarrasser la table. Je me dirige vers la fissure et je comprends en arrivant devant que je ne pourrais pas m'en sortir seule, j'avais besoin d'un groupe. Je m'approche de certain groupe autours, leurs demandant de l'aide. Mais à chaque fois la même réponse sortait de leurs bouches... « Non », certains se foutaient de ma gueule.

« - Je vous en pris... emmenez moi avec vous... il y a mon père là bas avec des amies... »

Les hommes rirent à mon nez, me disant de retourner jouer avec mes peluches. Je serrais un peu mon poing et je finis par retourner cherchant un autre groupe. Ils n'en valent pas la peine ceux là. J'avance un peu puis je remarques un groupe  de trois jeunes qui ont l'air plus sympa que les autres. Je me dirige vers eux :

« - Je... je suis désolé de vous déranger.... »

Je m'incline devant eux rapidement et leurs demandent sur un ton de supplication, ayant peur de me faire rejeter encore une fois mais ne rebroussant pas chemin :

« - Je vous en pris laissez moi venir avec vous ! J'ai... J'ai des affaires dans mon sac qui peuvent être utile comme.... heu... des bandages... et de l'eau et de la nourriture ! »

Je reste comme je suis et leur explique la raison de ma venue :

« - Mon père et mes amies sont tombée dans la fissure... Je ne veux pas rester et attendre alors qu'ils courent des dangers... »

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   Mar 20 Juin - 15:19

• Lana
  • Nashoba
Descente en rappel
Mettant la corde autour de ma taille, j'écoute attentivement les instructions de Onyx qui a l'habitude de pratiquer ce genre de sport avec sa famille. Je prends quand même le temps de surveiller le groupe d'hommes pour éviter de se faire repérer mais voilà que l'adolescente de tout à l'heure s'approche de nous... Mince qu'est-ce qu'on est censé faire ? C'est clairement grillé que nous sommes censés descendre dans la fissure...

- Je... je suis désolé de vous déranger....

Rien qu'au ton de sa voix, j'ai l'impression qu'elle est au bord du gouffre et que nous sommes sa dernière chance ; la manière dont les hommes se sont moqués d'elle tout à l'heure était irrespectueuse et je suis partagé entre l'accepter dans notre groupe ou lui dire poliment que ce n'est pas possible.

- Je vous en pris laissez moi venir avec vous ! J'ai... J'ai des affaires dans mon sac qui peuvent être utile comme.... heu... des bandages... et de l'eau et de la nourriture !

Nous nous regardons avec mes amis, je pense que tout le monde pense comme moi. Elle est jeune et nous ne voudrions pas qui lui arrive quelque chose dans cette fissure mais en même temps, nous ne pouvons pas la blâmer de vouloir chercher ses proches ; nous faisons exactement la même chose actuellement.

- Mon père et mes amies sont tombée dans la fissure... Je ne veux pas rester et attendre alors qu'ils courent des dangers...

- Je comprends mais...

- Ça marche ! Moi c'est Nayati mais tu peux m'appeler Naya' !

Soupirant, je me demande quand est-ce que mon ami prendra un jour ses responsabilités. Demandant à la jeune fille de nous laisser quelques instants, j'empoigne le Domae par le bras en la laissant avec Onyx et l'emmène loin des oreilles indiscrètes.

- Mais t'es malade ! Elle doit à peine avoir 16 ans, imagine il lui arrive quelque chose dans la fissure !

- Et alors ? Nous aussi on risque notre vie, et tu sais qui c'est cette gamine ?

- Je sais pas, dis-moi.

- La fille du banquier Aoki ! Imagine on l'aide à retrouver son père, on aura le droit à une belle récompense !

- L'altruisme tu connais sinon ?

- L'altru-quoi ?

Levant les yeux en l'air, je tourne le dos à mon ami pour revenir près d'Onyx et la jeune fille. Ça va être compliqué de lui dire non maintenant que mon imbécile d'ami à accepter mais en même temps, n'est-ce pas normal de vouloir retrouver son père soi-même sans avoir à se retourner les pouces ? Si on le retrouve, je m'imagine pas l'engueulade possible qu'on pourrait avoir, quel parent voudrait que son enfant descende dans un lieu aussi dangereux ?

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai l'impression que tu nous laisseras pas descendre sans toi hein ? Dis-je avec un sourire moqueur. On a que trois cordes pour descendre mais on se débrouillera avec. Moi c'est Nashoba mais tu peux m'appeler Nash' si tu veux.

- Et moi c'est Onyx. Je vous laisse descendre tous les trois et je vous rejoindre après.

C'est peut-être mieux ainsi, Onyx a l'habitude de faire de l'escalade donc ça sera plus simple pour lui. Mon ami prend donc le temps de l'attachement correctement et de lui expliquer la manière de descendre tandis que Nayati commence la sienne ; je surveille la descente du Domae qui me dit que pour l'instant tout va bien. Je laisserais la jeune fille y aller et j'irais après elle.

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   Jeu 22 Juin - 15:37

Descente en rappel

Je remarque que l'un d'entre eux à l'air réticent, mais un autre me donne son accord, coupant la parole au premier, me donnant en même temps son prénom. Je le regarde en souriant et me relevant, je me présente à mon tour en le remerciant :

- Merci.. Merci infiniment ! Moi c'est Lana... et je n'ai pas vraiment de surnom en fait.

Je remarque que celui qui a l'air de dirigée l'opération n'a pas l'air enchanté. Il va falloir que je les aide dans cette expédition pour qu'il ne regrette pas le choix. Puis... Il me demande quelque instant et j'avoue que j'ai un peu peur qu'il me refuse à la fin de la conversation. Je salue de la tête celui qui est resté avec moi, n'osant pas beaucoup parlée, jouant nerveusement avec le bas de mon t-shirt en attendant qu'ils discutent entre eux.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai l'impression que tu nous laisseras pas descendre sans toi hein ?

Je hoche la tête sans parler, en soit... Malgré tout il ont l'air sympathiques, ils ne se sont pas moquée de moi et je pense que ses réticences sont surtout due au fait que je suis jeune. Mais après tout, je suis assez sportive et puis je n'ai pas peur de descendre ! Je l'aurai fais toute seule si personne ne m'aurait accepté, mais heureusement ils sont gentils.

- On a que trois cordes pour descendre mais on se débrouillera avec. Moi c'est Nashoba mais tu peux m'appeler Nash' si tu veux.
- Et moi c'est Onyx. Je vous laisse descendre tous les trois et je vous rejoindre après.

Je baisse la tête comprenant que je les embêtes dans leurs expéditions... Je sais que c'est égoïste de m'être incrustée comme ça et je ne suis pas égoïste en générale, mais je ne peux pas rester les bras croisées, ça serait contre mon caractère d'agir comme ça :

« - Désolé de bouleverser tout votre plan... »

Bon, le prénommée Onyx se dirigea vers moi et m'attacha correctement toute les sangles et corde pour la descente en rappel, en soit j'avais lu dans un livre un passage de descente en rappel, mais je pense que ses explications sont beaucoup plus enrichissante alors je l'écoute attentivement posant parfois une question, puis quand vient mon tour je leurs dis :

« - On se retrouve en bas »

Je m'avançais vers le bord du précipice avec une légère angoisse, mais rien de bien énorme. Si Papa est tombé dedans... Je dois aller le secourir alors ce n'est pas le moment d'hésiter ! J'irai le sauver coûte que coûte, même si je dois faire des choses dangereuses qui me valent des mois de punitions, je le ferais si ça eut lui sauver la vie. Je commence donc ma descente déterminé à aller sauvé mon père. La descente se passa sans encombre, même si y eut des moments où j'eus des petites frayeurs, aucun soucis. J'arrivais en bas et me détacha aidée de Nayati. Puis je levais la tête pour regarder Nashoba descendre puis je demandais à Nayati :

« - Et alors, vous recherchez qui tout les trois ? »

Demandais-je pour faire la conversation, après tout savoir qui ils recherchent eux et il me répondit :

« La copine de Nash et sa pote d'enfance et toi ? »

Je lui répondit en surveillant toujours la descente de Nashoba, faut qu'on soit prêt au cas où :

« - Mon père, ma meilleure amie et une amie que je me suis faite il n'y a pas longtemps. »

Bon, manquez plus qu'à attendre qu'il finisse sa descente et qu'Onyx nous rejoigne et on été bon.

Maître du JeuMessages : 242

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   Jeu 22 Juin - 19:53

Tout est dans la descente
Au fin fond de la fissure, une fois les pieds posés à terre, l'air était bien plus froid. Malgré la pénombre qui limitait la vue au-delà de quelque mettre, il était possible de sentir l'humidité tout proche. Les trois protagonistes avaient donc réussi à descendre en rappel sans le moindre encombrement. Si l'un d'eux allumer une lampe torche il était possible de voir qu'un chemin se frayait en continuant au loin, à l'arrière de leur position. Les parois de celle-ci étaient glissantes, certains rochers semblaient plus dangereux que d'autres et la moindre chute pouvait mener à une mort certaine. Il fallait donc redoubler de prudence et réfléchir avant d'agir.

Pendant ce temps-là, le dernier compagnon de route encore à la surface, s'élança à son tour dans la brèche.

Jet de dés de situation pour Onyx sur 50 :  60 - “Descend parfaite” - Échec

Bien que son expérience dans le domaine puisse grandement l'aider à descendre, il ne fut cependant pas épargné contre les désagréments de la roche. Des premiers morceaux de pierres, assez petit mais, suffisamment dangereux, lui tombaient sur le sommet du crâne, n'aidant en rien son parcours. Plus il avançait, plus la paroi semblait vouloir se briser davantage, la corde frottant contre celle-ci se déchirer petit à petit. À plusieurs mètres du sol, l'ami en l'air n'avait guère de solution à disposition. Il devait faire un choix rapidement sous peine d'avoir de maigres chances de s'en sortir. Devait-il continuer à descendre avec la corde, ou lâcher prise immédiatement ? Sans réfléchir davantage, il sorti un couteau de sa poche et se mit à tailler ses sangles de protection à toute vitesse. Quelques secondes plus tard on pouvait l'entendre crier alors que son corps se laissait tomber dans le vide, jusqu'à ce que....

*CRACK*

Plus de peur que de mal, le jeune homme n'étant qu'à environ un peu moins d'une dizaine de mètres au-dessus du sol a fini par retomber entier sur ses jambes. Après une belle glissade pour ne pas avoir su se rattraper convenablement, son postérieur a fait connaissance avec la fraîcheur de la terre. Néanmoins, même s'il semblait parfaitement vivant, sa cheville gauche s'était foulé au moment de l'impact. Rien de bien alarmant, il pouvait toujours continuer l'expédition, mais il avait désormais le rôle d'un estropié.

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   Ven 23 Juin - 23:10

• Lana
  • Nashoba
Descente en rappel
- Désolé de bouleverser tout votre plan...

- T'en fais pas, on ne s'attendait simplement pas à avoir une invitée surprise.

Rien de bien méchant, simplement que nous avons été étonnés d'une telle demande mais nous trouverons forcément des solutions à tout. La laissant avec Onyx pour les explications, je discute avec Nayati pour lui demander si il est vraiment sûr de cette idée... Je ne tiens pas à avoir la mort sur sa conscience, ni celle de mes amis mais ils sont majeurs et vaccinés et je les connais, même si je leur dis non ils partiront de leur côté pour me suivre. Je ne connais pas le tempérament de cette fille alors elle fera sûrement pareil.

- On se retrouve en bas

Je les laisse descendre les premiers, surveillant avec Onyx la descente mais aussi pour être sûr que personne ne nous remarque. Malgré la discussion qui a l'air de retarder quelque peu les deux bavards, ils arrivent à bon port et je m'apprête à faire la même chose tandis qu'Onyx commence déjà à remonter une corde pour lui après. La descente est angoissante et je manque de glisser plusieurs fois, mes muscles sont tendus mais je tiens le coup pour Lyana, pour Maze. Hors de question de tomber là maintenant, ce serait idiot.

- Il n'y a pas quelqu'un chez toi qui risque de s'inquiéter ton absence ?

Je n'ai jamais été vraiment très doué pour lancer les conversations mais je sais que Nayati est pro là-dedans, il saura mettre notre invitée à l'aise sans la moindre difficulté. Je regarde ensuite la descente d'Onyx qui rencontre quelques difficultés par rapport à nous, sans comprendre comment plusieurs morceaux de pierres lui tombèrent sur la tête jusqu'à ce que la paroi commence à se briser ; Onyx regarde le sol puis là-haut et je sais déjà à quoi il pense.

- Onyx non, c'est trop haut !

- Arrête, tu vas t'péter une jambe si tu tombes de cette hauteur !

Et pourtant il n'écoute pas nos recommandations puisqu'il décide de prendre le couteau pour commencer à découper la corde et même si je sais que c'est dangereux, ça l'est sûrement moins que de rester au milieu de ce merdier. Le voyant tomber, tout le monde pu entendre le crack ni signifiant rien de bon ; je m'approche de lui rapidement mais est rassuré de voir qu'il est encore vivant et surtout que sa tête n'a rien eu de cassé. Une première descente et nous voilà déjà coincé avec un blessé.

- Comment tu te sens ?

- T'en fais pas, je crois que c'est surtout ma cheville qui a morflé.

- Merde... Et j'suis pas infirmière.

Merci pour cette réflexion... Hors de question de laisser Onyx tout seul ici. Je ne suis pas expert là-dedans mais je crois qu'il faut trouver quelque chose pour l'empêcher de bouger, on doit bien avoir ça dans le sac ? Voilà pourquoi je ne voulais qu'elle nous accompagne, c'est justement pour éviter qu'il lui arrive ce genre de chose... Posant mon sac à terre, j'allume une torche laissant les deux autres s'occuper d'Onyx et remarque par hasard un chemin.

- Je crois pouvoir remarquer un chemin là-bas... Onyx, tu pourras nous suivre ?

- Ouais t'en fais pas, faut trouver quelque chose pour ma cheville et je vous suivrais.

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   Sam 1 Juil - 9:57

On surveille avec Nayati la descente de Nashoba. D'un certain sens c'était plus stressant de regarder quelqu'un descendre que de descendre soit même, car après tout quand on descend nous même on est tellement concentrée pour le pas tomber qu'on ne fait même pas attention au stress. Je reste donc assez nerveuse suivant ses mouvements mais il finit par arriver à bon port. Bon plus qu'un.

- Il n'y a pas quelqu'un chez toi qui risque de s'inquiéter ton absence ?

Je hausse les épaules. Sûrement après tout mais je ne pouvais pas rester aux manoirs à espérer que Papa revienne, alors qu'il pourrait ne pas revenir tout simplement.

- Sûrement Jade et Viktor... maman aussi mais je ne sais pas où elle est. Je ne pouvais pas rester chez moi... ceux qui sont tombés ça fait des jours qu'ils sont la bas, peut être qu'ils ont besoin de soins, puis sans parler du fait quils n'ont peut être pas d'eau et de nourriture..

Oui c'est pessimiste comme vision des choses. Mais je me suis préparer mentalement à voir sûrement des gens décédés la bas. J'appréhende ces moments mais bon... j'espère du fond de mon coeur que Papa va bien. J'espère qu'il n'a rien. Je me lève regarde vers Onyx alors que Nashoba et Nayati l'interpelle. Je remarque les cailloux tomber et je comprend en même temps qu'eux la situation. Je regarde Onyx qui coupe sa corde et atterrit au sol. On se précipite sur lui et je reste en retrait alors que Nashoba lui demanda comment il se sentait. C'est vrai qu'avec une chute pareils il aurait pu se faire très mal :

- T'en fais pas, je crois que c'est surtout ma cheville qui a morflé.

J'écoute la remarque de Naya' qui me sort de mes pensées. Mais attends j'ai pris une trousse à pharmacie moi ! J'ouvre mon sac et en sort la boîte rouge, si sa cheville est tordue la seule chose qu'on peut faire c'est un bandage pour la maintenir.

- Enlève ta chaussure et ta chaussette.

Je farfouille et finis par trouver un bandage adhésif fait spécialement pour les articulations. Je décolle le bout et m'approche de lui en lui expliquant que je vais serrer pour bien maintenir mais de me dire si cela lui faisait mal. Je commence à réaliser le bandage en surveillant que cela ne lui coupe pas le sang. Puis j'attrape le couteau qui a servie à couper la corde pour couper le bandage et vient faire en sorte qu'il ne senlevera pas en le passant en dessous. Je vérifie et hoche la tête.

- bon j'espère que ça ira. Je ne suis pas vraiment infirmière, mais j'ai lu un livre sur le premier secours qui a déjà sauve un de me amis.

Je me relève pour le laisser remettre sa chaussette et sa chaussure tandis que je rangeait la bande dans ma trousse puis dans mon sac. En tout ça tout ça leur avait donné une bonne raison de me garder avec eux, même si jaurai préférée qu'il ne se blesse pas car le sol m'a l'air humide et donc les pierres glissante ce qui risque d'être dangereux. Alors avec une entorse... je remets mon sac sur mes épaules et me tourne vers Onyx :

- Tu peux te lever ?

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   Dim 2 Juil - 13:43

• Lana
  • Nashoba
Descente en rappel
- Enlève ta chaussure et ta chaussette.

Pas la peine de se demander pourquoi elle formule une telle chose, Onyx s'exécute aussitôt et nous laissons faire Lana sans la déranger. Heureusement qu'elle est a, car ni Nayati ni moi avons des bases en médecines suffisamment bonne pour empêcher notre ami de souffrir ; je regarde un peu petit autour de moi en attendant mais ne m'éloigne pas trop ne sachant pas ce qu'on pourrait trouver si je m'aventure un peu trop loin.

- bon j'espère que ça ira. Je ne suis pas vraiment infirmière, mais j'ai lu un livre sur le premier secours qui a déjà sauve un de me amis.

- Ouais t'inquiète, merci.

Onyx remet sa chaussette mais mets sa chaussure dans son sac pour éviter qu'un poids ne lui écrase la cheville et réponds affirmativement à la question de Lana. Oui il peut se lever mais il a aussi besoin d'aide pour marcher, Nayati s'approche donc de lui afin de s'accrocher sur quelqu'un et commencer à avancer tous les deux ensemble ; on sera forcément plus lent ainsi mais on ne peut pas l'abandonner là où il est. Nous ne sommes même pas sûrs de repasser par là.

Prenant la tête de file, je laisse les autres me suivre et allume ma lampe torche afin d'y voir plus clair devant nous et savoir où poser les pieds sur ce sol humide. C'est assez étroit et je n'ai aucune idée de l'endroit où ça va nous mener cette histoire, nous continuons d'avancer et ça me donne l'impression d'être un explorateur ; dommage que ce soit pour retrouver des personnes qui sont en danger. J'espère que Lyana et Maze vont bien... J'espère pouvoir les retrouver et les sauver de là.

- Vous pensez que c'est la bonne direction ?

- Ben j'en vois pas d'autres pour l'instant, et on ne pouvait pas descendre plus bas non plus...

- Tu penses qu'on va trouver quoi ?

- Je ne sais pas Naya'.

- Eh Lana, tu crois qu'ton père sera content que tu sois descendue ? Tu l'as appris grâce au journal d'ailleurs pour tes potes ?

Maître du JeuMessages : 242

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   Dim 2 Juil - 19:37

Tout est dans la descente
Maintenant que tout le monde avait réussi sa descente, nos trois compagnons de route ainsi que l'estropié pouvaient s'aventurer dans la fissure. Le chemin qu'ils avaient pris s'engouffrer au fur et à mesure. La roche avait tendance à être malicieuse, faisant tomber quelques personnes qui pensaient pouvoir marcher sans prendre de grandes précautions.

À force, il était possible de sentir l'air frais devenir plus présent. Un écho pouvait doucement s'entendre si l'un d'eux élever la voix. Qu'était donc la raison de tout ce changement ? Les protagonistes se rapprochent sans le savoir d'un trou au niveau de la paroi qui mène vers une grotte immense. Au bout de celle-ci, avec un peu de lumière sur les alentours, on voyait le chemin s'arrêter. Impossible de se rendre à droite, impossible de se rendre gauche sous peine de tomber. La chute n'était pas très haute, néanmoins, mieux valait limiter les dégâts en devenant un groupe de boiteux.

Cependant, il était facile de rejoindre le contrebas en descendant la paroi qui était suffisamment coopératrice pour ne pas leur jouer des tours. Deux petits mètres les séparés du sol qui, comparé au reste de la fissure, se trouvait bien plus boueux. De la terre était présente sur toute cette surface, mais il fallait encore en trouver la cause.

Le chemin de boue était praticable, remontant vers de vieille planche en bois qui avait bien vécu, traînant un peu partout. Sur certaines on voyait des torches accrochées qui, à force d'avoir baigné dans la boue, été désormais inutilisable. Tandis qu'un peu plus loin, se dessiner la forme d'une ancienne bâtisse qui avait encore quelques poutres qui la maintenaient sur les pieds. Si l'un des aventuriers en faisait le tour, il pouvait trouver une torche encore bien en place sur son support et qui pouvait s'enflammer si quelqu'un avait un briquet sous la main. Permettant d'avoir un éclairage sûr une vieille chaise à balançoire, ainsi qu’un restant de table basse en petit morceau.

Il fallait maintenant se poser la question, est-ce qu'ils se contentaient de visiter tous ensemble cette vieille bâtisse par curiosité, ou est-ce qu'ils comptaient se séparer à la recherche d'autres ruines en vue d'éclairer toute la grotte ?

HRP:

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   Sam 22 Juil - 12:17

Descente en rappel

Je baisse la tête humblement alors qu’Onyx me remercie. Après tout, je suis devenue leurs compagnons en forçant un peu, alors je leurs doit au moins ça. Puis maintenant on est compagnon, si quelqu’un est blessé ça va poser problème à tout le monde. Nayati l’aide à se relever et l’on se remet en route Nashoba devant, je laisse Nayati et Onyx se mettre au milieu, car Nayati aide Onyx à marcher. Donc autant couvrir leurs arrière, on ne sait jamais après tout. J’ai sortie une lampe torche et j’éclaire moi aussi en examinant les parois sur les côtés, regardant tout autours. Je ne savais pas où on allait, mais j’espère que c’est dans la bonne direction. Et apparemment je ne suis pas la seule à m’interroger car Nayati pose la question qui me turlupine et la réponse de Nashoba n’est pas vraiment convaincante, mais après tout, comment pourrait-il savoir ?

- Eh Lana, tu crois qu'ton père sera content que tu sois descendue ? Tu l'as appris grâce au journal d'ailleurs pour tes potes ?

Je souris, si Papa serait content ? Certainement pas. Je le vois déjà me hurlait dessus quand il apprendra que je suis descendu et je l’imagine déjà me punir pour tout le reste de ma vie. Mais je m’en fiche si on peut lui sauver la vie.

- Je ne pense pas qu’il soit content, à vrai dire il risque sûrement de me punir pour tout les jours qu’il me reste à vivre, mais je m’en fiche… Maman n’était pas à la maison, Papa non plus… Je commençais à m’inquiéter.

Puis pour répondre à la deuxième partie de sa question.

- Du coup, j’ai commencé à fouiné et j’ai entendu Viktor et Jade, des domestiques, parler du journal… Que je ne devais pas voir, du coup je suis aller voir en cachette… et j’ai vu que Papa, Aurélie et Mazikeen était tombé. Alors comment rester les bras croisées quand mes seules amies et mon père sont tombé ?

Ouais, je ne sais pas s’ils vont pouvoir comprendre, je me sentais impuissante, j’avais besoin d’agir. Je suis trop impulsive et je le sais. Mais après tout, je suis pleine de ressource et même dans les livres de fantasy on apprend des choses intéressantes. On continue à marcher puis je frissonnes légèrement, comme si la température avait chuté. En fait non, ce n’était pas ça, jusque que l’air que l’on respirait faisait plus « frais » que renfermé. Une sortie ? On continue d’avancer alors que je scrute tout autours de nous, puis je m’arrête à quelques centimètres de Nayati et Onyx qui s’était arrêté car je n’avais pas fais attention.

- Pourquoi on s’arrête ?

J’avance vers l’avant puis je remarque pourquoi en éclairant avec ma lampe, le chemin s’arrêtait il fallait descendre. j’éclaire le bas pour remarque que ce n’étais pas si bas que ça. Je n’oserais pas sauter, mais je pense qu’on pouvait s’accrocher à la paroi descendre un peu et sauter s’il le faut. Ce n’était pas si haut que ça. Je regarde Onyx me demandant comment on allait le faire descendre puis j’ai eu une idée.

- Vous avez toujours la corde ?

Je connaissais déjà la réponse à cette question, mais c’était plus pour demander l’autorisation de l’utiliser que de savoir s’ils l’avaient.

- Car Onyx, je suppose qu’avec ton pieds ça ne sera pas très facile… Alors je propose que le plus fort de Nashoba et Nayati reste en haut. Le second descend et on attache une corde autours de Onyx et on le fait descendre petit à petit ? Ce n’est pas très haut, donc celui en bas l’attrape dès qu’il est à porté non ?

Bon mon plan n’est pas infaillible, mais après tout je ne vois pas comment il peut descendre la paroi avec une entorse sans plus se blesser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descente en rappel [PV Lana]   

Descente en rappel [PV Lana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant