Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

[Event] Un ange gardien [PV Roxane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Habitant

Mazikeen DeckerHabitantMessages : 14

MessageSujet: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Sam 17 Juin - 19:23

ft. Maze

ft. Roxane

「Un ange gardien」
Où suis-je ? Il fait encore bien sombre, impossible pour moi de voir. Enfin je ne savais pas vraiment pourquoi, mais quand j'ouvrais mes yeux, je ne voyais que de l'obscurité, mais dès que je fermais les yeux, je voyais qu'une immense lumière blanche, comme si je devais suivre le chemin afin d'atteindre un endroit meilleur. C'est peut-être la fin pour moi ? Surtout qu'après ma chute, depuis que je suis tombée dans cette fissure, je n'ai rien pu réellement manger, ni même boire, enfin je pouvais m'hydrater plus ou moins correctement parce que mine de rien j'ai l'impression que cet endroit est très humide, j'ai même très froid.. Dire qu'on est en été et j'ai tellement froid, puis rien pour réellement le réchauffer à part peut-être la faible lumière de soleil qui arrive à traverser la fissure également, mais rien qui peut réellement me réchauffer. Du coup je suis obligée de rester là, m'hydratant comme je pouvais et en essayant d'ignorer ma faim parce que mine de rien, les jours devaient passer depuis que j'étais là, mais impossible de dire exactement.

Ce n'était pas tellement dur d'ignorer ma faim, enfin durant mon temps j'avais quand même quelque chose dans l'estomac, mais est-ce qu'on peut vraiment considéré des insectes qui venaient rentrer dans ma bouche contre mon gré un repas ? Je pouvais survivre difficilement durant ces moments-là, mais une chance, si on peut dire, que par moment je tournais de l’œil pendant un temps indéterminé, en même temps, impossible de me repéré et je ne peux pas voir ma montre tellement qu'il fait noir. Par moment, une douleur horrible me traversa le corps, douleur qui partait du bras droit.. Je crois que mon bras droit est cassé, ou du moins dans le genre parce qu'il me fait atrocement mal.. Heureusement que je suis ambidextre, sinon je crois que mes examens sont fichus sans mon bras qui écrit. Je suis sûrement entrain de mourir, personne ne me trouvera jamais dans ce lieu, et pourtant je pense à mes examens, je suis vraiment irrécupérable quand même. Ma vie reste plus importante que mes études..

D'ailleurs, Lana ?! Et ma mère ?! Elles vont bien j'espère ?! Imagine qu'elles sont aussi tombées dans la fissure qui s'est créer ? C'est arrivé tellement vite et passer par le quartier résidentiel, ma mère est peut-être tombée également pendant qu'elle écrivait ? Et Lana dans l'histoire ? Elle est peut-être tombée et encore plus mal en point que moi ?! Bordel, il faut que j'aille vérifié cela, il faut que je les aide, il faut que je fasse quelque chose et au plus vite ! Bon, je ne vais pas être d'une grande aide, surtout que je ne peux à peine bouger sans me tordre de douleur et en plus je ne vois même pas où je suis vraiment, j'ai tout gagné je crois.. Puis elles doivent sûrement s'inquiéter pour moi si elles n'ont rien. Ma pauvre maman... Il faut que j'essaye de sortir et trouver une méthode pour sortir, escalader la paroi s'il faut.. Ah non mauvaise idée, je n'ai qu'un bras... Faudrait sûrement que je trouve un moyen de caler mon bras, mais je ne sais pas faire moi, puis c'est un coup à tellement me le casser que plus personne ne pourra rien y faire plus tard.. Je crois que je devrais juste abandonner et me laisser mourir, je vois limite les portes du paradis alors bon, c'est peut-être juste mon heure, le destin quoi.

Au fil du temps je commençais réellement à perdre espoir. Plus le temps passait et moins il y avait de chance qu'on vienne m'aider, et puis à force de manger des insectes et boire l'eau qui me goutte dessus en permanence, je ne vais pas rester en vie très longtemps ; j'ai beau vouloir rester en vie, la volonté ne peut pas me nourrir malheureusement. Mon petit îlot, ma petite falaise dans la fissure, voilà où j'allais mourir. Oui, depuis le temps j'ai quand même réussi à savoir où j'étais environ, de temps en temps le soleil, enfin la faible lumière qu'il y avait me permettait de voir les bords de celle-ci. C'est sûrement la chute sur ce morceau de terre qui m'a brisé le bras d'ailleurs, vaut mieux le bras que la tête, mais je crois que j'aurai préféré ne rien me briser parce que la douleur est horrible quand même. Dire que ça doit faire plusieurs jours que je souffre et que je ne peux rien y faire à part essayer de dormir malgré la douleur, je n'ai pas dis mille solutions non plus après tout, c'est ça ou mourir et je n'ai pas envie de mourir, je veux vivre pour maman, elle a déjà perdu papa, je ne veux pas qu'elle revive ça, puis pour Lana aussi. J'ai eu la chance de la rencontrer, je ne veux pas déjà la perdre..

Mais je crois que je ne vais pas rester très longtemps ici, je sentais bien qu'au fil du temps, ça semblait trembler, se rétrécir doucement, je pouvais même sentir du bout de mon bras à un moment, alors il fallait se douter que si je reste là, à un moment ou à un autre, je vais tomber de nouveau et je sens que je vais très très mal atterrir... Mon petit îlot de terre finit bien par s'écrouler entièrement, et voilà que ma chute recommence. Je me mets à crier comme pas possible, surtout que je contrôlais absolument pas mon bras qui volait un peu dans tous les sens et se mit à cogner encore contre les parois, une chance que ce ne fut que le bras et pas ma tête, mais je criais de douleur malgré tout ; je n'ai pas l'habitude de souffrir de la sorte, je sens que je vais très vite tourner de l’œil à nouveau et mourir sans même pas me rendre compte.. La chute vu quand même assez rapide, me retrouvant dans.. dans.. dans de l'eau ? Il y a de l'eau et pas qu'un peu putain, je n'ai même pas pied. Je sais nagée certes, mais là avec un bras en moins et sans mon maillot de bain, pour nager je suis un peu dans la merde. Je me débats comme pas possible dans l'eau, je ne veux pas me noyer.. De l'aide.. S'il-vous-plaît.. sauver-moi...

« Au se... blouuupps.. Pouaf ! Secours ! Bloup bloup bloup.. pwaf.. Au secours !!... Me noie !!.. »

Je m'exprime en Orchid
Revenir en haut Aller en bas

Roxane S. SharpeMessages : 465

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Dim 18 Juin - 17:18

Mazikeen Decker & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Un ange gardien

La respiration saccadée, j'reprends p'tit à p'tit conscience de ce qu'il se passe autour d'moi. Sans bouger dans un premier temps, j'n'arrive pas à déterminer si j'suis morte et en enfer -t'façon j'peux aller que là hein- ou si j'ai la chance d'être encore vivante mais en mauvais état. Une inspection rapide m'laisse pencher pour la deuxième solution... Ça aurait pu être pire, clairement mais j'aurais préféré qu'ce soit mieux. Ouvrant les yeux, j'tombe nez à nez avec le cadavre d'un gars qui n'a pas eu autant d'chance que moi et qui me laisse échapper un cri d'effroi qui a dû résonner dans toute la ville.

Me tournant sur le côté, j'ai la mauvaise surprise d'me rendre compte que j'ai mal aux côtes et qu'un liquide chaud coule le long de mon visage. En passant la main dessus, je comprends qu'il s'agit de mon sang et j'arrive à trouver l'origine de la blessure quand ça picote au niveau de mon arcade sourcilière ; j'ai beau mettre ma main pour empêcher le sang de sortir, rien ne peut l'arrêter et sous l'coup de la panique, j'arrache une la manche de mon haut pour appuyer fort sur la plaie.

Assise au fond du trou, je relève la tête en l'air et remarque quelques lueurs du ciel pourtant trop haute pour que je puisse sauter et atteindre la surface... Ça fait combien d'temps que j'suis là ? Et les autres vont bien ? Toujours avec le tissu au-dessus de l’œil, je me relève avec difficulté mais le pire est sûrement quand j'prends ma respiration... J'aurais préféré mourir que d'endurer ça. Regardant la paroi face à moi, j'tente bien de l'escalader mais le hauteur ainsi que la douleur à la tête et aux côtes me rappellent que j'ai le rôle de la demoiselle en détresse et que j'dois me comporter comme telle.

Assise contre la paroi, je pleure toutes les larmes d'mon corps en me rendant compte que personne ne viendra à mon secours... Pas que j'crois pas en San, mais j'sais même pas si il va bien. Bloodyne est sûrement occupée avec son roux et son fils, mon oncle est p't'être blessé quelque part et j'parle même pas d'mon frère qui ne sait pas la vérité. Quant à Alex, j'sais même pas si j'pourrais lui manquer, j'lui tape plus sur le système qu'autre chose ; j'suis donc condamnée à rester ici et crever d'faim et de soif. Pourquoi j'suis pas morte sur le coup ? Ça aurait été largement moins douloureux.

Épuisée de mes pleurs, j'fini par m'endormir de nouveau pour me réveillée le lendemain, toujours au même endroit. J'ai essayé d'invoquer Chips pour qu'il puisse me tenir compagnie -ou m'servir de repas au point où j'en suis- mais il n'est jamais venu... Meh. Mauvaise Domae que je suis. Avant de perdre tout espoir, j'me relève avec difficultés et avance entre les cadavres tout en fouillant leurs poches... Qui sait, certains ont p't'être quelques gâteaux.

Heureusement pour moi, certains avaient dans leur veste un peu d'nourriture et d'autres avaient quelques paquets d'gâteaux dans un sac. Puisque la dame n'aura plus aucune utilité du sac, j'l'ai pris sur mon dos en mettant la nourriture que j'ai pu trouver et des trucs intéressants comme une montre... Un peu amochée mais qui fonctionne quand même. Et en plus de m'indiquer l'heure, elle m'indique le jour... Nous sommes le.. 2 ?! Meeerde, ça fait autant d'temps que j'suis là-dessus ?

Bien évidemment, c'était trop d'mandé de trouver une corde ou des trucs utiles même si j'ai pu trouver quelques dagues sur des gens, m'enfin j'pense pas que ça va m'servir à grand chose. Puisque j'peux pas grimper, j'décide d'avancer sans trouver quoi que ce soit d'intéressant... J'grignote de temps en temps pour pas épuiser mes réserves, j'bois là où quelques gouttes d'eau tombent et j'dors le reste du temps. Le sang au-dessus de mon œil a séché mais mes côtes ne se sont toujours pas réparées... Quoi ? J'avais espéré quand même. Quant à mon mal de tête, j'ai remarqué quelques jours plus tard que j'm'étais ouvert l'arrière du crâne quand j'ai passé ma main dans les ch'veux.

J'regarde de temps en temps la montre volée histoire d'me donner une idée des jours et j'remarque qu'on est déjà le 5 et j'n'ai croisé personne venant de la surface... Eh beh ça s'voit qu'on peut compter sur les potes hein. Me laissant tomber sur un rocher en soupirant, j'regrette aussitôt quand mes côtes m'rappellent que j'n'ai pas intérêt à faire la fifolle ; j'ai pigé, j'respire plus. La tête dans les mains, j'prends un petit caillou à mes pieds que je m'amuse à lancer droit devant moi histoire d'm'occuper... J'ferais mieux de m'ouvrir les veines avec ce caillou, ça ira plus vite.

- Au se... blouuupps.. Pouaf ! Secours ! Bloup bloup bloup.. pwaf.. Au secours !!... Me noie !!..

Relevant la tête, j'me demande si j'n'ai pas commencé à halluciner une présence comme ces personnes dans le désert mais j'ai envie d'me dire que c'est bien quelqu'un d'autre avec moi. Prenant mon sac, je lance plusieurs fois des "eh oh" pour que la personne m'entende et puisse me répondre. J'accélère le pas et découvre une gamine en train d'se noyer, laissant tomber mon sac au moment où elle coule, j'entre dans l'eau froide et nage jusque vers elle.

Les mouvements de brasses sont juste insupportables mais j'continue d'avancer vers la gamine pour plonger là où elle s'est noyée. Attrapant sa main pour la tirer moi, j'la remonte à la surface et tente de nager du mieux que j'peux avec elle contre moi ; c'était assez périlleux avec la douleur des côtes mais on arrive enfin là où nous avons pieds et j'la tire hors de l'eau. Encore consciente pour sa part, j'n'ai pas besoin de pratiquer le bouche à bouche qui aurait été une vraie torture pour moi... J'me laisse tomber à côté d'elle, rassurée de savoir que j'suis pas la seule survivante pour l'instant.

- Tu vas bien ?

P't'être qu'elle sait pas nager simplement ? Mais j'ai l'impression qu'son bras fait une drôle de gueule c'qui pourrait expliquer pourquoi elle n'arrivait pas à remonter à la surface. Regardant partout autour de nous, personne dans les envions et mon sac est toujours là signalant que personne n'est venu m'le chourer.

- Tu t'appelles comment ? Moi c'est Roxane.

Habitant

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Dim 18 Juin - 18:58

ft. Maze

ft. Roxane

「Un ange gardien」
Je crois que c'est vraiment la fin pour moi. J'ai réussi à tenir je ne sais combien de temps, de jours, dans cet enfer et tout ça pour quoi ? Tout ça pour finir ma vie et mon aventure dans cette fissure dans de la flotte et finir entièrement noyé. Non je ne veux pas ! Je ne veux pas que ma maman soit triste, je ne veux pas que Lana perde son ami, je ne veux pas infligé ça à tous mes amis, surtout que Nashoba risque de s'en vouloir pour ça, je devais aller chez lui après tout. Si ça aurai été un autre jour, genre une journée avant ou bien le jour suivant, je ne serai sûrement pas été là et je crois que j'aurai pu éviter cette situation, ou j'aurai pu être avec ma mère à ce moment-là et donc ne pas être toute seule.. J'espère qu'ils vont tous bien et que je suis la seule dans cette situation, je ne veux pas que les autres personnes subissent ça. Enfin j'espère ne pas être seule dans la fissure pour le coup parce que si je suis seule, ça veut dire que je vais mourir noyer tout simplement et je ne veux absolument pas. S'il-vous-plaît, faite qu'il y a au moins une personne pour venir me sauver, je ne veux pas mourir, aider moi !

C'est de plus en plus dur de rester à la surface, surtout à cause de mon bras qui semblait être tellement lourd, qui semblait vouloir me faire plonger dans les profondeurs abyssales de la fissure et de cette eau, mais je n'avais pas envie moi, je ne veux pas me noyer. Je faisais tout pour remonter, mais il y a un moment où les forces quittent n'importe qui, et malheureusement je n'échappes pas à la règle. Ma chute, enfin une chute lente et douloureuse car l'air commençait doucement à me manquer et surtout l'eau s'infiltrait doucement en moi également. Je tournais de l’œil, enfin je commençais, l'eau me faisait mal aux yeux, mais je ne pouvais rien faire, je crois que c'est la fin pour moi. Mes yeux se fermaient doucement quand une lueur fit son apparition, me laissant légèrement entrevoir ce qui se passait, enfin, vu ce qui se passait, je pense plutôt que c'est à cause de tout ça car c'est impossible. Un ange. Voilà ce que je voyais avant de fermer les yeux réellement. Des lueurs rouge entourées d'un halo blanc et lumineux qui me tendait la main. Un ange a décidé de m'épargner, un ange ne veut pas que je meurs, mais est-ce que même les anges peuvent encore quelques choses pour moi ?

Moi qui porte le nom d'un démon juif, un ange a décidé de me sauver ? C'est une chose impensable et pourtant. J'ouvris les yeux et je n'étais plus dans l'eau, enfin si j'étais encore un peu dans l'eau, mais cette fois-ci j'étais sauvée, aucun risque que je me noies dans si peu d'eau. Par contre je me mis à cracher de l'eau, une assez grosse quantité d'eau, mais j'étais en vie, et rien que pour ça je pouvais remercier mon ange gardien. Bon, il aurait pu me soigner en même temps mon bras, ça aurait été sympa parce que j'ai encore très mal, même si depuis le temps, je m'étais plus ou moins habituée à cette souffrance ; surtout que mon cerveau ne savait plus exactement où je devais avoir mal après ma noyade, il devait être perturbé, autant que moi.. Mais où est mon ange ? Juste à côté de moi, il y a une personne, c'est elle mon ange ? Un ange qui s'appelle Roxane ? C'est un joli nom, mais pour le coup je crois qu'elle aurait pu dire qu'elle s'appelle Henri, Gertrude ou n'importe quoi, j'aurai trouvé ça joli, en même, elle m'a sauvé la vie. Si j'avais pu, je crois que je lui aurai sauté dessus sans hésité, mais là entre mon bras et l'eau que je crache, je vais avoir du mal à le faire, surtout que je suis à bout de force, même lui répondre est d'une difficulté là..

« Mazi.. Mazi... Maze. Nomme.. Maze.. »

Impossible de dire mon nom complet tellement que j'ai mal, heureusement que mon surnom est bien plus court et que je peux le dire assez facilement, ça évitera qu'elle m'appelle différemment ; même si pour le coup, elle pourrait également m'appeler n'importe comment, je m'en fiche, elle m'a sauvé la vie, même si c'est sûrement pour une courte durée parce que bon, on est toujours dans la fissure, mais maintenant que je suis avec un ange, il existe une lueur d'espoir ! Je regarde ma montre difficilement, mais c'est utile, pas que je ne la vois pas, mais simplement qu'elle a dû se casser car elle indique sûrement l'heure à laquelle je suis tombée vu qu'elle ne fait plus aucun bruit, dommage, j'aurai bien aimé savoir l'heure. J'utilise mon bras gauche afin de placer, accompagné de cri de douleur bien violent, mon bras droit contre mon ventre. Je ne suis pas une experte, mais je pense qu'il vaut mieux que j'essaye de le placer là et tenter de ne plus le faire bouger qu'il vole dans tous les sens ; heureusement que j'étais allongée, ça a pu m'éviter de m'éclater le crâne contre le sol en tombant à cause de la douleur, j'espère que mon ange est capable de me soigner un peu, parce que je ne sais absolument comment faire moi..

Une pensée me remonta le moral avec cela. Bon, ce n'est pas le moment de penser à ça, et ça se produira jamais, mais il faut savoir se raccrocher à la plus petite parcelle d'espoir après tout. Lana veut devenir médecin et je suis blessée, peut-être qu'elle pourra s'occuper de moi.. être mon médecin, ou mon infirmière, personnelle tant que j'aurai le bras cassé ; à ce point là, mon bras est obligatoirement cassé, sinon je crois que je suis fichu vu comment il me fait souffr ir. Il faut que je me force à ne pas bouger le bras droit, je sens que ça va être une épreuve vraiment difficile, mais il faut que je fasse cet effort. Je me relève difficilement afin de simplement m'asseoir, regardant un peu autour de moi, qui sait, avec un peu de chance on trouvera de quoi s'abriter, faire un feu, manger qui sait, je crève de faim, ce n'est pas les insectes que j'ai mangé contre mon gré qui vont me faire survivre sur la longue.. j'ai envie de viande... pas une grande fan de viande, mais là je crois que j'ai besoin de ça pour aller mieux. Puis mieux vaut que personne ne me voit manger parce que je crois que je serai capable d'engloutir ma viande comme une sauvage tellement que mon ventre crie famine. Je fini par regarder mon ange gardien, l'ange Roxane, elle en saura sûrement plus que moi, ce n'est pas difficile d'en savoir plus que moi après tout.

« Vous savez où on est ?.. Je suis perdue, et j'ai peur.. J'ai très froid.. faim.. »

Bon, ce n'est sûrement pas ce qui a des plus graves, mais à être trempé ainsi, je crois que je suis bonne pour me choper un rhume en plus de tout ce que j'ai. Je ne suis pas habillée des plus chaudement et en plus je suis complètement trempée... Attend ! Une odeur ! Les yeux fermés je peux sentir une odeur. De la nourriture, il y a de la nourriture ! J'essaye de regarde rapidement autour de moi pour voir un sac pas loin de nous. L'odeur, elle provient de ce sac ! Je me jette sans réellement réfléchir dessus. Pour le coup, je m'en fiche de savoir à qui il appartient, je veux juste me nourrir. J'ouvre le sac comme une sauvage, essayant quand même de garder contre moi mon bras droit, pour trouver ce qui sentait aussi bon. Un sandwich, un sandwich déjà à moitié manger, mais je ne vais pas faire la fine bouche. J'ai faim et c'est le début d'un merveilleux repas qui s'offre à moi, même s'il est très court, au pire, il y aura sûrement autre chose dans le sac. Pour le moment en tout cas, je fourre dans ma bouche ce sandwich, je ne suis absolument pas glamour, mais pour le coup, je m'en fiche un peu, puis il n'y a personne... enfin il y a mon ange gardien.. Avec les joues encore ronde, le sandwich dans la bouche à moitié mâché je me retourne vers elle.

« Euh... débolé... C'était à bous ?.. »

Je m'exprime en Orchid

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Dim 18 Juin - 20:59

Un ange gardien

- Mazi.. Mazi... Maze. Nomme.. Maze..

Eh beh t'es chanceuse que j'sois passée dans l'coin Maze. Parce que bon, c'n'est pas comme si on avait croisé beaucoup d'monde, du moins vivants... Parce que des morts, ça j'ai pu en croiser. Et j'avais bien raison en disant que c'était son bras qui l'avait empêché d'nager ; AH ! J'devrais être médecin. M'enfin apprenti, parce que j'sais pas comment on répare un bras cassé ; déjà que j'me pose la question pour mes côtes. Mais j'crois qu'il faut l'immobiliser ou une connerie du genre ? Y'a p't'être des bouts d'bois dans le coin pour tenter d'faire quelque chose ? Sinon bah euh... Déso copine mais faudra souffrir.

- Vous savez où on est ?.. Je suis perdue, et j'ai peur.. J'ai très froid.. faim..

- Euh j'sais pas. Y'a eu un tremblement d'terre et on est tombées... Faut juste trouver un moyen d'remonter à la surface.

Pour c'qui est d'la peur faut pas compter sur moi... Déjà j'suis pas un doudou donc pas la peine de chialer dans mes jupons, j'n'ai pas très chaud non plus mais j'n'ai pas penser à prendre une polaire en tombant dans la fissure quant à la nourriture j'ai bien envie de la... Eh meh elle est où ? Tournant la tête de tous les côtés, j'remarque qu'elle s'est jetée sur mon sac à provision pour manger la dernière moitié du sandwich que j'm'étais garder pour tout à l'heure... Fuck. J'aurais dû la laisser s'noyer.

- Euh... débolé... C'était à bous ?..

- Euh ouais en quelque sort... T'inquiète bouffe. Mais pas tout, j'tiens pas à crever la dalle et j'ai déjà eu du mal à trouver des provisions.

Manque plus qu'elle me dégomme toutes mes provisions, oh si c'est l'cas croyez-moi que je la noie et que je l'utilise comme nourriture. Bon ok, j'suis pas aussi sadique que ça mais faut pas jouer avec mes nerfs et ma faim. Regardant l'eau face à moi, j'me demande si il n'y aurait pas une sortie par-là ? En fait, j'suis prête à tout essayer pour remonter à la surface et qui sait, p't'être que de l'autre côté y'a des escaliers en pierre qui remontent à la surface et j'pourrais revenir en héro là-haut. 'fin c'est une supposition.

Me tournant vers la gamine, j'hésite à faire le chemin avec elle... 'fin je galère déjà à garder les rations pour moi toute seule donc si elle vient, elle pourrait tout m'épuiser mais en même temps j'peux pas la laisser là. Et puis j'n'ai personne à qui parler puisque Chips m'a lâchement abandonnée et j'n'ai jamais aimé être toute seule... Si j'la prends, c'est juste pour la compagnie parce qu'elle a l'air sympatoche et que j'pourrais tuer le temps en sa présence et non par bonté et charité. J'suis pas Mère Thérésa.

- Bon Maze. Faut qu'on trouve un moyen de remonter à la surface donc tu peux faire la route avec moi s'tu veux... Je proposerais bien de nager au fond mais t'as déjà manqué d'te noyer alors peut-être qu'on devrait continuer le chemin. Qui sait, on croisera peut-être d'autre gens ou une équipe de sauvetage ?

Habitant

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Lun 19 Juin - 18:23

ft. Maze

ft. Roxane

「Un ange gardien」
Je n'aurai sûrement pas dû me jeter de la sorte sur ce sac et manger ce qu'il y avait dedans, c'est peut-être à quelqu'un, voire peut-être à mon ange gardien, mais pardon, j'ai trop faim. Je l'engloutis bien, je le savoure même parce que bon, là pour le coup j'ai tellement rien manger que ce petit sandwich devient tellement bon et savoureux. J'espère juste que ça n'appartient pas à mon ange gardien parce que ça le ferai mal qu'elle me sauve la vie et que moi en retour je la vole aussi nullement.. Mais bon, elle me donne le feu vert de manger le sandwich, mais que je ne dois pas manger le reste parce qu'il faut rationner car on ne sait pas pour combien de temps on va être coincer dans ce trou immense alors il faut savoir manger le moins possible. C'est vraiment dur quand même de tenir en voyant les paquets de gâteaux dans le sac, mais elle a raison, il faut que je savoure mon petit sandwich et ensuite qu'on se débrouille pour trouver autre chose à manger parce que bon, on ne peut pas vivre éternellement sans manger et je n'ai que très peu envie de continuer à manger des insectes, c'est pas bon..

Je fini par avaler mon petit sandwich, j'ai encore très faim, mais ça va déjà un peu mieux, par contre faut vraiment que je trouve de quoi faire pour mon bras. Je ne suis pas une experte, mais je pense que si j'arrive à caler correctement mon bras avec un morceau de bois et au pire je déchirais mon haut pour me faire une sorte de bandages, pas avec mon jeans que je vais réussir après tout, quitte à avoir froid, mais au moins mon bras ne bougera plus. C'est très dur quand même de se contrôler et éviter que son bras bouge alors qu'il peut techniquement, ça me fait juste souffrir comme pas possible, mais je peux quand même le bouger, ce qui n'est pas plus mal ; je sens mon bras, c'est quand même un assez bon signe. Je regarde un peu autour de moi également en écoutant ce que mon ange gardien me disait. C'est vrai qu'on pourrait tenter de nager sous l'eau afin de trouver une sortie potentielle, mais avec mon bras je risque de galéré, mais cela devrait être un peu possible si j'arrive à le caler correctement le temps de la nage et avec de la chance, de l'autre côté il y aura de quoi également pour bloquer mon bras parce que je ne pense pas qu'un bandage puisse résister à l'eau de la sorte et être indemne. Mais bon, il faut déjà voir, au pire on peut rester au bord de l'eau et marcher jusqu'à trouver quelque chose, il doit bien avoir quelqu'un quelque part comme l'a dit Roxane, avec un peu de chance on trouvera quelqu'un et il nous aidera à remonter à la surface, je n'ai pas vraiment envie de rester dans ce trou..

En tout cas, pour le coup je vais juste écouter mon ange gardien, elle a l'air d'avoir la situation en main comparé à moi, surtout elle a l'air d'aller bien elle, en même temps pour un ange, elle ne peut pas aller mal, ça serait bête. Il ne faut quand même que je sois un poids mort pour elle, déjà que je ne suis pas très utile, mais là avec un bras en moins, ne sachant pas se battre, je ne suis vraiment pas utile il faut dire. Du coup il faut que je me trouve un morceau de bois, un ou deux, il doit bien avoir ça dedans. Il existe du bois partout, il doit bien avoir ça, même si on est sous terre après tout. Je me lève en faisant attention à mon bras et je commence à fouiller un peu autour de moi, ne m'éloignant pas très loin de mon ange gardien, je ne veux pas la perdre de vue, j'ai trouvé une personne ici bas, ce n'est pas pour la quitter aussi vite, toute seule je serai sûrement incapable de survivre. Après une petite recherche, je fini par trouver deux petits morceaux de bois, cela devrait faire affaire, mais j'ai besoin d'aide. Je me rapproche donc de ma sauveuse avec une petite mine timide, lui tendant les deux morceaux de bois afin qu'elle m'aide.

« Dites, vous pouvez m'aider ? Je crois que mon bras est cassé et je pense qu'il faudrait le caler pour qu'il arrête de bouger... Faudrait un tissu je pense.. Ah, j'ai une idée ! »

Bon, ce n'est pas forcément la meilleure idée au monde, mais au moins elle a le mérite d'être là, et puis j'en demande déjà assez à Madame Roxane, je ne vais pas en plus lui demander de se mettre à moitié à poil pour moi, autant que je le fasse moi, puis je vais sûrement déjà me choper un rhume, donc ça sert à rien d'essayer d'arranger les choses maintenant ; pas une raison d'empirer les choses, mais bon. Elle me prend les morceaux de bois et je tente comme je peux afin de tirer sur mon haut, enfin le bas de mon haut, pour déchirer un morceau de tissu en longueur. Ça me fait de la peine de détruire un de mes hauts, mais je pense que maman ne m'en voudra pas pour ça si je lui explique la situation. Me voilà avec un morceau de tissu, un haut encore plus détendu, déjà qu'il était bien trempé et bien moulant, mais là je crois que c'est pire avec mon ventre à l'air et le haut distendu, mais bon, j'ai de quoi me faire un quelque chose pour bloquer mon bras. J'essaye de faire ce qu'il faut avec l'aide de mon ange gardien, c'est quand même pratique d'avoir un ange qui nous protège, mais il ne faut pas que j'abuse de sa gentillesse. Maintenant que tout est terminé, j'ai mal, mais avec ça, je devrai moins souffrir parce que je ne vais pas m'amuser à le bouger dans tous les sens. Par contre maintenant il faut savoir ce qu'on fait, on tente sous l'eau ou bien on marche simplement, dans tous les cas je suis prête moi !

« Vous voulez faire quoi Madame l'Ange Roxane ? Si vous voulez qu'on tente sous l'eau, je veux bien essayer, je suis assez bonne nageuse de base, avec mon bras comme ça je devrai pouvoir me débrouiller sous l'eau tant que ça reste calme... Je veux juste vous accompagner et ne pas rester seule... »

Je m'exprime en Orchid

Maître du JeuMessages : 216

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Mar 20 Juin - 10:41

Un ange gardien
Rapprochées par une peur mutuelle de se retrouver à nouveau seules dans ces grottes, vous vous êtes donc accordée à faire équipe pour trouver ensemble une issue à ce cauchemar.

L'espace d'un instant, vous avez envisagé cette étendue d'eau comme itinéraire éventuel, en dépit du fait que tu ais manqué de t'y noyer plus tôt, Mazikeen. Avec ton bras cassé, la faim et le froid drainant ton énergie, jusqu'où irais-tu juste pour éviter d'être abandonnée par celle que tu nommes ton ange gardien ? Il est si facile dans ta situation de confondre les intérêts personnels pour de la véritable bienveillance.

Les quelques galeries autour de votre position ne débouchant que sur des culs-de-sac, la baignade reste effectivement votre dernier recours pour progresser. Le bassin s'étend au loin dans un tunnel, tortueux et bas de plafond à mesure que vous vous y engouffrez, où l'obscurité la plus totale vous enveloppe. Le fait d'avoir pieds au bout de plusieurs minutes de brasse devrait néanmoins vous faciliter un peu les choses, à condition de faire attention aux roches glissantes sur lesquelles vous marchez. L'eau descend bientôt à vos chevilles lorsque l'une de vous échappe soudainement un cri. Qui était-ce ? Sa voix se perd au loin et n'est plus qu'un écho pour sa camarade laissée seule dans son tunnel.

C'est toi, Roxane. En t'appuyant sur l'une des parois du tunnel pour t'aider à avancer, ta main s'est perdue dans le vide d'une fente suffisamment large pour t'engloutir entière au moment de perdre l'équilibre, et tu as alors glissé le long d'une rampe rocheuse et ruisselante sur plusieurs mètres. Tu n'y vois guère mieux autour de toi une fois arrivée au bout de ta chute, mais si tu tâtais les murs autour de toi, tu serais en mesure de trouver quelque chose qui a la forme d'une torche, logée sur un socle de métal.

Tu peux distinctement entendre Mazikeen plus haut, au-dessus de ta position. Vas-tu lui demander de tomber à son tour pour te suivre ? Lui proposer de reprendre la route en parallèle, chacune de votre côté et dans la même direction, en espérant trouver plus loin un moyen de vous rejoindre ? Le sac à dos, avec l'ensemble des provisions et des objets ramassés jusque-là, est toujours en ta possession... réfléchis-bien.

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Mar 20 Juin - 16:22

Un ange gardien

Du secours. Humpf, ils doivent se tourner les pouces à la surface ou alors trop occupés à réparer leurs bâtiments plutôt que d'aller chercher les possibles vivants... Du coup, on est bien obligés d'se débrouiller tout seul. J'serais toute seule, j'irais prendre un bon bain et advienne que pourra mais maintenant que la gamine m'suit, j'peux pas lui imposer une seconde noyade. D'ailleurs elle est où ? Tournant la tête, j'la remarque en train de ramasser des p'tits trucs... Elle compte faire du feu avec tout ça ?

- Dites, vous pouvez m'aider ? Je crois que mon bras est cassé et je pense qu'il faudrait le caler pour qu'il arrête de bouger... Faudrait un tissu je pense.. Ah, j'ai une idée !

Baissant le regard sur la gamine et son bras, j'me demande si elle ne m'aurait pas confondu avec une infirmière... Erf faut savoir que j'suis pas très douée en secourisme puisque j'n'ai jamais obtenu mon diplôme, j'avais tendance à faire un massage cardiaque à quelqu'un de seulement inconscient ; on m'a dit que j'étais une catastrophe dans ce domaine. Je l'aide quand même dans son bordel histoire que j'fasse pas ma crevarde au bout de 5 minutes mais faut quand même savoir que ça m'emmerde de jouer les médecins alors que j'ai moi-même besoin d'aide... Y'a pas noté Mère Térésa sur ma gueule.

- Vous voulez faire quoi Madame l'Ange Roxane ? Si vous voulez qu'on tente sous l'eau, je veux bien essayer, je suis assez bonne nageuse de base, avec mon bras comme ça je devrai pouvoir me débrouiller sous l'eau tant que ça reste calme... Je veux juste vous accompagner et ne pas rester seule...

- Déjà, appelle moi juste Roxane et crois-moi, j'suis loin d'être un ange. On va d'abord commencer par explorer ces tunnels pour voir où ils mènent et on avisera en fonction de c'qu'on va trouver.

Un ange. San and co s'serait bien fendu la poire en entendant cette appellation... J'peux pas dire que j'suis le Diable sachant que celui-ci réside à la surface et a tué mon meilleur pote, j'vais dire que j'suis seulement un p'tit démon qui aime faire chier son monde. Ce serait pas trop mentir. Terminant ce débat intérieur, j'me lève pour reprendre mon sac sur le dos et avance dans un des tunnels devant nous ; j'n'ai pas vraiment de conversation à faire à la gamine car c'n'est pas vraiment le lieu et l'moment demander comment va la famille.

Premier tunnel et v'la que j'tombe sur un cul-de-sac. Erf demi-tour. Nous en essayons un autre mais c'est toujours le même résultat puis vient le troisième qui est lui aussi sans sortie ; oh et puis merde ça comment à m'les briser ces tunnels là ! J'tenterais même pas les autres et me contente de faire simplement un fuck aux autres sans savoir si ils sont eux aussi coupable de cul-de-sac ou non. Revenant à notre point de départ devant la flotte, j'me dis qu'il ne reste plus que là... 'Doit bien y avoir une sortie dans cette foutue entrailles de la terre non ?

- Bon. Pas l'choix, on passe par l'eau.

Je m'enfonce dans l'eau en surveillant du coin de l’œil Maze, pour l'instant ça va, j'ai pieds. Sauf que vient l'moment où j'dois faire appel à mes dons de nageuse en faisant attention à pas m'cogner la tête contre le plafond... Erf, j'crois que je m'enfonce encore plus bas qu'Terre, à se demander d'ailleurs si j'vais pas atterrir de l'autre côté d'la planète. Genre en Chine ou au Japon... J'ferais un coucou aux parents d'San si c'est le cas. J'vois que dalle et j'suis obligée de poser les mains contre les parois histoire de savoir où j'vais tout en demandant de temps à autre à ma coéquipière si elle me suit toujours.

J'arrive enfin à retrouver pieds et manque de me casser la gueule plusieurs fois à cause de ce sol glissant... Tss quelle idée j'ai eu de sauver Chips. J'espère que cet enfoiré n'est pas en train de se la couler douce ou m'a déjà préparé un enterrement sinon j'le refile au Croque-Mort quand j'reviens ; l'eau diminue de plus en plus s'arrêtant désormais au niveau des chevilles et j'me sens déjà sauvée... YES. Bon y'a toujours pas d'lumière et c'est toujours aussi casse-gueule mais y'a p't'être moyen de trouver quelque chose de plus rassurant par ici.

- Ah ! Tu vois c'que j'te disais... Aaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Dévalant la paroi rocheuse, j'suis presque étonnée d'être encore en vie une fois arrivée en bas... A croire qu'on cherche à m'tuer. J'ose à peine bouger me demandant si j'n'ai pas subi encore plus de dégâts aux côtes et suis énervée de remarquer que ma blessure à la tête s'est ré-ouverte. Putain de... Rrrrrr. Me relevant avec difficultés, j'vois guère mieux là-dedans et je continue de tâtonner autour de moi histoire trouver la sortie et retrouver Maze mais d'un coup, ma main s'arrête sur un truc bizarre... Comme une sensation de déjà vu.

- Maze, attends avant d'descendre, j'dois vérifier un truc.

Jouant ainsi les aveugles avec le truc que j'tiens en main, j'me demande si ça ne serait pas une torche mais héhé j'n'ose mettre le feu à quelque chose pourrait me sauter à la gueule. Bon, j'vais quand même parier sur la torche. J'pose mon sac trempé à terre et commence à fouiller à l'intérieur pour trouver mon briquet un peu trempé alors j'le secoue pour faire sortir les p'tites gouttes et tourne la molette plusieurs fois avant de pouvoir obtenir une flamme à peu près potable. Le peu de lumière me permet en effet de constater qu'il s'agit bien d'une torche que j'allume me permettant enfin de voir devant moi.

J'prends le temps d'observer la galerie face à moi, tournant sur moi-même histoire d'me faire une idée de ce qu'on pourrait trouver et m'apprête à faire demi-tour quand je remarque la gueule de c'que j'ai descendu... Erf. C'pas beau. J'pense que c'est mort pour remonter j'me mal demander à Maze de descendre. On finir bien par se retrouver non ? 'fin ça m'emmerderait de la perdre déjà. J'avance quelques pas pour remarque un chemin devant, t'façon j'ai pas le choix d'avancer par-là...

- Bon euh... J'te déconseille de descendre. Moi j'ai un chemin à suivre, tente de suivre le tien de ton côté, avec un peu d'chance on pourra se retrouver à un endroit.

Habitant

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Mar 20 Juin - 23:20

ft. Maze

ft. Roxane

「Un ange gardien」
Bon, on fait quoi du coup ? Rester là me déplairait pas pour le coup, cela éviterai qu'ils nous arrivent trop de merde et puis elle est bien arrivée alors que j'étais dans le pétrin, peut-être que cela se reproduira si on reste là à attendre et que quelqu'un viendra nous sauver ; je pense que ma mère a dû prévenir les autorités de ma disparition, ou bien Nashoba ? Enfin j'espère qu'ils ne leur aient rien arrivé et qu'ils ont réellement pu prévenir les autorités. Puis désormais je sais que je ne suis pas toute seule au fond de mon trou, donc il y a des choses que la dame est également des amis qui ont pensé prévenir le gouvernement qu'elle est sûrement tombée dedans, donc avec un peu de chance en restant ici, des secours arriveront assez vite et sans nous en rendre compte, on sera déjà chez nous à se reposer et se réchauffer après notre aventure dans la grotte glaciale et complètement trempé. Mais d'un côté j'aimerai pas qu'on me voit ainsi, je suis dégueulasse, à moitié dénudée, enfin pour le haut, ce n'est pas vraiment une tenue à s'exhiber devant des hommes, mais mon ange sera là pour m'aider au pire, puis on trouvera bien une veste dans une bouti... Ah non c'est vrai, dois pas avoir ça sous terre, bah une personne généreuse qui serait d'accord pour me passer la sienne, une personne qui serait sorti sous cette chaleur avec une veste ! Je suis quand même stupide, mais faut être optimiste..

Bon, apparemment elle ne veut pas rester planter là et elle veut tenter de trouver une solution pour sortir. Je ne vais pas m'amuser à rester planter là pendant qu'elle essaye de trouver une sortie, qui sait, on finira par trouver un escalier et hop, on sort et on est tranquille, on oublie tout. Je ne dis pas grand chose, en même temps je n'ai pas grand chose à dire, je ne sais absolument pas quoi faire moi dans ce genre de situation, puis elle a l'air de savoir ce qu'il faut faire elle, donc je vais juste la suivre et me taire. Alors, il y a une, deux, trois, qua... Oh ! Je n'ai même pas le temps de compter toutes les voies possible et essayer de choisir laquelle j'ai envie d'essayer que ma compagne du moment s'était déjà engouffrée dans une des galeries et vu que je ne voulais pas rester seule, bah pas le choix, je me met à courir derrière elle histoire de la rattraper et rester à ses côtés. Mais bon c'est un peu mort vu qu'au bout, il n'y avait rien, juste un mur qui nous empêchait de continuer, donc pas trop le choix, on fait demi-tour et on essaye une nouvelle galerie, avec un peu de chance on a juste prit la mauvaise qui sait. On retente donc une nouvelle galerie, mais ce fut le même résultat, peut-être que toutes les galeries sont identiques ? Il doit bien y en avoir une bonne !

« Je peux choisir la prochaine galerie ? J'aurai peut-être plus de chance ? Puis les statistiques de trouver la bonne est plus grande désormais, non ? »

J'ai dis un truc qui ne fallait pas ? On dirait qu'elle ne m'écoute presque pas, ou bien qu'elle n'a pas l'air d'être contente de mon idée, elle a peut-être abandonné ou juste qu'elle ne m'a pas entendu, c'est une possibilité après tout. Bon, ce n'est pas comme si j'y tenais vraiment, mais c'était surtout histoire de parler un peu parce que sinon on risque de vite s'ennuyer et de devenir fou à force avec tout ça. Apparemment il ne m'écoutait pas vraiment parce qu'elle prit une troisième galerie sans me demander mon avis, tant pis, j'aurai essayer. Durant la marche je tente quand même de parler un peu avec elle, enfin lui demander si elle sait ce qu'elle fait, si toutes les galeries sont comme ça, enfin de quoi éviter que je paniques, il faut que je parles désolé.. Pense que je dois pas mal l'ennuyer vu sa tête, enfin de ce que j'arrive à voir plus ou moins parce qu'il fait vraiment vraiment très sombre. En tout cas c'est raté pour cette galerie également, cul-de-sac. Peut-être que l'une des dernières sera la bonne !

On se retrouve de nouveau là où se trouve les embouchures, mais au lieu de retenter une nouvelle galerie, la dame fait juste un doigt d'honneur aux restantes avant de partir de cet endroit. Pourquoi ?.. Une est peut-être la bonne pourtant.. Je devrais essayer toute seule ? Non, très mauvaise idée je pense, il fait trop sombre et j'ai peur, je préfère rester avec elle, elle semble être beaucoup plus courageuse que moi, surtout dans cette situation. On revient donc à notre point de départ, enfin elle parce que moi je ne fais que la suivre comme je peux en lui courant tout le temps derrière comme un petit chien, en même temps je n'ai pas trop le choix, je ne suis pas vraiment d'une grande aide. Du coup, elle n'a pas l'air d'humeur à tenter les galeries de nouveau, bah on n'a pu le choix, rester là à attendre ou bien l'e... Ah bah voilà, la solution de l'eau. Bon, ça ne me fait pas vraiment plaisir, j'ai failli me noyer dedans quand même, mais elle a raison, on n'a pas vraiment le choix pour le coup. J'essaye de voir au loin la longueur de cette étendue d'eau, ou bien si on peut avoir pied, mais bon, il fait tellement sombre que j'ai déjà du mal à voir un peu à distance, alors voir aussi loin, je pense que c'est fichu.

« D'accord, mais vu que je suis en jeans je devrai sûrement le retirer, non ? Il risque de m'entraîner au fond de l'eau, déjà eu une mauvaise expérience... »

Bon, pas de réponse, elle est déjà partie devant, commençant sa traversée.. Je crois que je n'ai pas vraiment le choix, pas envie que ça recommence. Je déboutonnes, vraiment à contrecœur, mon jeans, heureusement que je n'ai pas mis de sous-vêtements ridicules ou bien trop coquin, sinon j'aurai été dans une honte sans nom. Bon, de toute façon personne ne me voit là, même mon ange est déjà assez loin devant pour me voir ainsi donc ça devrait aller. Par contre je vais quand même le garder avec moi, pas envie de rester dans cette tenue indéfiniment, puis il fait bien trop froid pour rester en petite culotte ! J'essaye de nager comme je peux avec un seul, coinçant mon jeans sous mon atèle fait avec les moyens de bord et me mit tout simplement à nager sur le chemin de Roxane. Heureusement que ce n'est pas trop mouvementé, sinon je n'aurai jamais réussi à rejoindre mon amie de l'autre côté de cette étendue d'eau. On a de nouveau pied et je profite rapidement pour mettre mon jeans de nouveau. Il est trempé, je déteste cette sensation, mais vaut mieux ça plutôt que de rester en sous-vêtements après tout, puis il faut que je me dépêche avant qu'on croise quelqu'un ou bien simplement qu'elle me voit comme ça ; elle risque de me prendre pour une perverse à me mettre en sous-vêtements de la sorte...

Bon, du coup pas trop le choix, on est repartie pour marcher en espérant que désormais c'est le bon chemin, car bon, pour le moment on a fait que des échecs sur nos choix de sortie. Par contre on y voit vraiment rien, et c'est de pire en pire. On doit plus s'enfoncer vers le trou que vers la sortie à ce niveau là, mais bon, il fait peut-être sombre avant de découvrir une lueur d'espoir, un peu de lumière dans cette histoire. Roxane marche devant moi, on frotte d'ailleurs les murs histoire de pouvoir se repérer et ne pas s'en prendre justement un dans la face, on n'a pas vraiment besoin de se rajouter ça vu tout ce qu'on a déjà, mais j'aimerai bien un bon feu moi, mon jeans me serre vu comment il est trempé et surtout très lourd. D'un coup, Roxane disparu juste devant, la première seconde elle était là, mais la seconde elle n'était plus là, je l'entendais crier à travers.. le mur ? Elle fait comment ? Enfin j'ai quand même crier son nom parce que je ne voulais pas qu'elle disparaisse, puis j'ai besoin d'elle pour survivre.. Mais très vite elle me rassura, elle était juste tombée, mais elle allait bien. Je restais au bord du trou dans lequel elle est tombée, espérant qu'elle trouve une solution.. J'espère qu'elle ne me demandera pas de sauter, je n'ai pas envie de sauter à travers l'inconnu comme ça, même si je risque rien vu qu'elle l'a fait et elle va bien, puis elle pourrait me rattraper.

« J'attends oui.... Roxane s'il-te-plaît.. ne me laisse pas toute seule... »

Je pense que personne n'a pu m'entendre tellement que je parle bas, même à qui mon message était destiné n'a pas dû l'atteindre, mais elle m'a dit qu'elle va me donner plus d'information, je n'ai qu'à attendre ici.. Toute seule.. Dans le froid.. Dans l'obscurité.. Pourquoi ça m'arrive ?! Je ne suis plus sûre de vouloir traverser le monde, je préfères mes livres pour voyager tranquillement chez moi.. De la lumière ! Il y a de la lumière là où Roxane est tombée ! Elle a réussi à trouver de quoi faire du feu ou bien un peu de lumière, on est sauvé ! Je voulais crier de joie, mais je crois que je suis trop fatiguée pour faire ça alors je ne disais rien, j'écoutais juste ce qu'elle avait à me dire. Bon, je n'ai pas a sauter dans le trou, c'est déjà ça. Par contre je vais devoir me débrouiller toute seule ? À travers la galerie ? Dans le noir ? Sans lumière ? Pourquoi ?... Tu es sûre que tu ne veux pas que je saute afin d'avoir de la lumière et qu'on reste ensemble ?.. Non, je m'en fiche de me casser mon autre bras, mais je ne veux pas rester seule dans le noir.. Même si comme ça, personne ne me verra pleurer toutes les larmes de mon corps. Ce n'est pas que j'ai peur du noir, mais quand même, là il y a des limites à ce que je peux supporter..

« D'accord.. Je vais essayer de suivre le chemin et vous rejoindre... J'espère vous revoir vite... »

Bon bah je n'ai pas vraiment le choix, pas envie de lui désobéir, elle m'a sauvé la vie une fois, donc elle doit être de bon conseil hein.. Je vais éviter de marcher debout à l'aveugle, j'ai bien trop peur de me prendre les pieds dans un caillou ou justement, de ne pas voir un trou et tombée comme une imbécile. Du coup me voilà entrain de ramper à quatre pattes dans la grotte, tâtant le sol et les murs afin de trouver une sortie. J'espère juste que je vais finir par trouver ces pierres que j'ai vu dans les livres en cours, apparemment ce sont des pierres luminescente qui s'illumine uniquement quand il fait totalement noir. Avec un peu de chance, cette grotte en est remplie si je vais un peu plus loin et je pourrai voir ces fameuses pierres et je verrai comme en plein jour ! Aller, courage ma petite, il faut chercher de quoi faire. De temps en temps je devrai me relever histoire de voir si j'arrive à trouver une torche, c'est ce qu'elle a dû trouver en bas, je devrais pouvoir en trouver aussi, même si je ne saurai pas comment l'allumer... chaque chose en son temps, déjà, avancer et on verra bien ce que je trouve sur le chemin !

Je m'exprime en Orchid

Maître du JeuMessages : 216

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Ven 23 Juin - 11:18

Un ange gardien
Ce serait donc par égard à la sécurité de la jeune fille que tu lui as déconseillé de descendre te rejoindre, préférant miser sur l'éventualité de vous retrouver au bout du chemin, à condition bien sûr que vos galeries respectives vous conduisent au même endroit. Tu n'en as aucune certitude, Roxane, mais puisque les provisions et la lumière sont de ton côté, pourquoi irais-tu t'en inquiéter ? La torche que tu as allumé éclaire exceptionnellement bien le tunnel dans lequel tu n'as d'autres choix que de t'enfoncer. Voir aussi loin devant toi te permet également de prêter attention aux morceaux de feraille et de bois qui jonchent le sol ici et là, parmi les débris de roches. Des soches de métal sont encore incrustés dans la pierre sur le mur que tu longes, espacés de plusieurs mètres l'un de l'autre, mais pas de torche supplémentaire pour autant. Difficile de se faire une idée concrète de sa progression dans un souterrain à peine illuminé par une flamme laborieuse, pourtant tu as la sensation que ton chemin monte quelque peu, peut-être vers la surface ? Il ne te reste qu'à marcher pour le découvrir. N'oublie pas que seule votre conversation avec l'adolescente peut vous permettre de vous diriger ensemble, aidées de l'écho de vos voix pour vous situer l'une l'autre.

Seule, trempée et privée de ta vision, Mazikeen, tu te dois malgré tout d'avancer au rythme de la rouquine. L'eau à tes pieds ne forme plus qu'une pataugeoire, chaque caillou susceptible de te faire perdre ton adhérence et de te blesser par terre. Es-tu sûre de pouvoir faire confiance à l'inconnue qui a préféré t'abandonner là-haut ? N'as-tu donc aucun doute sur sa bonne foi ? À moins que cette confiance soit la dernière chose à laquelle tu puisses encore te raccrocher, en sachant pertinemment que tu ne sortirais jamais d'ici par tes propres moyens. Tes chaussures se heurtent alors à une sorte de barre au ras du sol, vraisemblablement fixée, longeant le tunnel comme une rampe. Si tu t'accroupis pour la toucher, tu la trouverais froide, sa surface graveleuse, et l'odeur de rouille imprègnerait tes doigts. Une rampe identique s'étend en parallèle de la première à environ 1 mètre d'écart. Ce qu'il t'est impossible d'observer dans l'obscurité, ton ange gardien peut le voir de son côté grâce à sa torche : vous suivez toutes deux ce qui s'apparente à des rails, que le temps et l'humidité ont sévèrement abimés.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, une faible lueur semble onduler au loin devant toi, Mazikeen. En la rejoignant, il t'est enfin possible de voir Roxane à seulement deux mètres plus bas, alors que vos galeries se sont embranchées pour n'en former plus qu'une. Sa torche offre suffisamment de luminosité pour t'aider à voir à tes pieds des rails similaires à ceux qui longent son chemin à elle. À présent réunies, il ne te reste plus qu'à trouver une façon de descendre de ta hauteur sans te faire mal et continuer ainsi la route ensemble. Bientôt, votre couloir donne sur des wagonnets à roulettes, couchés sur et autour du parcours de rails, qu'il vous faudra donc dégager pour espérer continuer.

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   Ven 23 Juin - 22:22

Un ange gardien

- Bon euh... J'te déconseille de descendre. Moi j'ai un chemin à suivre, tente de suivre le tien de ton côté, avec un peu d'chance on pourra se retrouver à un endroit.

- D'accord.. Je vais essayer de suivre le chemin et vous rejoindre... J'espère vous revoir vite...

J'espère aussi. J'pourrais dire que j'le fais exprès histoire de garder les provisions loin de cet estomac sur patte mais j'suis désespérée au point de bien vouloir l'aide de cette gamine ; même si j'ai plus l'impression que c'est moi qui vais devoir jouer les grandes personnes. Tss, pourquoi on m'a refilé une gamine comme coéquipière, j'n'ai pas envie de jouer les adultes moi... J'suis censée jouer les demoiselles en détresse ! Mais personne vient m'sauver les miches ! A moins qu'ils sont déjà descendus mais j'ai avancé comme une conne ? Bon trop tard pour faire demi-tour maintenant.

La main tenant fermement ma torche, j'prends le temps d'observer tout autour de moi histoire d'me donner une idée de où je suis mais à part des murs y'a rien de bien foufou. J'avance donc en silence et remarque quelques bouts de ferrailles au sol, j'vois pas trop c'que ça fou là mais pourquoi pas ? J'ai comme l'impression que j'monte et j'me dis que j'ai peut-être une chance pour arriver à la surface ; je pourrais presque jurer voir la lumière du jour ! Ou alors c'est mon coup sur la tête qui n'améliore rien.

- Maze ? Maze, tu m'entends ? J'crois qu'on approche de la sortie ! Ça s'passe comment de ton côté ?

Enfin si elle m'entend bien sûr... P't'être que finalement j'aurais dû tenter de remonter le chemin ou lui dire d'descendre pour pas la laisser toute seule ; mince, j'pourrais presque me sentir coupable de la laisser s'débrouiller. Ma bonté me perdra. De toute façon, j'n'ai pas le choix de continuer tout droit, c'pas comme si j'avais masse possibilité. Au bout d'un certain moment, j'remarque un truc étrange au sol, quelque chose de long en métal... On dirait. Des rails ? Des rails sous terre ? J'm'attendais pas à trouver des trucs comme ça par ici.

Accroupie pour être sûre de ce que j'avais, j'relève la tête quand j'crois entendre quelque chose au loin. Levant la torche, j'distingue une silhouette qui ressemble à mon amie de tout à l'heure, j'suis rassurée de voir qu'elle va bien si c'est vraiment elle et qu'elle n'a pas fait de mauvaise rencontre en route. Bon par mauvaise rencontre, j'entends bien sûr des rochers sauvages lui tomber d'ssus, j'doute qu'on puisse trouver des vampires ou des bêtes sauvages par ici. L'apostrophant pour attirer son attention vers moi, je secoue légèrement les bras en faisant attention à pas éteindre la torche.

- Maze ! Par ici ! Tu vas bien ? Eh t'as vu, y'a des rails. P't'être que c'est un genre de dépôts pour les trains ? J'suis sûre qu'on se rapproche de la sortie ! Rejoins-moi, on pourra faire la route ensemble.

Ewai, c'est sûrement par là que sont rangés les trains quand ils font une pause pour pas bloquer les autres. Alors si on continue d'remonter les rails, on finira bien par atterrir quelque part ; p't'être loin de Quederla mais il suffira simplement de continuer tout droit pour retourner en ville. J'attends patiemment avec ma torche suffisamment haute pour l'éclairer dans la descente mais je n'peux pas m'empêcher de tourner la tête un peu partout autour de moi... Est-ce que... Ce sont des wagonnets ?

- T'as vu ces wagonnets ? J'pense qu'on ferait mieux de continuer dans cette direction pour la sortie.

J'proposerais bien de faire un p'tit tour de wagonnet mais vu la gueule des rails j'doute que ce soit une bonne idée. 'fin j'aurais été toute seule, j'aurais forcément testée histoire d'rendre cette expédition intéressante mais étant normalement l'adulte responsable, je ne peux proposer une telle chose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Un ange gardien [PV Roxane]   

[Event] Un ange gardien [PV Roxane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant