Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder une fois qu'un membre du Staff vous aura validé et qu'il vous aura envoyé un MP avec l'adresse de notre Discord ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Domae
avatar

Dave WellsDomaeMessages : 23
Date d'inscription : 02/06/2017


MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Mar 18 Juil - 11:53

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ?
A priori oui, il y a des salades là où Roxane veut manger. De toute façon je crois qu'il y en a toujours partout, pour répondre au stéréotype de la femme au régime qui ne mange que ça. C'est terrible comme idée, mais tellement vrai. Et pour le coup ça m'arrange alors je ne vais pas m'en plaindre. La Domae me fait signe de la suivre, ce que je fais tranquillement, sans me presser, Dixie toujours sur mon épaule. Nous profitons encore du soleil tandis que je veille à toujours marcher dans sa lumière. Heureusement peu de rues sont plongées dans l'ombre, alors je trouve toujours un peu de chaleur. D'ailleurs je pourrais marcher les yeux fermés, les vibrations des pas des gens dans le sol suffisant amplement à ce que je les évite.

Roxane m'amène devant un fast-food. Pas le meilleur endroit pour manger des salades, mais je suppose que je ne pouvais pas m'attendre à un grand restaurant spécialisé dans la verdure. Heureusement en même temps : je n'ai pas vraiment les finances pour ce genre de choses. Nous entrons et je me traîne jusqu'au comptoir où la caissière lance un regard mi-étonné mi-curieux à ma torture. Je ne m'en formalise pas et lui demande un menu salade, avec de l'eau et un fruit en dessert. A côté, la Domae commande une armée de nourriture grasse... comment fait-elle ? Rien que d'y penser, ça m’écœure.

Mon repas apporté et payé, je suis Roxane jusqu'à une table et me hâte - enfin à mon niveau - de m'asseoir à la place au soleil tandis que ma compagne de mission semble trouver déprimant le contenu de mon plateau.

Non.


Je ne suis pas un grand mangeur, et je me demande si le fait de me gorger de soleil ne me donne pas un regain d'énergie appréciable. Il faudrait que je teste plusieurs jours sans manger à me dorer dans le jardin. Pour le moment, j'ouvre la boîte de ma salade d'une main, attrape Dixie de l'autre pour la poser sur la table et lui donne la plus grande feuille que j'ai. Elle en a pour un bon quart d'heure à la dévorer tranquillement. J'attrape mes couverts et commence à grignoter tranquillement les carottes râpées présentes dans mon plat tandis que Roxane semble littéralement engloutir son hamburger. Rien que de voir la sauce dégouliner sur la viande me coupe l'appétit... comment on peut manger ce truc ? Heureusement que je ne sens pas très bien les odeurs, sinon ça m’écœurerait complètement je crois.

Toujours aussi incapable de rester silencieuse plus d'une minute, la Domae m'interroge d'abord sur mon éventuelle vie sociale, puis la raison de mon appartenance à la Famille. Est-ce qu'elle se rend compte que ça fait beaucoup trop de questions pour moi et qu'il va me falloir un certain temps pour répondre ? Quoi que... manger me fait du bien et me donne toujours un petit surplus de pep's. Je me dis aussi que plus vite je répondrai, plus vite elle en aura terminé avec moi et se lassera. Quoi que... pas sûr que cette stratégie fonctionne avec quelqu'un comme elle. Mais je peux toujours essayer. C'était quoi la première question déjà ? Ah oui, la copine ou le copain.

Ni l'un ni l'autre. Et toi ?


Pas que la réponse m'intéresse spécialement, mais je me dis qu'elle doit être mal si elle ne parle pas, alors lui renvoyer la balle l'occupera bien quelques minutes, le temps qu'elle déblatère une armée de phrases que je n'arriverai pas à suivre. Je mange une petite tomate cerise avant de me rappeler la seconde question.

Mon père est Domae.


Ca explique tout, non ? Peut-être pas en fait. Je suppose que des fils de Domae vont chez les Elementis par pur esprit de contradiction ou pour défier leurs parents. Ca m'aurait paru bizarre pour ma part d'aller chez eux. Est-ce que j'aurais été mieux avec un élément plutôt qu'une tortue ? Allez savoir. Mais non Dixie, ne t'inquiète pas, je ne te regrette pas.

J'ai toujours vécu comme un fils de Domae et ça me va très bien. Les Elementis m'intéressent pas.


C'est mieux, non ? Je sais pas trop. Oh ça ira, je fais assez d'efforts comme ça. Heureusement le fast-food est plutôt désert à cette heure, nous sommes tranquilles, même si les vibrations des machines ne me plaisent pas trop. Enfin je suis assez loin pour ne les sentir que par petites vagues diffuses, alors ça va c'est supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Roxane S. SharpeMessages : 465
Date d'inscription : 27/07/2015


MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Mer 19 Juil - 15:23

Dave Wells & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ?

- Ni l'un ni l'autre. Et toi ?

Merde. J'pourrais même pas tenter d'en apprendre plus sur sa vie privée et poser des questions sur son partenaire... Pfff, il fait pas beaucoup d'efforts le Dave là. Pis il m'demande si j'suis en couple ; mouais j'n'ai pas franchement une tête à l'être et puis j'plains le ou la pauvre qui devra m'supporter... Mes caprices, mes gueules de bois, mes conneries, faut s'faire une raison, j'suis pire qu'une enfant et j'suis condamnée à finir avec mes dizaines de chats -ou ratons laveurs dans mon cas- sur l'paillasson à nourrir tous les matins.

- Nan, l'célibat y'a qu'ça de vrai !

Libre comme l'air. Sans emmerdes. Sans personne pour m'crier dessus si j'veux pas prendre ma douche, si j'veux manger sandwich le soir, si j'veux glander la journée dans mon canap' ! J'ai déjà mon oncle pour m'prendre la tête avec ce genre de broutilles c'n'est pas pour en plus avec une gonzesse ou un gars qui m'prend l'chou à son tour. Nan, j'suis bien mieux toute seule. Et puis t'façon l'amour que ça apporte que des emmerdes ; quand j'vois l'histoire entre Bloodyne et Gaara, j'suis bien contente de n'avoir personne dans mon champ de vision pour m'prendre la tête avec.

Bon bah puisqu'on peut pas vraiment s'étendre sur le sujet, autant demander pourquoi il est devenu Domae hein ? Parce que y'a quand même du choix en ville... Les Domae, les Elementis, le Gouvernement, l'Ordre ou après rester comme un pauvre péquenaud à attendre la fin d'sa vie ou donner des infos d'temps en temps ; bien que j'critique pas les Habitants hein, faut d'tout pour faire un monde et avoir des personnes normales en ville fait un peu du bien parfois. 'fin j'ai toujours peur d'me transformer en cerfs-volant quand Blood' s'met en colère.

- Mon père est Domae.

Oui et ? Mes parents sont Elementis donc ça veut pas dire grand chose en fait... Il n'est pas très bavard quand même la tortue hein, j'dois vraiment forcer pour lui tirer les vers du nez ! Quand même, il s'est chopé une tortue comme animal, y'a d'quoi être déçue nan ? Plusieurs fois j'me dis que j'aurais dû aller chez les Elementis et que j'aurais eu un truc plus badass !

- J'ai toujours vécu comme un fils de Domae et ça me va très bien. Les Elementis m'intéressent pas.

- Pourtant y'a certains éléments qui sont cool j'trouve.


Là tout d'suite j'pourrais pas trop en citer. Les plantes, c'est non parce que j'ai failli crever à cause d'elles... La fumée, c'pas trop parce que c'est à ma mère, la glace c'est bof, la foudre c'est assez cool, le néant c'est méga-classe et les fils c'est gave bien pour transformer les gens en marionnette. Mais y'a quand même des animaux classes aussi chez les Domae, faut juste bien tomber sur le bon... Pas comme moi quoi.

- Moi c'est parce que c'est un Domae qui m'a sauvé la vie ! J'savais pas trop quoi faire d'mes journées alors j'l'ai harcelé jusqu'à ce qu'il me présente le Joker. Mais après j'ai découvert que touuuuuuute ma famille est Elementis, m'enfin si ils m'avaient pas abandonnée à la naissance, p't'être que j'aurais été Elementis à mon tour.

Ouais p't'être on sait jamais c'que la vie nous réserve et c'qu'elle prévoit pour nous. Moi, j'ai fais un fuck complet à toute ma famille en allant dans l'camp adverse donc j'pense que j'ai eu comme destin être une chieuse mais héhé fallait réfléchir avant d'me laisser devant la porte de l'orphelinat sans prénom ! Au fond tant mieux d'ailleurs, il était merdique le prénom donné par ma mère donc c'pas plus mal que j'me sois appelée Roxane.

- Tu l'aimes ta tortue ? J'demande parce que c'est pas un animal foufou donc t'es p't'être déçu de ta cérémonie.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domae
avatar

Dave WellsDomaeMessages : 23
Date d'inscription : 02/06/2017


MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Lun 7 Aoû - 15:57

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ?
Roxane n'est pas plus accompagnée que moi semble-t-il, et je crois que je comprends parfaitement. Pour le peu que je l'ai vue, ça m'a suffit pour comprendre que c'est une espèce d'hyperactive en puissance qui doit être terriblement difficile à vivre. Elle doit tout le temps parler, voire crier, et courir partout dans une maison en cassant la moitié des choses. Remarque l'image de la Domae en tenue de ménage plus occupée à tout exploser qu'à nettoyer me fait sourire tout seul. Ca doit être drôle à voir. Quand on ne vit pas avec. Cela dit, je suppose que je vaux pas mieux, à ne rien faire. Mais au moins je suis calme, donc je dois être plus facile à vivre, non ? Juste nettement moins animé et passionnant.

J'attaque une belle feuille de salade tandis que Roxane dit trouver des éléments cool.

Ah.


Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Même en faisant un effort, je vois pas. Je connais pas les éléments, je me souviens même plus avoir déjà combattu un Elementis, et, à mon avis, ça doit être très compliqué à gérer au début. Il doit sûrement falloir s'entraîner en continu... pouah rien que d'y penser je fatigue. Bon c'est sûr que, si j'étais un Elementis, je serais nettement moins apathique, mais en même temps ça ne serait pas moi, non ? Je veux dire on a l'animal qu'on mérite, avec les caractéristiques associées. Donc, même si j'ai beaucoup changé depuis que j'ai Dixie, je ne crois pas que je dois devenu une personne totalement opposée à ce que j'étais avant. Ca serait... effrayant.

Je n'ai pas pensé à relancer la question à Roxane, mais apparemment ce n'est pas nécessaire puisqu'elle le fait toute seule. Un Domae lui a sauvé la vie et elle l'a...

Harcelé... ?


C'est flippant ça, pauvre gars. Je l'imagine suivi partout par Roxane, condamné à l'entendre parler, parler, et parler toute la journée... mon dieu... Pas étonnant qu'il ait cédé et ait fini par lui présenter le Joker. J'ai comme l'impression que, si on mettait Roxane chez les Elementis, ils quitteraient la ville au bout d'une semaine pour ne plus avoir à la supporter, et encore.

Cela dit, si j'ai bien compris - parce que j'ai encore raté un bout de son histoire - elle a été abandonné à la naissance. Ca ne doit pas être facile à vivre, surtout en le sachant. A moins qu'elle ne connaisse pas vraiment la raison de cet abandon ?

Pourquoi ils t'ont abandonnée ?


Après coup, je me dis que c'est peut-être un peu direct comme question, mais c'est difficile de bien doser quand on a un moulin à paroles surexcité devant soi, et qui sort des détails aussi importants de son histoire comme il parlerait du beau temps.

Je hausse un sourcil alors qu'elle passe à un autre sujet, celui de Dixie. Sentant qu'on parle d'elle, ma tortue relève d'ailleurs la tête de sa malade au quart déjà machouillé. Dis donc t'avais faim toi. Je hausse ensuite les épaules et lui souris avant de revenir vers Roxane.

Ca m'a fait bizarre au début, mais j'ai tout de suite senti quelque chose entre nous. Alors non, je suis pas déçu.


J'ai l'impression par contre que c'est différent pour son raton-laveur et elle. D'ailleurs elle m'a pas posé une question sur le sujet tout à l'heure ? Je sais plus, je me souviens pas. Je devais pas écouter.

Pourquoi, tu es déçue toi ?


Ca serait triste. Notre animal est une partie de nous, du moins c'est l'impression que j'ai, alors ne pas s'entendre avec lui, ou pire en être déçu, ça doit être vraiment difficile à gérer. En tout cas, ça ne me plairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Roxane S. SharpeMessages : 465
Date d'inscription : 27/07/2015


MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Lun 14 Aoû - 17:13

Dave Wells & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ?

C'quoi le problème des gens avec le harcèlement ? Vi, c'est p't'être pas la meilleure manière d'obtenir ce qu'on veut mais en attendant, j'ai eu c'que je voulais ! Être Domae était le rêve que j'voulais suivre à cette époque histoire de pouvoir m'faire de nouveaux copains et tout ; mais j'me suis retrouvée déçue sur pleins d'choses. Les gens sont pas aussi sympa que j'l'avais espérée eeeet j'ai eu un rongeur pleins d'tiques et d'puces comme animal totem. Ouais l'plus simple serait d'me barrer de la Famille mais j'suis déjà chômeuse... Alors si en plus, j'peux plus faire de missions, j'ferais carrément rien de mes journées.

- Pourquoi ils t'ont abandonnée ?

- Mes parents m'voulaient pas. J'suis un accident et ils assumaient pas d'avoir une bouche d'plus à nourrir alors ils m'ont laissé à l'orphelinat et m'ont fait un p'tit frère quelques années après.

Et voilà l'histoire d'ma vie, j'suis qu'un simple accident d'capotes alors j'prends un malin plaisir à torturer les autres avec mes conversations chiantes histoire qu'on remarque ma présence. Pis j'passe sur un autre sujet qui m'intrigue : sa tortue. Comment il peut assumer un animal aussi p'tit et... inutile ? Sérieusement, j'sais pas trop ce qu'il peut faire avec une tortue à part manger de la salade tous les jours mais il n'a pas de trucs de ouf pour l'aider dans ses missions. Et y'a sa flemme aussi, j'ai trouvé quelqu'un d'encore plus flemmard que moi et rien qu'pour ça, j'applaudis. Intérieurement.

- Ca m'a fait bizarre au début, mais j'ai tout de suite senti quelque chose entre nous. Alors non, je suis pas déçu.

Haussant un sourcil nettement pas convaincu par son p'tit discours, j'n'arrive pas à comprendre ces personnes qui s'retrouvent avec ces animaux tout pourri. Sérieusement, j'suis venue avec des rêves pleins la tête et j'suis repartie totalement déçue ; j'n'ai pas une super panthère avec qui m'battre ou un immense taureau histoire de donner des coups d'poings dans la tête des gens. Bref, j'me retrouve avec un furet qui m'lance des cailloux quand il a ses règles, qui mange comme pas deux et qui sort faire la fête pendant plusieurs jours avant de revenir sans explications.. J'ai l'impression d'avoir un ado à la maison et ça m'plait pas.

- Pourquoi, tu es déçue toi ?


Quoi, ça s'voit tant que ça que je déteste Chips ? J'ai essayé de l'échanger avec San, avec la Reine, j'ai demandé à refaire la cérémonie histoire d'voir si il n'y avait pas un problème dans l'tas mais c'était toujours des réponses négatives et maintenant ça fait 6 ans que j'dois me coltiner cet animal sans même avoir obtenu quelque chose d'intéressant de lui ! Ah si, maintenant je grimpe plus facilement aux arbres... Mais déjà petite j'n'avais pas trop de difficultés !! Il ne me sert à RIEN.

- Et comment ! La plupart de mes "amis" ont des animaux trop cool. Une panthère, un loup, un taureau, même les grenouilles de Midford lui servait quand elle était encore en vie ! Moi j'me retrouve avec une boule de poils qui a ses règles h24 et qui n'bougerait même pas le petit doigt pour m'sauver la vie. Tu parles d'un cadeau.

J'suis sûre que c'est mon sang d'Elementis qui a merdé dans l'processus. Le miroir a dû sentir la couille dans le potage et m'a refilé un animal ridicule à souhaite afin d'me punir d'avoir des parents Elementis. J'continue de me demander ce que j'aurais pu avoir avec la cérémonie des Elementis ; p't'être un truc cool comme Bloodyne ou son mec. M'enfin, la plupart des éléments sont cool ! Les animaux c'est un peu comme la loterie et là c'est moins cool.

- T'as pas trop l'air d'aimer la guerre, d'te bouger pour les missions et les trucs comme ça... Pourquoi tu restes Domae si ça t'saoul de faire tout ça ?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: RPG Ξ La Ville :: Quartiers Est-