Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Le Maître du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 161
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Le Maître du Jeu   Dim 22 Nov - 20:09

Le Maître Du Jeu

Le Maître du Jeu du forum ne sort pas de sa tombe pour vous offrir des évents puis retourne dans sa petite tombe au cimetière, non il est bel et bien présent tout le long de l'année, présent pour vous proposer son aide.

Si vous avez envie d'avoir un RP scripté ou bien simplement un peu d'action dans vos RPs qui commencent à s'étouffer à cause d'un manque d'inspiration, besoin d'ennemi, votre partenaire de RP met beaucoup trop de temps à répondre ce qui vous bloque ou n'importe quoi d'autre ? Venez nous le dire sur ce topic ou bien simplement par MP à Sephiroth Hewley pour que le Maître du Jeu agisse pour vous !

Le principe du Maître du Jeu est simple, basé sur le JDR Papier, c'est-à-dire qu'en fonction de la situation et de ce que vous voulez qu'il arrive (par exemple un combat), le MDJ lance un dé de 100 qui influencera ou non la suite de votre RP.
Par exemple, je vous donne une situation simple : Kira et Sephiroth font un RP et veulent faire un combat, mais ne savent pas qui affronter et demandent de l'aide au MDJ. En fonction de la situation, le MDJ juge qu'ils ont l'avantage au point d'obtenir 65 points sur 100, de ce fait si le résultat du dé est inférieur à 65, cela ne sera pas compliqué pour eux, mais si c'est supérieur, cela sera une autre histoire, par exemple :
1 à 4 -> Du menu-fretin, rien de bien compliqué, de quoi simplement faire bouger les choses
5 à 65 -> Les ennemis ne sont pas trop puissants, mais plus le score se rapproche de 65 et plus les ennemis seront fort, mais plutôt faciles à battre tout de même
66 à 95 -> De puissants ennemis ou plus que prévu, de ce fait il faudra qu'ils se dépassent pour gagner
96 à 100 -> Là cela sera la grosse merde pour eux et ce sera dur de s'en sortir sans aucunes blessures

Voilà pour simplifier comment fonctionne le MDJ, cela est influencé par le hasard et donc vous ne pouvez pas savoir exactement ce qui vous attend.

Bien sûr l'utilisation du MDJ n'est pas une obligation, mais pour ceux qui auront le courage de faire appel à son aide, ils recevront une petite récompense. Tous les participants des RPs où le MDJ aura fait une ou plusieurs apparitions recevront des Points de Missions en fonction du résultat des Dés, mais aussi de la façon dont vous vous en êtes sortis pour régler le problème causé par le MDJ.

Voilà donc la petite nouveauté du forum afin de lui donner un côté beaucoup plus RPG. Du coup n'hésitez pas à faire appel au MDJ pour vos RPs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quederla.forumactif.fr
avatar

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 161
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: Re: Le Maître du Jeu   Dim 29 Mai - 16:36

Le Maître Du Jeu

Petit Rajout dans les règles du MDJ vu que beaucoup sont assez hésitant à l'utiliser.
Déjà petit rappel, l'utilisation du MDJ dans un RP rapporte des points missions, ce qui n'est pas négligeable (éviter de faire QUE des RPs MDJ quand même).

Mais surtout à partir de maintenant, pour éviter que des RPs traînent trop sur la longueur à cause d'un MDJ trop lent. Les réponses du MDJ se feront sous deux jours. Si ce délai n'est pas respecté, c'est un autre membre du Staff qui s'en chargera le plus rapidement possible afin d'éviter que les RPs ne traînent trop sur la longueur.

Voilà pour le rajout de règle concernant le MDJ.
Merci de votre lecture, le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quederla.forumactif.fr
 
Le Maître du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour commencer~ :: Les p'tits trucs importants :: News-