Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Les amis, ça sert à ça aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Haizea Ariya-SerykMessages : 352

MessageSujet: Les amis, ça sert à ça aussi   Lun 27 Fév - 22:59

SOLO

Même si je suis encore bien blessée, je dois bien avouer que je commence à trouver le temps long ici. Toute seule toute la journée. Certes Gaea vient me voir souvent, je peux discuter avec Nemeroff, Kira et Vilmos passent et j'ai même eu le droit de sortir de ma chambre pour voir Ewan et Thalia dans le couloir mais je ne peux pas dessiner. Et cela me manque. Même Saï ne peux pas rester avec moi, les animaux étant interdits à l’hôpital. Et ma main me fait mal. Toujours autant. Comme si elle ne guérissait pas.

Je reste peu dans mon lit mais ce fauteuil commence vraiment à m'ennuyer. heureusement, mon pied se répare bien lui. Et l'hématome sur mon ventre et mes flancs commence lentement à s'éclaircir, ce qui est bon signe. Marie et Victor sont passés me donner une partie des devoirs mais j'ai du mal à m'y mettre, le fait de ne pas bien arriver à écrire n'aidant pas. Ça m'a fait plaisir de les voir. Et leur visite m'a fait espérer que d'autres puissent venir. Pour que le temps de quelques heures, je pense aussi à autre chose. La nuit, les cauchemars sont toujours là et le jour, comme je m'ennuie, je ressasse le tout.

Aussi, ais-je été vraiment agréablement surprise lorsque j'ai vu entrer en début d'après-midi Singe, Tigresse et Vipère dans ma chambre. Si eux ont tout de suite semblé inquiets, ne m'ayant pas vu depuis près de 3 semaines maintenant, moi j'étais ravie. Et Singe à fait venir son propre animal, pour mettre un peu l'ambiance.

Tous les trois se sont installés sur le lit, en faisant attention à ne surtout pas me faire forcer sur mes blessures. Je leur ai demandé des nouvelles de Maitre Wang et du Salon de Thé, qui fonctionne toujours aussi bien. Sans moi Tigresse a beaucoup plus de travail et elle avoue que je lui manque un peu. De sa part, c'est un exploit et cela me fait vraiment chaud au cœur. Et du coup, elle est venue avec une boite renfermant quelques gâteaux servis là-bas, pour ne pas que je me sente trop dépayser.

Nous les avons déguster ensemble, pendant que Vipère me fait un résumé de tout ce qu'il s'est passé au Dojo durant mon absence. Elle m'a apportée un livre de contes et de légendes de Quederla et d'ailleurs, sachant à quel point j'aime toutes ses histoires. Je la remercie chaleureusement, contente d'avoir aussi à présent de la lecture pour m'occuper quand je serais de nouveau seule. J'ai fait venir Saï, qui s'amuse comme un fou avec l'animal de Singe. Entre primates, il s'adorent et puis, lui aussi ça lui fait du bien de ne plus me voir ruminer et de s'amuser un peu.

Alors que l'heure de la fin des visites approche. Vipère et Tigresse me saluent avant de s'en aller rapidement. Elles sont de service avec Maitre Iroh et ne doivent pas être en retard. Elles acceptent de lui passer mon bonjour et s'empressent d'y aller alors que Singe traîne encore un peu, pour me tenir compagnie. Sans moi, il parait que les entraînements sont moins sympathiques. En même temps, on s'entend bien tous les deux et on travaille souvent ensemble. Du coup, forcément, il n'a plus de partenaire et cela lui manque un peu. Nos entraînements comme nos petites discussions.

D'ailleurs, lui aussi vient me fêter mon anniversaire avec du retard. Et pour se faire pardonner, il sort de son éternel sac en bandoulière un paquet qu'il me tend avec un grand sourire. Ce dernier contient une superbe DAGUE ouvragée qu'il m'annonce avoir trouvé par hasard sur un étal d'antiquaire. Il sait que c’est mon arme de prédilection et il espère qu'avec celle-là, je saurais à l'avenir mieux me protéger et éviter de finir à l’hôpital.

L'infirmière qui vient annoncer que les visites sont terminées pour de bon grimace en remarquant l'arme posée sur mes genoux mais ne dit rien de plus. je la range dans son étui tandis que Singe récupère son compagnon avant de venir me faire une bise sur le front. Juste pour m'embêter, comme il fait aussi au Dojo pour faire râler les autres et s'amuser à me voir rougir. Même s'il a promis d'arrêter depuis qu'il sait que j'ai un petit ami, il n'arrive à se passer de ce petit jeu.

Il quitte finalement ma chambre en passant par la fenêtre, au grand dam de l'infirmière qui se contente de la refermer une fois mon ami parti. Bon, Saï à le droit de rester avec moi mais par contre, la dague restera rangée jusqu'à ce que je sois rentrée chez moi. J'accepte de bon coeur et la laisse mettre la boite dans la commode avant de venir s'occuper de ma main. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pu me changer les idées mais j'ai presque l'impression que mes bougent un peu, tous seuls. Ce qui est bon signe.

Même si j'ai toujours hâte de sortir, je crois que d'avoir vu mes amis m'a aussi remonter le moral. Et puis, plus vite je me soignerais, plus je ferais d'efforts, et plus vite je pourrais rentrer à la maison et reprendre  le cours normal d mon existence. M'occuper d'Ewan et Thalia, aller à l'école, m’entraîner, passer du temps avec Nemeroff, discuter avec Kira et Vilmos, participer au comité des élèves avec Marie et Victor, retourner voir Gaea et visiter Maman au cimetière, aider Maitre Wang au salon de thé, reprendre le dessin et toutes ses petites choses qui peuvent sembler insignifiantes ais qui représentent tant pour moi.

Je ne suis pas seule. Leur visite me l'a rappelé. Et ce soir, je m'endors plus sereine que depuis très longtemps. Ça sert aussi à ça, les amis. Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1