Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

[Event] Un ange gardien [PV Roxane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Habitant

Mazikeen DeckerHabitantMessages : 18

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Ven 23 Juin - 23:18

ft. Maze

ft. Roxane

「Un ange gardien」
Il fait trop noir.. Pourquoi je n'ai pas tenter de glisser malgré le fait qu'elle m'ait dit de ne pas le faire ? C'est vrai quoi, elle a trouvé de la lumière après tout, donc si je serai descendue, j'en aurai aussi et je pourrai voir, parce que là c'est fichu pour moi, je ne vois vraiment rien. Surtout elle a de la nourriture alors que moi j'ai... euh... un jeans mouillé et euh.. un bras bloqué, super quoi. Je donnerai n'importe quoi pour avoir un bon steak là juste devant moi, j'ai faim, mais ça va, le petit sandwich et les fichus insectes vont sûrement me permettre de tenir un petit bout de temps. Enfin bon, maintenant que c'est fait, c'est fait, puis il fait trop noir pour faire demi-tour, je n'arriverai même pas à retrouver le trou alors je n'ai pas trop le choix, je continue tout droit et je finirai bien par trouver un truc et peut-être retrouver de nouveau Roxane avec sa lumière et sa nourriture. En tout cas, je n'ai pas trop le choix, c'est parti pour marcher et ramper au sol histoire de trouver de quoi faire et surtout éviter de tomber encore plus et me casser mon second bras, j'aurai l'air fine avec deux bras inutiles, déjà qu'avec un seul je suis plus vraiment utile alors avec aucun bras, autant me jeter à la poubelle !

Je continue donc un peu à quatre pattes, enfin à trois pattes pour le coup vu que je n'ai qu'un bras et non deux pour le moment. C'est vraiment difficile de voir ou bien de deviner ce que je touches, du coup bah j'essaye tant bien que mal. Je trouve quand même des pierres qui bougent se ma main, j'en prend deux malgré tout pour tenter de les mettre dans ma poche, on sait hein, ça peut toujours servir en cas de problème ou bien c'est peut-être une pierre précieuse, en cas de problème ça peut être très utile ! Bon, faut que je continue, avec un peu de chance je vais retrouver Roxane, ou bien trouver la sortie qui sait, et ça, ça serait vraiment top ! La sortie, ça veut dire direction restaurant direct ! Enfin d'abord la maison, et ensuite restaurant.. pour l'argent.. sans argent, pas de nourriture.. Bon, je dirai un petit bonjour à maman avant de partir, mais j'ai tellement envie de manger que je crois que je n'ai plus les bonnes priorités désormais, je suis vraiment nulle quand même, mais bon, j'ai faim et mon estomac dirige les choses ! Le sol devenait différent, plus froid et plus haut, c'est quoi ? Il se passe quoi ? C'est peut-être une bonne nouvelle...

« AAAHHHH !! C'est qui ?!!! »

Je venais d'entendre une voix qui résonnait et par réflexe je me jeta par terre, enfin sur les fesses pendant que je criais, en même temps j'étais déjà au sol, donc pas tellement dur de tomber juste un peu à la renverse et atterrir sur mon derrière. Même le réflexe de prendre une de mes pierres pour la balancer dans le vide sans savoir réellement où je la balance. J'ai juste peur, c'est bon hein ! Je réfléchie pas dans cette situation, je fais n'importe quoi qui peut me sauver la vie alors si jeter une pierre me permet de me sauver la mise, je le fais. C'est assez stupide quand on y pense parce que je ne vois pas où je la lance et en plus je reste au sol, sur mon derrière a crier parce que j'ai eu peur d'une voix.. Qu'on ne me juge pas ! Toute façon il n'y a personne, donc je peux être aussi ridicule que je vois, personne pour me juger.. quoi que.. si j'ai entendu une voix, c'est qu'il y a une personne, non ? Attend ! Cette voix, ce n'est pas celle de Roxane ? Elle est de retour ? Elle n'est pas loin ! Oui, il faut que je la retrouve vite, je ne veux pas rester toute seule !

Je me remets donc en marche, enfin pas vraiment en marche, plutôt à trois pattes en direction de la voix, enfin tout droit parce qu'avec l'écho, impossible de dire où la voix se trouve du coup bah j'avance simplement. Le début est un peu difficile, mais très vite j'arrive à voir une petite lumière un peu plus loin, ça doit être Roxane ! Vu que je pouvais voir plus ou moins la direction que je devais suivre, je me remis sur mes guibolles et hop c'est parti ! Je fais quand même attention là où je marche, je vois un peu oui, mais je ne vois pas clairement donc pour le coup, je n'ai pas trop le choix que de faire attention là où je mets les pieds, mais sinon j'essaye de m'y rendre le plus vite possible. Elle me demande de la rejoindre, mais c'est déjà ce que je fais. Donc le truc froid que j'ai touché c'est des rails pour les trains, c'est cool ça. Après tout, s'il y a des rails et des trains, il doit bien y avoir une sortie qui mène à l'extérieur donc on doit être pas loin de la gare, une ancienne station ou je ne sais quoi, mais il doit bien y avoir un trou qui permet de sortir de cette grotte et on sera très vite dehors, c'est une très bonne idée tout ça ! Je fini enfin par la retrouver, lui sauter dans les bras pour lui faire un petit câlin, je suis heureuse de la retrouver, mais c'est assez difficile de faire un câlin qu'avec un bras et puis ce n'est pas le moment pour alors autant arrêter d'être trop sentimentales, surtout que Roxane semblait avoir la situation en main, elle est grande ! C'est une vraie femme, pas comme moi...

« Des wagonnets ? Ah oui. Faut aller donc euh... par... Oh ! Je veux ! »

Toujours rêver de faire ça, mais jamais eu l'occasion. Dans mes livres d'aventures, dans Indiana Jones, le professeur s'amuse bien apparemment à sauter dans un wagon et foncer à toutes allures dedans alors ça doit être fun à faire ! Puis on doit suivre les rails, alors autant s'amuser un peu pour décompresser et surtout on sortir encore plus vite. Je me mets à courir comme une gamine dans la direction du wagonnet qui était debout sur les rails, j'espère que ça fonctionne encore bien parce que je ne sais pas depuis combien de temps c'est là, puis avec l'eau, ça ne doit pas être tout frais, mais on va espérer que ça fonctionne bien et qu'on va pouvoir aller à toute allure ! Par contre, faut espérer que ça ne se passe pas comme dans mon livre, je suis loin d'être aussi réactif que le professeur et puis je n'ai pas de fouet moi, je n'ai pas envie de mourir, mais j'ai trop envie d'essayer et m'amuser un peu, ça me changera de mes jours de galère ! Je rentre dans le wagonnet, avec un peu de mal et me place à l'avant, enfin par là où Roxane m'avait dit qu'on devrait suivre afin de trouver la sortie et je m'accroche avec mon seul bras valide, prête à foncer à toute allure en direction de la grotte, en compagnie de Roxane bien sûr, pas envie d'y aller seule, mais elle est grande et valide, elle arrivera à pousser le wagonnet et ensuite monter à bord, Professeur Jones y arrive lui alors mon ange gardien y arrivera aussi !

« Aller Professeur Roxane Jones ! Fonçons à toute vitesse ! Notre destination, la sortie ! YOUHOU !!! »

Je crois que je m’excite un peu trop, mais c'est tellement excitant de vivre tout ça, je comprend parfaitement les personnages de mes livres désormais. Lire une histoire c'est bien, mais les vivre c'est sûrement mieux. Par tous les jours non plus, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal, puis on peut vivre des choses marrantes, maintenant il faut juste espérer que ça fonctionne. Je n'arrête pas de bouger dans mon wagonnet, mais j'ai tellement envie de goûter à cette sensation de filer à toute vitesse, sentir le vent dans mes cheveux et voir tout ce qui arrive à toute allure comme ça. Roxane fini par me rejoindre derrière moi, plaçant la torche derrière afin de pouvoir pousser le wagonnet de toutes ses forces. Pour le moment, ça n'avance pas, en même temps ça doit être lourd, mais à force d'effort, je fini par ressentir une vibration, ça bouge ! Je m'installe bien, m'accroche bien surtout. Dès que ça bouge bien, enfin assez pour que ça avance tout seul, Roxane saute également à l'intérieur du wagonnet, il faut juste espérer que maintenant on n'a une petite pente histoire de pouvoir aller encore plus vite, parce que pour le moment on traîne du cul.. enfin on est lent quoi, mais ça va bouger, j'en suis sûre !

« Plus vite ! Plus vite ! Plus vite ! Youhou !!!! On sera dehors en moins de deux minutes ! Ou on trouvera un trésor, comme le Professeur Jones ! C'est l'aventure !!!! »

Je m'exprime en Orchid
Revenir en haut Aller en bas

Maître du JeuMessages : 229

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Dim 25 Juin - 16:51

Un ange gardien
L'excitation de Mazikeen transformerait presque votre avancée en une aventure épique, tandis que votre nouveau moyen de locomotion, bien qu'il ne vous fasse pas réellement aller plus vite pour le moment, assure au moins un peu de repos à vos jambes. Laborieux, le mouvement des roues du wagonnet témoigne malgré tout de la légère inclinaison de la galerie, suffisante pour vous transporter sans plus d'efforts de votre part, ce qui vous laisse le temps de discuter un peu, pourquoi pas apprendre à vous connaître ? Ce n'est pas exactement le transport le plus rapide qui soit, autant mettre ce temps de trajet à contribution. Pendant de longues minutes, seul le couinement des roues vous fait office de bruit de fond, si répétitif que vous vous alertez à peine lorsque celui-ci commence à accélérer.

La pente semble se prononcer davantage au fil des mètres de tunnel parcourus, de manière assez progressive pour ne pas vous brusquer outre-mesure, après tout cela ne vous fera arriver que plus tôt à destination, quelle qu'elle puisse être. Mais bientôt, le crissement du wagonnet sur les rails en devient strident, et la vitesse n'arrange pas la flamme de votre torche pour vous aider à voir loin devant vous. C'est presque miraculeux que l'une de vous en vienne à distinguer l'étendue d'eau en bout de parcours, et il vous faut alors sauter du chariot en marche le plus rapidement possible si vous ne tenez pas à piquer une tête à l'intérieur. Avez-vous eu toutes les deux le temps d'en sortir ? Ce qui est sûr, c'est que ni le wagonnet, ni la torche n'auront pu échappé à ce plongeon à vive allure.

Baignant une fois de plus dans l'obscurité, peut-être dans l'eau également, il vous faudra trouver un autre moyen d'éclairer vos pas ainsi que ce bassin, peu étendu mais néanmoins profond en raison de l'inclinaison de la galerie, vraisemblablement bouchée pour qu'autant d'eau puisse s'être accumulée. À y regarder de plus près, c'est effectivement un barrage de rochers de différentes tailles qui s'est formé, dont le sommet dépasse à peine de la surface de l'eau. Peut-être serez-vous en mesure de démanteler ce barrage naturel d'une façon ou d'une autre ? Ce n'est pas comme si une multitude de choix s'offrait à vous pour contourner le problème.

À votre connaissance ou non, d'autres wagonnets, renversés contre les murs, ainsi que des outils de mineur disséminés jonchent actuellement le sol de la galerie que vous venez de traverser à toute vitesse, mais il vous faudrait rebrousser chemin et monter sur une bonne cinquantaine de mètres avant de commencer à trouver ce matériel ; ce qui n'est pas une mince affaire en l'absence d'éclairage viable. Il s'agira de redoubler d'attention donc pour trouver un chariot équipé d'une vieille lanterne disposant d'un reste de combustible, tandis qu'une pioche et une masse devraient traîner dans les parages plus haut.

Roxane S. SharpeMessages : 456

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Lun 26 Juin - 12:43

Mazikeen Decker & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Un ange gardien

C'est quand même dommage de manquer une occasion pareille simplement parce que j'dois surveiller une mioche... J'lui proposerais bien mais elle a l'air d'être la fille à papa parfaite, à jamais prendre de risque, à jamais être en danger et tout l'bordel ; vous voulez mon avis ? C'est la première fois qu'elle s'retrouve dans une situation aussi dangereuse. Levant la torche de plus belle en soupirant, j'dis intérieurement adieu à mon moment fun et me tourne vers la gamine pour lui donner mon plan.. Hein ? Mais elle est où ?

- Des wagonnets ? Ah oui. Faut aller donc euh... par... Oh ! Je veux !

Les yeux plissés, j'me dis que c'est vraiment une gamine de 5 ans qu'on m'a refilée. Nan, on va pas faire ça, ça pu la rouille, on sait pas où ça mène et dans le peu d'livres que j'ai lu, ça finissait toujours mal. Mais la voyant s'placer à l'avant comme prête à partir à l'aventure, j'abandonne toute notion de responsabilité pour la rejoindre... Quoi ? Faut bien mourir de quelque chose ! Et comme personne n'a l'air motivé à m'rejoindre, autant que je m'amuse une dernière fois.

- Aller Professeur Roxane Jones ! Fonçons à toute vitesse ! Notre destination, la sortie ! YOUHOU !!!

Ah donc si j'ai bien compris, c'est à moi d'pousser ce merdier pendant qu'elle profite du paysage ? Si c'n'est pas de l'arnaque, j'sais pas trop comment décrire ça. Lui passant la torche pour éviter qu'elle ne s'éteigne, j'commence à pousser le wagonnet en gardant mes insultes pour moi... Putain ça fait mal, j'pensais pas que des côtes étaient aussi importantes dans le corps humain. Regrettant ma force d'poulet, j'aurais bien aimé qu'Aza ou Seb' soient présents pour m'aider mais personne n'est actuellement là et j'suis obligée d'me débrouiller seule... Erf, j'espère avoir une médaille en sortant de là.

- Plus vite ! Plus vite ! Plus vite ! Youhou !!!! On sera dehors en moins de deux minutes ! Ou on trouvera un trésor, comme le Professeur Jones ! C'est l'aventure !!!!

- J'aimerai bien t'y voir tiens...

Ah bah ouais, quand on a 10 ans avec un bras en moins, on peut pas s'permettre de pousser des objets lourds hein ! Une vitesse à peu près régulière, j'monte rapidement dans le wagonnet avant qu'il ne m'oublie et reprends la torche en main ; ok c'n'est pas le transport le plus rapide qui existe mais on peut au moins soulager nos p'tits gambettes quelques minutes... Ou heures en fonction du trajet. Ça descend et aucune conversation entre nous n'a lieu, ça d'vient un peu chiant là quand même.

- Tu fais quoi dans la vie sinon ? Et qu'est-ce que tu foutais au moment d'la fissure ?

Ouais j'voudrais bien savoir les projets d'la journée pour comprendre pourquoi elle est tombée dedans. Soudainement, le crissement du wagonnet m'pète les oreilles et s'acharne sur la flamme que j'tente tant bien que mal de laisser en vie mais non, nous revoilà dans le noir mais ma coéquipière me fait remarquer une étendue d'eau devant nous. Erf y'a pas trop d'choix qui s'offrent à nous alors j'fais le décompte pour la préparer à sauter... En espérant atterrir sur le sol et non dans un trou qui aurait pop d'un seul coup. Heureusement pour nous, nous atterrissons en un seul morceau sur quelque chose de dur...

- Aïe...

L'obscurité s'offrant une nouvelle fois à nous, j'm'assois par terre et fouille dans mon sac pour en sortir mon briquet de tout à l'heure et l'allumer ; ouais bon ok ça n'fait pas grand chose mais ça m'permet de voir au moins mes mains. Cherchant la gamine des yeux, j'lui demande si elle va bien après cette chute et suis rassurée de l'entendre parler ; j'lui demande de se relever histoire de continuer mais nous nous retrouvons facilement bloquées. Encore. Perso', j'me vois pas pousser les pierres une à une et encore moins remonter la longue côte qu'on vient de descendre... Super idée Maze, j'applaudis.

- On dirait une mine... J'savais pas que y'avait ça à Quederla, 'fin sous Quederla.

D'accord, j'étudiais pas beaucoup en histoire mais j'me souviens pas d'avoir déjà lu ça ! Ou ma mémoire n'en avait tellement rien à foutre qu'elle a squeezé cette partie. Dans tous les cas, mon p'tit briquet ne sert pas à grand chose et j'suis pas suffisamment forte pour pousser ce gros tas d'roches... En soit, j'me retrouve bloquée sans savoir réellement quoi faire. Mais puisque j'suis pas toute seule, mademoiselle l'exploratrice à p't'être une idée de génie pour sortir de là.

- Si t'as une idée d'quoi faire, c'est maintenant gamine.

Habitant

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Lun 26 Juin - 19:00

ft. Maze

ft. Roxane

「Un ange gardien」
Go Go Go Go ! Ça va être génial je le sens ! On va aller à toute vitesse et comme ça on sera très vite dehors et en plus on va s'amuser comme des folles, on va tout gagner en se déplaçant de cette manière, c'est la meilleure idée que j'ai jamais eu ! Bon, c'est peut-être un poil risqué, mais c'est tellement tentant en fait de s'amuser de la sorte. Puis on devrait s'en sortir correctement, je suis avec mon ange gardien avec moi, je ne risque rien, elle est là pour me protéger après tout. On démarre ! C'est trop fort, on va pouvoir s'amuser comme des folles, bon, pour le moment on est très lente, mais ça va aller plus vite bientôt, j'en suis sûre. Dès que ça commençait à prendre de la vitesse, du moins que ça roulait tout seul sans qu'on doit pousser, Roxane grimpa à l'intérieur du wagonnet avec moi et on commençait à partir, doucement, mais sûrement. Au moins on aura le temps de discuter un peu avant que ça démarre réellement et qu'on s'amuse réellement comme des folles. C'est d'ailleurs ce qu'elle fit, elle voulait en découvrir un peu plus sur moi, je lui dois bien ça, surtout que je me demande quand même ce qu'elle est, en dehors de protéger les êtres sans défenses comme moi.

« Je rendais visite à un ami, on devait passer la journée ensemble. Sinon en dehors de ça je suis étudiante, enfin je vais rentrer en dernière année, et vous ? »

Réponse rapide de la part de mon comparse, enfin courte plutôt, en même temps elle n'avait pas vraiment le temps de faire une réponse rapide. Elle ne travaillait pas, c'est assez rare à Quederla, mais bon, il doit bien y en avoir, puis si elle aime protéger les gens, travailler doit prendre trop de temps. Enfin bref, pas vraiment le temps d'y réfléchir et d'y penser parce que la vitesse commençait vraiment à grandir, tout allait de plus en plus vite. C'est génial tout ça ! On va de plus en plus vite, bon, on a du mal à voir parce que la vitesse faisait des choses bizarres avec la torche et donc la lumière tremblait à cause de tout ça, mais on pouvait quand même plus ou moins voir ce qu'il y a autour durant le trajet. Rien de bien intéressant à vrai dire, juste des chariots renversés, des objets, sûrement des pioches ou autre, pas vraiment le temps de tout voir, mais ça doit être des trucs comme ça. Surtout que mon attention fini par se concentrer vraiment devant moi parce que c'est comme ça qu'on ressent l'excitation ! Ah mais attend... c'est quoi ça devant ? De l'eau ? Et en face ? Pourquoi on ne voit pas plus ?.. Un mur ! On fonce dans un mur, il faut sauter ! Je deviens une véritable exploratrice, une archéologue ! Il faut sauter comme le professeur Jones, aller c'est parti !

« Roxane, il faut sauter ! Mur droit devant ! »

Je suis assez dans la merde pour sauter à pleine allure, avec un bras en moins, c'est plutôt difficile après tout, mais ça devrait se faire je pense, il faut que j’atterrisse bien et tout devra aller bien. Aller, un, deux.. trois ! Je fais comme c'était décrit dans mes livres, je prend appui sur mon bras afin de pouvoir mettre une jambe sur le bord et j'utilise cette force afin de pouvoir sauter du wagonnet afin qu'il ne s’écrase dans l'eau, j'aurai été belle au fond de l'eau, avec mon jeans et bloquer dans un wagonnet, j'aurai été bonne pour une prochaine mort. Je n'ai pas pour autant échapper à la mort, si jamais je tombe mal, je crois que c'est fini pour moi, maintenant il faut juste espérer que le sort m'est favorable. Une chance d'ailleurs que je retombe bien, enfin, j'ai dû me faire bien mal au coccyx, mais rien de bien grave, j'aurai juste mal aux fesses pendant un petit moment, mais ça devrait aller. Mon ange gardien s'en est bien sorti elle ?

Il fait trop sombre pour que je puisse la voir, mais apparemment elle va bien, enfin je l'ai entendu, donc elle doit être encore vivante, c'est plutôt un bon signe je pense. Par contre je n'y vois vraiment rien, on est où ? Oh, attend, c'est quoi cette petite lumière ? Oh ! Roxane ! C'est vrai qu'elle doit avoir du feu sinon elle n'aurai pas pu allumer la torche, donc on peut plus ou moins voir devant nous grâce à elle, ce n'est vraiment pas grand chose, mais au moins on peut voir un peu et rien que pour ça, c'est déjà bien parce qu'il fait vraiment sombre ici. Du coup on serait dans une mine ? Cela expliquerait le chemin de fer et les wagonnets, et donc ça veut dire que j'ai bien vu les objets qui servent pour la mine, cela doit sûrement être des pioches, généralement on se sert de ça dans une mine pour euh.. bah pour miner. Il faut peut-être devenir un mineur si on veut s'en sortir après tout. Donc ça veut dire que si on continue par là, soit on va faire la sortie et donc vers la ville, soit on va vers un cul de sac, mais ça veut dire qu'on aura qu'à faire demi-tour et hop on trouvera très vite la sortie car si c'est une mine, il y a forcément une entrée, enfin ça paraît logique, mais est-ce que la logique est bonne ? En tout cas il faut trouver une solution, mon ange compte sur moi !

« Je crois qu'il y avait des outils à miner un peu plus haut, cela risque d'être plus simple avec ? On devrait aller voir et continuer sur cette voie, suffit de dégager les pierres après tout. On y va ? »

Un peu dur de remonter la pente mais rien de bien compliqué, le plus dur c'est de remonter en faisant attention parce que le briquet ne donne pas beaucoup de lumière, j'espère qu'on récupéra une nouvelle torche parce que la notre est un peu fichu là, au fond de l'eau. On monte donc toutes les deux, je ne parle même pas durant ce temps parce que je préfère me concentrer pour ne pas tomber bêtement ou me faire mal, j'ai déjà bien mal, bien trop mal alors on va éviter de me faire encore plus mal. Ce n'est qu'après plusieurs mètres qu'on fini par trouver l'endroit dont il me semblait me souvenir, ça devrait nous aider, par contre maintenant il faut chercher ce que je disais. Je ne vois pas grand chose, mais ça devrait le faire. Je fais attention, mais le manque de lumière ne m'échappe pas, je me cogne le pied contre quelque chose et manque de tomber, heureusement que j'ai des petits réflexes qui m'évitent de m'étaler au sol comme une carpette. Je tente de regarder ce que j'ai eu sous le pied, c'est peut-être utile après tout. En le ramassant, et surtout en le tenant, je comprend tout de suite ce que j'ai sous le pied, il faut que Roxane vienne voir, c'est très important ! C'est même sûrement la plus merveilleuse trouvaille qu'on a pu faire, encore mieux que mon petit caillou !

« Venez ! J'ai encore mieux qu'une torche ! On va voir trop bien maintenant ! On va trouver tout ce qu'il faut très vite et on sera vite dehors ! J'ai une Chandelle ! Tadadadada ! »

J'en fais peut-être trop, mais c'est trop bien ma trouvaille ! Grâce à la lumière du briquet je retrouve très vite mon ange gardien qu'elle peut allumé grâce à son briquet, c'est trop bien, on voit enfin correctement ! Du moins dans la limite du raisonnable, si les miniers utilisaient ça pour voir, on doit pouvoir voir nous aussi également après tout. Je garde la lanterne avec moi afin de guider Roxane dans le lieu et on retrouve très vite des pioches, des masses même, on va pouvoir dégager le mur super facilement du coup ! Par contre je ne peux pas trop aider hormis tenir la lanterne, je n'ai qu'un bras et avec ma force de poulet, je ne sais même pas si j'arriverai à porter la plus petite des pioches, mais je vais essayer d'aider au maximum Roxane pour dégager la suite, quitte à devoir remonter pour prendre un nouvel outil pour moi, ce n'est pas très loin et maintenant on voit, donc ça devrait le faire. J'aide au mieux Roxane, surtout que je suis de plus en plus confiante maintenant, on découvre plein de chose magnifique qui nous aide, alors j'ai de quoi être contente !

« Dis, vous pensez qu'il y a quoi derrière le mur de pierre ? La sortie ? Des pierres précieuses ? Ça va être génial en tout cas ! Je suis vraiment heureuse de partager ça avec vous, vous êtes trop gentille ! On se reverra quand on sortira d'ici ? On pourra s'amuser ensemble ! On joue déjà les mineurs, c'est amusant je trouve, non ? »

Je m'exprime en Orchid

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Mar 27 Juin - 1:45

Un ange gardien

- Je crois qu'il y avait des outils à miner un peu plus haut, cela risque d'être plus simple avec ? On devrait aller voir et continuer sur cette voie, suffit de dégager les pierres après tout. On y va ?

Pff ça veut dire que j'dois monter pour aller chercher les outils ? Mais j'ai la flemme d'remonter, j'suis fatiguée, j'ai la dalle, j'ai soif, j'ai mal aux pieds et aux côtes et j'en ai putain de marre de tout ça ! C'était marrant 5 minutes de jouer les aventuriers mais y'a toujours pas d'sortie et moi tout c'que je veux, c'est mon lit ! Mon putain de lit douillet avec mon oreiller, ma couverture, un bon thé chaud et surtout en sécurité ! J'veux revoir Seb', Aza', Blood'... J'veux revoir ma famille. Aussi petite et chelou soit-elle.

Essuyant mes larmes du revers de la main, j'décide de suivre la gamine qui a l'air de savoir quoi faire contrairement à moi. La montée est clairement plus dure que la descente mais là-haut s'trouve notre Saint Graal ; j'traîne des pieds pour remonter n'écoutant pas ma coéquipière si elle m'parle bien trop perdue dans mes pensées. J'doute revoir la lumière du jour, j'vais crever ici comme une pauvre conne sans qu'personne soit v'nue me chercher... Ça fait plaiz de compter sur les potes ou la famille hein ? Au moins j'mourrais pas seule, c'est déjà un avantage. 'fin j'crois.

- Venez ! J'ai encore mieux qu'une torche ! On va voir trop bien maintenant ! On va trouver tout ce qu'il faut très vite et on sera vite dehors ! J'ai une Chandelle ! Tadadadada !

Relevant la tête, j'accélère le pas sous la douleur de mes côtes est de plus en plus intense... J'n'aime pas les hôpitaux mais j'dis pas non pour aller faire un p'tit tour à mon retour. J'allume la chandelle qu'elle me présente et j'suis rassurée de voir qu'on peut voir plus loin que nos mains, première bonne nouvelle d'la journée. J'remarque quelques outils utiles pour casser les roches mais j'sens que ça va être encore à moi de m'y coller ; mais pourquoi à la fin on s'acharne autant contre moi ? J'voulais juste passer une bonne journée et profiter d'mon chômage.

Soupirant, j'm'empare d'une pioche et redescends la pente en traînant toujours du pied. Un jour p't'être que j'pourrais avoir une médaille et être reconnue à ma juste valeur, autre que par une gamine à qui j'ai sauvé la vie... Face à ce mur de roches, j'laisse échapper un profond soupire qui m'pète les côtes mais qui au fond m'a fait du bien. Maze m'éclaire du mieux qu'elle peut mais ça n'change pas au fait qu'elle va pas m'aider dans ma tâche ; tss j'aurais dû m'casser un bras moi aussi, j'aurais pu prétendre à des vacances et être au club Med option aventure tout terrain. Levant la pioche au-dessus de ma tête, j'serre fortement les dents sous la douleur... Chier.

- Dis, vous pensez qu'il y a quoi derrière le mur de pierre ? La sortie ? Des pierres précieuses ? Ça va être génial en tout cas ! Je suis vraiment heureuse de partager ça avec vous, vous êtes trop gentille ! On se reverra quand on sortira d'ici ? On pourra s'amuser ensemble ! On joue déjà les mineurs, c'est amusant je trouve, non ?

- On t'a jamais dis qu'tu parlais trop ?

C'est qu'elle me casserait presque les oreilles. Faisant une pause de dix minutes entre chaque coup de pioche, j'me demande en effet si la sortie se trouve de l'autre côté. Mais n'ayant toujours pas l'ombre d'un ciel bleu, j'vais parier sur un autre tunnel qui nous emmènera encore dans un autre tunnel et encore dans un autre tunnel jusqu'à c'qu'on meurt comme des cons... P't'être qu'on découvrira des diamants et si c'est l'cas j'serais grave deg parce que j'pourrais même pas profiter d'ma richesse.

- Ecoute, j'sais pas ce qu'il se trouve derrière ce gros tas d'roches mais comme tu peux l'voir, j'galère un peu parce que j'ai des côtes fêlés qui ne tarderont pas à tomber en morceaux si j'force trop. J'sais pas si on se reverra une fois sortie d'ici car rien ne garantie notre sortie, p't'être qu'on va crever sous ce gros tas d'roches, p't'être qu'on va crever de faim, de soif ou bouffer par des créatures venues d'autre monde !

Qui sait c'que le bon dieu a prévu pour nous tiens ! Laissant tomber la pioche à mes pieds, j'sais pas ce qui me prend de gueuler sur cette pauvre gamine qui n'a rien demandé et pourtant, pour une fois que j'peux passer mes nerfs sur quelqu'un. Malheureusement, c'est tombé sur ma coéquipière.

- Nous n'sommes pas dans un d'tes bouquins d'aventures. Là c'est la vraie vie et si on n'sort pas d'ici rapidement on va crever, tu l'comprends ça ? J'suis fatiguée, j'suis blessée, j'ai faim, j'ai soif et j'ai cruellement besoin d'sommeil comme toi ! Mais j'suis obligée d'me taper tous les exercices physiques pour espérer pouvoir revoir les gens que j'aime. Il n'te suffit pas de tenir une lampe et attendre que les autres fassent le taff pour toi, j'voudrais bien un peu d'aide dans c'que j'fais.

J'pense pas demander beaucoup pourtant ? Juste un p'tit coup d'pioche de sa part par-ci par-ci ou pousser les pierres ou aller m'chercher des wagons pour les faire exploser un à un contre l'mur. Passant une main sur mon front qui s'est remit à saigner, j'me dis que j'ai besoin d'une pause... Dormir un p'tit peu, même une p'tite demie-heure simplement pour pouvoir récupérer des forces. Laissant tomber le sac aux pieds de Maze, j'recule de quelques pas.

- Sers-toi mais évites d'épuiser les réserves steu plait, j'vais aller m'pieuter un peu.

La laissant seule avec le sac en espérant qu'elle s'barre pas avec, j'pars dans un coin pour dormir un peu. L'sol est loin d'être confortable et ça fait mal au dos mais j'peux au moins fermer les yeux, pis l'avantage d'être dans une mine est que y'a pas beaucoup d'bruit... J'doute qu'on ait quelques voisins bruyants autour d'nous. Une bonne sieste fait jamais d'mal surtout celle-là et c'n'est seulement quelques... -j'regarde ma montre- une heure plus tard que j'ouvre les yeux, une énergie assez débordante et j'suis rassurée de voir Maze toujours là. Me levant, j'vais la rejoindre pour savoir si ça va -et si elle ne m'a pas vidé mes rations-.

- J'suis désolée pour c'que j'ai dis Maze. Le manque de sommeil, ça n'm'a jamais vraiment réussi... Puis j'en ai marre d'être ici, j'veux sortir et rejoindre ma famille comme toi j'pense. Alors, essaye de faire ton mieux pour m'aider histoire qu'on puisse déplacer ces rochers rapidement et s'barrer d'ici. Tu veux bien ?

Habitant

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Jeu 29 Juin - 21:55

ft. Maze

ft. Roxane

「Un ange gardien」
La situation va en s'arrangeant quand même. Même si on est bloquée, on a trouvé de quoi avoir de la lumière et surtout on a trouvé de quoi faire pour dégager les murs, d'accord, ça risque d'être difficile et long, mais au moins on pourra y arriver maintenant, on n'a pas à tout se faire avec nos petites mains. Je suis triste de ne pas pouvoir aider à cause de mon bras cassé, mais je peux au moins servir en éclairant et ce n'est pas de tout repos quand même parce que mine de rien la lanterne pèse un petit poids à la longue donc c'est de plus en plus dur de porter cet objet qui éclaire. En tout cas je le fais, et je crois que Roxane doit avoir très mal aussi vu qu'elle est très lente avec la pioche, ça doit être lourd quand même.. J'aimerai bien l'aider également, mais je crois qu'avec un bras en moins, ça va être très dur, je devrai peut-être essayer ? Je ne risque pas d'être d'une grande aide, mais au moins je pourrai peut-être déblayer deux, trois, pierres. Vu qu'on a qu'une seule pioche et pour le moment c'est Roxane qui l'utilise, je ne peux que lui parler et essayer de lui changer un peu d'idée, faut lui montrer qu'elle n'est pas seule.

Ah... Je crois que ça ne lui fais pas plaisir que je lui parle.. J'essaye d'être gentille, mais je crois que je dois trop en faire. Je parle trop.. mais c'est un peu tout ce qu'on a pour le moment, et puis j'ai passé je ne sais pas combien de jour à parler à personne alors vu que je peux enfin parler à quelqu'un, me suis trop laisser emportée je crois.. Je baisse un peu la lanterne, je suis triste de devoir l'embêter avec mes questions, simplement de vouloir lui parler, ce n'est pas ce que je cherche, mais c'est quand même le cas du coup. Elle est a bout de nerf et elle a mal.. je la comprends, c'est pareil au fond pour moi, mais j'essaye de ne pas y penser, sûrement pour cela que je me sens obligé de parler de la sorte, je ne peux pas lui en vouloir, mais je reste triste quand même à cause de ça. Je ne veux pas lui faire de la peine, surtout qu'elle m'a sauvé la vie, mais c'est tout ce que j'arrive à faire ; je me demande si tout le monde pense ça de moi, c'est la première qui me dit tout ça, j'énerve peut-être le monde à toujours être de bonne humeur et toujours entrain de parler, je devrai faire des efforts de ce côté là, elle a raison. Elle continue de déballer son sac, me reprochant des choses. C'est vrai, je n'ai pas fais grand chose depuis le début hormis éclairer comme je peux, c'est elle qui a tout fait.

« Tu as raison. Je suis faible.. J'aimerai aider vraiment, c'est dur.. »

Je n'ai pas grand chose à lui dire, elle a raison et j'ai tord, c'est tout. Je devrai essayer, prendre la pioche et tenter de détruire ce mur, même si cela veut dire que je devrai souffrir ; Roxane a mal et pourtant elle l'a quand même fait, je devrai prendre exemple sur elle ! Sauf que je n'ai pas le temps de réagir qu'elle me lance le sac pour me dire de me servir si j'ai faim, mais je ne devais pas tout manger, quant à elle, elle va dormir. Je devrai peut-être y aller moi aussi, mais bizarrement je ne suis pas fatiguée, sûrement parce que j'ai passé la quasi totalité de mon temps ici à dormir et qu'on ne bouge que depuis peu de temps mine de rien alors je reste en forme, puis comparé à elle, je n'ai pas fais grand chose à part nager un peu et tenir un objet. Roxane va s'allonger par terre afin de dormir un peu, tandis que je m'assis juste à côté d'elle avec le sac entre mes jambes et la lumière à côté de moi. Je dois faire quoi ? Je ne peux pas rester là à rien faire, surtout après tout ce qu'elle a dit, mais je suis si faible. Manger un petit truc, ça me remontera sûrement le moral qui sait. Je fouille donc dans le sac pendant qu'elle dort afin de trouver des petits gâteaux et pouvoir manger pour reprendre un peu de force. Je devrai essayer de dormir un peu également, ça me fera sûrement du bien, mais avec tout ce que j'ai en tête, je crois que je n'y arriverai jamais, il faut que je me rende utile, je n'ai pas le choix !

« Tant pis pour ma fierté, puis on est entre fille ! »

Elle risque de dormir un petit moment, et je ne peux pas trop me permettre de la laisser dans le noir et il faut que j'aille chercher de quoi l'aider en haut, me semble qu'il y avait une masse, si j'arrive à la lancer assez fort dans le mur de pierre, il y a une chance que tout s'écroule au qu'on puisse continuer à avancer, mais pour ça j'ai aussi besoin de lumière et il faut que je trouve comment tout déplacer. Il doit avoir ce qu'il faut là.. ou il y aura tout ce qu'il faut là bas qui sait, mais avant ça, il me faut forcément de la lumière, il me faudrait un bout de bois... Là ! Je ramasse un bout de bois, rien de bien glorieux, mais ça va être utile avec un peu de tissu. Je retire difficilement mon haut, il n'y a pas beaucoup de tissu, mais bon, ça devrai servir le temps de remonter un peu et de redescendre avec ce qu'il me faut. J'enroule mon haut autour du morceau de bois pour enfin y mettre le feu grâce à la lanterne, ça devrai pouvoir tenir, par contre il fait à la fois chaud et froid, c'est très bizarre, l'eau doit refroidir la pièce, mais vu que c'est très étroit, la chaleur doit être assez forte, c'est assez bizarre comme sensation. Pas le temps de penser à tout ça, il faut que je me dépêche, mais torche improvisée ne va pas durer des heures.

Une fois remonter, je retrouve très vite la fameuse masse que j'avais vu la dernière fois qu'on est monté, il faut juste que je trouve une méthode pour la descendre, tout en gardant ma torche, et le tout avec un seul bras... comment faire ?.. Je fouille un peu partout histoire de trouver n'importe quoi, si seulement il y avait un autre wagonnet sur les rails, je n'aurai qu'à tout mettre dedans et le pousser et avec un peu de chance, tout sera détruit, mais ce n'est pas le cas alors il faut que je trouve une autre méthode. Il est temps de m'inspirer des plus grands bricoleurs ! Alors euh... il faut savoir ce que j'ai à ma disposition.. des wagonnets, à moitié rouillé, des rails, une masse, une torche improvisée, il y a peut-être une planche, même une petite.. non. Bon, je dois me débrouillée avec ça. J'ai une idée ! J'essaye de caler ma torche improvisée pour qu'elle m'éclaire un peu et essaye de frapper avec mon pied contre les roues du wagonnet, elles sont un peu rouillée, en frappant dedans, ça devrait finir par céder et ensuite je pourrai sûrement faire de quoi avec la masse et les petites roues, je n'aurai qu'à tout laisser rouler tranquillement en poussant avec mon pied tout en tenant ma torche qui risque de ne pas tenir très longtemps.

Après bien dix minutes, peut-être plus, je ne sais pas trop combien de temps, je perd la notion du temps. Mais j'ai quand même réussi à briser deux roues d'un wagonnet rouillé, et rien que pour ça, ça fallait le coup. Je place donc les deux roues sur les rails, faisant attention à ce qu'elle décolle pas d'un coup, que j'ai le temps de finir mon petit mécanisme. Difficilement, je traîne la masse jusqu'au roues et je la place dessus, essayant de la caler parfaitement, je ne sais pas si ça va fonctionner et, mais j'espère que j'aurai assez de temps pour faire tout ce que je veux, mais si ça marche, ça va être génial. J'ai encore deux petites choses à faire, il faut que je trouve de quoi bloquer les roues, un truc qui va brûler doucement, un fil de fer ça doit se briser avec la chaleur des flammes je pense, enfin, ce truc là qui ressemble un à truc en métal qui se trouve dans les wagonnets doit faire l'affaire. Je brise ces fils du wagonnet que j'ai dépiauté les roues afin de bloquer les roues, il ne me reste plus qu'à placer ma torche dessous, un peu loin, et avec un peu de temps, le fil devrai fondre et ma masse devra être lâcher, mais je dois me dépêcher, il faut que je fasse ce qu'il faut avec les rails en bas à temps, sinon ça ne servira à rien tout ce que j'ai fais hormis nous faire perdre du temps et une méthode pour s'enfuir de cet endroit.

Je laisse ma torche là-haut du coup, mais heureusement que la lanterne en bas et la torche en haut me permet de voir plus ou moins et très vite retrouver Roxane qui dormait encore. Désolé si je fais du bruit Roxane et que je te réveille, mais il faut que je me dépêche, tu verras, à ton réveil l'entrée sera ouverte ! En bas, je prend la pioche de ma main valide, elle est lourde, mais je dois le faire ! Je place la pioche sous une des rails afin de tenter de faire levier. Je ne veux pas forcément exploser les rails, je veux les soulever, en le faisant ma masse va voler directement dans le mur et avec la vitesse, tout devrait exploser et dégager les pierres ainsi que l'eau et on devrait voir ce qu'il y a derrière. Avec beaucoup de mal, j'arrive à soulever un peu les rails, mais c'est très dur et mon bras souffre d'avantage, mais je ne dois pas me plaindre, elle aussi à souffert et pour tant elle a continué jusqu'au bout alors je vais devoir le faire moi aussi ! J'arrive enfin à soulever du plus que je pouvais les rails, j'espère que ça suffira, parce que j'en peux plus, j'ai trop chaud, je transpire, une bonne douche me fera du bien, même si vu l'eau, c'est un coup à ce que je prennes un bain plus vite que je le pense. Je me rapproche de la petite zone d'eau afin de boire un coup, j'ai très soif, mais aussi me mettre un coup d'eau, mais je n'y reste pas très longtemps, ma masse devrait bientôt arriver et surtout Roxane venait de se réveiller et me parler, je dois lui montrer tout ce que j'ai fais ! En espérant que ça fonctionne, sinon j'aurai l'air bien stupide, surtout que je ne suis qu'en soutien-gorge désormais..

« Ce n'est pas grave ! C'est normal et vous avez raison alors j'ai essayé de faire quelque chose. Je n'ai pas de force, mais je suis débrouillarde alors je vais essayer d'aider et ça ne devrait plus tarder, il suffit d'attendre un peu et la magie va opérer !... enfin j'espère... »

Aller, le moment de vérité est arrivé ! Enfin, c'est plutôt long, j'ai peut-être eu tord, le fil ne doit pas brûler, j'aurai l'air vraiment stupide, tant d'effort pour rien parce que le fil que je pensais qu'il brûlerai, ne brûle pas.. à moins que c'est à cause de la torche, elle n'a pas dû brûler assez longtemps pour le faire.. dans tous les cas, je me suis trompée je crois. Mine bien boudeuse, tant d'effort pour rien. J'ai sacrifié, encore plus, mon haut, j'ai fais beaucoup d'effort, j'ai dû détruire des choses, penser à un mécanisme qui pourrait marcher et le résultat, néant. Je suis vraiment inutile, je crois que j'ai le droit de bouder un peu, Roxane a raison, je suis vraiment inutile... Attend ! C'est quoi ce bruit ? Un wagonnet qui roule ? Non, c'est ma masse ! Elle arrive ! J'ai réussi ! Enfin, j'ai réussi la première étape, maintenant il faut juste espérer que j'ai soulever assez haut les rails et que la masse va aller assez vite pour voler directement dans le mur et tout détruire ! Il faut de l'espoir, je vais réussir, tout va réussir ! Roxane va être fière de moi pour ce que j'ai réussi à faire. Faut quand même espérer que derrière il n'y a pas beaucoup d'eau, sinon on risque de se faire emporter à cause d'une vague et se retrouver on ne sait où, et peut-être séparer.. Non, il faut que j'espère que tout va bien se passer, je prend la lanterne avec moi histoire de pouvoir voir la masse foncer à toute allure vers mon tremplin.

« Mon plan se passe bien ! La masse va arrivée et va détruire ce mur en un rien de temps ! Youhou !! Roxane, on va être libre très vite ! On va revoir tous nos amis et notre famille ! Les amis sont précieux, mais la famille est sacrée ! Ils sont toujours là pour nous après tout ! »

Je m'exprime en Orchid

Maître du JeuMessages : 229

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Mer 5 Juil - 17:27

Un ange gardien
Le poids de la masse, couplé à l'inclinaison de la pente, fit rapidement prendre de l'allure aux deux roues le long des rails sitôt le fil de fer rompu sous la chaleur de la torche. Ton plan, ingénieux compte tenu des circonstances et des ressources limitées, semble fonctionner à merveille, Mazikeen : au moment d'atteindre le niveau du tremplin, l'outil roulait à une vitesse telle qu'il décolla des rails pour voltiger en direction du mur qui vous barrait la route. Un bruit sourd résonna à l'impact, fortement amplifié dans votre grotte, et ce qui ressemble à un début d'éboulement commence alors à faire trembler la galerie entière. Une fois les secousses terminées, vous pourrez vous rendre compte qu'une bonne partie du barrage de roches s'est effondré, suffisamment pour que l'eau s'écoule dans les espaces laissés entre les pierres ; néanmoins, il vous faudrait terminer la démolition à la main pour achever l'évacuation du bassin.

Avantagées par la baisse du niveau de l'eau, qui ne vous arrive qu'à hauteur de cuisse, il ne vous reste plus qu'à dégager le chemin à mains nues ou à l'aide des outils restants à votre disposition, puis c'est au risque de glissades attendues en raison de l'humidité de la roche sous vos pieds que vous serez en mesure de continuer, en débouchant sur l'immense carrefour de multiples galeries et de rails où l'eau s'est répandue. Avec un peu de lumière, vous arriverez malgré tout à distinguer les tunnels qui sont les plus susceptibles d'aller en hauteur, alors vous en emprunterez un dans l'esprit de vous rapprocher au maximum de la surface, après vous être autant enfoncées dans les profondeurs de la fissure.

Quelques bifurcations apparaîtront au fur et à mesure, libre à vous de vous détourner de votre chemin initial dans l'espoir de remonter plus rapidement ou bien de rester quoi qu'il arrive sur vos rails. Toujours est-il qu'au bout du parcours, un cul-de-sac en apparence aura tendance à vous décourager, jusqu'à ce que vous remarquiez le maigre espace sous les rails déformés qui devrait tout à fait permettre à la plus menue d'entre vous de poursuivre la route, tandis que l'autre sera contrainte de rebrousser chemin et de passer par l'une des branches aperçues auparavant. Abandonner cette potentielle issue de secours pour continuer ensemble pourrait également être envisageable, mais penses-tu que la petite Mazikeen puisse supporter le voyage encore longtemps, Roxane ? Ne serait-il pas préférable de lui laisser l'opportunité de rejoindre la surface plus rapidement, plutôt que de la garder avec toi ? À toi de choisir.

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Mer 12 Juil - 0:29

Un ange gardien

Entre nous, j'ai eu du mal à faire confiance au plan d'la gamine... Mais on est suffisamment désespérées pour n'pas tenter cette méthode. J'reste éloignée quand même car j'voudrais pas m'prendre un chariot en pleine poire, quitte à crever j'voudrais pas que ce soit aussi bêtement ; j'observe la descente et le vol plané du deux roues qui s'écrase contre le mur dans un bruit sourd. D'accord, j'suis mauvaise langue, son plan était carrément plus ingénieux que d'jouer les nains de Blanche-Neige ; même si j'remarque qu'il va falloir donner quelques p'tits coups d'pioche histoire de terminer le travail.

J'prends les outils et fais fi de la douleur, maintenant qu'une p'tite note d'espoir est revenue, j'vais pas la laisser filer aussi facilement. J'appelle Maze pour lui demander d'ramener ses fesses par ici et découvrir un chemin derrière c'tas d'pierres ! J'pourrais presque sentir le vent dans mes cheveux. J'prends une lampe en main et lui dit d'faire attention à pas glisser puis avance dans un tunnel qui m'paraît plutôt pas mal... Il a l'air de monter alors j'pense que ça veut dire qu'on va arriver à la surface non ? Pourtant le cul-de-sac en bout du chemin fait retomber le moral dans les chaussettes... C'n'est pas possible c'te malchance.

Pourtant, j'remarque une sorte de p'tit espace suffisamment grand pour que quelqu'un s'y faufile ; encore quelqu'un de menue. P't'être que j'suis maigre mais suffisamment pas assez pour passer ce trou... J'sais pas ce qu'il y a de l'autre côté et j'crois que la seule personne qui pourra sortir de là sera Maze. J'regarde rapidement si il n'y a pas quelque chose, une autre issue, ou quelque chose pour agrandir le trou mais il n'y a rien... Le choix est rapidement fait. Bien que j'ai égoïstement envie d'la garder avec moi histoire d'pas crever seule, j'me dis qu'il serait temps pour moi de faire un choix de grande personne.

- Maze... C'est ici que nos chemins se séparent. J'peux pas passer par ce trou mais toi tu peux, alors vas-y et continue, j'suis sûre que tu trouveras quelque chose pour aller jusqu'à la surface ou que tu croiseras des gens.

J'tente de retenir les sanglots dans ma voix et les larmes montant aux yeux mais le fait qu'elle refuse dans un premier temps m'fait carrément mal au cœur. Au final, p't'être que je l'emmène vers une mort certaine mais j'crois que c'est la seule issue qui s'présente à nous ; j'peux pas la garder près de moi. J'dis pas que du haut de mes 26 printemps j'ai connu tout c'que la vie pouvait m'donner mais j'ai certainement connu plus d'trucs qu'elle. Et puis, elle a sa maman qui l'attend à la surface, moi ma mère ne m'attend pas... J'pense même pas que quelqu'un attende mon retour.

- Fais-moi confiance Maze. J'trouverais bien un autre chemin, y'a que ça ici t'façon ! J'mettrais simplement plus de temps à remonter mais j'y arriverais... Et quand on sera de retour à la surface, on ira s'boire un Milk-shake toutes les deux pour fêter ça !

J'finis par lui tendre le sac, elle en aura plus besoin d'que moi. Y'a l'eau un peu partout autour d'moi, pas très potable mais au pire ça m'empêchera de crever d'soif et pour la bouffe, boarf j'me débrouillerais... J'ai appris à pas manger pendant plusieurs jours avant qu'mon oncle vienne à la maison et quand on s'boude, je pourrais m'en sortir. J'imagine pas ce qu'elle est en train d'penser intérieurement et elle doit certainement flipper mais mon instinct m'dit que c'est la meilleure décision pour elle. Peut-être que comme ça, quelqu'un se souviendra d'moi en bien.

- J'n'ai pas jamais été fan des adieux... Donc, on s'dit à plus tard ?

Dis-je en tendant la main.

Habitant

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Mer 12 Juil - 23:02

ft. Maze

ft. Roxane

「Un ange gardien」
Youhou !!! Mon plan a trop bien fonctionner. Bon, ça a fait beaucoup de poussières et ça en a mit partout et surtout ça a fait beaucoup de bruit, mais au moins ça à fonctionner et rien que ça, c'est magnifique ! Ma masse a parfaitement fait ce qu'elle devait, foncer à toute vitesse pour finir en vol plané directement dans le mur de roche entassé, explosant en grande partie cet amas de pierre, libérant beaucoup l'eau qui se trouvait juste devant. Je suis trop contente du résultat, j'ai pût montrer à Roxane que je ne suis pas si inutile que ça mine de rien, que je suis grande et que je peux me débrouiller toute seule, malgré le fait du bras en moins, c'est génial je trouve. Par contre il reste encore un peu de pierre à déloger, c'est chiant, mais rien d'insurmontable pour le coup, surtout si on s'y met à deux, on devrait pouvoir y arriver tranquillement sans trop se forcer et dès qu'on peut avancer, on le fera et de l'autre côté je suis sûr qu'il y aura la sortie de cet enfer et on pourra retourner chez nous et être avec nos familles respectives.

C'est quand même dur de se débarrasser des pierres avec un bras en moins, mais rien d'insurmontable, puis je ne dois plus être un poids mort pour Roxane alors je dois prendre sur moi et réussir à faire ce qu'elle fait aussi. Par contre il fait très froid, surtout avec un jeans humide et sans aucun haut hormis mes sous-vêtements, mais bon, j'espère que ça va se réchauffer ou bien simplement que je vais trouver de quoi me mettre sur le dos, j'aimerai éviter de ressortir de la sorte ou même être sauver de la sorte également, je crois que je pourrai mourir de honte. En tout cas avec nos efforts, on arrive enfin à voir la suite, ce n'est pas bien difficile de passer enfin de l'autre côté et maintenant, bah continuer notre chemin, heureusement qu'on a de la lumière grâce à la lanterne, on peut voir où on avance sans se prendre les pieds partout, c'est trop une bonne nouvelle, en moins de deux on sera dehors, j'en suis sûre ! Pour le moment il ne reste plus qu'à avancer, et c'est ce qu'on fait, mais par contre j'ai bien froid, tente de me réchauffer comme je peux ; j'essaye quand même de ne pas trop le montrer à Roxane, je ne veux pas qu'elle s'inquiète. On finit par arriver à une impasse avec juste un petit trou, qu'est ce qu'on fait ? Parce que si on suit le chemin de base, j'ai bien peur que ça ne sert à rien alors que passer par le petit trou, on pourrait peut-être s'en sortir.

Quoi ?! Non.. mais je n'ai pas envie de me séparer, je n'ai pas envie d'y aller toute seule pendant que je laisse Roxane toute seule de son côté. Je n'ai pas envie de m'en sortir si je dois m'en sortir toute seule, pensant que Roxane peut être encore en bas entrain de périr. Elle pourra me dire ce qu'elle veut, je ne la laisserai jamais toute seule.. même si je sais qu'elle a parfaitement raison. Je suis la seule capable de passer par cet endroit et c'est sûrement le chemin le plus rapide pour sortir.. Elle a sûrement raison, je devrai peut-être y aller toute seule, me dépêcher, demander de l'aide à tout le monde et retourner chercher Roxane avec tout le monde avant qu'il ne lui arrive quelque chose. J'aurai trop l'impression d'être égoïste de faire ça, je vais abandonner une amie pour sauver ma peau, puis je n'ai pas envie de rester seule dans cette endroit, même si ça veut dire que j'aurai une chance de sortir de là et retrouver ma mère et mes amis, mais Roxane dans tout ça ? Elle a mine de rien raison, je devrais le faire, mais je ne peux m'empêcher de me mettre à pleurer à chaude larme en prenant la décision de la laisser là pendant que je continue tout en lui faisant un gros câlin, je ne veux pas l'abandonner, mais elle fait ça pour moi, c'est vraiment un ange gardien !

« Merci.. merci pour tout Roxane... On se reverra très vite c'est promis ! Et on se reverra en haut, je te le promet ! On se connaît peu, mais je t'adore déjà ! »

J'essuie mes larmes comme je peux avec ma main, restant coller à elle histoire de lui dire au revoir comme il faut, je n'ai pas vraiment envie de la laisser ainsi, mais il faut bien, elle a raison après tout. Elle veut que je prenne le sac, mais je ne peux pas lui faire ça, c'est le sien, par contre je ne dis pas non pour un petit paquet de gâteaux. Enfin quelques gâteaux que je mange tout de suite histoire de me donner du courage et surtout me remplir le ventre et c'est partie, il faut que je le fasse. Un dernier petit coup d’œil à mon amie que j'abandonne comme une lâche pour pouvoir m'en sortir, et je rentre dans le petit tunnel. C'est très difficile, surtout avec un bras en moins, c'est dur de ramper de la sorte, mais bizarrement avec le bras en moins, c'est plus simple de se faufiler de la sorte, c'est bien, mais par contre je ne vois pas grand chose, j'ai préféré laisser la lanterne à Roxane, toute façon elle ne serait jamais passer donc autant la laisser et j'espère réussir à trouver de quoi faire de l'autre côté, trouver une personne aussi gentille que Roxane serait juste génial et je ne me sentirai pas seule, mais faudrait que Roxane également en trouve une autre personne, je me sentirai moins coupable de la laisser de la sorte.

Je sors enfin de ce tunnel, mais il fait vraiment sombre, tout ce que je vois c'est grâce à la faible lumière qui traverse le tunnel, sûrement Roxane qui pense encore à moi pour que je puisse un peu avancer et réussir à trouver de quoi faire. Malheureusement, l'obscurité se fait de plus en plus fort, faisant disparaître la lumière. Bon bah voilà, me revoilà seule et dans les ténèbres, mais je ne vais pas me laisser faire de la sorte. Après un peu de marche, en faisant très attention bien sûr pour ne pas tomber, enfin jusqu'à ce que je fini par tomber au sol comme une merde à cause d'un truc que je n'avais pas vraiment fait attention au sol, du moins que j'ai remarqué qu'après avoir marcher dessus. J'essaye de voir ce que c'est, et je reconnais quand même mine de rien que c'est une personne, mais c'est bizarre, il y a de l'eau bizarre autour de lui, il est froid et il sent bizarre.. Tant pis, je regarde, j'essaye de le réveiller en le secouant, mais impossible de le faire bouger comme je l'aimerai, puis il ne répond pas malgré mes actions et mes supplications de bouger. Je crois qu'il doit être mort.. donc ça veut dire que ça autour doit être du... du... sang ?.. J'ai envie de crier, mais je me retiens, je dois être forte, pour Roxane ! Je fais ce qu'il faut, regarder sur le corps s'il y a quelque chose sur lui, et oui, il y a un sac à dos ! Je le prend difficilement et retire la veste qu'il a autour de lui également afin de l'enfiler, elle n'est pas vraiment à ma taille, mais ça ira pour me réchauffer un peu et surtout me couvrir pour éviter d'être à moitié nue.

Je m'éloigne un peu du corps, il vaut mieux que je ne reste pas à côté, on sait jamais, et je regarde ce qu'il y a dans le sac, toujours en pleurant. Ce n'est pas parce que j'essaye d'être forte que je n'ai pas le droit de pleurer, j'ai peur et je viens sûrement de voler un mort.. je suis vraiment une horrible personne, j'ai le droit de pleurer de la situation et surtout de tout ce que je fais de mal.. Faudrait que j'essaye de me faire pardonner une fois rentrer, faut que je donne ce que j'ai, je suis mauvaise, il faut que je deviennes bonne et que tout s'arrange, même si je crois que ça ne sera jamais suffisant. Je m'assois par terre pour fouiller mon nouveau sac et voir ce qu'il y a dedans. Une torche, c'est cool ça, euh.. un masque à gaz ? Bon bah ça servira toujours je pense. Un peu de nourriture, de l'eau, d'autre truc qui pourront sûrement mettre utile plus tard, en tout cas pour le moment tout ça me va parfaitement, puis j'ai une veste pour me couvrir et je peux voir un peu, j'espère juste qu'il fera plus jour à un moment, surtout que là je ne vois quasiment pas le plafond, je ne le vois pas du tout même. Il faut que j'aille de l'avant, toujours en pleure, aller, haut les cœurs, pour ce qu'il y a ; il faut que je découvre ce qu'il y a par là et surtout que je trouve la sortie, je dois le faire pour Roxane !

Je m'exprime en Orchid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   

[Event] Un ange gardien [PV Roxane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2