Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roi des Elementis

Silan ChesterRoi des ElementisMessages : 455

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Jeu 1 Juin - 10:00

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre qu'on ait pu laisser le Ténébreux faire ce qu'il voulait sans réagir. Est-ce qu'il y avait d'autres urgences ? J'en avais pas l'impression mais peut-être que Sephiroth avait d'autres plans dont il ne m'avait pas parlé, qui sait. Ou que l'animal ne paraissait pas aussi dangereux, qu'il a bien géré son coup et a su s’immiscer dans la vie et les Familles sans inciter la méfiance qu'on lui devait. C'est possible.

Reste que je compte pas suivre mes prédécesseurs. Pas question de laisser ce type continuer à jouer avec nous comme ça, surtout après les pertes que son foutu Ordre a causé parmi les Elementis. Si on ne réagit pas, ça revient à dire "Vas-y gars fais-toi plaisir, personne se met en travers de ta route". Et puis quoi encore ? Mais je suis pas stupide non plus, je  vais pas foncer tête baissé sans réfléchir. Bien au contraire, j'ai toujours pris le temps qu'il fallait pour espionner, récolter un maximum d'informations et élaborer la stratégie la plus efficace et la moins risquée en même temps. C'est bien pour ça que, sans avoir un élément offensif, j'ai pu m'en sortir jusqu'à maintenant. Et un entraînement intensif à l'organix, ça aide aussi. Mais pas que.

Nashoba explique que son père lui a raconté qu'il n'a pas le droit de parler de son contrat, que ça en fait partie. Apparemment ça craint vraiment de donner des informations précises sur la question puisque l'année dernière, quand je bourlinguais dans un autre pays pour le compte de Sephiroth, il y a eu cette fameuse prise d'otages au centre commercial et une femme a tenté de révéler des infos sur le Ténébreux. Ca s'est clairement mal fini pour elle, j'peux comprendre que les gens aient pas envie de parler de leur contrat.

Je vois.

Il faudrait que je trouve quelqu'un ayant passé un contrat avec ce type et expérimente mon Néant sur lui. Est-ce que ça suffirait pour lui permettre de parler ? L'idéal serait qu'il s'agisse d'un Domae ou d'un gars du Gouvernement. J'aimerais autant éviter ce genre d'expérience sur ma Famille. Mouais non, pas une bonne idée les Domae, ça nous aiderait pas vraiment à coordonner notre alliance provisoire. Un habitant ou un type du Gouvernement donc. Je proposerais bien à l'autre Famille de donner un coup de main, mais je ne tiens pas à leur donner trop d'informations sur mon pouvoir. Ca serait pas très malin, et alliance ou pas, ils restent nos ennemis héréditaires.

Tandis que je réfléchis, Nashoba me demande mes intentions concernant le Ténébreux, qui a déjà fait de sacrés dégâts chez nous. Ahah... je lui réponds d'un sourire sans joie pour commencer. Comme si je n'étais pas au courant et que je sous-estime ce type. Quelle bêtise ce serait. Mais je peux pas en vouloir à mon hôte, il ne fait que me prévenir, ça part d'une bonne intention même si c'est inutile.

Pour le moment, je récolte un maximum d'informations sur lui. Ce serait stupide de lancer une opération sans être bien préparés n'est-ce pas ?

N'importe qui peut comprendre ça.

Que sais-tu d'autres sur le Ténébreux ? L'as-tu déjà rencontré ?

Après tout, si son père a passé un contrat avec lui, Nashoba peut très bien avoir déjà vu l'animal. Voire passer un contrat avec, qui. Mais une question à la fois, je ne veux pas le brusquer et je sais que le sujet reste très délicat.

Revenir en haut Aller en bas
Elementis

Nashoba DreidenElementisMessages : 324

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Jeu 1 Juin - 12:56

• Silan
  • Nashoba
Un fouinement royal
- Qu'est-ce que vous comptez faire contre lui ? Je ne veux pas paraître méprisant mais nous avons perdu Monsieur Hewley et Monsieur Raizel à cause de lui alors je vous recommanderai la plus grande prudence avec le Ténébreux.

- Pour le moment, je récolte un maximum d'informations sur lui. Ce serait stupide de lancer une opération sans être bien préparés n'est-ce pas ?

J'hoche la tête pour acquiescer. Oui le mieux serait de bien se préparer pour ce genre d'opération mais certains ont foncé tête baissée chez le Ténébreux et n'en sont pas revenus ; ce n'était pas pour être méchant ou prétentieux que je disais une telle chose mais simplement pour mettre en garde mon Roi. On ne peut pas m'empêcher de m'inquiéter pour le Chef de Famille même si il doit être suffisamment puissant pour être à la tête de celle-ci et que les Valets veillent sur lui.

- Que sais-tu d'autres sur le Ténébreux ? L'as-tu déjà rencontré ?

Ah. La question qui fâche. Est-ce que je risque des problèmes en lui avouant que j'ai effectivement déjà rencontré le Ténébreux ? De toute façon, il vaut peut-être mieux que je passe aux aveux plutôt qu'il ne le découvre lui-même. Et puis je sais où se trouve son château son aussi et ça, ça peut toujours l'aider mais je ne voudrais pas l'emmener vers une mort certaine encore une fois. De toute façon mon instinct me dit que je ferais mieux de passer aux aveux tout de suite.

- Je sais où il est. Il a un château dans la forêt, il faut emprunter un chemin en particulier pour y accéder... C'est l'ancien château de Daichi et Eisuke non loin des ruines.

Si il est doué en Histoire, il devrait savoir que les Fondateurs ont vécu toute leur enfance là-bas, près de l'ancienne ville qu'était les ruines. A cause de plusieurs combats, les habitants se sont déplacés là où nous sommes aujourd'hui ; à partir des ruines, il ne devrait pas avoir trop de difficultés à le trouver. Et puis j'aimerai si possible éviter de l'accompagner jusqu'au fameux château, pas sûr que ça fasse plaisir au Ténébreux... Quoi qu'il pourra tenter d'arnaquer le Roi ainsi.

- Et oui je l'ai déjà rencontré. J'ai été le voir l'an dernier pour lui demander si il était à l'origine de la perte de nos pouvoirs, puisqu'il avait dit à mon père qu'il pourrait retirer le mien, je pensais qu'il serait capable de les retirer à toute une ville. Puisqu'il fallait bien commencer par quelque part et que c'était la seule piste que j'avais, j'y suis allé.

Et j'avais quand même appris ce que je voulais. Même plus que je ne voulais mais au moins ça avait permis d'éliminer un ennemi qui était le Ténébreux pour se tourner vers le dernier qui restait à l'époque : Le Gouvernement. Il suffisamment simplement de savoir comment ils s'y étaient pris et c'était ce que j'avais fais avec mes amis et Sephiroth en m'introduisant dans l'établissement scolaire, en salle de chimie.

- Et avant que vous me le demandiez, non je n'ai pas passé de contrat avec lui et ça n'a pas été mon intention en allant le voir. Je voulais simplement aider la Famille à comprendre la perte des pouvoirs, je l'avais dis à Monsieur Hewley que j'avais été le voir.

~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Jeu 1 Juin - 16:20

Alors mon gaillard, maintenant qu'on passe aux choses sérieuses que comptes-tu me répondre ? Ouais je sais, si ça se trouve il sait rien du tout, mais mon instinct d'espion et de fouineur en chef me dit que c'est pas le cas. Ya quelque chose à tirer de lui. Reste à savoir si ça sera en douceur ou pas. Il a l'air intelligent ce garçon, et s'il tient à la Famille il devrait comprendre l'intérêt de partager toutes les informations qu'il a avec moi. C'est pas non plus comme si j'étais le premier péquenot Elementis. Finalement ça a quand même des avantages d'être Roi : on vous prend plus au sérieux ! Ou en tout cas on répond plus volontiers à vos questions. Faudrait que je teste des interrogatoires débiles pour voir jusqu'où les gens sont prêts à coopérer. Genre vous préférez les chaussettes classiques ou dépareillées ? Je m'égare un peu, revenons sur terre.

Oh.

Ooooh. Minute papillon... Nashoba sait où se trouve l'antre du Ténébreux et j'ai vu aucune information sur ça dans le bordel de Sephiroth & co ? Sérieux ? C'est pas possible... J'veux dire je sais qu'être Roi veut pas dire qu'on devient super malin et organisé, mais quand même ! On parle du Ténébreux là ! Ou c'est juste que personne a jamais songé à interroger le premier fils Dreiden. Mais quand même... Tu m'étonnes qu'on soit dans la mouise.

Je rigole un peu pour moi-même, sans raison apparente. C'est tellement... con !

Tu saurais me montrer son emplacement sur une carte ?

Vu qu'il l'a déjà rencontré, je me doute qu'il ne tient pas à jouer les guides bien visibles. Déjà avoir une position clairement établie sur un plan, ça serait un bon début. Je visualise le coin sans problème mais je veux des précisions. Ensuite... monter une petite mission pour fouiner autour, en évitant tout danger et d'attirer l'attention, ça doit pouvoir être faisable. Enfin encore faut-il qu'il soit toujours au même endroit. J'sais pas, si j'étais un grand méchant badass, j'éviterais de laisser des gens connaissant l'emplacement de mon repaire en vie. Ou j'en changerais. Enfin un truc à la fois.

Nashoba avoue avoir déjà rencontré le Ténébreux à cause de cette histoire de perte de pouvoirs. J'étais toujours en vadrouille - j'en ai raté des trucs en deux ans purée, c'est nul, ils se sont bien éclatés sans moi - je sais juste grosso modo ce qui s'est passé grâce aux rapports. Pas top pour s'y immerger mais bon j'ai les grandes lignes.

Pas de contrat par contre, du moins c'est ce qu'il prétend, mais je ne pense pas qu'il me mentirait, pas après avoir dit tout ça. Après tout, un Roi très rancunier pourrait facilement le faire exécuter rien que pour avoir vu le Ténébreux. Et ne pas avoir révélé l'emplacement de son repaire. J'en rigole encore un peu, un rire léger pas si enjoué que ça.

D'accord. Est-ce que tu as vu clairement à quoi il ressemble ?

Pour le moment, personne n'a pu me donner une description vraiment précise. Faut dire que l'animal se planque toujours, alors forcément c'est un peu compliqué. Peut-être que Nashoba en a vu plus ? Ca serait cool. Parce que, en supposant qu'il soit toujours dans son château, il a sûrement plein de protections magiques, voire d'alliés qui veillent sur lui. Donc s'il y a moyen de le choper en dehors de son repaire, ça serait mieux. J'aime pas trop attaquer mes ennemis sur leurs territoires, ils sont trop favorisés par le terrain. Ca reste une option de dernier recours.

Elementis

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Jeu 1 Juin - 18:00

• Silan
  • Nashoba
Un fouinement royal
Lui montrer l'emplacement sur une carte ? Oui je pense que c'est dans mes cordes ce genre de choses. Je ne pourrais pas indiquer précisément un périmètre lui serait déjà bien plus utile que simplement "la forêt", c'est quand même déjà plus précis. Je prends quand même le temps de lui préciser que je n'ai passé aucun contrat avec lui, ce qui n'est pas l'entière vérité mais je pense lui donner suffisamment d'informations pour me permettre de cacher cette petite, ma vie est un peu jeu.

- D'accord. Est-ce que tu as vu clairement à quoi il ressemble ?

- Oui... Il a une taille normale, une tenue dans les tons clairs et tape à l’œil... Des cheveux mi-longs et gras, quelques rides et un teint gris, verdâtre.

Que dire de plus ? Pas grand chose en faite. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de discuter de sa couleur préférée ou des sujets plus personnelle, je peux simplement le décrire physiquement... Peut-être que si jamais je le croise dans la rue, je pourrais le reconnaître et dire à tout le monde "C'est le Ténébreux" mais là comme ça je ne peux pas donner plus de détails. J'espère au moins que ça lui servira comme indices.

Me rappelant qu'il voulait que je lui indique le château sur une carte, je me lève du fauteuil pour fouiller dans mes tiroirs et en sortir une carte de la ville ; la posant sur la table face à lui, je repère l'entrée de la forêt ainsi que les ruines et entoure au crayon de papier le périmètre dans lequel pourrait se trouver le château.

- Ce n'est pas très précis je m'en excuse mais je suis sûr que le château se situe par-là.

Relevant la tête, je le laisse encaisser ces informations et peut-être tenter de se repérer si il connait les environs. Puis après quelques secondes de silence, j'ose poser une question qui me trotte dans la tête.

- Est-ce que... Je vais avoir des problèmes par rapport à tout ça ?

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Jeu 1 Juin - 21:29

Nooooon ? Sérieux, il l'a vraiment vu sans une cape ou je sais pas quoi pour se planter ? Mais c'est génial ça ! Purée c'est une perle ce gars. Bon sa description est un peu vague mais ça réduit déjà les recherches : s'il a des rides, c'est qu'il est un minimum âgé. Un teint gris et verdâtre... ça fait plutôt malade. Donc un vioque avec une sale tête. En cherchant bien, on devrait arriver à trouver. Ca serait génial de le choper en ville.

Tu te rappelles de la couleur de ses yeux ? Et s'il a un signe distinctif particulier, style cicatrice, un pied boiteux ou encore une façon de parler particulière ?

Chaque détail est bon à prendre pour être sûr de le choper. Je voudrais quand même pas mettre le bordel dans une maison de retraite en agressant un papy qui n'a rien demandé à personne et a juste le malheur d'avoir bouffé un truc qui le rend un peu malade.

Nashoba va récupérer une carte de la ville tandis que je continue de savourer mon café. Je me penche un peu pour voir le coin qu'il m'indique. Ca donne un périmètre raisonnable que nous pourrions explorer assez discrètement je pense. Il faut que je vois qui envoyer là-bas, ou du moins qui m'accompagner, parce que bien évidemment je vais pas rester bien gentiment en arrière.

C'est déjà un très bon début, merci pour ton aide.

Déjà je sais où chercher précisément, c'est un sacré grand pas en avant. Peut-être que je vais en parler aux Domae. Après tout, nous n'unissons pas nos forces pour rien, et si je peux les mettre en première ligne pour protéger les Elementis je vais certainement pas me gêner. Je continue de boire mon café en réfléchissant à différentes stratégies possibles. Techniquement nous allons pouvoir avancer sur deux fronts : la recherche active du Ténébreux dans la ville et la localisation précise de son repaire, voire si possible une véritable surveillance des lieux. Et à long terme... la destruction pure et simple. Ouais faut voir les choses en grand.

La voix de Nashoba me tire de mes pensées et je secoue un peu la tête pour revenir à lui.

Penses-tu avoir fait quelque chose qui t'amèneraient des problèmes ?

Ouais j'aime bien renvoyer la balle à l'envoyeur. Sincèrement vu tout ce qu'il vient de m'offrir, je trouve que ce serait purement ingrat de lui pourrir la vie. D'un autre côté, s'il pose cette question, peut-être a-t-il quelque chose à se reprocher, alors... autant fouiner un peu plus, l'air de rien.

Elementis

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Jeu 1 Juin - 22:07

• Silan
  • Nashoba
Un fouinement royal
- Tu te rappelles de la couleur de ses yeux ? Et s'il a un signe distinctif particulier, style cicatrice, un pied boiteux ou encore une façon de parler particulière ?

J'hoche négativement la tête, légèrement déçu de ne pouvoir aider plus. Nous ne discutions pas spécialement dans une bonne lumière et puis je n'ai pas pris le temps de l'étudier sous toutes les coutures, à part un tic agaçant quand il rigole, je doute que cela lui serve réellement à quelque chose. Je réfléchis quelques instants mais rien ne me vient le concernant, simplement les détails que j'ai déjà fournis. Je me lève pour aller chercher la carte et prend le temps de lui dessiner un périmètre dans lequel se trouve le château du Ténébreux.

- C'est déjà un très bon début, merci pour ton aide.

- C'est normal.

J'ai beau avoir passé un contrat avec lui je sais qu'il reste notre ennemi. Je ne suis pas déçu du boost de pouvoir que j'ai actuellement et qui se termine bientôt mais ce serait trop abuser et puis je l'avais pris pour une bonne raison ; puisque je devais à tout prix détruire le livre de mon ancêtre. Le Ténébreux pose bien trop de soucis en ville et ce que je fais avec mon pouvoir, je pourrais le faire d'ici quelques années... Ce n'est qu'une question de temps et de patience. Si je continue de m'entraîner dur avec Corazon, je pourrais sûrement développer encore plus rapidement mes capacités.

Le laissant perdu dans ses pensées, je pars dans les miennes. C'est bien toutes les informations que je lui ai donné mais j'avoue que je ne connais pas la suite des événements... Est-ce que je vais avoir des problèmes ? J'ai quand même été voir le Ténébreux pour discuter avec lui, certes officiellement il n'y a pas eu de contrat je me dis que ce n'est pas une bonne chose. Enfin être voir le Ténébreux de proche ou de loin n'est pas chose conseillée alors... Alors je m'attends un peu à tout.

- Penses-tu avoir fait quelque chose qui t'amèneraient des problèmes ?

- Je ne sais pas... Est-ce que vous considérez que discuter avec le Ténébreux est quelque chose de mal ? Certains s'en ficheront et me le pardonneront tandis que d'autres m'accuseront, je voudrais simplement savoir de quel côté vous êtes.

Très peu de gens savent que j'ai rencontré le Ténébreux... Mes meilleurs amis forcément, mon frère et ma copine et je sais que je peux compter sur eux. De toute façon, je ne leur ai jamais dis que j'ai passé un contrat avec le Ténébreux ; seul mon frère est au courant de cette information mais sachant qu'il est dans le même bateau que moi, je me doute qu'il ne dira rien. Après tout c'est pour récupérer le livre que j'ai fais tout ça... Tiens d'ailleurs.

- Une dernière chose, peut-être sans importance mais je pense que je devrais vous le signaler... Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis le descendant de Eisuke et de ce fait, certains objets lui appartenant ont traversé les générations notamment un journal... C'était une sorte de journal intime écrit en langage ancien que j'ai commencé à traduire. On me l'a volé et je sais qu'il était dans les mains du Ténébreux, je ne sais si il a pu comprendre tout ce qui était noté dedans et si il a trouvé des choses intéressantes.

Sûrement qu'il a trouvé des choses intéressantes... Il parle le langage ancien si j'en crois ses contrats mais je ne peux dire qu'il rédige ceux-ci en ancien, ce serait me trahir. Peut-être que c'est sans importance au fond mais je tiens quand même à le prévenir ; je n'ai pas eu le temps de savoir ce que renfermait entièrement ce livre.

- Mavis, la femme d'Eisuke, est un fantôme qui continue de veiller sur les Elementis et qui me rendait visite de temps en temps. Lorsqu'elle a remarqué que j'étais en possession de ce livre, elle s'est énervée et m'a recommandée de le détruire disant que ce qu'il y avait dedans pourrait se révéler dangereux pour tout le monde. Je n'ai pas eu le temps de le traduire pour savoir de quoi il en retournait et elle n'a jamais voulu me le dire mais connaissant mon ancêtre, c'était sûrement quelque chose de grave. Alors si le Ténébreux a réussi à comprendre et s'en emparer, je crains un peu pour nos vies.

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Ven 2 Juin - 11:59

Non, de toute évidence Nashoba n'a pas fait attention à ce point au Ténébreux, et crotte. Enfin c'est déjà pas mal qu'il l'ait vu "en vrai", je vais m'en contenter pour le moment. Reste à savoir si ce jeune homme estime avoir fait quelque chose de mauvais pour la Famille ou pas, et il ne tarde pas à répondre à la question. A priori il ne s'agit que d'avoir discuté avec le Ténébreux. Disons que ça ne garantit pas l'absence totale d'ennuis, mais ça n'est pas forcément un crime non plus. Pas si ça peut nous servir, mais encore faut-il que Nashoba se sente capable de s'exposer.

Disons qu'à partir du moment où tu n'agis pas contre la Famille non, ce n'est pas quelque chose d'impardonnable. Au contraire, ça peut se révéler très utile si tu te sens apte à en profiter pour nous aider.

Je ne détaille pas plus que ça pour le moment, le laissant cogiter tout seul. Il n'est pas stupide et doit bien comprendre ce que je sous-entends. Est-ce qu'il est assez soucieux des Elementis pour prendre des risques ? A voir.

En attendant il aborde un autre sujet qui ne me dit absolument rien. Enfin je sais que c'est le descendant d'Eisuke, le fondateur des Elementis, son père nous a assez bassiné avec ça, mais j'étais pas au courant pour l'histoire de son bouquin. Dans l'idée c'est qu'un journal donc ça devrait pas être si méchant que ça non ? Ben... non en fait. Apparemment ce machin peut contenir quelque chose de dangereux pour tout le monde. Et c'est le Ténébreux qui l'a. Bordel. Là pour le coup il a bien foiré le Nashoba.

Et ça ne t'est pas venu à l'esprit qu'à défaut de détruire ce journal, tu aurais au moins pu venir le traduire au QG, en toute sécurité, histoire d'éviter qu'il finisse dans les mains de nos ennemis ?

Cette fois ma voix est bien moins sympa, beaucoup plus froide. Je suis pas encore au maximum, mais je pense qu'il doit bien comprendre qu'on rigole plus maintenant. Le Ténébreux est déjà bien assez dangereux sans ça, yavait vraiment pas besoin de lui donner une arme supplémentaire contre nous. Sans entrer dans les détails, je crois qu'il va falloir en parler plus sérieusement avec les Domae et agir avant que ce type ne nous tombe dessus le premier.

As-tu au moins pu obtenir des informations intéressantes à partir de ce vol ? Comment il a fait, est-ce qu'il a laissé d'éventuelles traces, ou était-ce des complices, ce genre de choses. Et comment tu sais que c'est le Ténébreux qui a ce livre ?

J'espère pour lui qu'il a quelque chose de valable à me donner, parce que sinon... je lui demanderais pas son avis pour sa prochaine mission, peu importent les risques. Il y a un moment où il faut assumer ses erreurs si l'on tient réellement à sa Famille. Ouais ça m'agace de voir à quel point tout s'est cassé la figure ici en mon absence. Est-ce que Sephiroth était au courant ? Pas sûr. Une information pareille, il l'aurait transmise quand même.

Elementis

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Ven 2 Juin - 20:09

• Silan
  • Nashoba
Un fouinement royal
- Et ça ne t'est pas venu à l'esprit qu'à défaut de détruire ce journal, tu aurais au moins pu venir le traduire au QG, en toute sécurité, histoire d'éviter qu'il finisse dans les mains de nos ennemis ?

- Pas vraiment non. Mon père y tenait à ce journal et personne n'en connaissait l'existence à part ma famille... C'est un héritage familiale, je me voyais mal le jeter au feu aussi simplement.

Ce n'était qu'un journal intime, rien qu'un simple journal. Comment est-ce que je pouvais savoir qu'il y renfermerait quelque chose de dangereux ? Pour avoir traduis une bonne partie, ça parlait surtout de son frère, de sa relation avec lui plus jeune et au moment de la guerre, de sa rencontre avec Mavis, de ses plans d'attaque et des partitions musicales qu'il avait noté. Comment aurais-je pu deviner qu'il y avait caché un lourd secret ? Et puis, je ne sais pas si venir le traduire au QG aurait été une bonne chose... Exposé aux yeux de tous les Elementis ? Puis que c'est un héritage de ma famille, je n'avais pas envie de le partager avec tout le monde.

- As-tu au moins pu obtenir des informations intéressantes à partir de ce vol ? Comment il a fait, est-ce qu'il a laissé d'éventuelles traces, ou était-ce des complices, ce genre de choses. Et comment tu sais que c'est le Ténébreux qui a ce livre ?

Je n'avais pas pensé à cette partie de l'histoire... Je ne peux pas dire que c'est mon père qui l'a vendu contre mon pouvoir puisque j'ai dis plus tôt que on ne pouvait pas parler des contrats, hors de question que je trahisse mon frère et je ne vois comment lui avouer sans me mettre dans le pétrin. Peut-être que finalement j'aurais dû garder cette information pour moi mais si elle est si dangereuse que ça, je ne pouvais garder ça pour moi. Je ne vois qu'une solution...

- Parce que c'est Mavis qui me l'a dis sans me préciser si c'était lui ou des complices qui l'ont pris. Elle l'a récupéré dans son château et me l'a rendu..

Dire que je ne saurais jamais ce qu'il y avait de si dangereux dedans... Pas que je l'aurais utilité contre les ennemis ou contre ma Famille mais par simple curiosité, simplement pour comprendre mon passé et peut-être aider mon père. Il est tellement obsédé par son ancêtre que je voulais quelque chose pour lui prouver qu'il était mauvais ou une solution pour le tirer d'affaire... On dit que notre lignée est maudite et Boa ne m'a jamais dis que c'était pareil de son côté alors je voulais simplement comprendre.

- Quand j'ai commencé à le traduire, il n'y avait pas grand chose d'intéressant... Il parlait de sa jeunesse, de la rencontre avec sa femme et d'autres futilités qui n'avaient rien de dangereux. Il s'agissait simplement de son point de vue sur la guerre et des plans d'attaques de l'époque donc non je n'ai pas eu l'idée de venir le traduire au QG car personne n'était censé être au courant de l'existence de ce journal... C'est quelque chose de privé que je ne voulais pas partager avec les Elementis, c'est la seule chose que mon ancêtre nous a légué sans que ce ne soit pour toute la ville.

Daichi et Eisuke nous en ont laissé des choses sans aucun doute ! Mais c'est à partager avec tout le monde alors pour une fois, il y avait quelque chose de personnel, qui appartenait à ma famille et qui n'avait pas besoin d'être connu de tous... Je ne vois pas pourquoi je devrais le partager avec tout le monde.

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Sam 3 Juin - 14:23

D'accord, je peux comprendre que Nashoba n'ait pas eu spécialement envie de détruire un souvenir de sa famille. Mais à partir du moment où un fantôme, qui plus est l'épouse de notre fondateur et auteur du journal, vient le prévenir qu'il a intérêt à laisser tomber, je pense que c'est suffisant pour lui faire confiance et s'exécuter, non ? La sécurité de la Famille passe devant la nostalgie, quand bien même personne n'était censé en connaître l'existence.

De toute évidence il y avait au moins une personne qui savait que ce journal existait, puisque le Ténébreux l'a récupéré. A partir du moment où Mavis t'a prévenu du danger, pourquoi n'as-tu rien fait ? Sans aller jusqu'à lire ce journal aux Elementis, tu aurais pu le mettre en sécurité au QG et continuer de le traduire sans risques. Ca ne te l'aurait en rien enlevé.

Non vraiment, j'arrive pas à comprendre ce comportement, à moins qu'il ne tienne pas tant que ça à la Famille. Même sans prévenir le Conclave, rien ne l'aurait empêché de ranger le journal dans une bibliothèque ou un bureau sûr pour continuer à le traduire régulièrement, diminuant grandement le risque de vol, sans être obligé de rendre des comptes.

Vol qui était plutôt... étrange. Nashoba ne me donne aucune précision sur la manière dont les responsables s'y sont pris, juste que c'est le fantôme qui l'a prévenu. Et... je crois que j'ai raté quelque chose : Mavis a récupéré le journal et lui a rendu... ? Ca signifie que le Ténébreux ne l'a plus ? Il devient difficile à suivre ce gaillard. Remarque il ne m'a pas dit où se trouve ce fichu livre à l'heure actuelle, il m'a juste donné l'impression que ce n'est plus lui qui l'a.

Où se trouve ce journal à l'heure actuelle ? Le Ténébreux ne l'a plus si j'ai bien compris ?

Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas eu le temps de tout traduire et donc de trouver ce fameux danger. Mieux vaut considérer que c'est le cas, histoire d'être prêts à toute éventualité. Une catastrophe de plus en approche, génial... On avait vraiment besoin de ça.

Mavis t'a dit qu'il l'a volé, d'accord. Je suppose que le journal était ici, et qu'il y a bien dû y avoir des traces d'effraction, non ?

Oui j'insiste, parce que je n'aime pas trop qu'on élude ce genre d'informations importantes. Le moindre petit indice peut nous aider. A moins que Nashoba soit nettement moins sincère sur cette question-là que les autres.

Elementis

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   Dim 4 Juin - 15:28

• Silan
  • Nashoba
Un fouinement royal
Ouais je sais, c'est flou et je pars sur un terrain dangereux dans ce que je suis en train de dire mais j'ose espérer que Mavis saura me couvrir si Silan décide de l'invoquer... Enfin il faut déjà qu'elle se présente à lui, puisqu'elle fait la tête en ce moment elle ne se montre à plus personne ; j'en viens à douter de son existence encore sur Terre. Peut-être qu'elle est passée de l'autre côté maintenant.

- Où se trouve ce journal à l'heure actuelle ? Le Ténébreux ne l'a plus si j'ai bien compris ?

- Non il ne l'a plus. Et il est là où il devrait être.

C'est à dire détruit et que plus personne ne peut y toucher et s'en emparer, comme j'aurais dû le faire depuis bien longtemps. Il a juste besoin de savoir que le Ténébreux n'est plus en possession de ce livre maintenant, l'endroit où il pourrait se cacher ou être ne le regarde pas. C'est un secret entre Mavis et moi car même Nemeroff ou mon père n'est pas au courant de ce que j'ai fais ; plus personne ne pourra s'emparer de son pouvoir.

- Mavis t'a dit qu'il l'a volé, d'accord. Je suppose que le journal était ici, et qu'il y a bien dû y avoir des traces d'effraction, non ?

Je soupire, me demandant pourquoi il insiste autant... Certes peut-être qu'il devait y avoir des traces d'effractions mais est-ce que dans cette ville, c'est vraiment étonnant que ce ne soit pas le cas ? Je veux dire, tout le monde a des pouvoirs et il suffit d'avoir envoyé la bonne personne ou avoir le bon élément pour pouvoir entrer par effraction sans laisser la moindre traces.

- Non il n'y en avait aucune. Je ne sais si c'est le Ténébreux en personne qui s'est déplacé mais il contrôle plusieurs pouvoirs, il suffit qu'il ait l'ombre, le miroir, l'or ou le métal pour entrer chez moi sans laisser de trace... Ou si ce n'est pas lui, il a envoyé une personne avec le bon élément. Il n'a simplement pas pris en compte Mavis dans son équation, mais je pense que son but était de voler le journal sans que je m'en rende compte pour que le jour où je remarque sa disparition, je me demande qui pourrait être l'auteur... Sans penser à lui en premier.

Ça me paraît tout simplement logique que lorsque qu'on tente d'être discret dans le vol c'est pour ne pas qu'on se doute du coupable... Enfin après je ferais ça mais il y a tellement de raisons qui pourraient expliquer la présence d'aucune trace ; un Elementis de métal pourrait créer la clé qui déverrouille la porte, l'ombre se glisser sous la porte, utiliser les miroirs pour se téléporter et tellement d'autres choses ; pourquoi chercher compliqué quand on a simple ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]   

Un fouinement royal [Pv : Nashoba Dreiden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant