Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Petit cours d'éveil musical...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Jeu 9 Fév - 9:37

Petit cours d'éveil musical....

Stella Owens | Gaara Ishikawa

----------------------------------
Même si l'idée ne semble pas enchanter Gaara au premier abord, l'enthousiasme de son fils a cependant vite fait de le convaincre d'essayer ma proposition; je laisse donc le père et le fils se diriger vers l'instrument et s'y installer de leur mieux tandis que je me relève pour venir me tenir derrière le piano. Aussi bien pour pouvoir garder un œil sur ce dernier que pour avoir une meilleure vue sur la petite famille.

Je ne m'impose pas, me contentant de laisse l'élémentis reprendre contact à son rythme avec les touches du clavier avant de commencer à jouer une musique douce et agréable. Une berceuse ancienne que j'ai déjà entendu sans la jouer pour autant. Certes, les accords ne sont pas parfaits et le rythme non lus mais je ne suis pas là pour le noter. Et puis, sa prestation est très juste, niveau émotionnelle.

Lorsque la musique prend fin, le premier son audible fut les applaudissements nourrit d'Ace pour son père. Un geste spontané, ce qui le rend d'autant plus adorable. C'est aussi ce que j'apprécie avec les enfants. Ils ne font pas de manières inutiles. Que cela plaise ou non, ils le diront sans détour.

- Verdict professeur ?

"- Je pense qu'Ace à très bien résumé le tout. C'était une très jolie interprétation, et son manque de perfection ne la rendait que plus touchante. Je suis certaine qu'avec un peu de pratique, elle sera vite à la mesure de ce que vous pourriez en attendre."

Car chacun à ses propres motivations et ses attentions personnelles. Une même partition n'aura jamais le même impact, suivant la personne qui la joue et celle qui la reçoit. Là, il s'agissait d'un pur instant de découverte et de partage entre un père et son fils. Pas d'un concours international. Et à ce son niveau, il avait parfaitement atteint son but.

"- Comme vous semblez bien installés, que diriez-vous d'un petit jeu sur le piano, tous ensemble?
C'est très simple, vous allez fermer les yeux, je vais venir appuyer sur une touche et il vous faudra retrouver laquelle j'ai fait résonner. Celui qui trouvera marquera un point et cela qui aura le plus de points aura gagné la partie. Qu'en dites-vous? "

Oui, un petit défi sans grande envergure, simplement destiné à laisser les deux membres de cette famille à se retrouver et partager quelque chose de différent. Et puis, cela permettra aussi de se familiariser avec l'instrument en question. Puisque les deux semblent l'apprécier, autant les réunir autour d'une source d'inspiration commune. Cela ne sera que plus simple pour eux ainsi de se rejoindre sur ce thème.

"- Attention, on ne triche pas, d'accord?
Voici la première note... "

Revenir en haut Aller en bas

Gaara IshikawaMessages : 800

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Sam 11 Fév - 16:29

Petit cours d'éveil musical

- Verdict professeur ?

- Je pense qu'Ace à très bien résumé le tout. C'était une très jolie interprétation, et son manque de perfection ne la rendait que plus touchante. Je suis certaine qu'avec un peu de pratique, elle sera vite à la mesure de ce que vous pourriez en attendre.

Ce n'est pas son but de vouloir se perfectionner dans la musique ou d'apprendre à mieux maîtriser cette mélodie, mais cela ne fait jamais de mal d'apprendre. De plus, quand son fils demandera à ce que son père joue de nouveau, ce denier pourra montrer son amélioration et surtout faire en sorte que ce soit plus agréable aux oreilles ; Même si d'après le professeur, son manquait de perfection ne la rendait pas mauvaise, Gaara est du genre pointilleux.

- Comme vous semblez bien installés, que diriez-vous d'un petit jeu sur le piano, tous ensemble ?
C'est très simple, vous allez fermer les yeux, je vais venir appuyer sur une touche et il vous faudra retrouver laquelle j'ai fait résonner. Celui qui trouvera marquera un point et cela qui aura le plus de points aura gagné la partie. Qu'en dites-vous ?

Hochant la tête tous les deux, ils se décalent pour laisser Stella s'installer. Cet exercice pourrait les aider à se familiariser avec l'instrument et puisque le père et le fils l'ont en commun, cela sera plus facile comme jeu ; Bien évidement, Gaara sait que ce petit défi n'a aucune récompense à la fin mais il sait aussi à quel point son fils aime remporter les défis. Perdre ne lui a jamais réellement fait peur surtout si c'est pour faire plaisir à Ace ; Se tenant prêts tous les deux, ils ferment les yeux comme demandé pour se concentrer sur la première note jouée.

- Attention, on ne triche pas, d'accord ?
Voici la première note...

Ouvrant les yeux, Ace se dépêche de désigner une note reconnue comme bonne, l'Homme de Sable n'ayant donc rien de plus à répondre ferme tout nouveau les yeux en compagnie de son fils pour écouter la note suivante. Cette fois, son fils se trompe et c'est le père qui découvre la bonne note ; Ce jeu continue ainsi plusieurs minutes au cours du quel Gaara fait exprès de se tromper de temps en temps, laissant ainsi son fils prendre de l'avance pour au final gagner.

L'exercice étant terminé, Ace descend du banc pour aller chercher un nouvel instrument à maîtriser. Apparemment, ce garçon est curieux au point de vouloir tout tester ; Combien de temps dure la séance ? Aucune idée, mais elle sera sûrement déjà terminée avant qu'il ait pu tout tester. Gaara garde un œil sur lui, faisant en sorte qu'il soit délicat avec les instruments et qu'il ne casse rien sur son passage ; A cet âge, ils n'ont pas forcément la notion de douceur et prenne ce qu'ils veulent sans faire attention à la casse qu'ils pourraient causer.

- J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part... Ne seriez-vous pas une Elementis par hasard ?

Cette question trotte dans sa tête depuis le début et il a besoin d'en connaître la réponse, simplement pour savoir. Inversement, tout le monde sait que Gaara est un Elementis alors ce n'est pas comme si il venait de révéler un gros secret mais il ne se tient pas vraiment au courant de ce qu'il peut se passer dans la Famille ; Le meilleur est de demander aux concernés.

(C) Galimybé - Mini BN

Merci à Laelyss pour l'avatar et la signature ^^

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Sam 11 Fév - 17:22

La partie débute et Ace prend vraiment le jeu très à coeur. Il marque le premier point facilement, avant d'être rattrapé par son père. Moi qui ne pensait pas faire durer ce petit jeu, je revoie ma position et finalement, nous atteignons les scores de 7 points à 5 pour le fils. Une jolie victoire, gentiment accordée par papa à son cher fiston. Oui, les liens familiaux sont précieux et à entretenir, par de petits moments de partage aussi simples que celui-ci.

Mais déjà, Ace se lève et déserte le piano. Ce petit est vraiment très curieux et plein de vitalité. Maintenant qu'il a essayé les percussions et le piano, le voilà qui se met a fouiller du côté des instruments à vent. Et si je ne trompe pas, je pense qu'il arrêtera surement son choix sur la flûte de pan, à l'harmonique douce et compliquée et surtout, à l'apparence tellement intrigante pour un enfant de son âge. Si inhabituelle qu'il voudra surement en savoir plus dessus.

- J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part... Ne seriez-vous pas une Elementis par hasard ?

"- En effet. Initiée au secret depuis près de 12 ans maintenant. Et récemment devenue Valet. "

Pourquoi le lui cacher? Nous sommes de la même famille après tout. Et même si je sais bien qu'il n'est pas le plus apprécié des nôtres, il fait partie de ceux que je suis censée protéger, de par mon rôle et ma fonction. Peu importe comment lui me considérera, je ne cherche pas à m'imposer aux autres. Simplement à rester fidèle à mes valeurs.  

"- Aussi, si jamais vous veniez à avoir besoin d'aide, vous saurez à présent où me trouvez. N'hésitez surtout pas, je suis à la disposition de la famille. "

Non, je ne le forcerais pas à devenir mon ami, ce n'est nullement mon but. mais au moins, il saura à quoi s'en tenir avec moi. Je préfère ne pas trop m'étaler sur le sujet, pas en présence d'Ace en tout cas. Il est encore trop jeune pour être mêlé à ce genre de soucis, purement propres aux adultes. Et comme je l'avais prévu, ce dernier nous rejoint avec, entre les doigts, la fameuse flûte de pan.

"- Je me doutais que tu choisirais celle-ci. Et comme tu es un grand garçon, je vais te proposer quelque chose, Ace. Je te laisse cet instrument pour la semaine et, pour notre prochaine rencontre, tu devras me le ramener entier, me donner son nom et même me raconter un de tes souvenirs de la semaine associé avec. Qu'en dis-tu, Ace? "

Oui, je ne le dis pas encore clairement mais la séance approche de sa fin et j'ai encore d'autres familles à recevoir par la suite, alors je ne peux pas me permettre de trop déborder. Après, je peux encore leur consacrer aux moins quelques minutes mais autant préparer le petit doucement. Le départ n'en sera que plus facile à appréhender. Et puis, ainsi, il pourra encore partager quelques instants avec son père.

Gaara IshikawaMessages : 800

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Sam 11 Fév - 18:17

Petit cours d'éveil musical

- En effet. Initiée au secret depuis près de 12 ans maintenant. Et récemment devenue Valet.

- Félicitations.

Alors voilà l'autre Valet. Il a appris la promotion de Bloodyne récemment puisque c'est pour cette raison qu'il est présent aujourd'hui et c'est agréable de voir que la Famille se remet de ses blessures et que de nouvelles têtes sont là pour protéger les pions ; Gaara n'est pas du genre à demander une protection et préfère se débrouiller seul mais pour ceux qui en ont besoin, c'est toujours un plaisir de savoir qui sont les supérieurs.

- Aussi, si jamais vous veniez à avoir besoin d'aide, vous saurez à présent où me trouvez. N'hésitez surtout pas, je suis à la disposition de la famille.

- Je n'hésiterais pas, merci.

Cependant, un problème est si vite arrivé. Certes, en premier lieu il préférera se tourner vers Setsuna en qui il a entièrement confiance ; Le fait qu'elle ait accédé au Conclave prouve qu'elle a déjà la confiance de beaucoup de monde mais ne préfère-t-on les personnes que l'on connait depuis plus longtemps ? Là n'est pas la question et parler du Conclave et des Familles en présence de son fils n'est pas ce qui est conseillé ; Son souhait le plus cher serait de le tenir éloigner de toute cette guerre sans qu'il n'y prenne part.

Finalement, Ace revient quelques minutes plus tard avec un instrument, une flûte de pan si il ne se trompe pas, qu'il tend à son professeur, sûrement impatient d'apprendre quelque chose de nouveau. Gaara ne sait si son fils compte faire sa vie dans la musique mais il sait déjà que ce cours l'intéresse vraiment puisqu'il est à fond dedans ; L'Homme de sable ne peut que l'encourager dans cette voie de l'apprentissage et de la curiosité. Mais avec des parents comme les siens, comment faire autrement ?

- Je me doutais que tu choisirais celle-ci. Et comme tu es un grand garçon, je vais te proposer quelque chose, Ace. Je te laisse cet instrument pour la semaine et, pour notre prochaine rencontre, tu devras me le ramener entier, me donner son nom et même me raconter un de tes souvenirs de la semaine associé avec. Qu'en dis-tu, Ace ?

Hochant vivement la tête, il est content d'avoir un exercice à faire à la maison qui ne demande pas beaucoup de pratique et de temps ; Simplement de la mémoire. Le petit demande si il a le droit d'essayer de jouer avec pour lui montrer aussi la prochaine fois les notes qu'il aura réussi à faire. Une fois la réponse du professeur obtenu, il est temps d'enfiler les manteaux et se diriger doucement vers la sortie pour laisser les autres élèves accéder à leur cours de musique. Ace fait déjà une petite mine boudeuse, mais son père le rassure en disant qu'ils vont revenir très vite pour apprendre de nouvelles choses ; Se tournant ensuite vers le professeur, Gaara lui tend la main.

- Je vous remercie pour la leçon. Je verrais avec Bloodyne pour le raccompagner à quelques cours.

Un instant partagé père-fils ne fait jamais réellement de mal et il doit bien avouer qu'ils se sont bien amusés tous les deux ; Souhaitant bon courage à Mademoiselle Owens pour les leçons suivantes, ils tournent les talons avec Ace pour marcher dans les couloirs de l'école jusqu'à arriver de nouveau dehors. Gaara propose d'aller manger dans un restaurant tous les deux avant de rentrer à la maison, profitant au maximum du temps passer avec lui.

(C) Galimybé - Mini BN

Merci à Laelyss pour l'avatar et la signature ^^

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Sam 11 Fév - 19:04

Evidemment, la principale interrogation du jeune garçon est de savoir si il a aussi le droit d'essayer de s’entraîner avec la flûte et d'en sortir des sons voir même une petite mélodie avant de revenir. Bien sur, je lui répond positivement. Qui sait, peut-être me surprendra t'il en revenant avec une vraie petite musique à me jouer. Certains génies peuvent se révéler plus soudainement qu'un claquement de doigts.

Et comme à son habitude, ayant compris que le cours était terminé, Ace commence à bouder légèrement. Mais la présence de papa et l’instrument à ramener à la maison rendent les choses plus facile. Tandis que le garçonnet termine de s'habiller pour affronter le froid extérieur, Gaara revient à ma hauteur, me tendant une main que je viens serrer avec un léger sourire.  

- Je vous remercie pour la leçon. Je verrais avec Bloodyne pour le raccompagner à quelques cours.

"- Ce sera un plaisir de vous accueillir de nouveau. Passe un bonne semaine Ace. Et je compte sur toi, hein? "

L'enfant est très motivé et, la porte ouverte, je les laisse s'éloigner dans les couloirs, accueillant la prochaine famille en leur envoyant un dernier signe d'au revoir de la main. Finalement, je me demande pour qui ce cours aura été le plus instructif, car tout le monde y a trouvé son compte. Le fils en premier, le père également mais je ne suis pas en reste. Comme quoi, même un moment le plus anodin qui soit peut nous réserver son lot de surprise.

[ => Rp terminé pour moi. Merci Gaara ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   

Petit cours d'éveil musical...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2