Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Tu veux ma photo [PV Seb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bay SydalaMessages : 43

MessageSujet: Tu veux ma photo [PV Seb]   Sam 18 Fév - 21:03

« Une rencontre, c'est une nouvelle perspective d'avenir »
Tu veux ma photo?
Aujourd'hui c'est la première journée de beau temps depuis l'hivers, je veux dire une chaleur acceptable pour sortir en T-shirt. C'est d'ailleurs pour ça que Clarysse et Célia sont passé ce matin pour me dire qu'on se retrouverais au jardin botanique cette après midi pour parler de tout et rien. J'avais donc prévue de confier Fiora à Mama mais sa réponse fut sans appel :

- Ma chérie, c'est ta fille. Et ce n'est pas à moi de m'en occuper quand tu le souhaites.
- Allez Mama, s'teuplait !
- J'ai un rendez vous cet après midi vois-tu !

Pfeu, un rendez-vous ? Elle va encore venir me voir ce soir et me raconter à quel point ce rencard était nul et que les hommes perdent de leurs charmes à notre époque. Ouais, façon un homme, ça à pas besoin de charme, juste d'une belle paire de cul et un beau minois et voilà. Je soupire et prépare Fiora pour sortir prenant tout ce qui faut dans un sac que j'accroche à la poussette. Je pose Fiora qui secoue des pieds sur la légère couette que je lui ai mis au cas ou.

Je prend la direction du jardin botanique en profitant de la chaleur du soleil sur ma peau. En raison de ce beau temps, j'ai ressortis des vêtements plus léger tels que un débardeur blanc et un Mini-short en Jean. Bah quoi, sortie entre fille ne veux pas dire ne pas soigner son apparence. Je rejoins mes deux amies qui me sourit en me voyant mais je vois qu'elles louchent sur la poussette et se regardent. J'hausse un sourcils devant leurs réaction, mais j'arrive à la hauteur et je sors Fiora de la poussette et l'installe sur la couverture que je pose à côté de celles de mes amies.

- Salut les filles !
- Salut Bay !
- Yo ! T'es venu avec Fiora ?
- Ouais pas l'choix, Ma mère voulait pas m'la garder.
- Tu aurais pu l'emmner chez sa nounou, c'est relou
- Roh, ça va elle est sage.

Mes deux copines se regardent et me regardent.

- Bay, on est tes supers amies, mais on doit t'parler
- De ? Quoi ?
- Ton bébé ! On peut plus rien faire sans que ton bébé soit là...
- Bah, je vais pas la laisser toute seule non plus à la maison, ça serait irresponsable.
- Ou tu pouvais aussi ne pas venir....

Je captais son insinuation et je relevais les sourcils :

- Depuis quand vous parlez dans mon dos et celui de Fiora ?
- On parle pas dans ton dos Bay...
- Depuis quand ?!
- Depuis sa naissance, tu es différente.
- Non mais c'est sur je sors un gros truc de mon ventre je dois rester pareils... Non mais tu t'entends, j'ai pas changer j'suis la même !
- Ecoute ma pauvre, si tu sais pas te servir d'une capote c'est pas notre faute ! Tu assumes ta gosse d'accord c'est bien, mais viens pas nous faire chier avec après.
- Célia...
- Non laisse là s'exprimer Clarysse, quoi t'a peur qu'avec tout les mecs que tu te tapes de finir comme moi ?
- T'insinues que j'suis une pute ou quoi ?

Elle se lève et Clarysse l'attrape par la main pour la calmer et je m'exclame :

- Exactement, c'est peut-être ce que tu es une pute tiens !

Célia me tourne le dos et Clarysse me jette un regard de reproche avant de la suivre. Je regarde mes deux ex-meilleure amie partir et je sens des larmes de frustration couler sur ma joue. Fiora qui s'était recroquevillé contre moi à cause des éclats de voix, leva son petit visage et toucha ma joue et fut surprise de sentir la larme.

- C'est rien, t'en fait pas.

Je m'essuis les yeux et regarde autours de moi, je remarque qu'on me dévisage au loin :

- Qu'est-qui ya tu veux ma photo ? Stuveux je te la dédicasse aussi.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Elementis

Sébastien ShiminElementisMessages : 32

MessageSujet: Re: Tu veux ma photo [PV Seb]   Dim 19 Fév - 10:50

Après une autre crisse de ma mère, j'ai décidé de sortir prendre l'air. il faut dire que ça arrive souvent ces derniers jours. je marche quelques minutes sans savoir où aller. J'aurais pu aller à ma boutique, mais c'était une belle journée et je ne voulais pas travailler aujourd'hui. Je vais donc me promener dans le quartier Lyctis. Roxanne m'avait parlé d'un magnifique jardin botanique dans ce coin de la ville et je me suis dit que je pourrai passer un moment tranquille dans cet endroit.

Une fois dans le jardin, je me sentais serein. Comme si rien ne pouvait venir déranger ma journée maintenant. Je me suis arrêté dans une petite allée déserte. À cet endroit, il y a des fleurs d'une très grande beauté et avec un parfum délicieux. Comme il n'y avait personne, je décide de prendre une fleur avant de continuer mon chemin.

Quelques minutes plus tard, je me retrouve dans la place principale du jardin. Du moins c'est ce que je crois. Un groupe de trois filles s'était réunie à cet endroit. J'allais partir lorsque j'entends l'une d'elles crier.

- Non laisse là s'exprimer Clarysse, quoi t'a peur qu'avec tout les mecs que tu te tapes de finir comme moi ?

- T'insinues que j'suis une pute ou quoi ?

L'une des filles se lève et une autre l'attrape par la main, Mais c'est celle qui se trouve avec un bébé, que je n'avais pas remarqué avant, qui parle. En fait elle ne parle pas, elle crit.

- Exactement, c'est peut-être ce que tu es une pute tiens !

Deux filles s'éloigna, mais je ne leur porte aucune attention, je continue de regarder la fille rester seule. Je voulais partir, mais je me sentais mal de la laisser là. Mais bon après tout ce n'est pas de mes affaires. C'est même elle qui a traité son amie de pute. Imagine si elle me trouve là, à la fixer comme un fouineur. Alors que j'allais changer de direction pour aller dans un autre secteur du jardin, elle me voie. Oh merde. Qu'est-ce que je peux faire? Si je pars je vais paraître pour un fouineur et si je continue à la regarder comme sa je vais paraître pour quelqu'un d'impoli. Mais je suis ni l'un ni l'autre.

- Qu'est-qui ya tu veux ma photo ? Stuveux je te la dédicasse aussi.

Quoi? Mais qu'est-ce que je peux répondre à ça? Je décide d'avancer vers elle pour ne pas avoir à crier. Alors que je m'avance vers elle je réalise que sa doit lui sembler étrange qu'un homme s'approche d'elle comme ça alors que je la fixais il y a quelques secondes. J'étais stressé. Qu'est-ce que je pouvais bien lui dire? *Pardonnez-moi mais j'ai cru vous reconnaitre* ou bien *vous ne serriez pas une vedette par hasard?*. bah non-merde c'est vraiment des phrases de merde. Je m'arrête à quelque mètre pour ne pas lui faire trop peur, mais pour lui parler sans avoir à lever le ton.

-Pardonnez-moi. Je sais que c'était impoli de vous regarder ainsi. Mais lorsque je vous ai vu les larmes aux yeux je ne pouvais pas l'ignorer.

Oui, c'était beaucoup mieux que ce que je pensais. Tout mon corps me disait de fuir, mais ma conscience me disait de rester et de lui tenir compagnie. J'ai donc décidé de rester, même si je devais me battre intérieurement pour y parvenir.

-J'espère que vous pourrez me pardonner en acceptant cette fleur et en me permettant de vous tenir compagnie. Je ne voudrais pas vous laisser seul pendant une belle journée comme aujourd'hui...

Je lui tendis nerveusement la fleur que j'avais cueillie plus tôt.

-Je me nomme Sébastien

Bon ok c'était vraiment *quétaine*, mais je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ce genre de chose. Et je dois dire que j'étais beaucoup trop nerveux de voir sa réaction ou de savoir ce qu'elle pense de moi pour me préoccuper de tout le reste.

MessageSujet: Re: Tu veux ma photo [PV Seb]   Dim 19 Fév - 11:59

Tu veux ma photo?
Le jeune homme au loin se rapproche de moi et je me mets à penser « qu’est que j’ai fait pour mériter ça ? ». Nan, mais sérieux entre mes potes qui décident de se la jouer relou et un homme qui se décide à m’interpeller… Je peux pas avoir un après-midi tranquille ? Je sais que j’suis horrible, mais j’suis pas un monstre de foire quand même.

-Pardonnez-moi. Je sais que c'était impoli de vous regarder ainsi. Mais lorsque je vous ai vu les larmes aux yeux je ne pouvais pas l'ignorer.

Hm, ça va, pour l’instant il s’en sort bien. Mais en soit une femme qui pleure ça attire tant qu’ça le regard ? J’veux dire on peut pas pleurer et qu’on nous foute la paix ? Si on pleure c’est qu’on est pas bien, et qu’on a pas forcément envie de se faire aborder.

-J'espère que vous pourrez me pardonner en acceptant cette fleur et en me permettant de vous tenir compagnie. Je ne voudrais pas vous laisser seul pendant une belle journée comme aujourd'hui...

Il me tendis une fleur et je le regardais étonnée en l’attrapant. Je crois bien qu’en 17 ans d’existence, c’est la première fois de ma vie qu’on me donne une fleur. Il m’apprit qu’il s’appelait Sébastien. Hm, je le détaillais rapidement, cheveux rouge de la même couleur que ceux de Rox’, mais des beaux yeux dorés. J’attrapais Fiora et me décalais pour lui faire de la place sur la couverture avant de reposer mon bébé devant moi.

-
Dit moi Seb’, j’peux t’appeler Seb’ ? Vous êtes quoi, un prince charmant qui sauve les princesses en détresse où juste un dragueur du dimanche ?

Je sourie de manière espiègle pour lui montrer que je me foutais de lui, ma Fiora gazouilla des mots incompréhensible en secouant les mains pour manifester son contentement de voir apparaître ainsi une nouvelle paire de bras capable de la cajoler.

-
Je m’appelle Bay et c’est ma fille… Fiora.

Je guette son regard, curieuse de savoir ce qu’il va penser que j’ai une fille, va-t-il s’arrêter là où pas ? Quoi qu’après, il peut penser que je suis plus vieille de ce que je suis réellement, parce que même si j’ai 17 ans, je peux facilement passer pour 19 ans, voir avec un peu de maquillage 20 ans. Alors pour le moment je décide de taire mon âge.

-
Suis-je la première fille à qui tu proposes de tenir compagnie où il y en a eu beaucoup avant moi ?

Pardon pour cette question impolie, mais il a l’air tellement timide le pauvre, c’est trop mignon les hommes timides. Quoi que les hommes avec de l’assurance ça a un certain charme sexy. Hm, je pense que les deux se vaut. Mais bon, les mecs trop sexy généralement le savent et en profitent, alors lui ça va, il doit pas être vantard ou quoi.

-
Tu n’as pas obligé d’répondre, c’était plus une méchante taquinerie. Mais j’suis quand même étonnée que tu ais décidée de venir m’voir juste parce que je pleurais.

Attend, il était là depuis quand ? Il a entendu ce que j’ai dit à Célia ?

-
J’précise, si tu as entendu ce que j’ai dit, elle le méritait.

Ouais voilà, c’que je disais, j’suis pas une princesse. J’suis plus la fille un peu relou chiante qui fait fuir les gens en étant moi-même. Mais bon, j’vais pas changer pour leur faire plaisir.

Elementis

MessageSujet: Re: Tu veux ma photo [PV Seb]   Mar 21 Fév - 6:40

Je suis soulager qu'elle me laisse m'assoir avec elle. Une fois bien installer je lui sourie en la remerciant. Puis je regarde le bébé. Il est plutôt minion. en tout cas pour une chose qui fait juste pleurer. Mais pour le moment elle est tranquille, c'est déjà sa. Non pas que je déteste les bébé, mais je suis simplement pas d'accord quand on me dit que c'est super d'avoir un bébé.

-Dit moi Seb’, j’peux t’appeler Seb’ ? Vous êtes quoi, un prince charmant qui sauve les princesses en détresse où juste un dragueur du dimanche ?

Un price charmant ou un drageur? ai-je réellement le choix entre ces deux chose? Non mais sérieusement si elle croit que je suis ce genre de gars, pourquoi m'avoir laisser lui tenir compagnie. Mais bon, peut-être qu'elle fait que plaisanter. À voir son sourire je dit que c'est bien cela. Une chance pour moi, car je n'avais pas de réponse à cette question. Puis elle se présenta sous le nom de Bay et me dit que sa fille s'appel Fiora. Attend un peux, sa fille? Je croyais qu'elle était sa gardienne, pas sa mère. Elle parait plutôt jeune pour être maman. Mais bon, c'est vrai que les filles tombent enceinte jeune de nos jours. Pas que je dit que les filles sont des pute... Non je dit simplement qu'elle ne font plus attention... En tout cas vous voyez de quoi je parle. Moi je ne dit plus rien à ce sujet. Je décide de lui faire un autre sourire en dissant un simple *elle est mignonne*. C'est bien le seul talent des bébé de toute facon, être mignon.

-Suis-je la première fille à qui tu proposes de tenir compagnie où il y en a eu beaucoup avant moi ?

Je lance un petit rire nerveux à cette question. Je sais pas pourquoi j'ai fait sa. probablement parce que je suis justement nerveux.

-Tu n’ais pas obligé d’répondre, c’était plus une méchante taquinerie. Mais j’suis quand même étonnée que tu ais décidée de venir m’voir juste parce que je pleurais.

-Oh non non t'inquiète je peux répondre, je n'ai rien à cacher. En toute franchise, Je n'ai jamais fait sa. Normalement je fuit à toute jambes devant une fille. Mais lorsque tu m'a parler, tu m'a fait penser à quelqu'un. Peut-être que c'est sa qui m'a fait venir te voir. Qui sais...

étrangement je commencais à perdre ma nervosité.

-J’précise, si tu as entendu ce que j’ai dit, elle le méritait.

Quoi? oh elle parle surement des autres filles. C'est bizzare de dire que je les avaient complètement oublié? c'est vrai que j'avais entendu un partie de leurs dispute, mais je ne la jugais pas pour sa.

-Oh tu sais j'ai déjà entendu pire. En plus je n'ai pas entendu toute votre conversation, je suis sûr que tu avais une bonne raison.

Après tout je ne m'interesse pas au autre filles avec qui elle c'est disputer. Je ne savais pas vraiment quoi dire. Je regarde alentour pour trouver un sujet de conversation, évidement il n'y avait rien d'intéressant. Je reporte mon regard sur elle, puis ne dit rien pendant quelque seconde. je reste là, à la regarder comme un parfait imbécile. Je doit avoué qu'elle est vraiment jolie, avec ses beau yeux bleu. Puis je dit... bah voyons c'est vrai, aussi bien lui posser des questions sur elle.

-Alors, parle moi un peut de toi. qu'est-ce que tu fait dans la vie?

C'est une question classique lorsqu'on rencontre quelqu'un et j'était intéresser à en connaitre plus sur elle. j'espère simplement qu'elle ne va pas seulement ce contenter de me dire sont métier.

MessageSujet: Re: Tu veux ma photo [PV Seb]   Mar 21 Fév - 13:38

Tu veux ma photo?
-Oh non non t'inquiète je peux répondre, je n'ai rien à cacher. En toute franchise, Je n'ai jamais fait sa. Normalement je fuit à toute jambes devant une fille. Mais lorsque tu m'a parler, tu m'a fait penser à quelqu'un. Peut-être que c'est sa qui m'a fait venir te voir. Qui sais...

Oh, je lui fais penser à quelqu’un ? J’espère que c’est quelqu’un qu’il porte dans son coeur. Quoi que si c’était le contraire à mon avis il ne se serait pas assis à côté de moi comme cela. Mais c’est bien la première fois que l’on me dit que je fais penser à quelqu’un. Je m’explique sur le fait que j’ai insulter Célia de pute, pas que j’ai besoin de me justifier, car je fais ce que je veux quand je veux et que ça ne le regarde pas. Mais je ressens le besoins de me déculpabiliser moi-même en disant cela.

-Oh tu sais j'ai déjà entendu pire. En plus je n'ai pas entendu toute votre conversation, je suis sûr que tu avais une bonne raison. 

J’espère qu’il a raison et que ma raison était suffisante pour lui dire ça. Quoi qu’après tout c’est elle qui a commencer, pourquoi je culpabilise… Elle cherche la merde, elle la récolte. Qu’elle vienne pas chialer quand je lui manquerais, je lui dirais « alors l’ado qui a une gosse, elle te manque ? Tu as besoin de moi ? ». Je lui ferais regretter.

-Alors, parle moi un peut de toi. qu'est-ce que tu fait dans la vie? 

Je caresse la tête de Fiora d’une main, tenant la fleur dans l’autre. C’est bien la première fois qu’on s’intéresse à moi. Vu que les gens m’ont fait une mauvaise réputation au lycée, et qu’à part le lycée je suis au restaurant. Au restaurant les interactions sociale sont plutôt limitée.

- Heu… Et bien…

Est-ce que je dois lui dire que je sus une lycéenne ? Quoi que non, soutirer une information ce n’est pas mentir, je me décide donc de lui dire uniquement la moitié de la vérité ça passe?Bof, puis qu’est-ce que ça peut lui faire, à mon avis on ne se reverra plus après ça. Quederla c’est grand quand même, alors si je le croise plusieurs fois, ça serais un coup de bol.

- J’suis cuisinière au restaurant d’ma famille dans le quartier, le Sydala’s food. J’n’ai pas grand-chose à dire à part ça. Mes parents sont divorcés et je n’ai jamais revue mon père depuis, quoi que j’le voyais déjà pas beaucoup quand ils étaient ensembles. Je vis chez ma mère et mon grand-père a d’ssus du Resto. Ma vie est tout sauf passionnante comme vous pouvez l’constatez.

Ouais, c’est p’tête une petite vie chiante et sans encombre, mais jl’aime bien ma vie. Pouvoir faire chier des gens, faire râler ma mère et rendre la vie impossible au prof’. Me retrouvez encore et encore dans le bureau de Roxanne à chaque fois que j’me fais exclure de cours et passez des soirées avec les pionnes pendant les heures de colles. Une vie d’ado’ épanouie quoi.

- Et toi dis moi tout… Non laisse moi deviner. Je dirais… T’es le genre de gars qui supporte pas une injustice et qui va aidez la veuve et l’orphelin c’est ça ? Le genre de gars qui peut pas rester les bras croisé quand une meuf chiale dans un parc et qui se sent poussée vers elle pour la consoler ?

Le genre de mec que ma mère recherche et qu’elle trouvera jamais j’suis sûre. Moi, ce que je cherche ?  Nan, pas vraiment. Pour l’instant les mecs c’est finis pour moi. Façon quel mec serait assez stupide pour sortir avec une fille qui a déjà un gosse ?

- J ‘dirais le genre de mec bien qui a eut la vie facile avec un p’tit couple de parent heureux, a qui ont a instaurée de bonne valeur et qui est devenu un mec bien ? Dites moi si je me trompes, et dites moi ce que je ne sais pas.

Lui dis-je avec un grand sourire pour l’inciter à parler.

Elementis

MessageSujet: Re: Tu veux ma photo [PV Seb]   Mer 22 Fév - 5:31

- Heu… Et bien…

Est-ce qu'elle va répondre? suis-je été trop directe à sont goût? Je ne crois pas, c'est une question comme une autre. En plus j'ai bien répondu à ses question indiscrète, alors c'est son tour non? Bon ok elle ne m'a pas demander de venir la voi, mais c'est une question de principe. Finalement elle répond à ma question.

- J’suis cuisinière au restaurant d’ma famille dans le quartier, le Sydala’s food. J’n’ai pas grand-chose à dire à part ça. Mes parents sont divorcés et je n’ai jamais revue mon père depuis, quoi que j’le voyais déjà pas beaucoup quand ils étaient ensembles. Je vis chez ma mère et mon grand-père a d’ssus du Resto. Ma vie est tout sauf passionnante comme vous pouvez l’constatez.

Oh elle travaille dans un resto. Est-ce que sa serrai bizarre d'y aller quelque fois? j'espere que non, car je crois que je vais le faire. c'est parent sont divorcé, je peut la comprendre, les mien sont sur le point de le faire. Cependant moi j'ai connu mon père, bon il est froid et pas très émotionnel mais il était là, c'est déjà sa. Mais qu'elle me dise que sa vie n'est pas passionnante, je m'en fiche un peu. En fait ce que je veux dire, c'est que sa me dérange pas qu'elle est une vie tranquille, même que je préfère sa comme sa. enfin bref.

-Tu sais vaut mieux avoir une vie tranquille que tu aime qu'une vie active que tu déteste.

- Et toi dis moi tout… Non laisse moi deviner. Je dirais… T’es le genre de gars qui supporte pas une injustice et qui va aidez la veuve et l’orphelin c’est ça ? Le genre de gars qui peut pas rester les bras croisé quand une meuf chiale dans un parc et qui se sent poussée vers elle pour la consoler ?

Vraiment? Je peut pas m'empêcher de faire un sourire moqueur à cette description complètement farfelu de moi même. Elle pourrais avoir raison, si elle ne se trompais pas.

- J ‘dirais le genre de mec bien qui a eut la vie facile avec un p’tit couple de parent heureux, a qui ont a instaurée de bonne valeur et qui est devenu un mec bien ? Dites moi si je me trompes, et dites moi ce que je ne sais pas.

-C'est exactement le genre de gars que je suis... Non en fait je plaisante.

J'espérais lui voler un sourire avec cette petite plaisanterie. Je doit avouer que ce n'est pas mon plus grand talent.

-En réalité, vous avez raison sur certain points. En effet je n'est pas eu une vie très difficile selon moi. Mes parent mon bien élever, dans la mesure qu'ils pouvaient. Malheureusement il sont sur le point de divocer.Ensuite je ne suis pas le brave chevalier qui veux sauvé les femme en détresse. En fait je suis plutôt le gars qui veux éviter ce genre de problème lorsque je ne connais pas la *meuf* comme vous dite. Je n'aime pas voir les fille pleurer, mais je ne suis pas doué pour les consoler.

Je ne voulais pas lui en dire plus sur ma famille. Si je l'avais fait, elle n'aurais peut être pas voulu me revoir. Si jamais elle veut me revoir qui sais.

-Sinon euh... Est-ce que vous me permettez de venir vous voir au resto de votre famille un de ces jours?

Je sais pas pourquoi je lui ai demander sa. Mais comme je ne trouve aucun autre sujet de conversation et que je ne veux pas la quitté sans savoir si je vais la revoir prochainement... Elle me plait et j'aimerais avoir la chance de la connaitre plus. Bon c'est vrai qu'elle a un bébé et que je ne suis pas doué avec sa, mais bon je peux apprendre, qui sais.

- Mais si vous ne voulez pas je peux comprendre.

Au moins comme sa je parait mieux, en tout cas je pense...

MessageSujet: Re: Tu veux ma photo [PV Seb]   Mer 22 Fév - 14:33

Tu veux ma photo?
Il me lance un regard moqueur que je ne peux interpréter, mais cela ne m’arrête pas ma lancée et je continue mon petit monologue sur qui il est vraiment et il répond :

-C'est exactement le genre de gars que je suis... Non en fait je plaisante.

Oh, alors non, je me suis trompée ? C’est de la que vient son sourire moquer de tout à l’heure ? Je lui rend son sourire et je le regarde curieusement, souhaitant en savoir plus sur lui. Bah, oui. Je ne vais pas lui donner des informations si en échange il me dit rien.

-En réalité, vous avez raison sur certain points. En effet je n'est pas eu une vie très difficile selon moi. Mes parent mon bien élever, dans la mesure qu'ils pouvaient. Malheureusement il sont sur le point de divocer.Ensuite je ne suis pas le brave chevalier qui veux sauvé les femme en détresse. En fait je suis plutôt le gars qui veux éviter ce genre de problème lorsque je ne connais pas la *meuf* comme vous dite. Je n'aime pas voir les fille pleurer, mais je ne suis pas doué pour les consoler. 

Ah , je me sens nulle pour ce que j’ai dis sur ses parents s’ils sont sur le point divorcer. Moi j’étais jeune et que mon père ne soit plus dans ma vie n’a rien changer vu qu’il ne l’était déjà pas. Quoi que je pense qu’en soit il doit être assez vieux pour comprendre que c’est ce qui est mieux pour les parents. Que des parents restent ensembles alors qu’ils ne s’aiment plus.

-Sinon euh... Est-ce que vous me permettez de venir vous voir au resto de votre famille un de ces jours? 

Oh, il veux me revoir où je rêve ? Il est direct comme garçon non. C’est limite s’il ne me demandes pas un rendez-vous en ce moment même.

- Mais si vous ne voulez pas je peux comprendre. 

Il va continuer à me vouvoyez longtemps ? Je lui dis avec un sourire taquin :

- Si tu continue de me vouvoyez, c’est pas au restau qu’on va se revoir mais à l’hôpital. J’suis pas vieille quand même, on doit être dans la même tranche d’âge. 

Je vois que Fiora commence à fermer ses petits yeux et à ronchonner. Je l’attrape et la colle contre moi pour qu’elle s’endorme. Après je la mettrais dans sa poussette pour être tranquille. Je sens qu’elle se calme et elle arrête de ronchonner en langage bébé.

- Désolé, elle n’a pas beaucoup dormis elle est fatiguée. Vous pouvez venir me voir au restaurant. Venez plutôt en week-end. En semaine je suis plutôt occupée. 

Oui, je viens d’accepter de le revoir et c’était presque une demande au final. Je me relève et pose Fiora dans la poussette alors qu’elle est endormis contre moi. Je me rassis à côté de lui et lui demande du coup ce qu’il fait dans la vie :

- Alors, tu fais quoi dans la vie toi ? 

Puis mon regard fut attirer par une silhouette que je reconnue de loin. Clarysse s’approchait de nous, elle jeta un regard septique sur Sébastien et me regarda :

- J’viens de la part de Célia, et j’préviens j’suis pas un pigeon alors j’transporte juste un de tes messages et le siens et c’est finis démerder vous.
- et alors elle veux quoi ? Que j’lui présente mes plus plates excuses en rampant à ses pieds ?
- Bay arrête. Elle te demande juste de lui rendre la robe qu’elle ta prêter la dernière fois, il y avait d’autre mot derrière mais je vais rien dire
- Non va sy fait tourner, Seb’ tu as envie de les entendre ?  J’suis sûre tu meurs d’envie.

Clarysse me jette un regard noir et repris :

- Elle dit que de toute manière tu dois avoir des vergetures de femme grosse.
- Bien, tu lui diras que je n’ai pas une seule vergeture et que moi contrairement à elle dans 30 ans, j’garderais ma ligne et c’est pas moi qui aura peur de montrer mes jambes. Jdescendrais la robe au restau, elle passe demain la récup auprès d’la serveuse.

Clarysse me tourne le dos comme dernier aurevoir et je regarde Seb d’un air désolé :

- Désolé de t’avoir mêlé la dedans. J’commence à croire qu’elles ont raison, j’ai changée depuis que Fiora est là. J’ai grandis et gagner en maturité contrairement à c’te pouf.

Ouais, si elle voulait sa robe elle n’avait qu’à passer au restau, mais non elle n’est même pas capable de me voir, elle doit envoyer Clarysse. Alors soit tant pis pour c’te gamine. Je ferme les yeux pour reprendre mes esprits :

- On en était où ?

Dis-je en tentant un sourire pour changer les idées.

Elementis

MessageSujet: Re: Tu veux ma photo [PV Seb]   Jeu 2 Mar - 7:56

- Si tu continue de me vouvoyez, c’est pas au restau qu’on va se revoir mais à l’hôpital. J’suis pas vieille quand même, on doit être dans la même tranche d’âge.

Je la regarde sans répondre. J'ai pris une mauvaise habitude de travailler au magasin en vouvoyans tous les visiteurs et maintenant je le fait avec les personnes que je rencontre. Je la voie prendre son bébé. Fiora c'est sa? La pauvre petite, elle a l'air complètement épuisé. Même si je ne comprend pas pourquoi, elle n'a fait aucune activité de la journée. Elle a simplement dormie et c'est tortiller dans tout les sens. Mais bon faut croire qu'il n'y a pas beaucoup d'énergie dans ce petit corps.

- Désolé, elle n’a pas beaucoup dormis elle est fatiguée. Vous pouvez venir me voir au restaurant. Venez plutôt en week-end. En semaine je suis plutôt occupée.

c'est vrai qu'elle a dû être très occuper aujourd'hui. Après tout c'est dur la vie de bébé, elle ne doit pas avoir grand temps pour dormir. Bon ok oui je suis méchant, mais quand on y pense c'est pas faut. Je ne comprend rien au bébé moi. Je profite de ce moment pour lui présenter des excuse et que je vais essayé d'arrêter de la vouvoyer. Puis elle me demande ce que je fait dans la vie.

-Oh hé bien euh... J'ai un magasin... Un bazard en fait. Il n'est pas dur à trouver. c'est le bazar Shimin, dans le quartier Nereis. Bien sûr ce n'eat pas très chique, mais sa paye les facture

Bien entendu ce n'est pas une bonne idée de lui dire que je suis également un membre de la famille elementis. Je garde donc cette information pour moi. après tout ce n'est pas un mensonge de ne pas tout lui dire. En plus je suis sûr qu'elle ne me dit pas tout d'elle non plus et c'est normal.

Je remarque que son regard est attiré vers une personne qui vient vers nous. C'est l'une de ces amie qui était avec elle avant que je lui tienne compagnie.

- J’viens de la part de Célia, et j’préviens j’suis pas un pigeon alors j’transporte juste un de tes messages et le siens et c’est finis démerder vous.
   - et alors elle veux quoi ? Que j’lui présente mes plus plates excuses en rampant à ses pieds ?
   - Bay arrête. Elle te demande juste de lui rendre la robe qu’elle ta prêter la dernière fois, il y avait d’autre mot derrière mais je vais rien dire
   - Non va sy fait tourner, Seb’ tu as envie de les entendre ?  J’suis sûre tu meurs d’envie.

Je fait comme si rien n'était et regarde un jolie groupe de fleur au loin. Il n'est pas question que j'embarque dans leur dispute.

- Elle dit que de toute manière tu dois avoir des vergetures de femme grosse.
   - Bien, tu lui diras que je n’ai pas une seule vergeture et que moi contrairement à elle dans 30 ans, j’garderais ma ligne et c’est pas moi qui aura peur de montrer mes jambes. Jdescendrais la robe au restau, elle passe demain la récup auprès d’la serveuse.

Génial, c'est bien une information que je ne voulais pas à notre première rencontre. Je vais essayer de faire comme si je n'avais rien entendu.

- Désolé de t’avoir mêlé la dedans. J’commence à croire qu’elles ont raison, j’ai changée depuis que Fiora est là. J’ai grandis et gagner en maturité contrairement à c’te pouf.

-Ce n'est rien, tu est maman donc c'est normal je crois. Si tes amie ne sont pas capable de le comprendre, tu ne doit pas t'en faire pour ça.

personellement j'en es aucune idée, parce que je n'ai pas d'enfant. Vais-je en avoir un jour? J'en ai aucune idée, mais pour le moment je ne suis pas près d'en avoir.

- On en était où ?

Elle me sourit et je fait pareil.

-Tu m'a demander ce que je fait dans la vie et j'ai répondue que j'ai un bazar dans le quartier Nereis. ce qui me permet de payé mes factures.

Je regarde le bébé, Fiora. Je crois que je vais devoir me souvenir de son nom. C'est vrai qu'elle est minionne. Elle est un peu grasse cependant, mais c'est normal je crois. tout les bébés sont gras.

-Je ne voudrai pas être euh... en fait je ne me souvient plus du mot, Mais est-ce que je peux la prendre quelques minutes?

Après tout si j'ai bien compris ce qui c'est passer avec ses amie, pour avoir une amitié avec Bay, il faut aimé sont bébé. Du moins l'accepté. Alors aussi bien briser la glace tout de suite non? En plus je ne risque pas de passer pour un crétin puisque ma mère m'a obliger d'apprendre comment tenir un bébé. Mais je sais pas si elle va me faire confiance pour sa.

MessageSujet: Re: Tu veux ma photo [PV Seb]   Lun 20 Mar - 15:09

Tu veux ma photo?

-Tu m'a demander ce que je fait dans la vie et j'ai répondue que j'ai un bazar dans le quartier Nereis. ce qui me permet de payé mes factures. 
- Ah oui c'est vrai merci, peut-être que moi aussi je passerais te voir, qui sait ?

Je souris mystérieusement et je viens à me demander pourquoi je me lançais dans ce jeu là. Ce jeu de séduction, le laisser croire qu'il avait une chance. Pourtant j'adore ce jeu là, pousser les garçons dans leurs retranchements, découvrir qui ils sont réellement. S'amuser à les séduire, sortir quelques fois, passez du bon temps.

-Je ne voudrai pas être euh... en fait je ne me souvient plus du mot, Mais est-ce que je peux la prendre quelques minutes?

Je sors de ma rêverie et regarde Séb, il veux prendre Fiora dans ses bras ? J'avoue que j'hésite, elle n'a pas été dans les bras de personnes qu'elle ne connaissait pas. Quoi que là elle dort, puis si ça peut l'aider à se sociabiliser.

- Non ne t'inquiète pas tu n'es pas euh....

Je souris et lui fait un clin d’œil pour montrer que j'ai compris. Je me lève et attrape Fiora qui dort profondément dans son berceau. Je la sens remuée légèrement à mon contact, mais heureusement elle reste endormis. Je la place délicatement dans les bras de Séb et lui chuchote :

- Je comprends que certaines personnes me jugent, je suis jeune... j'ai encore toute ma vie devant moi, à vrai dire j'en ai rien à foutre de ce que les gens pensent de moi. Mais que mes copines disent du mal comme ça après des mois, alors qu'elles auraient pu être franche depuis le début, je ne digère pas.

Je garde un regard protecteur sur Fiora le temps qu'il la garde dans les bras, ce n'est pas un problème de confiance, quoi que si un peu. Ce n'est pas contre lui, mais Fiora c'est mon bébé et lui je ne le connais pas tant que ça. Il ne va pas lui faire du mal, mais un accident arrive si vite. Au bout d'un moment je tends les bras pour récupérer mon petit ange démon.

- Je ne vais pas tarder je pense, il faut que je rentre et que je me prépare pour ce soir.

J'installe correctement Fiora dans la poussette et me tourne vers Séb une fois que je fus sûre que si elle se réveillerait elle ne tomberait pas si elle se décidait à gigoter.

- Merci pour cet aprèm, tu es une bonne personne Sébastien.

Je me penche vers lui et pose un baiser sur sa joue avant de lui faire un signe de la main et de m'éloigner, je me rendis compte une fois en route que j'avais oublié ma nappe sur laquelle on s'était assit. Quoi que, c'était peut-être un oubli prévu inconsciemment, car s'il est malin, ça lui donnera une raison de venir me voir aux restaurants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu veux ma photo [PV Seb]   

Tu veux ma photo [PV Seb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1