Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Bloodyne ChesterMessages : 516

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Lun 17 Avr - 21:31

Il ne m'aime pas, je le sais, je vois dans son regard quand celui-ci se pose sur moi. Même si je ne comprends toujours pas pourquoi, sûrement mon sale caractère qui joue défaut. Dans ce cas, pourquoi m'avoir nommée Valet ? Pour me refiler les taches ingrates pardi ! À mon égard je suis sûr qu'il est pourvu d'un peu de sadisme. Je l'imagine tellement avoir une photo de moi dans sa chambre, s'amusant à y planter des fléchettes pour se détendre… Enfin, plaisanterie à part, je sais que sur les comptes rendus, il sera bien plus sévère que mon frère. Bien pour cela que je préfère prendre le chemin le moins dangereux qui soit et appeler à la clémence de celui-ci et puis puisque nous allions travailler ensemble désormais, autant s’habituer au plus tôt à ce que je lui annonce autant bonne que mauvaise nouvelle :

Déjà, à noter que la mission n'est pas spécialement un échec. Simplement que, j'ai légèrement dérivé ce qui était prévu. Et… Bon il est mort enrouler dans un tapis. Voilà. Je devais ramener en entier ET vivant, malheureusement ça ne s'est pas spécialement passé comme voulu.

Absolument pas. Et pour ma défense, c'est lui qui à levé la main en premier. Je n'ai fait qu'éviter de mourir bêtement. Je vous le jure.

Je ne sais pas comment il a compris qu'il était surveillé, mais il n'a pas aimé. La discussion ce n'est pas vraiment son fort alors on en est rapidement venu aux mains. Il m'aura donné du fil à retordre, mais c'était sa vie ou la mienne est désolée je tiens encore à celle-ci.

Au fond je me demande s'il ne s'en doutait pas depuis plus longtemps que prévu et qu'il a fini par craquer en voulant se débarrasser d'un témoin gênant. Qui sait si lui-même n'était pas en train de m'espionner ? Enfin, pour ce qu'il pouvait en apprendre de mon côté. Mais à part un appartement crasseux et la malbouffe que j'ai dû me taper durant trois semaines, je doute qu'il puisse aller bien loin avec ça.

Ce que j'ai obtenu de lui, c'est qu'il n'est pas entré dans la famille pour les mêmes raisons que nous, ou que n'importons qui d'autre ici. Tout ce qu'il désirait été de voir les Elementis s'entre-tuer. Faire en sorte que les choses implosent de l'intérieur jusqu'à ce qu'on se réduise lui-même à néant. Malin en fin de compte.

Tellement malin que s'il avait réussi à menait à bien cette mission la famille entière serait divisée en mille morceaux. La confiance n'existerait plus et il serait dur de la ré-instaurer alors que tout le monde pouvait être coupable de trahison.

Il gagnait suffisamment la confiance des membres pour connaître leur point faible, les petits secrets en rapport avec la famille et les retourner contre eux. Il visait une place dans le conclave, selon lui, ce plan aurait été une réussite si la chance avait été avec lui au moment des votes. Il manquait un peu de sympathie pour ça.

Une chance au final que ceci ne soit pas arrivé. Je n'aurais pas donné cher de notre peau après ça…

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de savoir pour qui il bossait exactement. J'ai simplement pu éviter qu'il ne rapporte ses dernières informations. Puisqu'il pouvait aller et venir au QG durant ses trois semaines, je pense que parler de l'arrivée d'un nouveau roi devait être son prochain objectif. J'espère simplement qu'il n'a pas eu le temps d'en parler.

© B I G B Y

Revenir en haut Aller en bas
Roi des Elementis

Silan ChesterRoi des ElementisMessages : 455

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Lun 17 Avr - 22:28

Tiens donc, Bloo ne se met pas à râler et à affirmer qu'elle ne se gênera pas pour me traiter d'abruti réuni en pleine réunion du Conclave si l'envie lui prenait ? Sa mission a vraiment dû donner des résultats importants pour qu'elle se prive de ce petit plaisir. Pas que ça me dérange hein, surtout pas, bien au contraire. Parler boulot pur, c'est toujours un bon moyen de se changer les idées et d'éviter des sujets délicats. Ou chiants. Et délimiter mes plates bandes de Roi en fait partie, du moins avec ma soeur.

Puisqu'elle m'a piqué mon fauteuil et que j'ai pas du tout envie de m'asseoir dans ceux qui font face à mon bureau - même si je m'y suis souvent installé en tant qu'As - je me rapproche pour m'asseoir sur un coin du meuble, en tailleur, sans me gêner. Après tout c'est mon mien maintenant, alors j'fais c'que j'veux ! J'écoute attentivement Bloo, en me promettant de ne pas l'interrompre, mais...

Attends tu l'as tué ? Sérieux ? Ok, rappelle-moi de jamais te confier une mission de protection, tu serais capable de buter la cible sans faire exprès.

J'y peux rien, fallait que je fasse une remarque. Bon d'un côté ça m'étonne pas vraiment finalement, puisque je connais très bien le caractère de Bloo et son... impétuosité dirais-je. Suffit qu'un petit détail se soit mal passé et ça prend vite des proportions énormes avec elle. Pour peu que le type en face se soit montré agressif, elle pouvait que répliquer. Je suppose que c'était de la légitime défense. Plus ou moins.

Enfin ce détail mis de côté, j'écoute la suite bien plus intéressante et grave. Ainsi il voulait semer la zizanie chez nous... Remarque vu l'état des troupes en ce moment ça doit pas être spécialement difficile, surtout s'il arrivait à obtenir les petits secrets de chacun. Et c'est clair que sans confiance, on est foutus. Heureusement qu'il était pas connu pour être super sympa, ça lui a évité le Conclave.

Cela dit, même s'il est mort maintenant, ça craint. Qui sait quelles informations il a déjà pu transmettre à son contact ? Parce qu'il devait forcément bosser avec quelqu'un. On essaye pas d'exploser une des deux familles principales de la ville juste pour le plaisir. A moins que les Elementis lui aient fait un tort impardonnable, et encore : il aurait filé chez les Domae pour avoir des moyens plus importants. Sauf s'il s'était arrangé avec eux pour nous espionner. Hum... de toute façon ya pas 36 solutions : soit ce sont les Domae, soit c'est l'Ordre. Dans les deux cas, Bloo a raison : ya de fortes chances pour que mes nouvelles fonctions aient été caftées quelque part. Merde, moi qui voulais profiter encore un peu de l'anonymat pour gratter quelques infos.

Partons du principe qu'il a réussi à divulguer l'information me concernant. Sachant que pour le moment il n'y a eu à priori que cette fuite, ça devrait être facile de savoir avec qui il était en contact. Tu arriverais à cuisiner un Domae ? S'ils savent rien, alors ses informations étaient destinées à l'Ordre.

Dans le cas contraire, si ce type était en contact avec les Domae, ils devaient tous être au courant. C'est pas le genre d'information qu'on garde pour soi dans les familles : plus les gens savent qui est la cible à abattre, mieux c'est. Alors si Bloo a quelques noms qu'elle pourrait utiliser pour trouver la réponse à cette question, ça serait parfait.

C'est dommage qu'on puisse plus rien obtenir de lui. Mais bon à choisir, je préfère que ce soit lui dans le tapis plutôt que toi. A part ce détail, je trouve que tu t'en es bien sortie, pas de quoi demander une clémence particulière.

Sérieusement, j'ai fait tellement pire dans mes propres missions. Le tout est juste de savoir vendre le résultat de manière à ce que ça passe. Ah mais maintenant je m'en tape : j'ai plus de comptes à rendre ! Vu comme ça, c'est pas si mal finalement de porter la couronne. Métaphoriquement parlant.

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Mar 18 Avr - 22:02

Son patron ou même son collaborateur, si tant est qu'il en ait un en particulier, n'a pas voulu sortir de sa bouche. Et pourtant, j'avais fait de mon mieux pour le forcer à parler le plus possible. Bien sûr avant de l'avoir définitivement tué, dans le cas contraire c'est un peu dur de faire parler les morts. Quoi qu'il en soit j'ose espérer que le nom de Silan n'a pas eu le temps de sortir du QG. C'est un avantage qu'il vaudrait mieux garder, si l'adversaire pense que nous sommes toujours sans roi. Quoi qu'il en soit j'hoche la tête à sa supposition, vu comme ça, les plus bavards devraient se montrer rapidement.

Je pense que c'est dans mes cordes d'en trouver un qui, au pire des cas, ne manquera à personne. J'ai dit dans le pire des cas !

Pire des cas ou non, je doute que ce soit réellement le plus important. Un cadavre ce n'est qu'un détail. Je ne sais qui je trouverais de suffisamment bon, pour bien vouloir répondre à mes questions. Ce n'est pas le genre de choses que je pourrais me permettre de demander à Roxane, je me vois mal en tant qu'amie lui demandait de me dévoiler tous les petits secrets de sa famille. Et puis la discrétion n'est tellement pas son fort, qu'avec elle ce genre d'informations aurait déjà fait le tour de la ville avant d'arriver à destination. Mieux vaut ne pas courir de risques et prendre un gars lambda. Enfin, au moins je peux me détendre puisque la mission est plus qu'une réussite qu'un échec c'est le roi qui l'a dit !

Son Altesse est trop bonne. Ravie de ne pas avoir tant fait capoter la mission.

Tellement ravie que je me permets de m'enfoncer un peu plus dans la chaise. Plaçant mes mains jointes ensemble derrière la tête. Je suis sûr que ses journées doivent ressembler à ça. Traînassant allègrement dans son siège a attendre que l'heure passe. La belle vie d'un roi. Néanmoins, cette idée assez marrante s'efface bien vite alors que je le souvent d'un truc important.

Il faut que je te parle d'un truc mais... Je ne sais pas si tu vas réellement apprécier...

À vrai dire, je voulais en parler déjà depuis trois semaines mais, comme par hasard, on m'a mis des bâtons dans les roues. Plus sérieusement, cette histoire de bague avec Gaara, je ne peux malheureusement le garder pour moi. Même avec toute la bonne volonté du monde ce serait joué avec nos deux vies au sein de la famille. Mais il y a un hic. Il y a toujours un hic. Silan ne l'aime pas, alors, parler de lui directement reviendrait à le vendre au diable. Quoi qu'a ce niveau-là, il a déjà mâché une bonne partie du travail. Je soupire en déposant finalement mes bras sur le bureau, je n'ai guère d'autre choix que de modifier légèrement quelques détails, juste ceux qui sont insignifiants. C'est donc bien plus sérieuses que j'annonce les faits :

J'ai une amie dans mon entourage qui s'est retrouvé dans un pétrin pas possible dernièrement. Et, dans un élan de panique... Elle... À accepter un cadeau qui proviendrait -soi-disant- du Ténébreux. En soi une bague qui permet de changer d'apparence. Ce qui lui permet de fuir ses ennuis jusqu'à ce que les choses se tassent.

Entre Roxane qui le fait passer pour un jongleur et moi qui le travestis soudainement, le pauvre n'en a pas fini à changer de rôle tous les mois. Mais actuellement, c'est pour la bonne cause et lui sauver les fesses.

Puisqu'elle fait partie des Elementis et que je suis valet... Je ne pouvais pas garder ça pour moi. Je lui ait promis qu'il ne lui arriverait rien et je compte bien tenir ces propos. Seulement ma place désormais ne me permet pas de faire des cachotteries de ce genre. J'aimerais te dire d'être indulgent, crois- moi que si elle avait eu d'autres choix, celui-ci aurait été évité avec joie. Néanmoins, tu es roi alors... Je n'ai pas le droit te dire quoi faire.

© B I G B Y

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Mar 18 Avr - 23:00

Bloo confirme qu'elle devrait pouvoir trouver un Domae et lui faire cracher le morceau. Ca m'étonne pas d'elle ! Et qu'au pire des cas elle lui fera sa fête... Je rigole un peu alors qu'elle insiste sur le côté "Pire des cas". C'est vrai que j'ai, ou plutôt avais tendance à vouloir éviter au maximum de tuer quelqu'un sans une bonne raison. Mais là... je ne vois qu'une opportunité d'avoir un adversaire de moins en face de nous. Et si ma soeur a des scrupules à tuer, ou veut m'en donner l'impression - je penche plus pour la seconde option - ce n'est pas nécessaire.

Je savais que je pouvais compter sur toi. Et honnêtement si l'occasion d'éliminer un Domae se présente, n'hésite pas, tu as ma bénédiction. Tant que tu te mets pas en danger inutilement bien sûr.

Qu'elle profite d'une occasion pour en buter un, pas de problème. Qu'elle se mette dans le pétrin juste pour ça, c'est tout de suite moins cool. Je tiens quand même à ce qu'elle fasse attention. Enfin je lui fais confiance pour obtenir des réponses : c'est ma soeur. On a toujours été du genre très têtus dans la famille, et on lâche rien tant qu'on a pas réussi. Ou qu'on est morts, mais ça c'est pas à l'ordre du jour.

Je ricane avec un petit air supérieur tandis que Bloo fait son cinéma.

Oui je sais, ma bonté me perdra. Mais en même temps comment pourrait-il en être autrement avec ma petite soeur préférée, presqu'aussi talentueuse que son magnifique frère ?

C'est tellement bête mais ça me fait un bien fou. Une belle bouffée d'air frais, bienvenue après ces 2 ans à galérer. Finalement je me rends compte que ça m'a manqué, et quelque chose me dit que je vais avoir sacrément besoin de ces moments stupides avec Bloo pour compenser toutes les emmerdes collant au statut de Roi. Je la vois s'installer de plus belle dans mon fauteuil avec un sourire avant que son air devienne plus sérieux. Oh oh pas bon ça.

Je fronce un peu les sourcils en croisant les mains sur mes chevilles devant moi. Si elle veut me parler d'un truc qui me plaira pas, c'est mauvais signe. Est-ce qu'elle a retrouvé Gaara ? Alors là... je me ferai une joie de m'occuper personnellement de son cas. Le Roi en personne, c'est un honneur que je lui ferais ! Mais non, rien à voir avec lui. Bloo me parle d'une de ses amies qui a accepté un cadeau du Ténébreux. Une bague qui permet de modifier son apparence ? Mazette ça doit être super pratique ! Mais où est le piège ? Je connais pas bien ce Ténébreux, je l'ai jamais vu, et les rapports que j'ai sur lui sont pas complets. J'ai cru comprendre que lorsqu'on fait appel à lui, on doit donner un truc en contrepartie, mais je sais pas si utiliser un de ses "cadeaux" a des conséquences directes ou non. En tout cas, ça me plait pas.

La fille dont parle ma soeur est une Elementis. Tout de suite je vois mieux pourquoi ça risquait de pas me plaire, encore que c'est pas si grave que ça. Ca l'aurait été si elle ne m'avait rien dit.

Je crois qu'on va être confrontés plus d'une fois à ce genre de révélations, mais elles sont importantes, et là il est plus question de nous mais des Elementis. Ils passent avant nos petits jeux. Alors je te remercie de m'en parler.

Ouais ça fait un peu méga officiel et important d'un coup, mais en même temps c'est le cas. Et c'est important qu'on soit franc autant comme frère et soeur que comme Roi et Valet. Si on commence déjà à se faire des cachoteries, on s'en sortira pas, et j'ai besoin de personnes en qui je peux faire confiance. Je sais au moins pouvoir compter sur ma soeur, et ça fait du bien. Maintenant concernant cette Elementis...

Comment s'appelle ton Elementis ? Je dois pouvoir retrouver son dossier et mieux apréhender sa situation. De plus, si elle a toujours des ennuis, dis-lui de venir au QG le temps que ça se tasse. Ca nous permettra peut-être d'obtenir des informations à travers cette bague et elle sera en sécurité.

Pour le moment je ne peux rien promettre. En fonction des informations que j'ai sur elle, je serai plus à même de déterminer si elle peut être une menace ou pas pour la famille. Et si elle vient au QG, d'une part je pourrais la rencontrer, l'interroger et la faire surveiller, d'autre part elle pourrait peut-être nous servir de lien avec le Ténébreux. Ce serait stupide de ne pas profiter de l'occasion pour essayer de remonter jusqu'à lui, si tant est que ce soit bel et bien cet homme le généreux donateur.

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Ven 21 Avr - 20:18

À mon avis, il aurait sûrement pu avoir d'autres choix que de céder à celui-ci. Puis, j'imagine l'échange ainsi que les rumeurs qui courent habituellement sur le Ténébreux, je doute en fin de compte que ce soit réellement le genre de personne à qui il est possible de dire non sans en prendre les conséquences en retour. Même si, en soit, l'objet peut être très utile, qui sait ce qu'il attendra de son côté ? L'idée en elle-même ne plaît pas, il le sait, mais maintenant que la situation s'est déroulé, qu'est-ce qu'on peut bien y faire de toute façon ? Le secret est bien trop gros pour que je garde et vu ma place, ce genre de confidence est à éviter avec joie.

Au fond, j'imaginais mon frère prendre d'un coup une apparence moins agréable face à cette révélation. À deux doigts de vouloir lui couper la tête pour l'affront - ce qui sera forcément le cas une fois l'identité dévoiler. Mais au final, le calme dont il fait preuve me rend plus mal à l'aise que je ne l'étais déjà en discutant.

Son nom est Ga… Galina. Galina Freya. Une… petite Rousse, un peu potelé, assez discrète. Qui se mêle de ses affaires à moins que ça ne la concerne. Les gens n'aiment pas spécialement partir en mission avec mais, celles-ci sont réussies en général. Son dossier a peut-être dû s'égarer en cours de route avec tous ces changements de roi.

Il s'en est fallu d'un cheveu pour que son nom m'échappe, c'était tellement naturel que je m'en serais mordu les doigts. En soi, mais à part le genre et la description physique, les détails n'étaient pas faux pour autant. Rare sont ceux qui voulaient partir en mission avec lui ou qui pouvait simplement l'apprécier de base. Pourtant, il suffisait d'enlever ses faits encombrant pour admettre que son travail était toujours correctement fait, du moins, du temps où il prenait encore des missions. En ce moment c'est sûrement la dernière chose qui le préoccupe.

Après… Je ne sais pas si... elle... acceptera le déplacement… Disons qu'elle n'est pas vraiment aimée, si on peut dire ça. Je verrai ce que je peux faire mais, n'y compte pas trop. Pour ce qui est de la bague, si tu tiens à l'étudier je peux te l'apporter, mais je devrais la récupérer par la suite.

Je n'aimerais pas le retrouver mort car, il a fini dans de beaux draps sans la bague. Certes, cela ferait très plaisir à Silan, mais il est loin d'en être de même pour moi. Quant à son déplacement au QG pour être en sécurité… Eh bien, une forte fièvre à haute température, place notre petite Galina dans l'incapacité totale de sortir de chez elle. Ce serait regrettable de contaminer toute une famille. Je laisse échapper un soupir de soulagement en me frottant la nuque, c'est comme si soudainement je pouvais me détendre et penser à autre chose maintenant que cette histoire avait été dite. Pourtant, c'était loin d'être réellement le cas. Au fond de moi je me sentais mal. Mentir est une chose mais, mentir à son propre frère en est une autre. J'essaie de me convaincre en me disant que c'est la meilleure chose à faire. Que, puisqu'il ne peut supporter Gaara, il ne serait clairement pas aussi indulgent avec lui, je doute même qu'il ait envie de le garder autant en voir que de la famille. Alors, j'en viens à me demander si j'ai vraiment fait le bon choix, valait-il mieux que je sois honnête de A à Z, ou bien ce mensonge fut la meilleure solution ? Perdre ma place de Valet m'importe peu, elle ne sera jamais aussi importante que la confiance que m'apporte mon frère…

Silan je… à vrai dire c'est...

C'est compliqué. Clairement. Mais, les mots me restaient bloqués en travers de la gorge. Allez tais-toi et ne rend pas la chose plus étrange qu'elle ne l'est déjà. Ça durera quoi, une voire deux semaines tout au plus avant que cette histoire ne soit oubliée et qu'on se consacre à des choses plus urgentes. Du moins je l'espère. Je secoue légèrement la tête comme si ce n'était rien, souriant plutôt pour effacer cela momentanément de là.

Ce n'est pas important pour le moment. Je suis contente que tu sois rentrée. Il faudrait que tu passes à la maison maintenant que tu es revenu, Ace sera ravi de te revoir. Il a bien grandi.

© B I G B Y

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Ven 21 Avr - 21:46

Je me demande qui est cette fameuse Elementis dans le pétrin. Est-ce qu'elle est mignonne ? Ca pourrait plaider en sa faveur, qui sait. Ou pas. Mais je m'arrange pour que les gens l'imaginent à travers mon attitude beau charmeur. Implanter de fausses idées dans la tête des autres est une bonne chose à mon avis, et puis ce n'est pas comme si je mentais puisqu'ils ne me demandent rien.

Alors que Bloo me répond, je la trouve un peu... bizarre. C'est rare qu'elle bafouille, et là elle enchaîne les hésitations. Ga... lina Freya ? Ca me dit rien du tout, et pourtant j'ai lu tous les dossiers. Les informations qu'elle me donne tant bien que mal sont assez étranges elles aussi. Une petite rousse, pas vraiment aimée par ses compagnons de missions, même si elle les réussit... Je sais pas pourquoi mais ça sonne familier, pourtant je suis sûr de ne pas avoir entendu ou lu ce nom quelque part. Et ça m'étonnerait grandement que son dossier se soit perdu : aucun Roi ne s'amuserait à les sortir du QG.

Cela dit je préfère ne rien dire pour le moment et écouter la suite. Curieusement ma soeur continue de bafouiller en n'étant pas certaine que son "amie" voudra bien venir au QG sous prétexte qu'elle n'est pas très aimée par la famille. Mouais... c'est tout à fait plausible bien sûr mais j'ai une mauvaise impression. Surtout que je vois bien que Bloo n'est pas à l'aise. Ses soupirs et son attitude me le montrent bien. Ne parlons même pas de ses hésitations. Et quand quelqu'un a l'air de vouloir vous parler mais change finalement d'avis c'est pas du tout anodin. Encore plus quand ce quelqu'un est votre soeur.

J'aimerais bien examiner cette bague en effet. Ca permettrait de mieux évaluer le danger qu'elle peut représenter.

J'en profiterai pour tester l'efficacité de mon pouvoir dessus. C'est assez pratique pour doser la puissance de la magie qu'elle doit contenir. Je ne promets bien quant à la rendre pour le moment : je ne sais pas vraiment qui est son propriétaire et si je n'ai pas les moyens de la rencontrer, je ne prendrais aucun risque.

Je souris un peu alors que Bloo change de sujet. J'imagine bien qu'il a sûrement grandi ce gamin d'Ace. J'ai pas eu énormément d'occasions de le voir avant de partir, mais j'ai quand même pu le rencontrer quelques fois avant de partir. Un marmot comme un autre, sauf que c'est celui de ma soeur. Même adopté, en fin de compte on s'en fiche, tant qu'elle l'aime.

C'est vrai qu'il a dû bien grandir ce petit. Je passerai dès que j'aurai le temps promis. Cela dit...

Elle ne noiera pas le poisson aussi facilement.

Je te connais Bloo. Quand t'as un truc à le dire tu le dis, tu n'es pas du genre à baffouiller à moins de te sentir mal. Quel est le problème ? Qui est réellement ton "amie", si tant que ce mot lui convienne vraiment ?

Parce que pour que ma soeur ait du mal à en parler clairement, il y a forcément anguille sous roche. Et une chose est certaine : si cette Galina refuse de venir au QG, je trouverais un moyen de la voir. Qu'elle le veuille ou non. Je n'accepte plus le moindre risque qu'une personne pourrait faire courir à la famille, Elementis ou pas. Mais pour le moment je veux savoir ce qui ne va pas avec Bloo.

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Dim 23 Avr - 23:54

Maintenant qu'il est de retour à la maison, le petit sera ravi de le revoir et lui sauter dans le bras. Une chose que je n'ai pas pue lui offrir et que je ne le ferais très certainement jamais. Sûrement pour l'embêter, à moins que ce ne soit parce que je suis trop fière pour oser le faire. À vrai dire, je dirais qu'il y a un peu des deux. Et puis, dans tous les cas c'est toujours bon de se dire qu'Ace une famille plus ou moins complète auprès de lui. Personnellement, ça me rassurait de me dire qu'il ne finira pas dans la même galère que ses parents sans personne pour veiller sur lui. Non cette fois-ci ça se passera bien. Et avec un exemple comme Silan en guise de Tonton… Bon Dieu, il saura au moins s'en sortir auprès des filles. Peu sûr que ce soit réellement une qualité en soi.

Moi qui pensais échapper aux questions étranges en changeant rapidement sujet, parlant de quelque chose qui sait mettre généralement tout le monde d'accord, je me suis mise littéralement le doigt dans l'oeil. On ne peut pas mentir à quelqu'un qui vous connaît depuis votre naissance. Ou dans mon cas, ça n'a jamais été une bonne réussite et pourtant j'avais quatre experts en la matière pour me montrer les exemples et les meilleurs techniques qui soient. Mais, il faut croire qu'étant la dernière, je n'ai pas eue autant de chance.

Tu sais qu'accessoirement c'est de la triche, d'être mon frère et qui plus est le roi. Je ne peux avoir aucun secret pour toi, ce n'est vraiment pas drôle.

L'avantage avec les inconnus c'est que ce genre de petits secrets n'est pas découvert dans la seconde même. C'est peut-être un avantage pour lui, cela reste un gros inconvénient pour moi.

Comment je fais le jour où je m'envoie en l'air avec ton as, mmh ? Tu le sauras à la seconde en le lisant sur mon visage. Tout le monde peut te cacher quelque chose sauf moi ! Bon évidemment y m'attire hein, ne te fait pas des idées tordues, ce n'est qu'à titre d'image.

J'ai dit ça, comme j'aurais très bien pu dire que, le jour où j'ai envie de lui organiser une fête, elle ne sera pas une surprise très longtemps. Et ce ne sera pas faute d'avoir durement essayé. J'espère qu'avec cette connerie sortie de but en blanc, il ne se mettra pas l'idée de me caser avec son petit homme à tout faire. Ce serait le comble et je préférais me jeter d'un pont que de subir un tel supplice. Et puis, mon cœur est déjà pris de toute manière, je n'en demande pas d'autre. Je me lève du siège pour m'étirer un peu, pas si confortable que cela en fin de compte.

Enfin, ce n'est rien, simplement des petits détails à régler la concernant. Rien de bien méchant promis.

Je m'en mordrais les doigts une fois sortie de ce bureau de l'enfer, mais tant pis. Il est bien trop tard pour revenir en arrière en ce qui concerne “Galina”. Face à lui, mes mains se posent sur ses genoux en les tapotant légèrement comme un petit instrument.

Tiens, j'ai oublié te demander, pourquoi ce soudain changement de couleurs de cheveux ? Le bleu n'était plus à ton goût, ou c'était pour te rappeler que tu avais honteusement abandonné ta sœur ? Si c'est le cas je me sens flattée. Je sais que tu ne peux pas te passer de moi, je suis le grand amour de ta vie.

© B I G B Y

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Mar 25 Avr - 11:06

Bloo essaye encore de noyer le poisson, en lui rajoutant tout un océan supplémentaire. Cela dit, puisqu'elle tend la perche...

Ca veut dire que tu veux me cacher des trucs ? Je croyais que tu me faisais confiance pourtant.

Le regard que je lui adresse est partagé, mi-amusé mi-sérieux. Pas que j'ai toujours eu envie de savoir tout ce que ma soeur fait, pense ou a comme projet. Mais là, je sais pas pourquoi exactement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose d'important qu'elle ne veut pas que je sache. Peut-être que ça vient de son attitude. Si elle avait moins bafouillé ou moins paru sur la défensive, j'aurais moins fait attention. Elle en rajoute une couche d'ailleurs en prenant mon cher As comme exemple, et je ne peux m'empêcher de sourire à ses paroles.

Image fort intéressante au demeurant... la prochaine fois que je le vois, je me ferai un plaisir de lui dire que tu en pinces pour lui.

On ne choisit jamais ses exemples au hasard voyons. Certes il fait un peu vieillot dans son comportement, mais mon As reste un bon gars en qui j'ai confiance. Bien entendu jamais il n'irait sortir avec Bloo, je ne fais que l'enfoncer dans ses tentatives désespérées de ne pas me répondre clairement. Elle finit d'ailleurs par s'y résoudre mais, une fois encore, elle reste évasive. J'y crois pas une seconde, mais je ne peux pas non plus l'obliger à tout prix à me parler. C'est juste... désolant.

Et pour le coup je me demande sur quels sujets ma soeur serait la plus motivée à me mentir, ou au moins à ne pas tout me dire. Techniquement... très peu. Et un nom me vient très vite à l'esprit mais... après tout ce qu'il lui a fait, non, elle ne peut pas encore être dans des histoires avec ce type. Je peux pas le croire. En prime, si j'en parle et que je me goure, je prendrais très cher, donc... je garde l'idée dans un coin de ma tête. D'abord vérifier ce qu'il en est sur l'existence de cette Galina. J'aviserai ensuite.

Dans ce cas, si elle ne peut ou ne veut pas venir ici, arrange-nous un rendez-vous ailleurs. Je dois savoir comment elle est et évaluer son degré de menace envers la famille.

Non je ne lâcherai pas ce morceau là. Qui que soit cette Elementis, elle reste dangereuse pour nous si elle a bien fricoté avec le Ténébreux. Et en même temps, elle peut être utile pour nous amener à lui, du moins je l'espère. En supposant que ce soit vraiment "elle"...

Changeant encore de sujet, Bloo s'attaque à ma chevelure. C'est vrai que tout le monde m'en fait la remarque depuis mon retour, ce qui n'est pas spécialement étonnant : mes mèches commençaient à blanchir à mon départ mais ça restait encore assez discret pour que peu de gens le voient. Maintenant... difficile de passer à côté forcément.

Bien sûr que je ne peux pas me passer de toi, c'est pour ça que je te fais confiance.

Juste histoire d'en rajouter une petite couche, l'air de rien.

Mais non, je suis désolé, ça n'a rien à voir avec toi. C'est juste la preuve que j'utilise beaucoup mon pouvoir, et qu'il devient de plus en plus puissant.

Ce qui n'est pas pour me déplaire. Je n'ai pas d'élément offensif, mais je n'échangerai le mien pour rien au monde.

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Ven 28 Avr - 20:26

Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer le changement au niveau de ses cheveux. Légèrement perturbant, mais on s'y fait bien vite. Au fond cela lui donne un petit charme et le rend plus mature qu'il n'y paraît. Même s'il restera toujours Silan, le grand-frère imbécile qui drague tout ce qui bouge pour rester poli. On ne changera pas ses bonnes habitudes malheureusement. Enfin, du moment que ses utilisations de pouvoir trop pousser ne l'achèvent pas, je n'aurais rien à dire dessus. Quoi qu'il en soit, j'ai bien compris que la couleur était le cadet de ses soucis. Quoique je fasse le sujet "Galina" revient toujours sur le tapis. Je ne suis pas prête de m'en dépêtrer aussi facilement, moins encore s'il tient tant que cela à ce rendez-vous. Je pourrais toujours annuler, une fois, deux fois, à la troisième ce sera trop louche. De base cette histoire n'est pas très nette. Dans quoi je me suis fourré moi...

Bien bien ! Tu auras ton rendez-vous. Je m'arrangerais pour avoir un jour idéal. Je tiens au courant.

De toutes façons, je ne peux faire mieux ni autrement à moins qu'il puisse réellement se changer en femme ce qui m'arrangerait grandement si seulement... Il faudra que je demande dans le doute, au pire j'aurai des vêtements à lui prêter.

On peut en finir avec ce sujet pour le moment ? Tu as eu ce que tu désires et moi j'aimerais bien profiter de mon frère autrement que par ses obligations du roi, si tu veux bien.

Deux ans c'est long, j'aimerais bien rattraper le temps perdu et oublié ne serait-ce que deux minutes tout ce qui tourne autour des Éléments. On a tellement de choses à se dire. Et tout commence parce qu'il a manqué. D'ailleurs est-ce qu'il est au courant ? J'arrête mes tapotements sur ses jambes en haussant un sourcil interrogateur.

Dis-moi, est-ce que tu sais pour la maison ?

S'il est là depuis peu j'imagine que ce genre d'informations n'est pas encore monté à ses oreilles. Ou peut-être que si et il n'a rien dit.

C'était environ deux mois après ton départ le terrain de la maison a été mis en vente. Je veux dire notre maison. C'était peu approprié je trouve à expliquer ça par lettre. Elle a était reconstruire et se trouve actuellement sur le marché. Personne ne l'a acheté.

Moi qui pensais qu'il la laisserait en ruine ou bien en squatte pour des adolescents, ils ont finalement décidé d'en faire quelque chose. Je ne sais pas comment je dois le prendre. À la fois c'est bien pour une petite habitation un peu en dehors de la ville. En même temps c'est perturbant d'imaginer une autre famille vivre entre les murs ou l'on a grandi. Où tout a commencé et tout s'est fini.

Je n'ai pas encore eu le courage de voir a quoi elle ressemble depuis toutes ces années. Je ne pensais même pas qu'il aurait été possible de la remettre en état. Enfin. Tu n'aurais pas envie de l'acheter . Je suis sûr que tu n'as aucun toit sur la tête.

© B I G B Y

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   Sam 29 Avr - 11:25

Bloo finit par céder et accepte d'arranger un rendez-vous avec la mystérieuse "Galina" dont je me ferai une joie d'éplucher le dossier. Si j'en trouve un.

Parfait. Le plus rapide sera le mieux bien entendu. Et n'oublie pas de m'apporter cette fameuse bague !

Non je n'oublie rien, et je tiens aussi à voir cette babiole pour en évaluer la puissance. Et si besoin la conserver, parce que laisser un cadeau du Ténébreux à une personne que je ne connais pas - du moins il me semble... - me paraît bien trop dangereux. Surtout si cette personne n'ose pas venir au QG et a quelques démêlés avec les Elementis. Comme un certain rouquin... Et vu la volonté de Bloo à changer de sujet, je commence à sérieusement envisager cette possibilité, même si tout mon être la repousse avec force. Je verrai bien...

Ok ok, passons sur nos histoires de Conclave pour le moment !

Même si elles reviendront forcément. C'est un fait, autant en As je pouvais m'amuser à refiler les trucs importants à mon supérieur pour m'en débarrasser, autant là c'est plus trop possible. Donc même si on peut mettre de côté un instant les affaires, elles ne sont pas à négliger, encore moins à oublier.

Ma soeur arrête de jouer avec mes genoux qu'elle tapotait jusque-là pour s'amuser - à moins que ce ne soit une tentative échouée de me concentrer sur autre chose que sa "Galina" - pour enchaîner sur... notre maison ? Je hausse un sourcil interrogateur, ce qui est bien plus parlant qu'une question. Non je suis pas au courant, qu'est-ce qu'elle a cette vieille baraque en ruine ? J'y ai plus pensé depuis des années. Trop de souvenirs sont restés là-bas, et je ne sais toujours pas s'il vaut mieux les y laisser ou pas.

Bloo m'explique que le terrain de notre famille a été mis en vente. La maison a été reconstruite et se trouve désormais en vente, mais pour le moment personne ne l'a achetée. C'est... plutôt bizarre. Surtout que, même si j'y connais rien en terme de loi, je me demande si c'est bien légal d'avoir fait ça sans nous demander notre avis. Techniquement la maison nous est revenu à notre majorité, non ? A moins que le fait de pas y avoir fait attention suffise pour que la mairie l'ait récupérée. Faudrait demander à un notaire. Enfin encore faut-il en avoir envie, et ça j'en suis pas sûr du tout.

Non j'étais pas au courant. Et je t'avoue que ça fait des années que j'y suis pas retourné.

Pas sûr que j'en ai envie maintenant, surtout que j'ai bien d'autres trucs plus importants à gérer. Quoi c'est une façon de fuir ? Peut-être. Et j'm'en tape.

En fait tu te trompes, désolée soeurette ! J'ai retrouvé mon ancien boulot et le proprio du lycée m'a même offert un appart'de fonction.

Remarque si je lui demandais, je suis pas sûr que le Gold refuserait de troquer l'appartement contre mon ancienne maison. Il avait tellement eu l'air prêt à me passer tous mes caprices... La question serait plutôt de savoir si j'en ai envie, et, en dehors de tout le tralala symbolique, je crois que la réponse est non : trop d'entretien une baraque, j'ai ni le temps ni la patience de m'en occuper.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]   

Des retrouvailles, toujours des retrouvailles [Silan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant