Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

[Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domae

Dave WellsDomaeMessages : 20

MessageSujet: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   Dim 11 Juin - 12:39

Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible.
Si je survis, plus personne aura intérêt à me demander pourquoi je sors peu de chez moi. Et encore moins à m'encourager à me bouger. Pour une fois que je fais un effort, que je me dis "Allez Dave, fais plus de trois mètres sans rapport avec ton boulot ou ta maison"... voilà ce qui se passe.

C'était plutôt bien parti. Je me suis décidé à faire un essai dans ce fast food, qui sert quelques salades intéressantes. Et je m'y connais. Je comptais en acheter une supplémentaire pour la donner à Dixie une fois que je serai retourné au bureau, parce que bien sûr je ne l'avais pas invoqué à ce moment-là. Je ne tiens pas à être une cible vivante toute désignée. Combattre... c'est tellement fatiguant quand on y réfléchit. Autant éviter d'attirer l'attention, autant de l'ennemi que des passants. Je n'ai pas spécialement envie de répondre aux questions des gens.

Alors que je venais de payer, une énorme secousse a subitement ébranlé le fast food. Puis les murs se sont mis à trembler, les gens à hurler et à courir dans tous les sens. Tout de suite la panique... pour ma part, j'en étais encore à me demander ce qui se passait quand le sol s'est fissuré, provoquant un déséquilibre conséquent du bâtiment. Ce qui n'a pas manqué d'arriver arriva : le plafond s'effondra. Et j'étais en dessous. La bonne blague.

Dans mon malheur, je suppose qu'on peut dire que j'ai eu un peu de chance : ma tête n'a pas été trop touchée et j'ai quand même eu le réflexe de me laisser tomber à terre dans une vague tentative de me sauvegarder. Au final, maintenant que je regarde un peu mieux où j'en suis, je crois que j'ai juste une méchante éraflure au front, là où un bout de plafond a voulu l'embrasser, juste au dessus de l'oeil droit, et l'épaule gauche douloureuse mais qui bouge toujours. Rien de cassé donc.

Par contre comment je me tire de là ? J'ai à peine la place pour ramper dans les décombres, et il y a tellement de poussière que je tousse comme un tuberculeux. D'ailleurs est-ce que je suis le seul à m'être fait avoir ? J'aimerais bien un peu d'aide, parce que mine de rien me frayer un chemin jusqu'à pouvoir sortir du fast food en ruine risque d'être difficile. Je ne suis pas vraiment costaud et, sans être totalement hors service, mon épaule me fait mal donc ça va être un peu compliqué. Mon seul point fort, c'est que j'ai un bon sens de l'orientation et que malgré le chaos qui règne désormais, je sais exactement où se trouve la sortie. On se console comme on peut...

Il y a... kof kof... quelqu'un ?

Fichu poussière, ça fait mal mine de rien. En plus je ne vois pas grand-chose, l'électricité a été coupée avec l'effondrement du bâtiment, et tous ces décombres empêchent de voir très loin. J'ai un peu l'impression d'être enterré vivant... pas très réjouissant comme idée.

Dernière édition par Dave Wells le Lun 12 Juin - 9:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Haizea Ariya-SerykMessages : 361

MessageSujet: Re: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   Dim 11 Juin - 14:07

Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible

Feat.... Dave Wells

Après avoir passé la matinée à l’hôpital pour faire un point sur l'état de ma main blessée, je suis sortie agréablement heureuse. Les nerfs et les tendons se sont bien remis, la motricité de ma main reviendra donc entièrement et elle était même en bonne voie. Au niveau des blessures, la plaie est enfin complètement résorbée aussi je n'aurais plus besoin de passer qu'une fois par mois à présent. Bon, je dois toujours faire attention à ne pas forcer mais l’attelle suffit. Et avec un peu de chance, ma prochaine visite sera la dernière.

Alors oui, je me sens vraiment soulagée aujourd'hui. Et comme je n'ai pas cours aujourd'hui, je décide de passer au fast-food avant d'aller faire quelques emplettes. Même si c'est difficile avec ma main bloquée, je continue de dessiner et mon carnet est presque plein alors, je dois en récupérer un autre. Mon repas aval" et mon plateau débarrassée, je passe aux toilette et alors que je me lavais les mains, le sol s'est mis à trembler. Violemment, subitement. Tout le monde s'est mis à courir et à crier, en direction de la sortie.

Alors que j'essaye de sortir également, un craquement sinistre retentit et je me jette derrière le comptoir proche pour tenter de me protéger alors que le sol fissuré entraîne la chute du toit. Le noir tombe et m'enveloppe alors que tout semble disparaître quelques minutes. Et quand je rouvre les yeux, il fait comme nuit en plein jour. Le comptoir a résisté à l'effondrement du toit mais pour le moment, je suis bloquée en dessous. Les gravats sont lourds et épais, la poussière omniprésente et je n'ai même pas l'espace pour me retourner.

Il y a... kof kof... quelqu'un ?

"- Je... suis là... bloquée... kof kof... sous le comptoir..."

Je tente de me déplacer mais je ne parviens même pas à remonter ma main jusqu'à mon visage. Et si je tente de bouger, les gravats font un bruit inquiétant.

"- Tu es... kof kof... blessé ?..."

Domae

MessageSujet: Re: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   Lun 12 Juin - 9:15

Les gens sont tellement médisant envers les tortues. Pourtant je crois que, si j'avais eu un autre animal, je ne m'en serais pas aussi bien tiré : grâce à Dixie, mon corps est plus résistant. A mon avis sans elle mon épaule aurait été faire un petit tour en dehors de mon corps et ce n'est pas juste une éraflure que j'aurais au front. C'est tout de même appréciable. Certes, si c'est pour mourir étouffé sous des décombres mieux vaut décéder sur le coup en se mangeant un plafond, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie, je suis bien placé pour le savoir.

Je ferme les yeux pour me concentrer sur le seul sens qui peut réellement me servir ici : l'ouïe. J'entends surtout des craquements autour de moi, là où les différents blocs de béton et autres matériaux ne sont pas très stables. Et puis une voix retentit là-dedans, assez proche de moi je crois. On dirait une fille, relativement jeune. Bon je ne suis pas tout seul, c'est déjà bien, mais j'avoue que je ne sais pas si je suis plus avancé. J'entends quelques bruits supplémentaires venant de sa direction, comme si elle essayait de bouger, mais ça n'a pas l'air d'être une bonne idée : le moindre mauvais mouvement risque de provoquer la chute d'autres gravats. Ca serait un peu bête de se faire avoir une fois que le gros du tremblement est passé.

Rien de grave.

Je tousse encore un peu, mais heureusement la poussière commence à retomber, l'air va devenir plus respirable. Peut-être qu'il vaut mieux que je somnole en attendant l'arrivée des secours ? En plus il fait tellement sombre ici que ça ne me donne absolument pas envie de bouger. Hummm... non, ce n'est pas le meilleur endroit pour faire une sieste. Beaucoup trop instable comme tanière.

Et toi ?

Oui, il me faut toujours un certain temps pour renvoyer la question. En même temps je réfléchis à un moyen de sauver ma vie, ça demande une certaine concentration. Et de toute façon, nous ne sommes pas dans l'urgence. Quoi que... si un deuxième tremblement décide d'imiter le premier, notre situation risque fort d'empirer. Ou en tout cas pas de s'améliorer. Ca signifie qu'il va falloir que je bouge... et crotte.

Bon d'abord voir dans quel état est la fille qui se trouve dans la même galère. J'aviserai ensuite. Une feuille de salade à la fois.

MessageSujet: Re: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   Lun 12 Juin - 9:44

Feat.... Dave Wells

Rien de grave.
Et toi ?

En effet, à la voix qu'il a, on dirait qu'il va plutôt bien. mais le son me semble venir de loin, assourdi par les gravats et autres décombres qui nous entoure. Je commence à distinguer les pans de toit qui me bloquent sous le comptoir qui s'est en partie retourné également mais tient encore le coup. ce qui m'a clairement sauvé la vie.

Suis-je blessée? Pour le coup, je n'ai même pas pris le temps de m'en assurer. J'ai toujours mon attelle mais ça c’est normal. Si j'essaye simplement de remuer, je ne ressens pas de grosses douleurs nulle part. J'ai seulement la tête un peu sonnée, sans doute avec le bruit et les chocs. Par contre, je note que je commence à avoir mal à la poitrine et ça, c’est pas vraiment bon signe.

"- Un peu sonnée... kof kof... et je commence à avoir... kof kof... mal aux côtes... l'asthme qui... kof kof... se réveille..."

Dans cette espèce de poche entre les décombres où je me trouve, la poussière ne semble pas décidée à retomber. Et chaque respiration me démange un peu dans la gorge. Mon inhalateur tombé de ma poche tandis que je me protégeais est littéralement écrasé sous les gravats donc inutilisable. Alors, je me force à respirer profondément et calmement mais c'est dur, et je perds facilement le rythme. Car j'ai peur malgré tout. Et le peu de place dont je dispose ne me rassure nullement.

"- Je peux pas... kof kof... me dégager seule... A peine si... kof kof ... je peux bouger..."

Domae

MessageSujet: Re: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   Mar 13 Juin - 10:12

L'avantage d'être long à la détente, c'est qu'on est aussi très patient. Même quand la situation exigerait plutôt d'aller vite. Au moins je ne perds pas souvent mon sang-froid, c'est une qualité, non ? J'attends donc patiemment la réponse de la fille coincée sous les décombres et elle finit par me la donner en toussant encore. Elle doit être prise dans une poche plus petite que la mienne qui empêche la poussière de la laisser tranquille. Chose qui n'est clairement pas une bonne nouvelle puisqu'apparemment elle fait de l'asthme. Le moment est plutôt mal choisi pour avoir une crise...

J'entends clairement sa respiration siffler douloureusement entre deux toux. Ola ne meurs pas ! Sinon on va encore dire que je suis un incapable et que c'est limite de ma faute. Je veux bien qu'on me dénigre sur beaucoup de choses, mais pas sur ma capacité à aider quelqu'un en danger quand même. D'ailleurs si c'était une Elementis ? Oh peu importe. Ici, sous les décombres, nous sommes pareils, deux êtres humains en détresse, point. Et pas très avancés.

Je ne suis pas fort. Je n'ai pas les muscles d'un taureau, je n'ai donc aucune chance de bouger les débris pour parvenir à nous dégager. Par contre, comme je suis relativement mince, je devrais pouvoir me faufiler jusqu'à la fille. Je ne sais pas trop ce que ça va changer, à part qu'on pourra peut-être mourir ensemble au même endroit, mais j'aviserai ensuite.

J'arrive.

Pas besoin d'en dire plus. Avec mille précaution, je commence à ramper dans la direction de la fille, suivant sa voix et les vibrations que son corps produit contre le sol tandis qu'il est secoué par sa toux. Je suis lent, très lent, mais pour le coup c'est un avantage certain : en prenant mon temps, je tâte le terrain et évite de toucher un débris instable qui pourrait me tomber dessus, encore. Alors certes, j'espère que cette fille n'est pas trop pressée, mais en même temps mieux vaut arriver en retard que ne jamais arriver du tout.

Comment tu t'appelles ? Moi c'est Dave.

Ca l'occupera le temps que je la rejoigne. Et puis dire tout le temps "la fille" n'est pas très sympathique. Ah mince, un bout de comptoir me barre la route. Bon je contourne tout doucement par la droite.

MessageSujet: Re: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   Mer 14 Juin - 14:34

Feat.... Dave Wells

J'arrive.

De mon côté, je ne peux pas bouger alors de toute façon, je ne risque pas de m'enfuir. Pour le moment, je tente surtout de me calmer, afin que le crise ne s'installe pas. J'ai déjà les poumons en feu mais je parviens encore à limiter mon souffle, juste à éviter que la crise ne prenne place pour de bon. Si au moins la poussière pouvait tomber, cela me faciliterait la tâche.

Comment tu t'appelles ? Moi c'est Dave.

"- Haizea... kof kof... je suis lycéenne... Et toi?..."

Parler m'occupe l'esprit, me permettant de ne pas penser aux bruits de craquements et aux légères petites chutes de débris qui se détachent encore parfois du toit. Et comme je n'entends pas Dave autrement, je préfère garder le contact comme cela. Je me sens moins seule, cela me rassure un peu. Et j'espère dans tous les cas que cette situation ne s'éternisera pas.

"- Tu viens souvent... kof kof... ici d'habitude?..."

Domae

MessageSujet: Re: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   Dim 18 Juin - 10:57

Tandis que je me rapproche de la fille, j'entends bien sa respiration qui menace de s'affoler. Et qui du coup doit augmenter ses chances d'avaler de la poussière. Pas terrible comme situation, mais je ne suis pas médecin, ni doué dans l'entretien des autres, alors je n'ai pas vraiment de conseils à lui donner. Je peux juste essayer d'occuper son attention sur une vague conversation pour qu'elle se calme.

Elle s'appelle Haizea et étudie encore au lycée. Zut, je n'ai jamais été doué avec les enfants. D'accord avec personne du tout, j'avoue. Mais c'est encore pire avec les jeunes, qui sont souvent des boules d'énergie à l'opposé de ma petite personne de tortue. Enfin je ne crois pas qu'elle va être surexcitée ici vu notre situation.

Banquier qu'on veut virer.

Je ne peux même pas dire que ça me dérange tant que ça. Juste un peu, parce que ça va m'obliger à chercher autre chose et que je n'en ai ni l'envie ni les moyens. Enfin j'aviserai quand ça arrivera, comme toujours. Inutile de me tracasser en avance. J'ai déjà bien assez à faire en me faufilant entre ces fichus débris. Ah je crois que j'aperçois quelque chose devant moi. On dirait des cheveux longs et foncés. En tout cas ça ne se ressemble pas à un bout de murs ou de comptoir. Je vais me rapprocher, il me semble que ça correspond à l'origine de la voix que j'entends. Je ne réponds pas tout de suite à la question posée, concentré sur mon avancée. C'est tout de même assez délicat d'éviter de se manger un bout de plafond ou une planche en mauvais équilibre.

Pas vraiment. C'était un essai.

J'ai bien choisi mon jour pour tenter de bouger un peu d'ailleurs... quelle ironie quand j'y pense. Je rigole même un petit peu, l'espace d'une seconde, un simple son plus moqueur que joyeux.

Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour sortir de chez moi. Tu peux tourner la tête ? Je crois que je suis juste derrière toi.

Même si je dois être couvert de poussière, je pense qu'en regardant sur le côté elle arriva à m'apercevoir, affalé dans les décombres, quelques pics roux ternis par la luminosité dépassant du sol.

MessageSujet: Re: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   Lun 19 Juin - 14:27

Feat.... Dave Wells

Banquier qu'on veut virer.

Je pense que dans n'importe quelle autre circonstance, j'aurais souris en entendant sa réponse. Il faut avouer que je ne m'attendais pas à ça, surtout qu'il semble le prendre avec un certain fatalisme. Enfin, c’est un adulte donc, et son employeur va aussi forcément finir par s'inquiéter de ne pas le voir revenir. Donc on le cherchera surement. Oui, c’est une bonne chose. Enfin, j'essaye de me concentrer sur tout ce que je peux pour calmer mon souffle qui reste stabilisé malgré la poussière.

Pas vraiment. C'était un essai.
Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour sortir de chez moi. Tu peux tourner la tête ? Je crois que je suis juste derrière toi..

C'est dommage quand même. Pour une fois ou il sortait de chez lui, il se retrouvait pris dans un tremblement de terre. Enfin, de mon côté, cela m'arrange. Sans lui, personne ne saurait ou je suis. Et je ne sais pas si je vais pouvoir encore longtemps contenir la crise car l'air est vraiment saturé de poussière autour de moi et mes poumons me brûlent vraiment de plus en plus fort.

"- Oui je... kof... je crois que je... te vois...."

Pour le coup, je parviens à sourire légèrement. L'entendre c'était une chose mais le voir, c'est vraiment rassurant. Enfin, je le distingue plus qu'autre chose. Je parviens à pivoter légèrement le buste sur le côté, parvenant à ainsi à le voir sans me démonter le coup mais la position est vraiment inconfortable. Et ma main blessée devient douloureuse dans la position dans laquelle elle est bloquée. Mais il se rapproche, lentement mais surement. Une bonne nouvelle

"- Fais attention... kof kof... les gravats semblent... encore instables... par ici..."

Domae

MessageSujet: Re: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   Jeu 22 Juin - 10:25

Elle a réussi à tourner la tête et à m'apercevoir. Bien. Et maintenant... ? En fait je n'ai aucune idée de ce que je peux faire. Je hoche un peu la tête pour moi-même. Oui les gravats ne sont pas très stables, ce qui complique une tâche dont je ne sais rien. Il faudrait que j'arrive à dégager cette jeune sans risquer de nous ensevelir davantage, mais je ne suis pas spécialement doué dans le bâtiment.

Bon d'abord je finis de me rapprocher à la même vitesse qu'avant, très lentement mais sûrement. Lorsque je sens un pan de mur menacer de me tomber dessus, je le laisse tranquille et évite de le toucher. C'est ça, reste dans ton coin mon petit, tu es très bien comme ça. Puis j'arrive enfin à la hauteur de Haizea.

Je vais bouger au mieux les gravats pour te dégager. Surtout ne fais aucun mouvement tant que je ne te l'ai pas dit.

Les gens sont tellement impatients, je préfère prévenir. Si elle bouge au mauvais moment, on se reprendra quelque chose sur la tête et j'aimerais éviter. J'ai peut-être la peau solide, mais il ne faut pas exagérer non plus. Avec une infinité de précaution et une lenteur qui rendrait Dixie ultra rapide, je commence à tâter les débris les plus gênants et, tout doucement, à les déplacer. Je prends un temps énorme pour vérifier leur stabilité, tester leur équilibre et leur solidité afin de définir la meilleure trajectoire possible avec un risque moindre. Au final, je suis extrêmement concentré, au point que j'entends le moindre déplacement d'air dans notre petite cavité. C'est limite si le son de mes gouttes de sueur coulant le long de mon visage n'est pas un capharnaüm. Dommage que les Domae ne me voient pas : ils auraient été fiers de moi, pour sûr.

C'est long, très long, mais petit à petit j'arrive à dégager une partie des débris afin de permettre à Haizea de bouger sans provoquer une seconde catastrophe. Enfin je crois.

Tu peux essayer de rouler légèrement à ta gauche ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]   

[Event] Essayons de survivre. Non, réussissons. Si possible [Pv : Haizea Ariya-Seryk]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1