Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domae

Dave WellsDomaeMessages : 20

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Dim 11 Juin - 12:12

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ?
On a le droit d'utiliser les toilettes, miracle. Evidemment on fera attention, on est pas des porcs non plus. C'est très propre une tortue mine de rien. Un raton-laveur je ne sais pas, mais il doit bien se laver de temps en temps comme les chats non ? Ou quelque chose du genre. Enfin peu importe, c'est pas spécialement intéressante de toute façon.

A peu près heureux, je profite du soleil avec Dixie, somnolant à moitié. Le type de la mission est un vieux, alors il ne doit pas être très énergique, donc je ne crois pas qu'il s'amusera à courir partout dans toute la ville. C'est plutôt peinard finalement comme objectif. Peut-être que je devrais demander ce type de missions régulièrement, ça remontera un peu l'estime tellement basse que les Domae ont de moi. Ou ça en créera une, ce qui serait déjà une sacrée amélioration. Pas que leur opinion soit si importante que ça, mais bon j'aime bien ma famille mine de rien. Si je peux lui être utile en me dorant au soleil, ça serait plutôt cool.

J'entends les craquements que font Roxane et son animal en mangeant les gâteaux. Ca me bercerait presque, ces ptits cric crac croc qui tintent à mes oreilles. Et vu le rythme, ils doivent enchaîner rapidement leur repas improvisé. Je me demande s'il y a quelques fruits et légumes dans cet appartement.

La Domae ne tarde pas à se remettre à parler, cherchant sûrement à passer le temps. Je suppose que regarder un vieillard avec des jumelles ne la passionne pas. Je peux comprendre. Mais c'est pas non plus une raison pour me faire partager son ennui. Je suis très bien tant qu'il y a du soleil moi. Sur mon épaule, Dixie remue légèrement. D'accord, je vais faire un petit effort, mais c'est bien parce que c'est toi ma belle. Il faut bien que quelqu'un te défende. Après tout, ma pauvre tortue est plutôt mal vue elle aussi. Ce n'est pas exactement la même gloire qu'on attribue à un lion, un loup ou un taureau.

C'est bon la salade.

Déjà. Ce n'est pas parce qu'on mange de la salade qu'on est stupide. En plus, c'est conseillé et ça permet de manger équilibré.

J'ai une meilleur ouïe et je peux ressentir les vibrations dans le sol près de moi. Je m'oriente mieux et je détecte les sources de chaleur proches.

Pratique quand le soleil est aux abonnés absents. J'ai tendance à coller un radiateur quand il fait sombre dehors, ou à rester assis sur une machine à laver en train de tourner. Ca ne vaut pas les rayons de l'astre du jour, mais c'est toujours mieux que rien. Donc non, arrêtez de dire qu'avoir une tortue n'apporte que des inconvénients, c'est totalement faux.

Dernière édition par Dave Wells le Lun 12 Juin - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Roxane S. SharpeMessages : 465

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Dim 11 Juin - 17:45

Dave Wells & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

- Psst, j'peux te poser une question ? Ca fait quoi d'avoir une tortue ? J'veux dire, j'trouve déjà que Chips est inutile mais il m'donne de bons réflexes et j'peux grimper aux arbres hyper facilement... Mais toi, ça t'fais quoi ? Tu manges plus de salade ?

J'sais pas vraiment c'qu'une tortue pourrait donner comme avantage en vrai... A part être lent et manger d'la salade, j'n'ai jamais vu une tortue faire des trucs de dingues. Mais qui sait ? P't'être que certaines tortues font des trucs de oufs et qu'il a eu la chance de recevoir une de ces espèces sinon il n'est pas plus utile que moi et ça expliquerait pourquoi on m'fou avec lui pour cette mission. Bawi - et - ça fait + du coup y'a plus de chance qu'on s'en sorte pour cette mission, finger in the nose.

- C'est bon la salade.

- Mouais, les chips, c'est meilleurs.

Le bon goût salé dans la bouche mmmmh... Un délire ! Et puis y'a tellement d'choix dans les chips... Fromage, poulet rôti, oignon et les meilleurs, les pringles. Alors que la salade... Ben déjà c'est vert. Puis après c'pas comme si ça avait un goût de ouf quoi, faut rajouter pleins de trucs dessus pour que ce soit un minimum bon. Et puis ça ne nourris pas beaucoup ! Bon une boîte de chips non plus puisque j'ai la dalle encore après mais ça a au moins le mérite de donner plus d'énergie que le légume vert. Il ne m'aura pas avec sa bouffe équilibrée et bonne pour le cœur.

- J'ai une meilleur ouïe et je peux ressentir les vibrations dans le sol près de moi. Je m'oriente mieux et je détecte les sources de chaleur proches.

- Sérieux ? Et si j'fais ça, ça t'fait quoi ?

Tapant violemment mes pieds au sol pour obtenir une réaction, je m'arrête quand le voisin d'à côté vient nous engueuler pour demander le silence. Ok ok, j'me calme. Entourant mes jambes de mes bras, je regarde une nouvelle fois dans les jumelles histoire de voir si quelque chose à changé chez l'papy mais il est toujours occupé avec son jeu... Et n'a toujours pas trouvé le mot de tout à l'heure.

- Ben moi, j'peux grimper aux arbres plus facilement... Et c'est d'ailleurs l'seul truc que j'ai de bien. Le Conclave a dit que mon lien avec Chips n'était pas très développé et que j'peux pas obtenir toutes les capacités... J'sens un peu mieux les odeurs autour de moi, m'enfin c'est pas du niveau d'la Reine quoi.

Ça doit être chiant au quotidien pour elle d'ailleurs... Erf les mauvaises odeurs. Qu'elle ne rencontre jamais Jamison au risque d'y perdre à jamais son nez et puis d'ailleurs elle doit douiller quand elle doit changer les couches d'ses mômes... Raison d'plus pour avoir ces choses-là. Jetant un coup d’œil à mon collègue de mission, il a l'air de bien s'entendre avec sa tortue, p't'être qu'il pourrait me donner des p'tits conseils ?

- Eh. Comment tu fais pour t'entendre bien avec ton animal ? J'veux dire, y'a des jours où Chips et moi on n'arrive pas à s'voir en peinture mais j'aimerai bien pouvoir faire des trucs cool comme les autres Domae tu vois ? Histoire qu'on arrête d'me voir comme une ratée. Ah... Et... Euh... Tu arrives à invoquer ta tortue comme tu veux toi ?

Passant une main dans les cheveux à la limite gênée, j'espère qu'il n'se foutra pas trop d'moi... Ouais j'n'arrive pas les bases des Domae mais je finirais bien par y arriver si on m'donne quelques petits conseils.

Domae

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Lun 12 Juin - 9:40

Je trouve pas spécialement les chips meilleures qu'une salade. Trop salé, trop de parfums bizarres. Mais bon je ne vais pas entrer dans un débat alimentaire, sinon quelque chose me dit que Roxane est capable de me décrire précisément chaque variété de paquet durant des heures. Je veux bien être aimable, mais j'ai mes limites. Encore que... si elle ne fait que parler sans attendre une réaction particulière de ma part, c'est potentiellement intéressant. Je garde l'idée en dernier recours.

La Domae se met à jouer les vagues scientifiques en frappant vivement le sol avec ses pieds. Comme je suis juste à côté, évidemment je ressens chaque vibration avec force, mais heureusement ça n'a jamais été désagréable pour moi. Ce ne sont que des sensations plus ou moins grandes en fonction de l'intensité produite par le responsable des chocs et la distance entre lui et moi. Ca pourrait presque passer pour du massage en fait si je m'allonge sur le dos.

En tout cas elle a vite sa réponse quand le voisin vient lui demander d'arrêter son vacarme. L'isolation ne doit pas être géniale ici.

Ca me permet juste de savoir que j'ai une excitée qui frappe du pied à 30 cm de moi.

Tout simplement. Heureusement mes sens ne sont pas encore assez développés pour que je capte la moindre vibration du quartier, sinon j'aurais encore plus de mal à suivre une conversation normale. Souvent ce que mon corps ressent est différent en fonction du type de choc : les pas d'un animal n'ont rien à voir avec ceux d'un humain, et même là ça varie beaucoup suivant qu'il s'agit d'un homme, d'une femme, d'un gros, d'un maigre, d'un petit, d'un boiteux, d'un enfant... Autant dire que mon attention serait focalisée sur toutes ces informations plutôt que ce qu'on me raconte. J'aime bien jouer à deviner qui est quoi. Mais à l'heure actuelle je me contente d'un rayon de quelques mètres, pas plus, et c'est amplement suffisant. Surtout avec Roxane à côté.

Je ne lui ai absolument rien demandé, mais elle se met quand même à parler de ses propres avantages, qui se limitent à grimper aux arbres. C'est certainement pas Dixie ou moi qui nous amuserions à ce genre d'exercice. Sur un toit, à la limite, pour avoir la meilleure place au soleil. Mais nettement moins vite que la Domae, c'est sûr, et en ayant pas mal de difficultés. Enfin si ça vaut la peine, nous pouvons faire cet effort-là. Ah rien que de m'imaginer tout seul en plein soleil, sans bruits, sans vibrations, sans bavardages, sans rien en fait en dehors de ma tortue et moi, je rêvasse agréablement.

Et puis j'entends le mot "tortue" dans l'air. Ah Roxane parlait toujours apparemment. Elle m'a posé une question sur Dixie je crois. Une minute, je réfléchis... Mes oreilles sont un peu plus sensibles que la norme, alors j'ai entendu tout ce qu'elle disait. Je n'ai juste absolument pas fait attention, encore moins enregistré ce qu'elle racontait. Je crois qu'il était question des animaux des Domae, une histoire d'entente. Pfff quel ennui. Bon je vais au moins répondre à la question que j'ai retenue concernant ma capacité à invoquer Dixie. S'il y en a eu d'autres... je ne m'en souviens pas.

Oui.

En même temps je ne vois pas quoi répondre de plus. Ou alors une minute... ça fait un petit tilt dans ma tête. Oui je suis long à la détente, mais en même temps ce n'est pas comme si le bavardage de Roxane était intéressant, enfin il me semble, alors j'ai besoin de concentration pour faire des liens. Est-ce qu'elle n'arrive pas à invoquer son raton-laveur ? C'est quand même rare dans la famille, à moins de vraiment ne pas s'entendre avec son animal. Je sais qu'au début ce n'était pas vraiment le grand amour avec Dixie, mais nous avons appris à nous connaître et finalement je ne regrette rien. L'invocation est devenue possible relativement vite en fin de compte. Hum...

Je secoue un peu la tête - mais juste un peu hein - pour essayer de revenir encore une fois sur terre. Le temps que je réfléchisse, Roxane a sûrement pu enchaîner plusieurs monologues que je n'ai pas retenu. En même temps qu'est-ce qu'elle parle vite... comment pourrais-je suivre un tel débit ? C'est impossible. Et même pour une personne normale, je ne suis pas certain que ce soit facile.

Tu parles trop et trop vite, je n'arrive pas à suivre. Tu devrais prendre le temps de profiter du soleil.

Ca lui ferait sûrement du bien de se détendre un peu. En tout cas de nous deux c'est forcément elle qui est la mieux placée pour se mettre au niveau de l'autre. Ralentir ne doit pas être bien difficile. Accélérer... est tout simplement impossible pour moi.

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Lun 12 Juin - 20:15

- Oui.

Eeeeeeeet donc ? J'attends quelque chose de plus en fait et pas seulement un oui... J'me doute qu'il sait invoquer sa tortue et que j'suis la seule cruche à pas réussir mais j'voudrais bien réussir à mon tour donc deux/trois p'tits conseils n'ont jamais tué personne... J'attends donc, comme absorbé, par ce qu'il pourrait dire une quelconque réponse intéressante mais rien. Genre rien du tout. Eukay. J'tente de parler et j'n'ai rien de plus.

- Tu parles trop et trop vite, je n'arrive pas à suivre. Tu devrais prendre le temps de profiter du soleil.

Lâchant un long soupire, j'me dis que je ne pourrais pas obtenir grand chose d'intéressant d'sa part... Erf bah très bien, j'demanderai à d'autres personnes moins lentes pour obtenir ma réponse. Puis bon, ralentir est bien trop d'mandé pour moi ; j'ai toujours été quelqu'un d'hyperactif ayant besoin de bouger et de parler... C'est sûrement la personne la plus ennuyante qu'on m'ait refilé pour une mission. Mais j'ai compris, j'me tais ! Et si j'veux parler, c'est à 2 à l'heure. J'ai retenu la leçon.

Me laissant tomber contre la vitre pour "profiter du soleil" comme il dit, j'patiente un p'tit peu sans bouger... Pis vint le moment où j'commence sérieusement à m'ennuyer. Je regarde d'abord un peu autour de moi puis allonge les jambes face à moi pour les regarder un peu avant de m'amuser un peu à cogner mes pieds l'un contre l'autre mais c'n'est pas drôle très longtemps... Alors j'm'amuse à m'faire quelques pichenettes sur la joue, bouche ouverte pour faire un son qui pourrait en agacer plus d'un. Mais ça aussi, c'pas très drôle.

- Tu fais quoi dans la vie ? Mmh atta' je devine... Sûrement un truc dans l'administration !

Est-ce que j'dis ça parce qu'ils mettent des plombes à envoyer des papiers importants ? Ouais y'a p't'être des chances. Et puis ça m'permettra d'avoir un coupable sur qui gueuler quand ça s'ra trop long avec mes papelards ! J'sais où il habite maintenant. Toujours semi-allongée, j'reprends mes jumelles pour jeter un coup d’œil et remarque qu'une personne est à la porte du papy ; regardant dans le salon, le propriétaire s'lève pour ouvrir la porte à son invité. Tapant sur l'épaule de Dave, j'lui explique rapidement la situation.

- Eh eh eh !! Y'a quelqu'un ! L'vieux reçoit quelqu'un !! Vite on doit y aller !

Me levant d'un bond, j'pose les jumelles par terre et rentre dans l'appart' pour prendre la porte d'entrée et descendre rapidement les escaliers suivie -je l'espère- de mon acolyte qui aura eu un coup d'boost pour prendre le vieux en flagrant délit de complotage avec l'ennemi !

Domae

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Dim 18 Juin - 10:49

Roxane me regarde avec un air... je saurais même pas le décrire, mais je vais finir par me sentir mal à l'aise à force. C'est bizarre. Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle attend de moi, et je n'ai clairement pas l'habitude d'avoir autant d'attention. Après tout, je suis le vilain petit canard qui ne sert à rien et qui n'a jamais envie de faire quoi que ce soit, alors on apprend très vite à m'ignorer. Ca ne me dérange pas spécialement, c'est devenu mon quotidien depuis un bon moment maintenant. Par contre avoir un tel changement est plutôt perturbant. Et il me faut du temps pour m'adapter. Pour tout en fait.

Cela dit, si j'ai du mal à la suivre, elle semble comprendre ce que je raconte et arrête de parler. Ô joie, ô bonheur éternel. Enfin j'exagère un peu, mais quand même, le silence relatif est appréciable. Je suppose qu'elle n'ait pas du genre à parler tranquillement et qu'à défaut de discuter à toute allure - ce qui reviendra à un long monologue que je n'arriverais pas à suivre - elle préfère se relaxer un peu.

Je profite de ce petit moment de silence pour respirer tranquillement, en douceur, et apprécier la douce chaleur du soleil. Ce que je fais la plupart du temps, certes, mais je ne m'en lasse pas. Et je ne crois pas que je m'en lasserai un jour d'ailleurs. Quelques minutes s'écoulent, peut-être plus, peut-être moins, avant que Roxane ne se mette à s'agiter. C'est incroyable de constater à quel point nous nous opposons... elle a l'air incapable de rester tranquille plus de 5 minutes, et encore je crois que je compte très large.

Bon les bruits qu'elle fait ne sont pas si dérangeant que ça, je peux continuer à somnoler en les mettant en arrière-fond sonore. Après tout, il y a toujours quelques sons dans cette ville, peu importe où l'on se trouve. Hélas cela ne suffit clairement pas et Roxane recommence à parler pour m'interroger sur ma vie. Je soupire longuement, d'une pour me donner du courage, de deux pour avoir le temps de réfléchir à une réponse un peu correcte. Qui vient sur un ton laconique.

Hmmm.

Je crois que je voulais dire "Oui" mais mes lèvres n'ont pas eu envie de bouger. Oh de toute façon le côté affirmatif s'entend, non ? Non ? D'accord, d'accord, je vais refaire un effort...

Dans une banque. Pour l'instant.

Voilà c'est mieux, non ? De toute façon, je ne me fais pas d'illusion. Le patron n'attend qu'une occasion pour me virer et quelque chose me dit que ça ne tardera pas. Je ne sais même pas quoi faire en dehors de ce travail, et je crains fort que peu de gens veuillent m'engager. Surtout que je n'ai aucune formation dans un autre domaine et je n'ai clairement pas la motivation ni la force de reprendre d'éventuelles études.

Je sursaute en sentant Roxane me taper l'épaule et jette un coup d'oeil vers elle sans comprendre ce qu'elle hurle presque. Oula du calme, qu'est-ce qu'il y a, qu'est-ce qui se passe ? Même Dixie relève la tête légèrement, signe d'une grande émotion chez elle. Quoi, quelqu'un venait voir notre Domae ? Oui... et ? C'est un crime de recevoir un ami chez soi ? Peut-être qu'il faudrait plutôt...

Ou pas... Je n'ai même pas le temps de finir de comprendre l'information que Roxane disparaît du balcon, puis de l'appartement pour dévaler les escaliers.

Oh bon sang...

Est-ce qu'elle croit sérieusement que je vais arriver à la suivre à cette vitesse ? Rien que de l'imaginer et déjà j'envisage d'attendre simplement sur le balcon, en continuant de profiter du soleil. Mais j'ai beau être une tortue dans l'âme, je garde encore assez d'humain pour savoir que si je fais ça, je suis mort. Quelque chose me dit qu Roxane n'hésitera pas à passer ses nerfs sur moi si ça tourne mal parce que je n'aurais pas bougé. Et ça ne doit pas être très agréable.

Allez Dixie... une fois que ce sera terminé on sera tranquilles.

Lentement mais sûrement, je finis par me lever, m'arrachant à regret du sol légèrement chauffé par le soleil, puis rentre dans l'appartement. C'est un début, non ? Aïe, c'est quoi ce boucan que j'entends ? Ca vient d'en face. Si Roxane massacre quelqu'un et que je ne suis pas intervenu pour l'arrêter, est-ce que les Domae m'en voudront... ? Possible. Et crotte. Je me motive et sors enfin de l'appartement dont je referme la porte quand même, puis je descends et sors dans la rue. Quelques pas de plus et j'atteinds ma destination en craignant un peu ce que je vais trouver.

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Dim 18 Juin - 17:37

Disant à mon copain qu'on f'rait mieux de se dépêcher avant que l'échange n'ait lieu mais j'remarque en me retournant que mon copain n'est pas là... Ah mais ! Rrr comment on peut être aussi lent ? J'jette un coup d’œil à la porte d'entrée puis à celle du vieux pour m'rendre qu'il est à deux doigts de la fermer ; bon désolée copain mais j'vais devoir me débrouiller toute seule ! Au pire il m'rejoindra hein.

Accélérant le pas, j'fais le premier truc qui m'passe par la tête, c'est-à-dire donner un immense coup d'pied dans la porte pour éviter qu'elle ne se ferme et par chance -'fin je crois- elle rentre dans le pif de l'invité. Étonnés de mon comportement, le vieux se recule de quelques pas en demandant à son ami si tout va bien tandis que ce dernier a mis les mains sur son nez en m'insultant de p'tite conne.... L'insulte est l'arme du pauvre ! Z'êtes pris sur le fait. M'emparant de... du panier qui s'trouve à l'entée de la porte, j'n'ai rien de mieux pour les menacer un p'tit coup.

- Haut les mains peau d'lapin !

- Vous comptez me cambrioler en me menaçant du panier où je range mes clés ?

- Hein ? Nan ! J'suis pas venue vous cambrioler ! J'suis venue pour... euh.. Vous arrêter !

- Vous êtes de la police ?

- Euh... non. Mais J'suis là pour vous empêcher de donner des informations aux Elementis !

Ewai. Tu ne m'auras pas coco. J'sais parfaitement à quoi tu penses là tout de suite et j'sais très bien ce que tu comptais faire avec lui. Pourtant, au lieu d'être pris de remords ou de s'excuser pour avoir trahi les nôtres, le v'la qui explose de rire en m'demandant si parce qu'il est Domae, il n'a plus le droit d'inviter leur enfant à la maison. Son... fils ? Son fils Elementis n'est-ce pas ? Mais il me confirme que non. Son fils marin qu'il n'a pas vu d'puis l'an dernier car il était partie en mer.

- Alors... Vous... Euh... Ne donnez pas d'infos aux Elementis ?

- Non.

Oups. J'aurais bien voulu m'excuser et faire demi-tour mais le vieux m'empêche de sortir en refermant la porte derrière moi et m'empoignant jusque dans la cuisine où il m'interdit de bouger... Mince. Je crois que j'vais me faire engueuler. Son fils s'assoit à côté de moi, la tête en avant et en se pinçant le nez en attendant que son père revienne avec le matériel de secourisme. Donc pendant qu'il était en train d'soigner son fils, j'me suis pris un sermon de dingue qui m'donnait l'impression de ne jamais se terminer... Dave please, viens m'aider.

Domae

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Jeu 22 Juin - 10:15

Ca y est, je suis dans la rue, tout va bien. Rien ne s'est écroulé. Je n'entends pas de hurlements ni de bruits de bagarre, donc c'est que Roxane s'en sort parfaitement bien sans moi. Un instant je reste en plein milieu du trottoir, profitant du soleil. C'est agréable... et puis j'entends quelques cris, enfin plutôt des paroles assez fortes. Zut... ça veut dire que je dois continuer mon effort. Je crois qu'après ça, je me mets en congés maladie pendant trois mois et je ne bouge plus de la maison.

Soupirant, je me remets en route et m'arrête juste devant la porte de la maison qui se claque devant mon nez. Oh... si j'avais été un peu plus rapide, je me la mangeais en pleine tête. Tu vois Roxane, la lenteur a du bon. A travers le bois, j'entends du bruit et apparemment un sermon explosive qui est certainement à destination de la Domae. Y a-t-il vraiment un ennemi là-dedans ? Je ne sens aucune vibration violente, donc il n'y a pas de combat. Hum...

Je frappe à la porte comme n'importe quelle personne civilisée. Un instant de silence, puis c'est un jeune garçon au nez bandé qui m'ouvre. Derrière, j'entends le vieux Domae continuer à glapir sur Roxane, qui pour le coup ne pipe pas mot. Il suffisait donc de lui crier dessus pour qu'elle se taise ? Si ce n'était pas aussi fatiguant, je retiendrais l'astuce. Mais hurler... je n'aime pas spécialement, dommage.

Navré de vous déranger. J'ai perdu mon... amie ici. Elle a quelques... soucis de paranoïa et elle a oublié ses médicaments.

Je fais ce que je peux pour éviter que Roxane reste coincée ici et soit accusé de tentative de... de je ne sais pas quoi en fait. Cambriolage ? Intrusion ? Meurtre ? Agression ? Sûrement un peu de tout.

Si vous pouviez me la rendre... je la surveillerai mieux... ouais promis.

Le garçon a l'air à moitié étonné et à moitié amusé, mais je crois que mon histoire lui paraît crédible. Peut-être que ça vient aussi de mon air clairement blasé, comme si je passais mon temps à courir après Roxane et que j'en avais plus qu'assez de veiller sur elle. Ce qui est vrai, sauf qu'il ne m'aura suffi que de quelques minutes pour ressentir ça au lieu des semaines habituelles pour une personne normale. Il explique la situation à celui qu'il appelle papa - ah je comprends mieux la visite maintenant - qui regarde Roxane avec un air plus que mécontent. Mais elle a dû avoir sa dose de sermon non ? Je n'ai pas été très rapide à intervenir et s'il la gronde depuis tout à l'heure...

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   Jeu 22 Juin - 10:53

Ouais ça va, c'est bon j'ai compris qu'j'avais fais une connerie et que j'mérite pas d'être Domae. C'n'est certainement pas le premier à m'le dire et loin d'être le dernier alors pourquoi il m'prend autant la tête ? D'accord, j'ai p't'être esquinté le nez de son fils mais ça s'répare un nez. Puis ça fait une blessure de guerre, c'est classe... Y'a beaucoup d'filles qui aiment ! Perso', j'aime pas. Mais j'n'ai pas la science infuse et tout c'qui me plait pas n'est pas forcément pareil pour les autres.

Tandis que quelqu'un toque à la porte, j'tends l'oreille histoire de voir si c'est mon prince charmant du moment qui vient m'aider ou si c'est juste un livreur d'journal qui débarque en plein de milieu d'une dispute. L'père continue d'me gueuler dessus tandis que le fils va pour ouvrir la porte et rien qu'à entendre la voix, j'reconnais celle de mon copain ! Ah ! Enfin. Par contre, j'aime pas trop son histoire d'paranoïa là. J'vais très bien dans ma tête et j'suis saine d'esprit. J'sais pas lequel est le pire entre se faire engueuler ou s'faire traiter de folle.

Le rejeton revient expliquer l'histoire à son paternel qui m'regarde d'un mauvais œil mais qui accepte l'explication du trouble mental... Me chopant par l'bras pour me forcer à avancer dans la maison et m'jeter limite sur Dave. Ok ok, c'pas un Elementis ou vendeur d'infos mais c'n'est pas vraiment un amour et un homme doté d'une grande douceur !

- Je veux plus la revoir chez moi compris ? Alors tâchez de bien la surveiller maintenant, y'a suffisamment timbrés en ville pour qu'ils viennent chez moi.

Erf. En l'occurrence, j'suis pas timbrée que ça mais pour une fois, j'vais fermer ma gueule et laisser Dave gérer le truc. Regardant un peu partout autour de moi, mon attention est retenue par un papillon volant mais est tout de suite revenue à c'qui m'intéresse quand j'entends et vois la porte nous claquer au nez. Eh, un peu plus et c'était dans mon nez qu'ça finissait et LA, j'l'aurais très bien mal pris... Une genre de vengeance quoi.

- Pouah merci, j'pensais qu'il n'allait jamais m'lâcher. Bon au moins j'ai appris qu'il n'donnait pas d'infos aux Elementis donc euh... missions terminée j'suppose ? Tu veux aller grailler quelque part avec moi ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]   

Deux boulets sur une mission, ça donne quoi ? [Pv : Roxane S. Sharpe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2