Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Le chaînon manquant [PV Silan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chef de L'Ordre

Baelfire GoldChef de L'OrdreMessages : 261

MessageSujet: Le chaînon manquant [PV Silan]   Dim 16 Avr - 22:45

Le chaînon manquant

Feat. Silan Chester

Dire que la vie peut être très simple. Beaucoup à Quederla ont une vie simple et non difficile, plutôt routinière. Le matin, ils se lèvent, ils mangent, ils vont travailler ou bien l'école, ou bien ils ne font rien, le tout jusqu'au midi où ils mangent, pour ensuite retourner aller faire leur occupation jusqu'au soir où ils mangeront puis iront dormir avant de recommencer tout cela la journée suivante. Sans prendre en compte les jours où ils sont en repos. La vie de Baelfire Gold, du Ténébreux, est bien plus complexe et toujours différente, cela peut avoir du bon, mais aussi du mauvais quand on y réfléchi bien. À cause de cela, le Ténébreux est toujours entrain devoir régler des problèmes, que cela soit avec les membres de l'Ordre, ses expériences, ses collaborateurs, ou bien les affaires de Mr Gold, comme l'établissement scolaire ou son établissement d'antiquité. Puis surtout il devait également s'occuper de sa fameuse « fille » qui lui donne des nouvelles des Élémentis assez souvent et qu'il faut prendre en compte, parce que de la sorte il pouvait prendre l'avantage par la suite.

Cela faisait un petit moment déjà que que Lucina avait tenu au courant le Ténébreux d'une grande nouveauté, que les Élémentis ont eu un nouveau Roi dans leur rang. Sa première réaction fut bien sûr de l'ignorer, après tout, ça ne sert à rien de tuer un membre du conclave car ils finissent toujours par en retrouver un autre, la seule méthode d'en venir à bout est de détruire entièrement la famille d'une traite, sinon ça ne sert strictement à rien. Par contre quand il entendu le nom, mais surtout l'élément dont dispose cette personne, fit réagir cet homme si sombre et dangereux. Silan Chester, déjà que ce nom lui disait quelque chose car il était professeur dans l'établissement scolaire qui appartient à Baelfire Gold, cela sert de lire tous les fichiers qui lui appartient, et surtout d'avoir une mémoire absolue lui permettant de ne rien oublier. Pourtant ce qui fut le plus important c'est le fait qu'il maîtrise le néant et c'est justement ce qui était parfait, ce dont il avait besoin, d'un homme comme lui. Puis il est Roi Élémentis, l'avoir de son côté ne pourra être qu'une bonne chose pour lui, donc il y a de quoi être intéressant de le retrouver, mais avant cela, il avait besoin de préparer son approche le plus parfait possible.

Tout le monde a besoin de travail, de ce fait il fallait lui créer une ouverture pour attirer l'homme afin de reprendre son ancien travail. Ce ne fut pas ce qui a des plus dur, sachant que le directeur de l'établissement est un fidèle du Ténébreux, rien de bien compliqué d'organisé une journée porte ouverte pour tout le monde, ainsi qu'une petite offre d'emploi afin de recruter des professeurs. Bien sûr il ne fallait rien laisser au hasard alors forcément le mage noir avait prévu tout ce qu'il fallait pour que l'homme concerné vienne à la rencontre du Ténébreux. Message d'invitation, nouvelle sur le chemin où qu'il aille, des membres de l'ordre infiltré dans son entourage, ou même des purs inconnus qui parlaient de cet événement au moment où il passait, bref, tout était prévu pour qu'il désire y venir, que ça soit consciemment ou inconsciemment. Dans tous les cas il allait venir. Pour éviter que ça fasse suspect également, le Ténébreux n'avait pas invité que ce très cher Roi, mais également un grand nombre de personne pour ce poste, mais aussi pour un mini-événement à l'établissement scolaire, comme une petite kermesse. On allait bien voir si tout fonctionnerai, mais il n'y a aucune raison pour que tout ne se passe mal.

William avait donc tout organisé en vitesse, réussit même à faire un travail parfait, cet homme est vraiment utile, on ne peut pas dire le contraire. Toute la journée il y avait du monde et Mr Gold traînait dans tout l'établissement, laissant le directeur s'occuper de tous les candidats pour les postes d'enseignants, même s'il savait qu'il n'allait engager personne. Néanmoins le fameux Roi allait être la cible du Ténébreux pour l'occasion, lui qui allait faire son entretien. Par contre il ne savait pas réellement à quoi il ressemblait vu que Lucina ne pouvait réellement lui faire une description de la personne, ne pouvant le voir et donc le décrire, mais les autres personnes qui l'ont suivi durant plusieurs jours ont réussi plus ou moins à lui faire une description, donc il pourrait sûrement le reconnaître assez vite mine de rien. Il ne pouvait compter que sur un coup de chance alors il se devait d'attirer l'attention de cet homme avant tout, et pour ça il avait une parfaite idée. Qu'il soit en Mr Gold ou bien en Ténébreux, il déteste faire cela, mais il allait le faire car c'était pour la bonne cause. En plein milieu de la cour, le propriétaire monta sur la scène installé pour l'occasion avant de s'adresser à tout le monde, haussant la voix pour être sûr que tout le monde puisse entendre.

Je vous remercie de votre présence. Je me présente, je suis le propriétaire de ce lieu et votre hôte pour cet événement, Baelfire Gold. En plus de toutes les activités présentes aujourd'hui, je tiens à vous prévenir qu'il y a un bocal à l'entrée, au niveau des grilles. Celui qui découvrira le nombre de bonbons exact à l'intérieur, et me le donnera, aura le droit à une belle récompense, la charmante professeur de musique sera sûrement au rendez-vous. Sur ce, je vous souhaite à tous bonne chance et une bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzlmbguLEb79fET1x35KSig
Roi des Elementis

Silan ChesterRoi des ElementisMessages : 456

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   Dim 16 Avr - 23:31

Fut un temps où j'étais prof de sport au lycée Noctem. C'est drôle, ça ne fait pas si longtemps que ça quand on y pense. 2 ans sur 29 - ouais j'ai pas ENCORE la trentaine, laissez-moi résister ! - c'est pas énorme. Pourtant j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai donné mon dernier cours et ma démission juste après. Je pouvais pas me permettre d'un congé classique, vu que j'ignorais combien de temps allait durer ma mission. Mieux valait donc laisser tomber, même si c'était dommage.

Maintenant que je suis enfin revenu, je sais pas trop quoi faire. Bien sûr l'idée de retourner au lycée m'a traversé l'esprit, mais... je sais pas. Est-ce que je suis toujours capable d'enseigner des trucs à des gamins ? Techniquement j'ai pas si changé que ça, mais j'ai quand même des doutes. Et puis ça mis à part, je doute que le lycée me rembauche après avoir démissionné, puis disparu comme ça pendant 2 ans. J'suis certain qu'ils ont dû essayer de me contacter pour des remplacements lorsque le nouveau prof de sport était malade, et qu'ils ont bien sûr jamais réussi à me trouver. Dans ces conditions, je vois mal le proviseur m'embaucher.

Cela dit, en commençant à chercher un éventuel boulot, j'ai eu l'impression que l'ancien venait me titiller : apparemment une journée portes ouvertes s'est organisée, permettant aux futurs élèves de découvrir l'établissement, ainsi qu'à d'éventuels candidats aux postes de professeurs. A croire que c'est un signe ou un truc du genre. Il y a même quelques Elementis qui m'en ont parlé, se rappelant de mon ancien travail, me demandant pourquoi je n'en profiterais pas au moins pour jeter un coup d'oeil. Ca ne coûte rien paraît-il. Boarf pourquoi pas ? C'est sûr que ça n'engageait à rien, et ça m'occuperait un peu l'esprit. Ca fait jamais de mal de s'aérer en laissant le QG derrière.

Du coup je me suis rendu au lycée avec une petite pointe de nostalgie mine de rien. Ca fait bizarre de revenir ici, à croire que la dernière fois remonte à des siècles. Pourtant peu de choses ont changé : les mêmes bâtiments, le même type de gamins, et même certaines têtes de professeurs et d'employés que je reconnais. C'est rigolo. Et pas juste des portes ouvertes : ya carrément des mini-jeux un peu partout, style kermesse. Est-ce que je pourrais en profiter pour m'amuser un peu en draguant une ou deux jolies filles ? Ca me changerait un peu. Dire qu'avant je me serais même pas posé la question... pauvre de moi !

Alors que je commence à observer les jolies filles en déterminant s'il s'agit d'étudiantes ou de professeures - des fois la différence est minime j'vous jure ! - j'entends le brouhaha général baisser pour laisser la place à une voix plus forte. Un discours ? Peut-être une animation spéciale. Je tourne la tête vers la grande scène qui a été installée dans la cour pour y voir un homme à l'air plutôt vieux, le visage plein de rides. Dire qu'on finit tous comme ça... ah non pas moi. J'ai une espérance de vie qui craint maintenant. Remarque ça me console, au moins j'atteindrais pas un âge aussi avancé avec les problèmes correspondant !

Bref le vioque se présente comme le propriétaire du lycée, un certain Baelfire Gold. Me dit rien, mais bon j'ai jamais cherché à savoir à qui appartient le lycée. Tant que je pouvais bosser, dormir et manger là... Il explique qu'en plus des animations déjà présentes, yen a une bonus avec une histoire de bonbons. Mouais pas ultra passionnant, mais... un petit détail me fait tilter : la charmante professeure de musique sera là pour la récompense ? Oh. Tout de suite c'est plus intéressant, surtout si c'est la même que celle de mon "époque". Purée écoutez-moi ce vieux sérieux... c'est déprimant.

Bon première étape : choper le bocal et trouver combien ya de bonbons dedans. J'aviserai ensuite. Abandonnant mon poste, je joue des coudes avec d'autres petits intéressés pour revenir à l'entrée du lycée. Zut, yen a de la concurrence, et j'ai jamais été doué pour ce genre de trucs. M'enfin ça coûte rien d'essayer, non ? Et puis c'est une bien jolie demoiselle qui garde le bocal. Dès que je peux, je m'avance pour la saluer avec un beau sourire charmeur. Ya des habitudes qui se perdent jamais, quoi qu'il arrive.

Bonjour charmante demoiselle. Vous voulez bien me donner la bonne réponse ? Je vous inviterai au restaurant si je gagne !

Curieusement elle n'est pas d'accord, rhooo. Cela dit je l'ai fait rire, c'est un bon début. Je rigole également et me résigne à tenter simplement ma chance. Voyons... l'est gros leur bocal. Et leurs bonbons sont tout petits. Hum... là yen a une dizaine. Donc si je reporte cette partie là un peu partout... au pif...

C'est difficile de se concentrer avec une jolie demoiselle comme vous devant moi vous savez ? Allez je vais dire quelque chose comme 120 bonbons ?

Si je me plante trop, je devrais bien réussir à plaider ma cause et récupérer une dîner au restaurant pour me faire consoler, non ?

Chef de L'Ordre

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   Lun 17 Avr - 16:23

Le chaînon manquant

Feat. Silan Chester

Un bon discours d'être fait, maintenant il fallait savoir si cela allait être réellement utile, après tout, impossible de dire si la personne concernée était réellement là. Le Ténébreux faisait cela dans le vide qui sait, pourtant il fallait bien le faire et puis au pire il recommencera cela le mois prochain jusqu'à qu'il fini par réussir à avoir ce qu'il désire. Beaucoup de monde applaudit la prestation de Mr Gold, même si pour le coups les gosses sont plus heureux d'avoir du défi alors que ceux qui sont plus mature sont davantage attirés par la proposition de la professeur de musique qui apparemment serait la convoitise de grand nombre de personnes, adultes, parents, comme certains élèves alors quoi de mieux qu'attirer un homme qui aurait sûrement une petite tendance à aimer les femmes. Impossible de dire exactement si cela va fonctionner, mais au moins il aura tenter, il ne reste donc plus qu'à surveiller l'entrée et les hommes qui s'y trouve et avec un peu de chance, le fameux Roi Élémentis sera présent et donc pourra s'entretenir avec lui comme il le faudra.

Mr Gold descendit de la scène tranquillement pour se diriger en direction de l'entrée de l'établissement, au niveau des grilles pour voir qui s'y trouverait et surtout voir si la personne désirée s'y trouve. Beaucoup d'enfants, beaucoup de personnes s'y trouvaient, mais parmi le lot il y avait un homme qui sortait du lot, qui discutait avec le professeur de musique. Un homme qui répondait au descriptif qu'on avait pu lui faire, impossible quand même de dire exactement si c'était bel et bien lui, mais au moins il y avait de grande chance pour que ça soit l'homme qui intéresse tant. Le propriétaire n'était pas très loin, pouvant écouter de loin ce qui se passait et donc permettait de savoir. L'homme en question discutait avec le professeur de musique afin de découvrir le nombre exact de bonbons à l'intérieur du bocal. Bien sûr il était très loin du compte, pourtant il fallait que ça soit lui le vainqueur pour pouvoir l'attirer dans le piège. Heureusement que le Ténébreux avait plus ou moins truquer le jeu car à l'intérieur du bocal il n'y a pas de bonbons comme annoncé, mais des pierres colorées ; rien ne doit être laisser au hasard. En se rapprochant du groupe ainsi que de la personne souhaitée, Baelfire Gold fit cogner un peu plus fort sa canne contre le sol afin de pouvoir contrôler le bocal qui se trouvait sur le sol afin de manipuler les pierres à l'intérieur.

Je pensais vraiment que personne ne trouverai le nombre exact, du moins pas aussi vite. Vous m'avez écourté mon animation qui aurait dû durer toute la journée. Puis-je découvrir votre nom ?

Simple formalité, puis c'était également une méthode pour découvrir si c'était bien la personne qu'il désirait trouver en ce jour. Même si pour le Ténébreux, cette personne était bien le fameux Roi Élémentis, mais il fallait mieux être prudent avant de faire ce qu'il ne fallait pas à une personne sans aucun intérêt. La jeune femme qui enseigne la musique semblait être surprise de voir le propriétaire, qui ne vient que très rarement à l'établissement scolaire à vrai dire, mais surtout en apprenant qu'il n'y avait que 120 bonbons à l'intérieur du bocal car vu la taille du bocal et la taille des bonbons apparent, il devrait facilement en avoir dans les milliers et pourtant il n'y en aurait que 120. Pendant que Baelfire Gold marchait, la demoiselle ouvrit le bocal pour les compter un par un, mais se rendit très vite compte qu'en réalité ce n'était pas des pièces de sucrerie, mais des morceaux de cailloux, mais ce mit quand même à les compter un par un en les faisant tomber au sol. Des morceaux plus gros que d'autre, ce qui expliqua pourquoi le bocal était rempli jusqu'au sommet car ceux du centre se retrouvaient bien plus gros que ceux qui se trouvaient sur les bords. La femme mettra sûrement un petit moment pour tous les compter, même s'il n'y en a pas autant qu'elle le pensait, de quoi discuter un peu avec cet homme.

Je crois que cette chère Maya reste dubitatif au même titre que tout le monde. Et pourtant je l'ai rempli moi-même et je peux vous assurer qu'il y en a le nombre dont vous avez déclarer.

Quand on prévoit tout, tout fonctionne parfaitement, il n'y a rien à dire. Le Ténébreux a l'habitude de tout contrôler, absolument tout, c'est pour cela qu'il réussit absolument tout ce qu'il entreprend et c'est plutôt impressionnant. Surtout que le Ténébreux sait parfaitement comment retourner une situation qui ne lui ait pas à son avantage en une situation où il sera avantagé par la suite, rien de bien compliqué pour un homme qui dispose d'un grand pouvoir magique. Dès que la jeune professeur eut terminée de compter l'intégralité des cailloux par terre, elle annonça à son tour le nombre exact de ces fameux bonbons et donc déclara vainqueur cet homme qui avait vue juste, du moins grâce à l'intervention du propriétaire des lieux qui s'est permit de truquer un peu le jeu pour réussir à obtenir un entretient avec l'homme convoité. Tout était parfait, tout fonctionnait parfaitement, il ne restait plus qu'à obtenir ce qu'il désirait de la part de cet homme. Puis même si à l'intérieur il n'y avait pas de réelle sucreries, afin de récompenser dans un premier temps sa réussite, donna au grand vainqueur un chewing-gum, un réel, même s'il fallait se douter que cela n'allait pas être la seule récompense.

Si vous voulez bien me suivre, j'aimerai m'entretenir avec vous en privé afin de discuter de votre récompense et pourquoi pas d'une petite offre d'emploi supplémentaire.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzlmbguLEb79fET1x35KSig
Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   Lun 17 Avr - 16:55

Alors que je fais les yeux doux à la jolie fille, espérant que même si je me plante elle feintera pour me faire gagner, j'entends un bruit sourd et tourne la tête pour voir que le proprio du lycée nous a rejoint. Et qui déclare que j'ai trouvé ?

Non sérieux ?

J'crois que de toute la foule, c'est moi le plus surpris. J'ai fait relativement au pif, et comme la chance est rarement de mon côté, j'aurais pas cru réussir. Du coup je me gratte l'arrière du crâne en rigolant.

Ben ça... Silan Chester, enchanté. Z'êtes sûr que vous vous êtes pas trompé ? Pas que ça me dérange hein, mais la chance et moi...

Rho ferme-la et accepte bêtement la récompense ! Sérieux, j'ai pas besoin de faire autant le pitre non ? Bon ok ça m'amuse et ça me fait du bien, mais quand même. Qui sait ce que la jolie professeure aura le droit de me faire ! D'ailleurs elle s'occupe d'ouvrir le bocal pour compter les espèces des cailloux qui sont dedans - beuh c'est même pas des vrais bonbons, l'arnaque - et yen a qui sont bien plus gros que d'autres. La feinte ! C'est clair que ya que le bol pour trouver en fait.

Le vieux - c'est quoi son nom déjà ? ah oui Gold - continue de commenter la situation. Peut-être qu'il est payé pour ça ?

Si vous le dites, je vais pas me plaindre hein !

Ben ouais, si c'est la bonne réponse et que je rafle la récompense, c'est tout bénef pour moi. D'accord, à la base je venais voir ce qu'il y a en terme de boulot ici, mais comme je me fais pas d'illusion sur un éventuel poste autant en profiter non ? Et puis merde, j'ai galéré pendant 2 ans, j'ai bien le droit de me détendre un peu. Certes, j'en ai un peu profité aussi au début mais... oh prout !

La belle Maya termine son comptage et confirme mon nombre. Je devrais peut-être envahir le quartier Domae vu que c'est mon jour de chance... mouais non, j'la tenterais pas à ce point. Du coup je fais le signe de la victoire avec main et un sourire glorieux.

Si ça c'est pas la classe ! Merci belle créature, j'suis sûr que vous m'avez porté chance !

J'aimerais bien continuer avec elle mais c'est le vioque qui continue et me file un chewing-gum... ? Heu ouais super merci. Mais c'est pas pour ça que je suis là hein ! Enfin je le prends pour pas le vexer, on sait jamais, et il me parle de la véritable récompense. Ca c'est cool ! Et d'une offre d'emploi ? Heu... là comme ça pouf ? Alors que je suis qu'un gars qui a trouvé par hasard un nombre de bonbons qui ne sont pas des bonbons dans un bocal ?

Ben merci mais... vous savez j'suis nul en maths, alors ça va être compliqué si je dois enseigner ce truc à des élèves. Cela dit, pour la récompense je vous suis où vous voulez !

Au moins il est prévenu maintenant. Parce qu'à part des maths, je vois pas à quoi lier cette animation - en dehors de la chance mais à ma connaissance c'est pas une matière qu'on enseigne - donc mieux valait qu'il sache que c'est pas mon truc. Et la jolie Maya, elle vient avec nous hein ?

Chef de L'Ordre

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   Lun 17 Avr - 23:21

Le chaînon manquant

Feat. Silan Chester

Silan Chester. Le Roi Élémentis que Lucina a expliqué au Ténébreux. Cet homme c'était bel et bien lui donc tout était parfait, la cible était bel et bien arrivé comme il fallait et donc il ne restait plus qu'à finir le travail, surtout qu'il était tombé dans le piège, maintenant est-ce qu'il a été attiré par les bonbons, le défi ou bien par la jeune femme ? En tout cas il était plutôt dubitatif avec toute cette histoire, mais il se laissait convaincre très volontiers en apprenant tout ce qu'il allait obtenir, un travail, une récompense, bref, il allait obtenir tout ce qu'il désire et rien que pour ça, il allait suivre le propriétaire de l'établissement scolaire dans un endroit plus calme afin de parler de toutes les petites choses qu'il a à voir et réussir à obtenir ce qu'il désire par la suite, mais au moins il avait prit le chewing-gum, c'était déjà ça. Puis dans le pire des cas, il usera du professeur pour obtenir ce qu'il désire, cela ne sera pas très compliqué de manipuler une personne comme elle, comparé au Roi Élémentis car s'il est Roi, c'est qu'il ne doit pas être stupide pour autant.

Les deux hommes marchèrent à l'intérieur de l'établissement, là où il n'y avait personne, de ce fait ça ne sera pas très dur de trouver une salle où il n'y a personne pour discuter, même s'il ne voulait pas aller trop loin pour éviter de paraître suspect, et puis de la sorte il pouvait partir assez facilement s'il le désirait après pour profiter des activités présentes dans la cour et de la fameuse Maya également. Il ne semblait pas réellement savoir pourquoi il avait été choisi, croyant sûrement qu'il n'a rien de particulier et ce n'était pas réellement pour ses capacités qu'il était intéressant, mais quand même. Le propriétaire a déjà vu le nom de Silan Chester parmi les dossiers des anciens professeurs et il en était un, l'ancien professeur de sport donc il pouvait facilement retourner sur ce coup là pour voir s'il désire revenir sur ce chemin là ou bien simplement trouver une nouvelle matière pour y venir. Puis s'il ne veut pas, ce n'est pas non plus une catastrophe en soit car le Ténébreux aura bien fini par obtenir ce qu'il désire, il n'a pas besoin de grand chose, mais une simple petite chose suffira pour faire ce qu'il veut par la suite.

Je vous remercie de votre présence et de bien vouloir me suivre Monsieur Chester. Si je me rappelle bien, vous étiez professeur de sport ici il y a environ deux ans, non ?

Le fait d'avoir la mémoire absolue est vraiment une chose intéressante, même si par la même occasion difficile à gérer car il faut tenir avec toutes ses informations, heureusement que le Ténébreux a des méthodes pour se libérer l'esprit, comme le tissage, ce qui lui permet de se vider l'esprit et surtout faire le tri parmi toutes les informations. Pour le moment il avait affaire avec le Roi Élémentis alors il devra la jouer correctement s'il veut réussir à obtenir ce qu'il désire de cet homme qui se doit d'être assez méfiant et mine de rien d'un bon niveau pour être devenu Roi Élémentis. Pour l'instant, le propriétaire des lieux invita simplement l'autre homme à rentrer dans la pièce, pièce qu'il reconnu très vite comme étant l'une des salles de musique de l'établissement donc cela pouvait très bien aider également pour la suite, il suffira sûrement de jouer sur la corde sensible des sentiments amoureux, des plaisirs charnels afin de convaincre l'homme de vouloir séduire la professeur enseignant la musique, mais avant cela, autant discuter des récompenses pour avoir découvert précisément le nombre exact de cailloux dans le bocal.

Parlons de votre récompense, avant de se concentrer sur l'offre d'emploi de professeur. Je pourrai bien sûr vous proposer une belle récompense de deux milles Derla, mais je pense que cela ne vous sera guère utile, surtout avec l'offre que je vous proposerai plus tard. Néanmoins je peux vous proposer un rendez-vous au restaurant avec la charmante demoiselle, mais avant cela il faudra sûrement la charmer et je connais le moyen idéal pour y arriver. Votre récompense, il faudra la mérité autrement que par la chance Monsieur Chester.

Mr Gold traversa rapidement la pièce afin de se rendre dans le sorte de placard qui s'y trouve pour y sortir, très difficilement tout sorte d'instruments de musique, violon, flûte, saxophone, etc.. Lui personnellement n'y connaît pas grand chose dans cela, il n'est même pas sûr que cela allait marcher réellement, sauf que par déduction, si elle est professeur de musique, c'est qu'elle aime la musique donc si on doit la séduire, la musique sera sûrement la meilleure des choses à faire. Laissant les instruments au fond de la classe, ne pouvant pas réellement les apporté jusqu'au bureau du professeur, là où il voulait se rendre afin de trouver ce qu'il aurait besoin en cas où il déciderai de revenir travailler au sein de l'établissement scolaire, au moins de lui faire signer un petit contrat rapide, avec tout ce qu'il faut, avant de lui faire un véritable contrat de travail pour qu'il puisse revenir travailler. Surtout que ça serait sûrement très rentable pour lui vu que l'année scolaire est presque terminé, donc il n'aurait qu'à travailler environ deux mois et surtout il sera payé tout de même, il n'a aucune raison de réellement refuser une telle offre, mais avant ça, il fallait bien sûr expliquer pourquoi avoir sorti autant d'instruments, ce n'est pas pour faire un concert, mais simplement pour aller avec sa technique de drague et de conquête du professeur de musique.

J'ai entendu dire que Mademoiselle Maya serait une grande fan des musiciens, du moins ceux qui se faisait un plaisir d'enseigner à ceux qui aimerait apprendre. Je ne sais pas si vous êtes un grand mélomane, mais si vous voulez je peux aller vous la chercher pendant que vous vous entraîner un brin avec ses instruments, elle acceptera plus volontiers un dîner avec vous. Ensuite on discutera de cette proposition d'emploi. Si vous voulez un conseil d'ailleurs, elle serait une grande fan de musique classique, principalement de saxophone.

Le Ténébreux attendit bien sûr d'obtenir la réponse de son peut-être futur employé car en fonction de sa réponse, ce qu'il allait faire serait sûrement différente. S'il accepte que Mr Gold aille chercher le professeur de musique, il sortira afin de la trouver pendant qu'il s'entraîne pour lui montrer qu'ils ont des points en commun. Par contre s'il refuse cette récompense là, préférant une toute autre récompense, il modifiera son angle d'attaque et se concentra sûrement vers l'offre d'emploi et d'autre technique, usant sûrement des ses pouvoirs pour obtenir ce qu'il désire de l'homme. Mais en tout cas pour le moment, le Ténébreux se prêta au jeux, se dirigeant vers la porte d'entrée, attendant simplement la réponse de Monsieur Chester afin de savoir s'il doit réellement y aller et le laisser seul quelques  instant ou si simplement il va devoir retourner à la place du professeur pour discuter un peu plus sérieusement.
Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   Mar 18 Avr - 8:39

Je suis monsieur le proprio en m'amusant à regarder les couloirs. Ca a vraiment pas changé d'un iota, même pas la couleur des murs. Je me demande si mon "bureau" de prof de sport est toujours en état. Ca m'étonnerait remarque : mon remplaçant a dû dégager mon petit confort qui lui aurait servir à rien. Yavait que moi pour vivre quasiment ici. Ben quoi ? J'avais eu l'autorisation et j'aimais bien, c'est hyper tranquille la nuit, surtout que le coin sport est très éloigné de l'internat donc ya aucun bruit de la part des gamins qui dorment au lycée. Et ça m'évitait d'avoir à chercher un appart'. Bon je pense que si je devais bosser à nouveau ici je recommencerais pas, puisque maintenant je squatte à fond le QG Elementis. Mais c'était une expérience fun à me rappeler.

Les paroles du vioque me sortent de ma rêverie et je hausse les épaules en rigolant. Comme si j'allais pas le suivre alors que ya une jolie récompense à la clé, faudrait être fou ! Ben quoi ? Vous avez pas vu la Maya, elle vaut la peine !

Gagné.

Sur ce coup-là, je fais nettement moins mon bavard, même si je reste toujours souriant. Il a pas besoin d'en savoir plus, et comme de toute façon il a rien demandé je vais pas jouer à donner des détails. Finalement mister Gold nous fait entrer dans une salle de classe, qui, à en juger par la décoration, doit être celle de la prof de musique. Quel hasard ! Ou pas. Mais je vois pas de Maya dans le coin, ça c'est plus décevant.

Je m'assois sur une table destinée à la base aux élèves et écoute le proprio qui préfère d'abord aborder la récompense du bocal, ce qui me dérange absolument pas. Oh de l'argent ? Ca serait nettement moins drôle, et puis même si je suis pas riche je cours pas après le fric. Draguer une jolie fille est bien plus intéressant et distrayant.

A choisir, je préfère largemment le rendez-vous !

Et il faudra que je charme la demoiselle ? Ca c'est parfaitement dans mes cordes. J'arrive toujours à mettre du coeur à cet ouvrage là, pas de problème, et ça me change magnifiquement bien les idées. Cela dit, le vioque se met à gagner un placard pour en sortir plein d'instruments de musique. Heu... si c'est pour moi, il va vite être déçu, j'ai pas du tout la fibre musicale. A moins qu'il ait envie de saigner des oreilles ? Sans bouger de mon siège improvisé, j'observe le proprio s'éclater à tout sortir avant de continuer ses explications.

Ouaais je me doute que la Maya adore les musiciens. S'il m'avait dit qu'elle détestait la musique, j'y aurais pas cru, va savoir pourquoi. Attends il me conseille de jouer du saxophone ? Il a pas peur pour son lycée celui-là. J'suis sûr que si j'essaye, les murs vont s'écrouler. Je rigole en me grattant l'arrière de la tête.

J'ai aucune affinité avec la musique, et si j'essaye de jouer le moindre truc, je crois que je déclenche un ouragan. Cela dit, c'est sympa de vous inquiéter de mon succès, mais vous en faites pas. La drague ça me connait. Laissez-moi seul avec Maya quelques minutes, c'est tout ce que je demande ! Heu... en tout bien tout honneur bien sûr !

Parce que dit comme ça, ça peut sacrément être mal interprété à bien y réfléchir. Qu'il me donne un peu de temps en tête à tête avec la demoiselle et ça devrait le faire. Quand bien même ça échouerait c'est pas grave, j'aurais essayé et ça m'aura amusé un peu. Je vais pas non plus la forcer à accepter un déjeuner avec un inconnu, ça serait pas très sympa, et c'est bien plus gratifiant d'arriver à l'inviter moi-même. Faut juste qu'on me donne une chance !

C'est plus votre offre d'emploi qui m'intrigue.

J'en dis pas plus, attendant de voir sa réaction. Même si tout ce petit jeu est rigolo, ça m'interroge vraiment. Je vois vraiment mal un patron reprendre un employé qui s'est barré 2 ans plus tôt sans donner d'explications réelles, surtout si l'employé est question n'a jamais démontré un génie inégalable. Autant un super ingénieur ultra doué, j'peux comprendre. Mais moi ? J'ai jamais été qu'un prof de sport. Ok j'étais bon dans ma discipline, surtout au niveau relation avec les gamins, mais pas au point d'être recherché par tous les lycées de ce pays. Alors forcément ça m'intrigue, surtout que j'étais pas connu ici pour être le plus sérieux du monde. Les professeures m'aimaient bien, les enseignants masculins nettement moins.

Est-ce que je suis d'un naturel parano ? Non, juste curieux. Et puis pourquoi devrais-je être hyper méfiant ? Je suis qu'un ancien prof qui est venu voir ce qui se fait durant cette journée portes ouvertes. Ok je suis aussi Roi, mais ça personne le sait encore à part les Elementis. Tout au plus doit-on connaître mon ancien statut d'As, qui est revenu à mon remplaçant lors de mon départ. Donc théoriquement, soit j'ai retrouvé mon ancien poste, soit je suis plus rien en fait... c'est cool ça !

Chef de L'Ordre

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   Mar 18 Avr - 18:21

Le chaînon manquant

Feat. Silan Chester

La gentille proposition du propriétaire des lieux fut refuser. Pourtant ce n'était pas compliqué, il suffisait simplement qu'il joue du saxophone, ou d'un autre instrument, et c'était tout bon, mais non, il fallait qu'il refuse pour simplement ne rien faire et discuter plus en détail de l'offre d'emploi qu'il tient à voir. Même s'il ne voulait être en approche avec le professeur de musique pour le moment, le Ténébreux n'en avait pas encore terminé avec lui donc il allait avoir d'autre occasion, même si pour le coup ça l'énervait assez car ce n'est pas grand chose de donner un peu de sa personne quand même. Mr Gold ferma la porte qu'il avait laissé ouvert en y entrant afin de ne pas être déranger par les personnes qui pouvaient rentrer, comme ceux qui s'occupe de la maintenance et discuter tranquillement avec le futur peut-être employé de l'établissement. Cette chose faite, il se plaça au grand bureau et vu comment s'organisait la pièce, on pourrait croire qu'il allait donner cours à l'autre adulte, même si pour le coup c'était plus une réunion parents-professeurs.

Vous étiez professeur de sport, je pense qu'un poste identique vous plairai. Au vu de votre démission, c'est que le poste ne devait pas réellement vous plaire, peut-être que vous préférez un tout autre style de matière ?

Peut-être qu'il devrait attaquer sur ce plan là, sur la démission, grâce à ça il devra sûrement trouver une méthode pour obtenir ce qu'il désire de lui donc il faudra lui faire parler de sa démission car si son dossier est bon, il a posé sa démission du jour au lendemain sans rien réellement dire, sans aucune raison évidente donc en se basant dessus, l'obtention de ce qu'il désire sera sûrement assez aisé. Néanmoins pour le moment, Mr Gold fouilla dans un tiroir du bureau afin de trouver un stylo ainsi que des feuilles. Pour les feuilles, il les laissa sur son propre bureau temporaire, mais pour le stylo il essaya de lancer cet objet pour ce fameux Roi Élémentis. Autant le laisser choisir lui-même ce qu'il désire, autant que ça soit comme condition, comme salaire, comme matière qu'il souhaite enseigner par la suite, s'il désire réellement reprendre une place pour enseigner aux gamins qui se trouvent ici à longueur de journée. Un lancé vraiment ridicule, en même temps il n'était pas réellement loin, donc il n'avait pas besoin de mettre toute sa force, mais simplement le lancer par pur flemme de se lever, surtout à cause de sa jambe vu qu'il serait obligé de prendre sa canne pour faire simplement quelques mètres ; puis s'il veut une feuille de papier, il n'a qu'à tendre un peu ses bras, au pire se lever, il est jeune et sportif donc il peut très bien faire quelques millimètres qui le sépare du bureau.

Techniquement vous n'êtes pas en position pour négocier, vu que c'est vous qui êtes parti, mais je sais reconnaître quand je ne suis pas non plus à ma place pour négocier vu que si nous offrons une place, c'est que nous avons besoin de professeur également. De ce fait, je vous laisse m'inscrire et me dire ce que vous désirez enseigner, la tranche d'âge d'étudiants que vous désirez obtenir en classe, vos conditions, et même votre salaire. On pourra négocier par la suite sachant vos attentes de ce travail.

Quoi de mieux qu'un patron qui offre la possibilité de ses employés choisir eux-même tellement de chose qui leur sont de base soumis. Surtout que vu la personne en face de lui, il serait prêt quasiment à accepter toutes les offres qu'il pourra proposer s'il réussit à obtenir ce qu'il désire avant bien sûr de cette personne. Bien sûr cela lui oblige de prendre un morceau de papier pour noter cela afin de mettre de l'ordre dans ses idées, même si à vrai dire il n'est pas obligé vu qu'il peut simplement dire tout cela à l'oral, mais rien ne vaut une preuve écrite. En même temps vu la personne, les contrats écrits sont ce qu'il affectionne le plus au monde. Pendant que Mr Chester réfléchi à ce qui venait d'être dit, il ne devait pas le laisser comme ça, sinon il fallait attaquer assez rapidement pour obtenir ce qu'il désire et donc fallait mieux préparer le terrain pour le mettre dans le bain directement avant qu'il soit surpris par la suite et qu'il ne fasse pas ce qu'il faut parce que simplement on ne l'avait absolument pas prévenu au préalable. La canne entre ses jambes, Mr Gold plaça ses coudes sur le bureau afin de joindre ses mains en l'air également afin de parler plus sérieusement de la situation ; air qu'il possède depuis le début à vrai dire, mais cette fois, cela se sentait réellement qu'il était sérieux, en même temps ils commençaient à parler de quelques de professionnel, bien plus qu'une simple récompense pour avoir deviner le nombre de bonbons dans un bocal.

Néanmoins je compte vous prévenir. J'ai vu votre dossier et afin d'éliminer tous les doutes possible, je me dois de vous prévenir d'une petite chose qui vous voulez travailler avec les enfants. Suite à votre démission subite, un doute peu planer au niveau de prise de substance étrange donc il faudra passer une petite analyse médicale pour détecter ces substances. Ne vous en faite pas, c'est une simple analyse d'urine, rien de bien dangereux. Cela ne vous dérangerai pas de subir ce genre d'analyse pour travailler parmi nous ? Cela rassurait le directeur de savoir que son équipe est clean.

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   Mar 18 Avr - 19:08

Je l'ai vexé ? J'sais pas, j'ai vaguement l'impression que lui sauver les oreilles lui plait pas au vioque, mais je dois me faire des idées. Ou alors il est raide dingue de moi depuis qu'il m'a vu dans la cour et il espérait un concert privé pour me déclarer sa flamme ? Ouais... mais non. Enfin j'espère pas, sinon ça serait vraiment flippant. Surtout qu'il a refermé la porte de la classe, nous isolant l'air de rien avant de gagner le bureau du professeur.

Mais non ça va, il se contente d'aborder l'histoire d'une éventuelle embauche. Et... mazette, si tous les employeurs étaient comme lui avec tout le monde, yaurait nettement moins de déprimés au boulot. J'veux dire j'ai quand même démissionné sans donner de raison particulière, et d'une le type est prêt à m'engager une nouvelle fois, et de deux il me propose même de choisir si je veux enseigner autre chose. Ca va finir par devenir bizarre cette affaire.

Vous vous rappelez que j'ai pas les diplômes nécessaires pour enseigner quelque chose en dehors du sport ?

Nan parce qu'à moins de vouloir risquer je ne sais quelles embrouilles avec l'éducation nationale, c'est pas vraiment une bonne idée d'embaucher quelqu'un à une poste sans le diplôme correspondant. Surtout dans cette profession ! Est-ce que le Gold en serait capable ? C'est un peu ce que j'essaye de savoir sans en avoir l'air. Il est forcément au courant s'il a lu mon dossier, ce qui est le cas, sinon il saurait pas pour mon ancien boulot et ma démission. Et en prime j'élude gentiment la question implicite sur les raisons de mon départ, si c'est pas beau ?

Le proprio fouille dans un tiroir et en sort de quoi écrire, avant de me lancer un stylo avec... la motivation d'un écureuil mort. Je l'attrape d'un geste souple et commence à jouer avec, le faisant tournoyer entre mes doigts. Ben quoi ? Il m'a filé un jouet, alors je joue avec. Et je peux pas m'empêcher de rigoler alors que le vioque se contredit. Je suis en position de négocier ou pas au final ? C'est drôle. Mais bizarre aussi. Et il me propose de noter mes conditions, carrément. Pourtant je me sens pas vraiment en position de demander ce que je veux : comme il l'a si bien dit, c'est moi qui suis parti. Et je veux bien qu'ils soient en recherche de professeurs, mais ça m'étonnerait qu'il y ait pas des tonnes de candidats qualifiés pour le poste, prêts à se damner pour l'avoir.

Pour le moment je cherche pas à prendre la moindre feuille de papier, jouant toujours avec le stylo. J'ai du mal à bien le suivre le Gold, ou alors j'ai perdu plus de neurones que je le craignais durant mon absence.

Loin de moi l'idée de me montrer ingrat, mais tant de générosité m'étonne. Pourquoi moi ?

Nan parce que ya vraiment plein de gens qui voudraient être à ma place, et qui se sont pas barrés du jour au lendemain sans préavis. Alors j'aimerais vraiment savoir pourquoi c'est à moi qu'on propose une telle opportunité, surtout avec autant d'avantages. Ou au moins la possibilité de mettre mes conditions - ça veut pas dire qu'elles seront acceptées mais c'est déjà énorme d'avoir ce deal.

Tiens il se met en mode plus sérieux subitement, bien installé derrière son bureau. Ca y est, il va me dire qu'en fait c'est une grosse blague, voire une vengeance d'un ancien collègue qui a pas supporté que je sorte avec celle qu'il convoitait, et salut à la prochaine ? Ah non, raté. Noooooooon sérieux ? Il veut une analyse d'urine ? On m'a soupçonné de me droguer ? Wah. J'éclate de rire rien qu'à l'idée, même si je peux la comprendre. C'est d'ailleurs presque étonnant de voir que finalement j'y ai jamais touché malgré tous mes problèmes, et ce depuis l'incendie.

J'ai pas besoin de ce genre de trucs pour avoir la pêche. Mais aucun problème pour faire votre test si ça peut vous rassurer.

Enfin si je retourne travailler ici bien sûr. Avant de prendre la moindre décision, je préfère avoir toutes les cartes en main, y compris celles planquées dans la manche du joueur. Ben quoi ? Ya toujours des trucs planqués.

Chef de L'Ordre

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   Mar 18 Avr - 21:36

Le chaînon manquant

Feat. Silan Chester

L'homme assit à la place des étudiants semblait être vraiment perplexe, en même temps c'est vrai que c'est sûrement trop beau pour être vrai et effectivement c'était trop beau, mais très vrai pour autant. De toute façon qu'importe qui qui se fasse engager ici, c'est le directeur qui allait par la suite s'en occuper et s'il faut le virer par la suite, il le fera un point c'est tout, mais rien n'empêche le propriétaire d'engager n'importe qui, c'est son établissement après tout. De toute façon il a le droit de promettre un peu ce qu'il désire, surtout au niveau argent vu que le Ténébreux dispose de ressources infini donc s'il décide de payer une personne un salaire ahurissant pour l'engager, il pourra le faire quitte à ce qu'il soit détester par la suite par ses collègues. Bien sûr la réalité de la chose, pourquoi lui et pas un autre va rester secret car le Ténébreux a de plus grand projet pour lui qu'il ne veut le dire et vaut mieux que tout cela reste sous secret, du moins pour l'instant. Il avait des questions, mais avant d'y répondre, il voulait être sûr que tout soit bien clair au sujet des formalités avant de parler des détails superflu, même s'il n'oublie pas qu'il doit y répondre.

Alors que Mr Gold exprimait ce que le futur professeur potentiel allait devoir subir, une simple analyse d'urine afin d'être sûr qu'il n'a pas user de substance dopante ou autre. Il se mit à éclater de rire en entendante cela, comme si c'était une bonne blague. En même temps il vient d'être accuser d'avoir sûrement prit des substances, même s'il est clean en réalité, il fallait bien sûr en être sûr. Il le confirme d'ailleurs qu'il n'a rien prit, mais qu'il accepte quand même l'analyse si ça peut rassurer le propriétaire et effectivement c'était une bonne nouvelle, puis surtout heureusement qu'il accepte, sinon le directeur n'aurait sûrement jamais accepter qu'il travail ici et puis de la sorte, il n'y aura aucun compromis et malentendu avec lui. De ce fait il ne reste plus qu'à savoir exactement ce qu'il veut, répondre à ses questions ; surtout qu'il ne semblait pas vouloir donner ses conditions avant d'être sûr de certains choses donc autant résoudre ces problèmes là immédiatement et pourquoi pas lui proposer également certaines choses qui pourront sûrement lui plaire d'avantage et il sera bien plus serein pour la suite de la démarche et c'est bien normal. Mr Gold reprit une posture normale, posant ses mains sur le pommeau de sa canne derrière le bureau afin de lui expliquer plusieurs petites choses.

Pour rien vous cacher, vous n'êtes pas le seul qui est venu postuler à un poste et vous ne serez sûrement pas le seul, néanmoins, vous avez plus de chance car je suis plus souple que ce cher directeur. Par contre, vu que vous étiez un bon élément d'après votre dossier, je ne vois pas pourquoi on devrait se passer de votre expérience, mais il faut dire que la chance a plus été de mon côté que vous soyez venu en ce jour et que vous avez attiré mon attention.

Du charabia, mais bon, il faut bien ça pour mettre quand même à l'aise la personne en face de lui, mais aussi simplement que c'est la moindre des choses de lui expliquer tout ça. Il était professeur et il n'y avait jamais rien d'inscrit contre lui et il semblait même être le professeur préféré des étudiants donc il n'y a aucune raison de ne pas le prendre. En plus, tant que l'établissement scolaire continue de faire son travail, le gouvernement laissera tranquille Baelfire Gold avec tout ceci, de plus il a quand même une très bonne réputation dans la ville, enfin il a une réputation dans la ville et c'est déjà pas mal. Surtout qu'il fourni une grosse somme d'argent pour obtenir ce lieu et ce travail là. De plus le reste des informations qu'il allait donner au futur professeur potentiel allait sûrement terminé de le convaincre que ce travail là est fait pour lui, ou simplement qu'avoir un patron comme Mr Gold est simplement parfait, surtout quand mine de rien, et sans le savoir, il a besoin de cette personne là précise. Ne changeant pas de position, gardant toujours la même expression sur son visage, comme s'il ne savait pas réellement affiché un regard joyeux ou autre chose que son visage neutre qu'il garde en permanence, pouvant simplement voir des nuances par moment en fonction de quoi il parle.

Afin de vous donner plus de détails afin de prendre entièrement votre décision, surtout que l'année scolaire en cours est quasiment terminée. Donc si vous décidé de nous rejoindre de nouveau, vous serez considéré comme un professeur remplaçant, aidant simplement, mais bien sûr votre salaire sera celui d'un véritable professeur. Pour l'année suivante, vous prendrez votre rôle de professeur a temps complet. De la sorte, vous pourrez profiter de vos deux mois restant afin de faire une formation pour la matière que vous désirez, formation payé de mes poches ; c'est une chose que j'estime devoir être payé par celui qui dirige ce genre d'établissement pour le bien des professeurs, mais également des étudiants qui auront les meilleurs professeurs possible. De ce fait, si vous avez une matière que vous avez toujours rêver d'enseigner, cela peut être une réalité pour le début de la prochaine année scolaire. Ou simplement faire un stage de perfectionnement pour votre matière de prédilection, le sport. Vous en dites quoi ?

Payer des formations, payer des stages, bref, tout ce qui est possible pour le Ténébreux qui n'a juste qu'à donner un peu d'or et voilà le tour est régler, il ne reste qu'après à envoyer une personne qui faut ou bien dans les centres prévus à cet effet. En tout cas rien de bien compliqué, puis si cela satisfait parfaitement à cet homme, il ne restera plus qu'à décider de ses conditions ainsi que de son salaire et ainsi de suite il ne reste plus qu'à établir un véritable contrat, et surtout faire l'analyse d'urine et tout sera régler, rien de bien compliqué et tout semble être bien parti. Bien sûr il pourrait simplement tout refuser, mais dans ce cas là il aurait juste fait perdre le temps à un homme très occupé et il devra sûrement user de méthode un peu plus direct afin d'obtenir ce qu'il désire, mais avec une personne qui maîtrise le néant, cela ne sera pas des plus simple, il faudra sûrement user de subterfuges afin de réussir à le surprendre et faire ce qu'il faut sans pour autant que la couverture du Ténébreux ne soit découverte, c'est une chose qui ne doit surtout jamais se faire découvrir, et encore moins par le Roi Élémentis qui peut être une immense menace ; il vaut mieux avoir un utilisateur de néant de son côté que contre soit après tout.
Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   Mar 18 Avr - 22:13

L'histoire de l'urine apparemment réglée, mister Gold change encore de posture - ya un sens caché derrière ? Genre s'il touche sa canne, il est en mode cool, sinon en mode supra sérieux ? Faut que je fasse attention, ça peut être amusant à savoir. Et toujours utile si je suis amené à le voir régulièrement. Ya un petit truc chez lui, un je ne sais quoi de particulier mais je saurais pas dire quoi. J'arrive vraiment pas à imaginer un gars comme lui jouer les recruteurs avec un type comme moi, surtout par pur hasard. Je l'aurais davantage vu dans un bureau, hyper concentré, à classer des dossiers ou à remplir des formulaires hyper importants. Le genre de job avec peu de contacts quoi. Mange le stéréotype !

Il avoue que je suis pas le seul à être venu postuler, ce qui est normal. D'ailleurs j'ai jamais dit que je voulais un poste, mais bon ma présence suffit à l'imaginer, même si à la base je suis juste venue jeter un coup d'oeil sans chichis. Faut dire que j'aurais jamais pensé me faire engager une nouvelle fois ici... Ouais je sais je me répète, à se demander qui est le vioque dans cette pièce. Mais ça montre que ça m'intrigue vraiment ! D'après papy Gold - c'est rigolo ça, il se vexe si je lui sors ? - j'ai plus de chances quand même de décrocher le poste avec lui que le directeur, et qu'au vu de mon dossier exemplaire, en plus de mon expérience, j'ai tout ce qu'il faut pour reprendre ma place.

Techniquement ça se tient, même si je reste dubitatif. Les bons profs de sport doivent pas manquer tant que ça, et j'ai beau avoir de bons points, je reste un élément bizarre pas si fiable que ça. Si je me suis barré une fois, rien ne dit que ça ne recommencera pas. Enfin je vais pas non plus trop exagérer sur cet aspect de la conversation, j'ai une réponse, pas totalement convaincante certes, mais elle reste plausible. Et j'ai pas spécialement envie que le vioque s'agace et change d'avis : si j'ai une bonne opportunité, je serais fou de pas la saisir.

Il faut croire que toutes mes années de poisse sont compensées aujourd'hui !

La chance, la chance... C'est un concept dans lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal à croire. Elle est où la chance quand toute votre famille ou presque se fait tuée devant vous ? Ou quand vous passez votre vie à vous battre pour survivre et protéger ceux que vous aimez ? M'enfin je vais pas non plus rentrer dans ce débat-là, surtout que ce gars a rien à voir avec tout ça. Enfin j'espère pour lui. Tiens je me demande, et si c'était un Domae ? Ca serait presque drôle... presque. Parce que dans ce cas, l'entretien serait nettement moins fun. Idée à garder en tête.

Pour le moment de toute façon je suis là en tant qu'honnête citoyen, pas Elementis. Alors je joue mon rôle avec mon sourire amusé et ce stylo qui continue de virevolter entre mes doigts. Le vioque est intéressant bien que pas super expressif. Il sait sourire ou alors l'air fun ? Pas sûr, mais bon on va dire que je compense et le fais à sa place. C'est vrai que l'année scolaire est quasiment terminé, une embauche à cette période est pas très intéressante, mais il veut bien me prendre comme remplaçant... avec un salaire complet ? Soit il a aucune notion du monde du travail, soit je suis encore plus charmeur que je le croyais et j'ai une touche... avec un gars... vieux... yerk non, je passerai pas sous le bureau, même pas en rêve !

Du coup il me propose de profiter des deux mois de vacances pour entamer une formation afin de pouvoir enseigner dans une autre matière si j'en ai envie. Est-ce que je lui dis que c'est pas en aussi peu de temps qu'on décroche une qualification comme ça ? Ouais nan, j'vais finir par lui briser le coeur le pauvre. Par contre ça suffit pour peaufiner un aspect précis de ma discipline, ça peut être intéressant. Tous frais payés. C'est limite si je vois pas une énorme affiche remplie de flammes au dessus de sa tête avec marqué "I want you" et l'oncle Sam dessiné derrière. Ya pas à dire, même si ça se tient à peu près, ça me met un peu mal à l'aise, bien que je le montre pas. J'suis pas habitué à être autant désiré. J'suis sûr que si je racontais ça à Bloo, elle me croirait pas.

J'en dis que c'est vraiment super généreux de votre part. Vous êtes si riche que ça ? Pas que je veuille être malpoli ou quoi, mais si vous proposez ça à tous les employés du lycée, ça doit finir par vous ruiner non ?

Des fois les gens s'emportent en deux secondes à cause de l'argent, est-ce que c'est son cas ? En fait il l'air du genre à bien se contrôler et pas montrer grand chose de ses pensées. Ou juste hyper coincé, au choix. J'vais bien voir si ça le fait un peu réagir ou pas. En attendant, il veut une réponse plus claire à tout ce qu'il m'a annoncé hum...

Un petit saut périlleux du stylo plus tard, je tente pour voir.

Votre offre est très intéressante bien sûr. Je me demande... vous pensez que je pourrais voir mon ancien salaire quadrupler ? Et un appartement de fonction près du lycée ? Avec tous les repas offerts par la cafétéria ? Et trois semaines de congés payés en plus ?

Honnêtement j'ai pas du tout besoin de tout ça, mais j'ai envie de voir jusqu'où il est prêt à aller. A sa place, j'aurais déjà dit non, mais en même temps je suis pas certain d'avoir vraiment toutes les informations en main. D'un autre côté comme ça m'arrangerait d'avoir ce poste en fin de compte, je creuse pas tant que ça. Pour l'instant. J'aurai toujours l'occasion de fouiner plus tard une fois que le contrat sera signé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chaînon manquant [PV Silan]   

Le chaînon manquant [PV Silan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant