Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roi des Elementis

Silan ChesterRoi des ElementisMessages : 482

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Sam 29 Avr - 11:24

Ravie, vraiment ? Curieusement je n'en suis pas si sûr que ça, mais je me garde bien de le dire. Même si nous sommes sur un dîner amical, nous restons deux membres de Conclaves ennemis, alors nous discutons avec des pincettes pour ne rien laisser transparaître. C'est un peu dommage, mais nécessaire. Déjà en tant qu'As je faisais attention, mais là en tant que Roi je dois être encore plus prudent. Tant de responsabilités pour une seule personne... c'est affolant.

Du côté des Domae, Kira me répondit bien plus que je ne le pensais, expliquant qu'ils avaient pris des précautions sur les traîtres revenus parmi eux. Intéressant. Même si je n'ai pas de détails, ça montre qu'ils ne sont pas totalement stupides et qu'au moins ils ont fait attention. Tout comme nous. En fait c'est vraiment stupide comme situation si on regarde bien. Nous sommes deux familles très semblables sur beaucoup de points : nous possédons chacune des capacités particulières ; nous luttons pour le contrôle de la ville ; nous tuons ; nous subissons des pertes ; nous souffrons ; nous voulons nous venger. Et ça tourne en rond depuis des siècles. Y a-t-il vraiment un camp qui parviendra un jour à détruire totalement l'autre ? Je sais pas.

On est jamais trop prudents.

Sans doute que les Domae avaient mis les mêmes choses en place que Sephiroth : un accès restreint au QG et aux informations importantes, une surveillance accrue, ce genre de trucs. Miss Pink enchaîna sur un tout autre sujet auquel je pensais déjà quelques minutes plus tôt : l'Ordre. Je souris légèrement, amusé par la question. Elle-même avait dit que nous étions ennemis, chose qui ne change pas quand bien même nous dînons amicalement, alors... croit-elle réellement que je vais lui répondre et lui donner nos pistes ?

Le serveur revient à cet instant, m'évitant de répondre tout de suite. Hummmm viaaaaaande ! J'adore ça. Si j'avais été un Domae, je suis certain que j'aurais hérité d'un carnassier.

Vous de même !

Je termine mon verre de rouge avant de me servir celui du pichet ramené par le serveur pour agrémenter mon repas, puis j'attaque la découpe de la bête tout en répondant avec un ton amusé.

L'Ordre est une menace pour tous, mais je crois que vous vous trompez de question. Ne serait-elle pas plutôt : considérez-vous l'Ordre comme un danger suffisamment important pour que nous travaillions ensemble à son éradication le temps d'une trêve commune ?

Oui, sous mes airs de gentil gentleman, je ne perds ni le nord ni de temps à tourner autour du pot. Tout en découpant ma viande, j'adresse un petit sourire serein et un regard amusé à la Domae, tout en laissant apparaître une petite lueur bien sérieuse elle. Est-ce qu'elle serait prête à allier nos forces contre le Ténébreux ou préfère-t-elle faire cavalière seule, estimant que la menace n'est pas importante au point de travailler avec son ennemi de toujours ? La réponse m'intéresse fortement.

Revenir en haut Aller en bas

Kira SerykMessages : 2780

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Dim 30 Avr - 19:14

Il n'est jamais trop tard pour bien faire

P
rudent oui... Il fallait l'être de nos jours. Avec ceux qui se tournaient vers le Gouvernement en leur donnant des informations quelconques voire qui acceptaient de les rejoindre et ceux qui allaient passer des contrats avec le Ténébreux, les personnes en qui on pouvait avoir clairement confiance pouvaient se compter sur les doigts d'une main. Et parfois, les personnes en qui on avait le plus confiance pouvait décevoir... L'Ordre était partout et c'était presque à en devenir paranoïaque.

Lui souhaitant bon appétit, la Rose eut le droit à la pareil avant de commencer à son tour de manger les ravioles qu'elle avait commandé, évidemment ce restaurant avait bonne réputation alors elle ne fut pas déçue du résultat qu'il y avait dans son assiette. Kira espérait tout de même que c'était la même chose du côté de Silan, ce serait dommage de payer quelque chose que l'invité n'appréciait pas. Terminant son cocktail à son tour, la Rose se servit un verre d'eau avant de reprendre une nouvelle bouchée de ses ravioles.

- L'Ordre est une menace pour tous, mais je crois que vous vous trompez de question. Ne serait-elle pas plutôt : considérez-vous l'Ordre comme un danger suffisamment important pour que nous travaillions ensemble à son éradication le temps d'une trêve commune ?

Kira laissa échapper un sourire ainsi qu'un petit rire sarcastique, il savait lire entre les lignes l'As Elementis. C'était plutôt rassurant. En effet, est-ce que les Elementis étaient prêt à collaborer avec les Domae pour mettre à mal l'Ordre ou est-ce qu'il préférait faire cavalier seul et espérer que les dégâts ne seraient pas trop durs pour les deux Familles ?

- En effet, la question est mieux formulée ainsi. Pensez-vous que votre Roi l'accepterait ?

Sephiroth aurait sans doute accepté la collaboration, ils s'étaient déjà entre-aider lorsqu'ils avaient tous perdu leur pouvoir l'année dernière mais est-ce que le nouveau acceptera aussi facilement ? Ça, ce n'était pas sûr. Kira ferait bien cavalier seul mais l'Ordre était un ennemi vraiment puissant et si les informations étaient partagés, peut-être qu'il y aurait moyen de réussir à avoir le Chef ? Pour l'avoir rencontré une fois, Kira serait capable de reconnaître son odeur entre mille, comment l'oublier ?

- Je me doute que cela ne vous enchante guère mais l'Ordre nous a montré l'année dernière de quoi ils sont capable et je pense que si les Familles acceptaient de partager les informations concernant cette organisation, nous pourrions l'éliminer rapidement.

La demoiselle aux cheveux roses espérait qu'il voyait de quoi elle parlait par rapport à l'année dernière, sur le moment, la Rose n'avait pas pris la peine de se demander où étaient qui. Elle était trop occupée à vouloir protéger ses enfants, ses amis et surtout elle-même ; mais lui, où était-il ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Lun 1 Mai - 12:14

J'aime la viande, c'est un fait indéniable. Je prends le temps de trancher la chair tendre de la bavette, de porter un petit bout à mes lèvres et d'y planter mes dents avec délice. La cuisson est parfaite, saignante à souhait, le plat est juteux et juste... miam ! A priori Kira semble apprécier également son repas, ce qui vaut mieux puisque c'est elle qui a choisi les lieux alors ç'aurait été dommage qu'elle se rate.

Ma reformulation de sa question la fait sourire, éclairant son joli minois d'un petit rire légèrement sarcastique. Croyait-elle sincèrement que je ne comprendrais pas ? Pourtant c'était évident. Ou bien elle pensait que je me contenterais de répondre, ou d'éluder la question, sans chercher plus loin. Voyons je n'allais pas rater une si belle occasion de la titiller, d'autant que le sujet est loin d'être anodin. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle se laisse faire, et heureusement, ce ne serait pas drôle sinon : elle demande si notre Roi accepterait ce type d'idée.

C'est à mon tour de sourire, amusé par la question. Bien sûr en tant qu'As il est logique que je sois censé bien connaître mon Roi, alors il n'y a rien d'étrange à ce que Kira demande ça. Ca m'amuse juste, c'est tout.

Je pense que, bien amenée, l'idée pourrait lui sembler judicieuse.

Je ne me mouille pas, et ma réponse est totalement logique. Après tout, personne ne prendrait une décision pareille sans avoir toutes les cartes en main et être certain de pouvoir contrôler la situation. Parce qu'il ne faut pas se leurrer : même si nous nous allions temporairement aux Domae, ils restent nos ennemis et donc la prudence serait obligatoirement de mise.

Même si je n'étais pas présent à cet instant, j'ai lu les rapports décrivant ce que me raconte la demoiselle. Nous avons subi beaucoup de dommages et les multiples trahisons n'ont pas arrangé l'ambiance de la famille. Une suspicion constante règne, et je ne serai pas étonné d'apprendre que c'est la même chose chez les Domae. Tant de points communs... L'As propose surtout de partager des informations, ce qui n'est pas une collaboration trop dérangeante à priori. Il n'y a pas tant de risques que ça à dire ce que l'on sait sur l'Ordre, ce qui se résume probablement à pas grand-chose de très concret.

L'Ordre n'est pas à prendre à la légère. Je crois que, si nous sommes à même de nous faire un minimum confiance, nous pourrions envisager ce partage d'informations dont vous parlez. Cela ne signifie pas un grand amour inconditionnel après tout. Qu'en penserait votre Reine selon vous ?

Je n'ai pas encore fait le point complet sur les Domae, mais il ne me semble pas avoir vu noté que la belle aux araignées était morte ou disparue, donc je suppose qu'elle se trouve toujours à la tête de sa famille. Ce serait bien dommage qu'elle ait été tuée, c'était aussi un joli brin de femme.

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Mar 2 Mai - 22:41

I
l était donc possible de pouvoir obtenir un dialogue avec le Chef de Famille opposée, la Rose ne savait pas si elle avait vraiment envie que tout le monde sache que c'était elle la nouvelle Reine et peut-être qu'Harley jouera de nouveau le jeu... Elle avait l'air d'avoir apprécié la dernière fois. Ils verront bien au moment du rendez-vous, si il y en avait un ; ça ne servait à rien de précipiter les choses et il fallait savoir prendre son temps pour éviter les bourdes inutiles.

Le simple échange d'informations seraient déjà une grande avancée contre l'Ordre et puis chercher les choses utiles dans son coin n'était pas la meilleure des stratégies ; Kira n'aimait pas spécialement travailler avec l'ennemi mais mieux valait être fort et soudé contre celui-ci plutôt que diviser. La Rose n'avait jamais rencontré La Plume, prédécesseur du Ténébreux, mais elle avait connu Angel qui lui avait suffisamment parlé de lui... Son successeur ne devait pas être mieux et si les Familles pouvaient lutter contre le Chef de l'Ordre... Ce serait mieux que de voir la ville sombrer entrer ses mains.

- L'Ordre n'est pas à prendre à la légère. Je crois que, si nous sommes à même de nous faire un minimum confiance, nous pourrions envisager ce partage d'informations dont vous parlez. Cela ne signifie pas un grand amour inconditionnel après tout. Qu'en penserait votre Reine selon vous ?

Kira prit le temps de réfléchir... Elle connaissait la réponse à cette question puisque c'était elle la Reine ! Au moins, l'As était un minimum d'accord pour accepter cette petite collaboration... Non pas qu'ils allaient être amis et se vouer un grand amour comme il l'avait si bien formulé mais des échanges d'informations n'étaient pas grand chose ; en espérant bien sûr qu'elles fassent avancer les choses et non pas rester là à piétiner.

- Je pense qu'il y a moyen de la convaincre si je lui dis que c'est pour combattre l'Ordre.

Et non pas par simple envie de faire ami-ami... Kira était sûre qu'Améthiste aurait réagit de la sorte, toujours à réfléchir à ce qui était le mieux pour la Famille et aujourd'hui, c'était à Kira de prendre cette décision. Et niveau information, la Rose en avait déjà une à lui fournir... Enfin, il s'agissait plutôt d'une interrogation.

- Dîtes-moi. L'année dernière pendant l'attaque de l'Ordre, avez-vous croisé le Ténébreux ?

C'était déjà assez compliqué pour Kira de le trouver mais qui sait, peut-être que le Ténébreux avait aussi rencontré Silan ce jour-là ou d'autres membres du Conclave... Sephiroth évidemment puisqu'elle avait entendu des rumeurs disant que c'était le Ténébreux lui-même qui l'avait assassiné. Pourtant, même si plusieurs personnes avaient pu s'en sortir saints et saufs, d'autres blessés grièvement, la manière dont tout le monde avait été libéré était très étrange... Et la Rose voulait avoir l'avis de son Confrère Elementis.

- Je me posais cette question car lorsque je l'ai rencontré près du Centre Commercial pour lui demander de libérer les otages, il a accepté... contre une mèche de mes cheveux. Je vous dis ça pour savoir si vous aussi, vous avez dû faire quelque chose dans ce style ou bien un autre Elementis par hasard ? Je doute que le Ténébreux veuilles ouvrir un stand de perruques et je me demandais si il n'y avait que moi ou si des personnes de votre côté avaient reçu la même demande.

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Mar 9 Mai - 17:07

D'après Kira, il y a possibilité que la Reine Domae accepte de jouer avec nos informations respectives concernant l'Ordre. Le contraire m'aurait plutôt déçu, puisque techniquement cela n'engage à rien et ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde. Bien entendu chacun jouera à son niveau et pour son camp, c'est certain, et s'il y a moyen de se faire des crasses on n'hésitera sûrement pas. Mais si ça nous aide à coincer l'Ordre, ma foi... c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Dans ce cas, pouvez-vous arranger un rendez-vous avec cette charmante demoiselle ? Cela n'engage à rien et serait un bon début pour échanger sur une éventuelle coopération extra-familiale.

J'insiste bien sur l'éventualité. Même si je vois beaucoup d'intérêts dans cette vague alliance, je préfère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et il serait prétentieux de croire la chose déjà acquise. Surtout sans avoir l'avis de la Reine en personne ! Même si l'As parle en son nom, je préfère tout de même régler les détails avec la principale intéressée.

Je sirote un peu mon vin tandis que Kira me demande si j'ai croisé le Ténébreux l'année dernière. Ca risque pas vu où je me trouvais à cet instant, et encore moins si c'est la deuxième partie de l'année. Je me contente donc de secouer un peu la tête tandis qu'elle m'explique le pourquoi de sa question. Une mèche de cheveux ? En échange d'otages ? Le marché me paraît assez... pourri en fait. A ma connaissance aucun Elementis ne s'est vu piquer des cheveux, mais ça ne veut rien dire : si le chef de l'Ordre s'éclate à prendre des mèches aux gens, il a très bien pu le faire sur des cadavres.

Pour autant que je sache, les Elementis ont encore tous leurs cheveux sur la tête. Est-ce que depuis vous avez ressenti quelque chose d'étrange ?

Il existe un truc qui utilise des cheveux non ? Le vaudou je crois. Ca me paraît presque drôle d'imaginer un type comme le Ténébreux faire ce genre de choses, mais après tout pourquoi pas ? Cela dit, un détail m'intéresse bien plus dans ce qu'a dit l'As.

Comment était le Ténébreux quand vous l'avez rencontré ?

Jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais vu, et même si je me doute qu'il prend ses précautions quand il voit des Domae ou des Elementis, comparer nos différentes descriptions pourrait être intéressant. Déjà ça nous permettrait de savoir si les points communs sont les mêmes ou pas en fonction des personnes, et ainsi de savoir d'une part s'il n'y a qu'un seul et unique Ténébreux, ou s'ils sont plusieurs à porter ce nom. Après tout, c'est tout à fait possible. Ensuite si nous avons un portrait de base fiable, peut-être pourrions-nous mieux le traquer.

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Mar 9 Mai - 20:52

A
h ! Si seulement il savait qu'il était déjà en train de discuter avec la Reine en question... Mais puisque Kira ne souhaitait pas donner cette information si précieuse à l'ennemi, elle laisserait Harley remplir ce rôle. Égoïste dira-t-on mais l'As en question n'avait pas l'air de détester ce petit jeu de rôle lorsque la Rose lui en donnait l'occasion, au contraire ! Harley y avait pris un malin plaisir l'année dernière.

Parlons peu mais bien, la Reine fut tout de même déçue que Silan n'ait pas croisé le Ténébreux lors de l'attaque du Centre Commercial ; il aurait pu l'aider dans ce mystère qui entourait la prise d'otage pour avoir de simple cheveux... Evidemment, Kira ne se plaignait pas, c'était bien peu pour relâcher des otages mais cette demande était si étrange et inquiétante ; au fond, la Rose espérait tout de même que les Elementis ait eu le même genre de demandes de leur côté. Ce serait d'un côté plus rassurant... On se sent mieux quand on est dans la merde à deux.

- Pour autant que je sache, les Elementis ont encore tous leurs cheveux sur la tête. Est-ce que depuis vous avez ressenti quelque chose d'étrange ?

Mince alors, ce n'était pas la réponse qu'elle voulait absolument entendre... Pourtant même si elle n'était pas plus rassurée que ça, la question de Silan eut le don de la faire sourire et répondit dans un premier temps sur le ton de l'amusement.

- Vous croyez que le Ténébreux pratique le vaudou ? Non rien, je ne me sens pas différente.

Enfin le pire dans tout ça c'était de ne pas savoir ! Que pouvait-il bien fait de cette fichue mèche de cheveux ? Et celle de Vilmos aussi ! Personne n'était venue se plaindre d'une telle chose dans sa Famille mais en même temps, si ils allaient passer un contrat avec le Ténébreux, ils allaient éviter d'en parler au Conclave.

- Comment était le Ténébreux quand vous l'avez rencontré ?

- Exactement comme sur son affiche... Assez grand avec un costume et un casque. Impossible de voir son visage mais je pourrais le reconnaître à son odeur si nos chemins venaient à se recroiser.

Sans aucun doute d'ailleurs, Kira avait une bonne mémoire des odeurs mais elle doutait pouvoir le croiser comme ça, au coin d'une rue et pouvoir hurler qu'il s'agissait du Ténébreux. Mais qui sait... Avec un peu de chance, il y avait moyen de le retrouver. En tout cas dans cet échange, les Elementis n'avaient pas l'air si avancés que ça et les Domae avaient l'air moins largués même si ils n'avaient aucune idée des plans du Ténébreux.

- Personne dans votre Famille n'a eu à faire à lui ? Pas seulement pour des mèches de cheveux mais des contrats passés avec ou une visite qu'il aurait pu faire à l'un de vous ? Mais bon, je doute qu'ils avouent aussi facilement avoir rencontré le Ténébreux... Et c'est sûrement pareil de notre côté.

Elle ne pouvait le savoir mais peut-être que des Domae s'étaient tournés vers le Ténébreux, il avait l'air de proposer des choses intéressantes ; fausses promesses ou belle vérité ? Impossible de savoir. Mais peut-être que de son côté, certains l'avaient dit ou qu'on l'avait découvert... Mais la Rose se doutait qu'ils allaient rapidement faire le tour de ce sujet, le Chef de l'Ordre était tellement étrange dans ses faits et gestes qu'il était presque impossible de comprendre ce qu'il avait dans la tête. Ah ce qu'elle regrettait la Confrérie finalement !

Le repas avançait doucement et ils allaient bientôt pouvoir passer au dessert, finalement cette soirée n'était pas si horrible que ça et Kira devait reconnaître qu'elle s'était attendue à vachement pire ! Non pas que c'était le meilleur repas de sa vie mais il était loin d'être le plus désagréable.

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Mar 30 Mai - 11:11

Ahah ma question fait sourire la demoiselle, ce qui n'est pas plus mal : ces airs si sérieux ne lui vont pas. Une jolie fille ne devrait pas se faire tant de souci. Enfin c'est compréhensible vu son poste et la mouise de cette ville. Juste dommage. Attention je dis pas non plus qu'il faudrait que seuls les hommes s'occupent de ces affaires ! Juste qu'une belle demoiselle devrait toujours garder un beau visage séduisant et heureux. Même en trucidant des gens. Ouais non, mauvaise idée, on oublie.

Je rigole un peu alors que Kira dit à voix haute ce que je pensais ya deux secondes. Ouais c'est sûr que dit comme ça, ça paraît encore plus bête. Et pourtant...

Qui sait ? C'est le seul truc que je connaisse qui demande des cheveux pour nuire à quelqu'un. En dehors d'une séance chez le coiffeur orchestrée par une belle-mère bien sûr, mais je ne crois pas que ce soit le genre du Ténébreux.

En tout cas, l'As Domae ne se sent pas spécialement différente depuis, donc soit ça n'a rien à voir, soit le grand méchant loup n'a pas encore commencé à mettre en place son plan machiavélique pour bouffer la grand-mère. En tout cas une seule chose est sûre : c'est pas un hasard. Je pense pas que le Ténébreux jouerait avec des cheveux juste pour le fun. Ou alors c'est un fétichiste.

Kira n'a pas d'autre information pertinente à donner sur l'apparence de l'animal, dommage. En même temps ça aurait été trop beau, et il est certainement pas du genre à faire une erreur qui découvrirait son visage à n'importe qui. Par contre miss Pink pourrait le retrouver à l'odeur ? Ca c'est intéressant. Bizarre, certes, mais intéressant. Hélas ça m'étonnerait qu'elle s'amuse à renifler tous les habitants de la ville, donc elle ne peut compter que sur la chance pour le trouver de cette façon.

La jolie demoiselle me demande ensuite ce qu'il en est chez les Elementis. En fait même si je voulais lui donner tous les détails, je pourrais pas : j'ai pas encore mémorisé tous les dossiers qui traînent dans mon nouveau bureau. J'ai juste eu les grandes lignes pour le moment. Mais de toute façon si on avait des traîtres Elementis connus, je pense que je le saurais déjà.

Comme vous dites, ce n'est pas le genre de choses que nos membres vont avouer facilement. Avec l'Ordre, nous ne sommes sûrs de rien. Seuls les actes peuvent être analysés et amener à des conclusions pertinentes.

Pour le moment, à part une certaine sale bestiole disparue, je n'ai pas souvenir d'actions néfastes menées contre la famille, ce qui ne signifie pas pour autant que nous sommes tous beaux tous gentils. Juste que pour l'instant nous sommes relativement tranquilles. Franchement quelle merde cette histoire, comme si on en avait pas déjà assez avec les Domae... Pauvre Sephiroth, finalement t'as bien fait de clamser, au moins t'as la paix !

Je ne mets pas longtemps à terminer mon plat, délicieux au demeurant, et je termine de récupérer la sauce avec du pain. Miom, j'ai de la place pour un second, mais je vais être raisonnable pour cette fois.

Pour le moment, je crois que la meilleure chose à faire est de déterminer une alliance sérieuse entre nos familles et, à partir de là, une stratégie efficace pour détruire l'ordre. En veillant à ce qu'un minimum de personnes soit au courant.

Côté Elementis, c'est facile s'il n'y a que le Roi, et ô chance c'est moi ! Côté Domae, ça fait déjà forcément deux personnes, l'As et la Reine, mais j'ose espérer que ni l'une ni l'autre n'est de mèche avec le Ténébreux, sans mauvais jeu de mot. Moins il y aura de pions au courant, mieux ce sera pour nous et nous réduirons considérablement les risques de fuite.

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Mar 30 Mai - 17:30

A
vec un peu de chance, une personne aurait été suffisamment bavarde pour dire à voix qu'il ou elle avait rencontré le Ténébreux et il suffirait simplement de lui poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes informations. Mais hélas, c'était sûrement trop demandé et les personnes qui pactisaient avec le Ténébreux savaient se faire discret alors il ne fallait pas trop compter sur cette partie-là.

- Comme vous dites, ce n'est pas le genre de choses que nos membres vont avouer facilement. Avec l'Ordre, nous ne sommes sûrs de rien. Seuls les actes peuvent être analysés et amener à des conclusions pertinentes.

Evidemment mais en attendant les personnes ayant pactisé avec le Ténébreux pouvaient lui donner des informations importantes et intéressantes mais bon, la Rose n'allait quand même pas faire passer un interrogatoire à chaque membre. Terminant son plat à son tour, la Rose prit une gorgée d'eau en attendant que le serveur vienne récupérer les assiettes et demander ensuite le dessert.

- Pour le moment, je crois que la meilleure chose à faire est de déterminer une alliance sérieuse entre nos familles et, à partir de là, une stratégie efficace pour détruire l'ordre. En veillant à ce qu'un minimum de personnes soit au courant.

- Cela va de soit, j'en parlerai à notre Reine et je reviendrais vers vous pour fixer un rendez-vous officiel.

La demoiselle aux cheveux roses pourrait très bien demander à son mari mais elle connaissait la patience de ce dernier et il n'aimait pas spécialement jouer les messagers surtout avec la Famille ennemie ; et comme le disait l'As Elementis, le mieux serait qu'un minimum de personnes soit au courant de cette alliance. Elle en parlera à Harley afin qu'elle s'amuse à prendre la place de Reine comme la dernière fois et cette histoire restera entre les As et les Chefs de Famille.

Le serveur revint quelques minutes plus tard en demandant si tout s'était bien passé ; le confirmation de son côté, la Rose s'empara du menu des desserts tendus par le serveur et le regarda quelques instants et commanda une crème brûlée lorsqu'il revint laissant ensuite Silan commander à son tour. La soirée n'avait pas été si horrible que ça même si elle s'était finalement transformée en discussion de Conclave avec accords. Était-ce bien ? A voir ce que cette alliance pourrait donner à la suite.

- Votre Famille a su se remettre du décès de Monsieur Hewley ?

Sûrement comme dans toutes les Familles où le Chef mourrait et qu'il fallait le remplacer rapidement mais certains Rois ou Reines laissaient une trace plus importante que d'autres ; était-ce le cas de Sephiroth ? En tant que professeur, il était génial bien que sévère de temps en temps mais elle s'était beaucoup améliorée grâce à lui mais comment était-il en tant que Roi ?

Roi des Elementis

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Mar 30 Mai - 19:35

Le plat terminé également pour miss Pink, le serveur, très attentif à l'avancement de notre repas semble-t-il, revient vite pour récupérer nos assiettes, brave petit. Kira va se charger de transmettre l'idée d'alliance bancale à sa Reine, et je suppose qu'elle se montrera discrète. Elle est pas stupide sous son joli minois et doit comprendre l'importance d'être discrets. Si le Ténébreux pense qu'on est désorganisés et pas fichus de combiner nos forces, il sera sûrement moins sur ses gardes. Enfin j'espère pour nous. Ca me casserait les pieds de m'enquiquiner avec les Domae pour rien, aussi mignons soient-ils.

Parfait.

L'espace d'un instant, je me demande comment elle compte revenir vers moi. J'ai pas d'habitation officielle - à l'époque je squattais mon bureau/vestiaire de prof de sport à Noctem - et en attendant de trouver quelque chose je crèche dans notre QG top secret. Remarque ma réputation devrait suffire à l'aider à me retrouver facilement : je traîne souvent dans les bars et autres cafés entouré de charmantes demoiselles. Même si j'ai plus autant le coeur à l'ouvrage, je dois conserver ce rôle, déjà parce que c'est ce qu'on attend de moi, et ensuite parce que ça permet de passer pour un type relativement normal, pas méchant ni dangereux. Et c'est vachement pratique mine de rien !

Le serveur revient une nouvelle fois avec les menus des desserts, hum... Question épineuse, quoi que... Oh soyons fous, je prends le moelleux au chocolat avec sa petite boule de glace vanille. Faut savoir se faire plaisir dans la vie ! Je rends la carte au bonhomme qui repart passer notre nouvelle commande tandis que la demoiselle m'interroge cette fois sur les conséquences de la disparition de Sephiroth. J'ai pas eu vraiment l'impression que les Elementis aient été extrêmement perturbés par sa mort, mais en même temps j'étais pas là le jour J, ni ceux d'après, donc bon... je suis vraiment pas le mieux placé pour donner des infos pour le moment !

Ce n'est pas comme si nous avions le choix n'est-ce pas ?

Petite remarque anodine faite avec le sourire, mais pourtant lourde de sens. Oui, une perte est toujours difficile, et ce peu importe le rang. Bien sûr un Roi qui disparaît, ça paraît plus important et ça paralyse un instant la Famille, mais même la mort du pion le plus faiblard est un coup dur. C'est perdre un membre de notre clan, perdre une partie de nous. Et peu importe de qui il s'agit, il faut continuer, à vivre, à survivre, à combattre et à tout faire pour éviter que ça se reproduise. Des fois je me demande si c'est vraiment possible.

Je secoue un peu la tête avant de hausser légèrement les épaules, chassant ces pensées défaitistes. Je suis pas ici pour me laisser envahir d'idées noires. Elles peuvent bien attendre la fin de la soirée. Pour l'heure, je me dois d'être fidèle à ma réputation.

Ce ne fut pas facile bien sûr, mais nous avançons et savons exploiter ce qu'il nous a laissé. Ce serait sans doute la même si votre Reine disparaissait elle aussi, non ?

Bon il aurait pu mieux trier les dossiers, mais on peut pas lui en vouloir. Qui peut savoir qu'être Roi signifie jouer les bureaucrates ? On devrait inventer un système pour rendre toute cette pagaille plus claire et facile à consulter. Genre tout mettre dans une boîte et avoir qu'à appuyer sur un bouton pour sortir l'information qu'on cherche. Ouais ça serait cool !

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   Mar 30 Mai - 21:52

D
epuis le temps, un nouveau Roi a remplacé Sephiroth alors c'était ainsi à Quederla. La vie continuait, la guerre continuait et il fallait trouver quelqu'un en urgence pour remplacer le Chef de Famille ; bien triste nouvelle qu'on finira par oublier, comme toujours.

- Ce n'est pas comme si nous avions le choix n'est-ce pas ?

En effet. Il fallait savoir s'adapter aux conditions de cette ville, un Chef de Famille tué au combat ? Il fallait trouver rapidement de quoi le remplacer. Pas le temps de laisser place au deuil, tout le monde savait pertinemment ce qu'il se passait et il ne fallait pas prendre part à la guerre si c'était pour pleurer à chaque mort. Pourtant ça faisait toujours quelque chose quand quelqu'un partait, même le petit nouveau que personne ne connaissait, même celui qui tapait sur le système de tout le monde ; ce n'était jamais simple de perdre quelqu'un.

- Ce ne fut pas facile bien sûr, mais nous avançons et savons exploiter ce qu'il nous a laissé. Ce serait sans doute la même si votre Reine disparaissait elle aussi, non ?

- Je suppose.

Kira manquera sûrement à ses proches mais pas au petit nouveau qui connaissait à peine sa Reine, d'un point de vue des Domae, elle en sera une parmi tant d'autres qu'il faudra rapidement remplacer pour ne pas être pris de court par l'ennemi. Secouant doucement la tête, la demoiselle aux cheveux roses tenta de chasser ses idées noires ; ce n'était pas le moment de penser à sa possible mort et tout ce qu'elle pourrait engendrer. Il y avait un temps pour chaque chose et actuellement, c'était manger qui était le plus important.

Le dessert arriva et cela se sentait que c'était bientôt la fin de la soirée. Ils se levèrent et Kira alla payer l'addition comme convenu se gardant bien de commentaire sur le prix du repas ; rangeant la facture dans son porte-feuille, la Rose enfila son manteau et alla dehors. Il faisait encore frais dehors et le soleil s'était couché depuis longtemps mais cela devrait aller pour le retour, la demoiselle n'était pas très loin de son Quartier et donc de sa maison. Se tournant vers Silan, l'heure des au revoir avait sonné.

- Bien, je crois qu'il est temps de nous quitter. Passez une bonne fin de soirée et attention à vous sur le chemin du retour.

Même si ils étaient ennemis, la Rose ne souhaitait pas son malheur. Du moins tant qu'ils n'étaient pas sur un champ de bataille, et puis elle avait encore besoin de lui pour la suite ; cette alliance ne se ferait pas toute seule. La Reine tourna les talons et prit la direction de sa maison.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]   

Il n'est jamais trop tard pour bien faire [Pv : Kira Seryk]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant