Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Article n°8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître du JeuMessages : 216

MessageSujet: Article n°8   Lun 5 Juin - 17:23

Le 21 Avril 2020

Les Grenouilles Enchaînées

Les Cloches et le Lapin vous souhaitent de joyeuses Pâques !

“Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant.”

T
andis que certains se remettent de ce long week-end de Pâques, après avoir gâté leurs papilles et leur estomac, d'autres peuvent se vanter d'avoir brulé ces vilaines calories à l'occasion des jeux organisés au Parc Impérial. De nombreuses équipes ont fièrement concouru sur ces deux jours, et même si participer est plus important que la victoire, l'une d'elles aura néanmoins battu les records en s'élevant directement à la première place ! Ces participants ne sont autres que Messieurs Posner et Watson, auprès desquels nous nous sommes rendus afin de recueillir leur témoignage suite à cette réussite sportive :

" - Vous êtes donc tous les deux vainqueurs des épreuves de Pâques ! Que ressentez-vous actuellement ? Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques lignes ? "

Posner : Merci de nous recevoir, chère Anna. Mon nom est Alexandre Emmanuel Posner, je travaille pour le Gouvernement et suis en bonne voie de devenir comédien, haha ! Inutile de me présenter trop longtemps, la populace me connait déjà bien. Évidemment, c’est avec un immense plaisir que j’ai accueilli la nouvelle ! Enfin, ce n’était pas vraiment une surprise pour moi : la victoire était quasiment assurée avec mon physique d’enfer et l’équipe de génie que nous avons formée avec ce cher….Err. Alabrique ? Alaric !  Puis, j’avoue qu’il s’est bien débrouillé… pour un borgne. Je suppose que ça aussi, ça faisait partie de la fameuse magie de l’esprit de Pâques, héhé !

Watson : *frappe le bras de Posner*
Je suis honoré de faire cette interview en votre compagnie mademoiselle. Appelez-moi Alaric Watson. Je ne saurais dire ce que je ressens réellement. Honnêtement, je voyais les épreuves perdues d'avances. Pour des raisons… qui se trouvent quelque peu trop proches de moi. Et non dû à un quelconque handicap, bien au contraire, cela ajoute un petit côté pimenté avec des obstacles supplémentaires. J'ai encore du mal à croire que la victoire soit réellement entre nos mains ! (Et surtout des siennes)

" - Certaines épreuves, d'un point de vue extérieur, semblaient difficiles notamment au niveau de la coordination ou de la confiance, comment avez-vous réussi à trouver le bon équilibre au sein de l'équipe ? "

Posner : OUCHE. Annabelle ! Vous avez-vu ça ?! Il m’a FRAPPÉ. Je retire ce que j’ai dit sur notre superbe équipe Watson, notre alliance est finie ! Erfg, ça fait sacrément mal… pour un borgne. Bon dieu, je suis sûr que je vais avoir un bleu, c’est malin ! Sinon, pour revenir à la question…. Vous parlez de coordination, d’équilibre et de… confiance ? Pfeh !  Tout ça n’est RIEN par rapport à la RAGE DE VAINCRE ! Et puis, j’avoue avoir été un excellent capitaine d’équipe, c’est toujours comme ça :  l’un se doit d’être la tête qui amène le duo à la victoire ! Heureusement pour ce bon vieux blondinet, j’étais là.

Watson : Voyez ça comme deux manières de procéder différentes. Lui préfère foncer dans le tas en donnant les ordres depuis un coin tranquille sans avoir à se mouiller. Il faut dire qu'avec son gabarit de petit gringalet, il est normal qu'il soit quelque peu effrayé quant à l'idée de faire face à des obstacles ardus. Quant à moi, je fais de mon mieux pour éviter à ce petit être fragile qu'il ne s'égratigne d'un peu trop. Je peux au moins lui accorder un point : il était bel et bien rempli d'une rage de vaincre ! Il fallait le voir, c'était quelque chose de très spectaculaire, je ne regrette pas d'avoir pu assister à ça. *rire moqueur*

" - Outre la joie de la victoire, vous allez aussi recevoir chez vous pendant 6 mois divers assortiments de chocolats, faits par les meilleurs chocolatiers ! C'est le rêve de nombreux gourmands, mais allez-vous garder toutes ces délicieuses friandises rien que pour vous ou comptez-vous en faire profiter votre entourage ? "

Posner : Pardonnez-moi de vous interrompre pour cette troisième question fort intéressante mais je tiens à signaler à mon partenaire que je ne suis PAS un GRINGALET, nom d’un œuf en chocolat ! J’ai beau avoir un air délicat et honteusement splendide, j’étais prêt à tout donner sur le terrain ! Mais à part ça, je suis d’accord avec Môssieur : il est vrai que je suis assez spectaculaire. Le point est clos hmf ! …Du coup… C’était quoi déjà la question ? Ah oui ! Le chocolat….Attendez. On est obligé de partager ? Quelle est cette arnaque ? Et puis, avec qui d’ailleurs ? Watson, vous allez le partagez ?

Watson : Ne lui en voulez pas, la vérité a tendance à le rendre quelque peu grincheux. On s'y fait… plus ou moins, à la longue, je vous le promets. Quoi qu'il en soit, pour ma part je compte les partager avec quelques amis et ma petite amie. Si vous ne le faites pas Posner, faite donc attention à vos hanches. Six mois de chocolats offerts risquent de vous laisser quelques séquelles.

" - Et, sans vouloir me montrer indiscrète, que comptez-vous faire des 300Ð  de la récompense ? "

Posner : Merci de vous inquiéter pour moi mais j’irai très bien, blondie.
En ce qui concerne la récompense… Je…Errr… Je préfère garder ça pour moi. Si cette personne lit le journal, ça ne sera certainement plus une surprise !

Watson : Grincheux va pouvoir satisfaire un “ami”. C'est une bonne nouvelle je trouve. Je me demandais justement quand est-ce que vous alliez vous remettre en selle. Félicitations ! Enfin, j'ai déjà quelques idées pour les utiliser à bon escient. Malheureusement, aussi charmante que vous puissiez être, je compte bien garder ce petit secret pour moi.

Posner : Me remettre… en selle ? Hé ! Je ne suis pas grincheux ! Non mais ! Espèce de... Espèce de borgne chevelu !

Watson : Vous voyez ? Grincheux

B
ien évidemment, que serait un week-end de Pâques sans l'éternelle chasse aux œufs ? Petits et grands ont joué le jeu et, après avoir comptabilisé les participations, nous avons le plaisir de vous présenter le vainqueur qui a accepté de répondre à une petite interview pour les Grenouilles Enchaînées :

" - Vous êtes donc l'heureux gagnant de ce concours de Pâques ! Comment vous sentez-vous ? Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques lignes ? "
- Oui bien sûr... Eh bien je m'appelle Nashoba Dreiden, j'ai 21 ans et je travaille à la salle des Fêtes. Je suis vraiment étonné d'avoir gagné le prix, je ne m'y attendais vraiment pas mais bon je suis tout de même content.

"- Quelles méthodes avez-vous employées dans cette chasse aux œufs d'or ? Est-ce que cela vous a pris du temps à les amasser ? "
- En vérité, je n'avais pas de méthodes particulières, c'était un heureux hasard de trouver les œufs et je crois que j'ai été tout simplement chanceux d'en trouver autant.

"- Parmi les gains, vous aurez notamment la chance de recevoir divers assortiments de chocolats pour les 6 mois à venir, concoctés par les meilleurs chocolatiers de Quederla ! C'est le rêve de nombreux gourmands, aussi allez-vous garder toutes ces délicieuses friandises rien que pour vous ou comptez-vous en faire profiter votre entourage ? "
- Oh je compte les partager avec ma famille et mes amis ! Je ne tiens pas à avoir d'indigestion *rire* et puis je trouve que c'est quelque chose à partager avec les gens qu'on aime.

"- Et qu'allez-vous faire des 300Ð de la récompense, si cela n'est pas trop indiscret ? À votre âge, vous ne devez certainement pas manquer de projets à réaliser ! "
- Mmh... Je n'ai pas réellement pris le temps de réfléchir à ça... Je pense que j'utiliserai cet argent pour financer mon groupe de musique, acheter de nouveaux instruments et faire de la pub.

Voilà qui conclue cet article spécialement dédié aux événements de Pâques. Nous remercions encore vivement le comité d'animation de la ville, la chocolaterie "Chaud Cacao", ainsi que tous les enfants de Noctem et Saint Invisibilis réunis pour leur immense contribution dans la préparation des œufs.

Revenir en haut Aller en bas

Article n°8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1