Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Petit cours d'éveil musical...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valet des Elementis

Stella OwensValet des ElementisMessages : 432

MessageSujet: Petit cours d'éveil musical...   Dim 29 Jan - 22:06

Petit cours d'éveil musical....

Stella Owens | Gaara Ishikawa

----------------------------------
Mon dernier cours collectif de la matinée vient de se terminer et je raccompagne les derniers parents ainsi que leurs enfants à la porte de ma salle. Puis, je prends quelques minutes pour réorganiser la pièce et arranger un peu les instruments présents. Je range les instruments à cordes pour laisser de disponible les vents et les percussions. Le piano est toujours accessible.

Je remets en place quelques coussins afin de rendre la pièce la plus chaleureuse possible. Mon prochain élève est peut-être jeune mais il est plutôt prometteur. Et très curieux surtout. C'est un enfant très éveillé et qui est plutôt touche à tout. Aujourd'hui, je lui laisserais le loisirs de découvrir de nouvelles sonorités, voir ce qui lui plaira le plus. Mais j'entend déjà son poing cogné trois fois contre le bois de la porte. Que je viens ouvrir en souriant.

"- Bonjour Ace. Eh bien, tu as l'air en forme dis moi. Alors, comment vas-tu aujourd'hui?"

Enthousiaste comme à son habitude, il me salue avant de filer dans la salle pour aller déjà voir les instruments que j'ai laissé à sa disposition. Eh bien, il a bien de l'énergie à revendre, ce petit. C'est bon signe. Par contre, je suis un peu surprise. En général, c'est avec Bloodyne qu'il vient me voir, ma collègue Valet. Alors, le voir accompagné d'un inconnu m'interpelle forcément sans m'inquiéter outre mesure. L'enfant est parfaitement naturel donc ce n'est pas un étranger pour lui.

"- Enchanté monsieur. Je suis Stella Owens, la professeur d'Ace. Puis-je savoir à qui j'ai l'honneur?"

Autant savoir tout de suite à qui j'ai affaire. Ace à repéré les percussions mais c'est vers le piano qu'il se dirige, avant de venir appuyer à un rythme régulier sur les touches blanches puis noires, les unes après les autres. Comme je lui avais montré la semaine dernière. Ce qui me fait sourire doucement. Il apprend vraiment vite, ce petit.

~~ Je m'exprime en #009999 ~~
Revenir en haut Aller en bas

Gaara IshikawaMessages : 789

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Lun 30 Jan - 13:52

Petit cours d'éveil musical

Exceptionnellement, Gaara a le droit de passer une semaine de plus avec son fils. Bloodyne ayant besoin d'un peu de temps pour préparer une mission, faisant désormais partie du Conclave, elle avait sûrement des tâches plus prenantes. Après avoir pris le temps de la féliciter pour la promotion, il a apprit que leur fils était inscrit à un cours d'éveil musical une fois par semaine et qu'exceptionnellement, c'était à lui de l'emmener. Même si toutes les informations importantes lui ont été données, Gaara n'a pas l'habitude de ce genre de cours et ne sait comment réagir ; Doit-il simplement le déposer et venir le recherche à la fin ou bien rester pendant toute la leçon ?

Le jour de la leçon venue, Ace, plutôt surexcité et impatient de pouvoir assister à son cours individuel se dirigent en compagnie de son père vers l'Etablissement Noctem et c'est à peine si ce dernier a besoin de demander la salle à un membre du personnel ; Son fils prend directement le chemin. Gaara suit donc Ace qui connaît bien le chemin et remarque un petit attroupement, composé de parents et enfants en bas âge ; Arrivés devant une porte, le petit toque trois à la porte qui s'ouvre quelques secondes plus tard.

- Bonjour Ace. Eh bien, tu as l'air en forme dis moi. Alors, comment vas-tu aujourd'hui ?

Enthousiaste et excité comme à son habitude, il prend le temps de saluer la jeune femme avant de se diriger directement dans la salle d'à côté où se situent les intruments. Bloodyne l'a prévenu que les cours ont lieu depuis début Janvier mais il a l'air d'avoir déjà prit ses petites habitudes par ici ; Gaara piétine un peu sur place ne sachant pas réellement ce qu'il est censé faire maintenant. Peut-être est-il désormais temps pour lui de partir et de revenir seulement à la fin.

- Enchanté monsieur. Je suis Stella Owens, la professeur d'Ace. Puis-je savoir à qui j'ai l'honneur ?

Tendant la main pour la saluer poliment, Ace ou Bloodyne ne lui ont sûrement pas parlé de lui. Evidemment, il doute qu'il y ait besoin de connaître de long en large la famille d'un élève pour l'inscrire et puisqu'il vient d'apprendre il y a quelques jours à peine que leur fils prenait des cours il n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer le professeur ; Et puisqu'il faut un début à tout.

- Gaara Ishikawa, je suis le père d'Ace.

Son visage lui est vaguement familier et son nom a une évocation de bruit de couloir mais il lui est impossible de remettre en forme et à sa place ce qu'il a pu entendre. N'ayant donc pas besoin de se présenter plus puisque les informations privées n'ont rien à faire dans ce cadre, il commence à faire un pas en arrière prêt à sortir de la salle.

- Eh bien, je viendrais le chercher à la fin de la séance. A quelle heure termine le cours ?

(C) Galimybé - Mini BN

Merci à Laelyss pour l'avatar et la signature ^^
Valet des Elementis

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Lun 30 Jan - 21:19

- Gaara Ishikawa, je suis le père d'Ace.

"- Ah, monsieur Ishakawa. Enchantée de faire votre connaissance."

Ça alors, c'est donc lui. LE Gaara des sables? Eh bien, finalement, ce cour sera une très bonne surprise pour moi aussi. Visiblement, il ne sait pas qui je suis et c’est tant mieux. Je ne suis pas là pour parler des problèmes de la Famille mais pour m'occuper de son fils. En tout cas, ce sera l'occasion rêvée de le découvrir un peu, en dehors de nos responsabilités extérieures. Oui, c’est vraiment une excellente chose.

- Eh bien, je viendrais le chercher à la fin de la séance. A quelle heure termine le cours ?

"- Eh bien, pour être franche, les cours d'éveil musical sont faits pour être partagés avec les parents et Madame Chester est toujours resté avec Ace. Alors...  "

Moi j'veux que tu restes ! Comme maman. Sinon c'est triste d'être tout seul...

Et voilà, la vérité sors de la bouche des enfants. Je laisse un léger sourire s'afficher sur mon visage en entendant ses mots. Oui, il aime son père, c'est évident. Et il ne se gêne pas pour venir lui attraper la manche et le faire rentrer dans la salle. Je me contente de refermer doucement la porte, afin de conserver la température agréable des lieux, avant de me diriger vers le centre de la pièce, où se trouvent les percussions et les poufs.

"- Je vous en prie, venez vous installer. Mettez-vous à l'aise, surtout. La musique ne s'apprécie vraiment qu'en se sentant bien.
Alors Ace, dis-moi. Est-ce que tu te souviens du jeu de la semaine dernière? "

Comme je m'en doutais, il me raconte dans les détails le petit test de reconnaissance acoustique que je lui avais fait faire. Pour un peu, il me citerais même les instruments dans l'ordre exact où il les avait entendus. C'est vraiment un élève très attentif et réceptif.

"- Très bien. Alors aujourd'hui, on va faire un autre jeu, auquel Gaara va participer avec toi.
Vous allez fermer les yeux et, à chaque son que vous aller entendre, vous allez y associer un souvenir. Toi Ace, de Gaara et vous, de votre fils. On essaie? "

Premier son: quelques grelots qui résonnent joyeusement en un chant cristallin. Je les laisse partager leurs souvenirs et leur ressenti avant d’enchaîner avec une courte mélodie de flûte, douce et agréable. Et puis, quelques notes de piano, profondes et reposantes. Je me contente de les écouter pour le moment, assez curieuse malgré tout.

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Mer 1 Fév - 0:33

- Eh bien, pour être franche, les cours d'éveil musical sont faits pour être partagés avec les parents et Madame Chester est toujours resté avec Ace. Alors...

- Moi j'veux que tu restes ! Comme maman. Sinon c'est triste d'être tout seul...

Et comme à son habitude, Ace ne laisse pas le choix à son père lui imposant un cours de musique en venant le tirer par la manche pour le forcer à entrer dans la pièce. Puisque maman a l'habitude de rester pendant le cours, il n'a pas d'autres choix que de se plier à la volonté de son fils qui serait sûrement capable de piquer un caprice pour obtenir ce qu'il veut ; Une tendance qu'il faudra sûrement surveiller en grandissant... Mais tant que c'est mignon et inoffensif, ça ne gêne pas dira-t-on.

- Je vous en prie, venez vous installer. Mettez-vous à l'aise, surtout. La musique ne s'apprécie vraiment qu'en se sentant bien. Alors Ace, dis-moi. Est-ce que tu te souviens du jeu de la semaine dernière ?

S'asseyant sur les poufs aux côtés de son fils, il écoute attentivement la réponse de ce dernier qui cite toutes les choses demandées par son professeur dans les moindres détails ; C'est qu'il a une bonne mémoire en plus d'être suffisamment attentif en cours. Ce petit résumé introductif lui permet d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il a déjà fait et appris depuis qu'il a commencé les cours ici, ça a l'air de lui plaire en tout cas.

- Très bien. Alors aujourd'hui, on va faire un autre jeu, auquel Gaara va participer avec toi. Vous allez fermer les yeux et, à chaque son que vous aller entendre, vous allez y associer un souvenir. Toi Ace, de Gaara et vous, de votre fils. On essaie ?

C'est un exercice qu'il n'a jamais eu l'occasion de tester et il n'a sûrement pas le choix de se prêter au jeu alors comme l'a demandé Stella il ferme tout simplement les yeux pour écouter attentivement les mélodies qui se jouent pour parler chacun de leurs souvenirs liés à ce qu'ils entendent ; Des souvenirs heureux partagés ensemble dont la mélodie leur permet de se replonger complètement dans ces instants de bonheur partagés.

Évoquant donc les sorties au parc ensemble, les week-end passé tous les deux à jouer à certains jeux de sociétés en passant par de simples moments de complicités entre le père et son fils. Gaara n'a pas l'habitude se confier sur sa vie privée et encore moins à une inconnue mais le cadre restreint et la musique aide à pouvoir s'ouvrir plus facilement ; Rouvrant les yeux, il voit la jeune femme assise devant le piano à écouter attentivement les souvenirs de chacun.

- Puis-je demander le but de cet exercice ? Je suis curieux d'en apprendre plus.

Il connait la réussite de certaines thérapies par la musique mais il se trouve qu'il s'agit d'un simple cours d'éveil et il aimerait comprendre le but de ces petits jeux.

- Cela fait longtemps que vous enseignez ?

(C) Galimybé - Mini BN

Valet des Elementis

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Mer 1 Fév - 14:58

Comme à son habitude, Ace se montre très emballé et n'hésite pas à se jeter dans le jeu à coeur ouvert. Et je suis agréablement surprise de voir que son père se laisse aussi aller. Les souvenirs qu'ils évoquent sont très doux et agréables. De bons moments partagés qui m'en rappellent d'autres, plus personnels. Oui, moi aussi j'ai connu ça, même si parfois j'ai l'impression que cela fait longtemps. Trop longtemps même.

Après les notes de piano, les yeux se rouvrent et avec cela, c'est un petit retour à la réalité. Un des moments que je préfère. Quand on se rend compte que le rêve que l'on vient de vivre peu perdurer encore un peu. Simplement parc que nous sommes dans un bon état d'esprit pour accueillir le calme et le bonheur.

- Puis-je demander le but de cet exercice ? Je suis curieux d'en apprendre plus.

"- Eh bien, la musique est un art difficile, à l'image de la vie elle-même. Elle connait ses hauts et ses bas mais c'est aussi une allié lorsque l'on sait l'apprivoiser et la connaitre.
Le but de cet exercice est de lier la musique à une image positive de notre vie. Ainsi, quand la vie est trop dure, un peu de musique pourra permettre de retrouver aussi cet état de calme et de sérénité. Mais aussi de rappeler qu'il suffit de peu de choses et que les bons souvenirs ne sont jamais loin. "

Dans ce contexte de guerre, les enfants ne sont pas épargnés. Et il est important qu'ils aient eux aussi des armes pour apprendre à se défendre contre la dureté de ce monde qui est le notre. Et l'art, l'expression de soi, est selon moi le meilleur moyen pour parvenir à trouver un réel équilibre dans la vie.

"- Pour les plus jeunes, cela doit faire seulement 3 ans. Mais je suis professeur depuis presque 10 ans maintenant. J'ai découvert la musique très tôt et je n'en ai jamais décroché."

Ace s'est levé pour commencer à essayer les percussions laissées à sa portée. Il sait que tout ce qui se trouve au centre de la pièce est en libre service et qu'il peut les utiliser à sa guise, tant qu'il ne les casse pas. Personnellement, je quitte le siège du piano pour revenir m'installer avec eux.

"- En tout cas, votre fils est un jeune garçon très éveillé. Et plutôt curieux. Ce qui prouve qu'il est heureux et en bonne santé.   "

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Ven 3 Fév - 22:45

- Eh bien, la musique est un art difficile, à l'image de la vie elle-même. Elle connait ses hauts et ses bas mais c'est aussi une allié lorsque l'on sait l'apprivoiser et la connaitre.
Le but de cet exercice est de lier la musique à une image positive de notre vie. Ainsi, quand la vie est trop dure, un peu de musique pourra permettre de retrouver aussi cet état de calme et de sérénité. Mais aussi de rappeler qu'il suffit de peu de choses et que les bons souvenirs ne sont jamais loin.

C'est sûrement pour cette raison qu'Ace aime ce cours. En plus d'avoir un certain plaisir à écouter ou jouer de la musique, cet enfant a toujours aimer s'amuser et rappeler les bons souvenirs plutôt que de rabâcher les mauvais comme son père a prit l'habitude de le faire. C'est un bon exercice pour se replonger dans le côté positif de la vie et oublier tous les tracas de celle-ci, simplement le temps d'un cours. Se couper de réalité pendant l'espace de quelques heures.

- Pour les plus jeunes, cela doit faire seulement 3 ans. Mais je suis professeur depuis presque 10 ans maintenant. J'ai découvert la musique très tôt et je n'en ai jamais décroché.

Une personne vivant pour la musique donc. Bien qu'il sache jouer du piano sans avoir eu besoin de prendre des cours, il n'a jamais ressenti le besoin de s'exprimer à travers la musique ou d'en faire une passion mais il respecte les gens qui pratiquent cet art ; Après tout, que ferait-on sans musique ? La vie serait bien triste sans elle. Gaara surveille Ace quand il s'approche des instruments afin qu'il ne casse rien quand il manipule les objets.

- En tout cas, votre fils est un jeune garçon très éveillé. Et plutôt curieux. Ce qui prouve qu'il est heureux et en bonne santé.

- En effet... Il a toujours été curieux et s'intéresse à tout.

C'est une chose qu'on ne peut lui reprocher en effet. Ace aime découvrir des choses même celles qui ne sont pas pour son âge et il a une facilité à discuter avec les autres ; Une chose qu'il n'a pas hérité de ses parents puisque aucun ne fait d'effort pour discuter avec ses pairs. Une chance donc qu'il n'ait pas hérité du caractère renfermé et solitaire de Bloodyne et Gaara.

- Quels instruments pratiquez-vous ?

(C) Galimybé - Mini BN

Valet des Elementis

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Sam 4 Fév - 16:08

- En effet... Il a toujours été curieux et s'intéresse à tout.

Oui, Ace est un enfant très éveillé, ce qui ne le rend que plus réceptif à mon enseignement. Ce qui est aussi très agréable pour le professeur que je suis. Car tous les élèves ne se valent pas. Chacun réagit à sa manière mais la présence des parents dans les cours d'éveil musical me permet aussi de savoir qui est réellement le plus intéressé par la musique. Car lorsque ce sont les volontés des parent qui sont imposées aux enfants, le résultat est toujours bien différent. Ici, ce n'est nullement le cas.

"- J'enseigne le piano et le violon, qui sont mes instruments de prédilection. Après, comme la plupart des musiciens professionnels, je sais me débrouiller avec une grande panoplie d'instruments sans y exceller. J'apprécie particulièrement la guitare, la harpe, l'ocarina ou encore le xylophone et le handpan. Je ne suis pas une grande adepte des cuivres en général. "

Chacun sa propre sensibilité. Mise à part le saxophone, dont j'aime particulièrement le timbre et la profondeur d'expression, je n'arrive pas à me retrouver dans les univers musicaux de cette famille d'instruments. Les percussions manque aussi pour certaines de subtilité, bien que cela ne soit que mon avis.

Ace vient me ramener une des djembé proche, pour que je lui montre comment en sortir des sons plus agréables et ronds que ce qu'il parvient à créer de lui-même. Je lui fais donc la démonstration de trois gestes simples, bien distincts et aux résonances vraiment diverses, avant de le laisser s'exercer à mêler les sons à sa convenance.

"- Quel est votre rapport à la musique, Mr Ishikawa? Et toi Ace, est-ce que la musique te plait? Pour le moment, quel est l'instrument que tu préfères ici?  "

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Dim 5 Fév - 17:03

- J'enseigne le piano et le violon, qui sont mes instruments de prédilection. Après, comme la plupart des musiciens professionnels, je sais me débrouiller avec une grande panoplie d'instruments sans y exceller. J'apprécie particulièrement la guitare, la harpe, l'ocarina ou encore le xylophone et le handpan. Je ne suis pas une grande adepte des cuivres en général.

Elle arrive à toucher à tout et s'intéresser à plusieurs choses ce qui fait que les élèves, enfants comme adultes, peuvent s'attendre à avoir un certain bagage même si ils auront sûrement eux aussi des instruments de prédilection. C'est une bonne chose que chacun puisse découvrir différents instruments pour ensuite choisir celui qui tente le plus plutôt que d'être imposé de piano ou guitare simplement parce que le professeur ne sait jouer d'autres choses ; Même si un instrument est compliqué à maîtriser, les sonorités doivent être redondantes.

Son fils s'approche de sa professeur avec un instrument en mains, sous-entendant qu'il veut entendre des sons agréables à l'oreille. Sa professeur ne perd donc pas de temps à lui montrer par de simples gestes qu'il peut reproduire une fois l'instrument récupéré ; Ce qu'il ne tarde pas à faire, essayant ainsi de reproduire les mêmes sonorités que Mademoiselle Owens en plus d'y mêler les siennes.

- Quel est votre rapport à la musique, Mr Ishikawa ? Et toi Ace, est-ce que la musique te plait ? Pour le moment, quel est l'instrument que tu préfères ici ?

Laissant Ace réfléchir et répondre le premier, celui-ci ne perd pas de temps à répondre qu'il aime la musique mais prend un peu plus de temps pour la deuxième question ; Il est vrai que Gaara est curieux d'apprendre l'instrument préféré de son fils. Ce dernier pointe finalement du doigt le piano tout en tapotant des doigts le djembé en main expliquant qu'il a dû mal à choisir entre les deux ; Évidemment, il ne pense pas que ce soit quelque chose de grave puisque sa professeur elle-même est polyvalente, qu'est-ce qui l'empêcherait de faire de même ?

- Pour ma part, je sais jouer un peu de piano mais il est rare que je pratique, n'ayant pas l'instrument chez moi.

Il ne peut se permettre d'acheter un piano dans sa petite chambre d'hôtel et n'en voit pas spécialement l'utilité ; Certes, la musique est belle et adoucie beaucoup de choses, mais il est de ceux qui préfèrent l'entendre que la pratiquer. Personne ne sait qu'il sait jouer quelques notes de cet instrument puisqu'il n'a jamais prit la peine d'en jouer à Bloodyne ou à Amy et l'occasion ne s'est jamais présentée pour son fils ; C'est le petit secret qu'il n'a prit le temps de révéler à personne.

- Je ne me considère pas expert en piano et cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer quelques notes. C'était mes parents qui en possédaient un, donc cela remonte bien à quinze ans maintenant ; Je préfère écouter la musique que de la jouer, même si, pour être franc, j'y accorde peu d'importance. Mais cela ne m'empêche pas d'admirer et respecter le travail accompli.

Créer, reproduire des notes... Tout cela a l'air d'un compliqué. Il n'avait pas rencontré de difficultés la première fois qu'il avait joué de cet instrument mais il n'a jamais créé de partitions et seules des musiques déjà créée sont passées entre ses mains.

(C) Galimybé - Mini BN

Valet des Elementis

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Dim 5 Fév - 18:24

Si Ace répond du tac au tac qu'en effet il adore la musique, il prend cependant le temps de réfléchir un peu avant de me montrer le piano tout en continuant à jouer avec les djembé. Oui, à son âge et avec le nombre de leçons qu'il a prise, il est normal qu'il n'ai pas encore vraiment fait un choix définitif. Enfin, maintenant que le fils a répondu, j'attend la réponse du père.

- Pour ma part, je sais jouer un peu de piano mais il est rare que je pratique, n'ayant pas l'instrument chez moi.

"- Eh bien, on dirait que tu as des goûts similaires à ceux de ton papa, Ace. "

En tout cas, le petit garçon semble plutôt surpris. Apparemment, il ne devait pas être au courant que son père avait aussi ses talents de musicien. En même temps, sans piano à disposition, il est vrai qu'il est plus compliqué de jouer dans ces conditions. Finalement, c'est vraiment une bonne chose qu'il soit venu avec lui aujourd'hui.

- Je ne me considère pas expert en piano et cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer quelques notes. C'était mes parents qui en possédaient un, donc cela remonte bien à quinze ans maintenant ; Je préfère écouter la musique que de la jouer, même si, pour être franc, j'y accorde peu d'importance. Mais cela ne m'empêche pas d'admirer et respecter le travail accompli.

"- Je vois. Vous savez apprécier le travail du musicien d'autant plus que vous connaissez un peu la difficulté de la musique en soi.  "

On ne peut pas dire que Gaara soit la personne la plus bavarde qui soit mais au moins, il répond à mes questions. Sans entrain particulier mais sans réticence également. En tout cas, maintenant que je sais qu'il sait jouer du piano et qu'en plus son fils est aussi intéressé par cet instrument, cela ne pouvait pas mieux tomber.

"- Même si cela fait longtemps que vous n'avez pas joué de piano, que diriez-vous de vous installer sur celui de la salle avec Ace? Et de lui montrer vous-même quelques notes et accords ? Ce serait l'occasion parfaite pour partager cela avec votre fils, qu'en dites-vous?  "

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   Mer 8 Fév - 22:14

En effet, même sans n'avoir jamais parlé de musique, Ace se retrouve à avoir les mêmes goûts que son père. Cependant, on ne peut mettre cette passion sur le compte des gènes puisqu'ils n'en partagent aucun ; Ceci n'étant pas un problème, on peut simplement mettre ceci sur le compte du hasard. Ne dit-on pas qu'il fait, la plupart du temps, bien les choses ? De plus, cela fait bien longtemps que Gaara n'a pas fait de piano et il doute que le son sera agréable à entendre après tant d'années.

- Je vois. Vous savez apprécier le travail du musicien d'autant plus que vous connaissez un peu la difficulté de la musique en soi.

Tout travail a ses difficultés et ses avantages à la fin. Certaines personnes ne peuvent vivre sans musique, on a bien besoin de la musique pour se remémorer de bons souvenirs ou simplement pour accompagner notre quotidien. Que ferait-on sans musique ? Ce n'est pas parce qu'il ne vit pas pour la musique que d'autres sont pareils, chaque être est différent et son rapport à sa musique changera en fonction des personnes. Encore une fois, c'est une question de point de vue.

- Même si cela fait longtemps que vous n'avez pas joué de piano, que diriez-vous de vous installer sur celui de la salle avec Ace ? Et de lui montrer vous-même quelques notes et accords ? Ce serait l'occasion parfaite pour partager cela avec votre fils, qu'en dites-vous ?

Commençant à dire que ce n'est sûrement pas une bonne idée pour les oreilles de tous, l'Homme de Sable est interrompu par Ace qui insiste aussitôt en disant qu'il veut entendre son père jouer ; A force de tout lui accorder, il finira par être un enfant gâté. Mais puisqu'il n'a pas d'autres choix que d'accepter, Gaara se lève pour aller s'asseoir devant le piano avant de jouer avec quelques touches pour retrouver les habitudes, les gestes et les sonorités. Ce n'est qu'une simple question de temps et quelques fausses notes pour retrouver ce qu'il jouait d'antan.

Retrouvant petit à petit les notes, l'Homme de Sable commence à jouer la musique apprise dans son enfance ; Douce, semblable à une berceuse, il se souvient que c'est sa mère qui la jouait souvent et qu'il arrivait à reconnaître les sonorités à travers la porte de sa chambre. Il se souvient qu'il s'est entraîné à la jouer lorsque ses parents le laissaient seul à la maison, simplement pour leur montrer son talent. La musique se termine quelques minutes après, sûrement a-t-il eu des fausses notes mais il aura au moins le don de faire sourire et applaudir son fils qui souhaite l'apprendre à son tour maintenant.

- Verdict professeur ?

Elle seule est la professionnelle en ces lieux et peut juger objectivement l'interprétation de l'Homme de Sable ; Peut-être est-ce aussi un moyen d'apprendre de ses erreurs pouvoir se remettre à l'exercice du piano en même temps que son fils.

(C) Galimybé - Mini BN

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit cours d'éveil musical...   

Petit cours d'éveil musical...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant