Les groupes "Gouvernement" et "L'Ordre" sont à la recherche de membres.
veuillez les privilégier, si cela vous convient bien sûr !
Ou bien choisir un prédéfini !
Le forum dispose de Discord !
Venez faire un tour ici une fois validé, vous serez bien accueilli !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 La Charte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 161
Date d'inscription : 15/08/2012


MessageSujet: La Charte du Forum   Mar 14 Juil - 16:21

Charte du Forum Quederla

Chaque utilisateur (Administrateurs, Modérateurs ou membres) est tenu de respecter la CGU de ForumActif. Néanmoins le Staff de Quederla s'est montré désireux de créer la Charte spécifique à leur forum que les membres, et membres du staff, se doivent de respecter également, en plus du CGU de ForumActif.


Article 1 : Thème du Forum et Langage

Quederla est un Forum RPG style Fantastique où la guerre entre deux clans est le sujet principal. L'un possède des animaux et l'autre des pouvoirs particuliers. Les combats entre membres sont donc inévitables. Violence, sang, etc. sont donc des sujets possible sur le forum.
L'univers du Forum reste tout de même humain, c'est-à-dire que les créatures types Elfes, Vampires, etc. ne sont pas possible sur le forum, à moins qu'ils n'aient pas de signe distinctif voyant, cela comprend également toute technologie car dans ce monde la technologie reste très archaïque, mais présente en partie. L'univers humain entraîne forcément certains points qui ne devront aucunement contrevenir à la Charte ou au CGU.

Le Forum, même si ouvert au monde, est une œuvre Française, de ce fait, la langue a utiliser sur le forum est le Français. Le langage SMS, du patois, une autre langue, etc. n'est pas toléré sur le forum.
Toutefois, qu'importe le problème (dyslexie, difficulté de la langue Française, etc.) ou l'origine (Québécois, Créole, etc.), le staff est présent afin de vous aider pour augmenter la compréhension de tous sur le forum.

P.S. : Les expressions ou mots spécifiques aux régions, pays, sont tout de même tolérés sur le forum comme par exemple « Chandail » au lieu de « T-Shirt ».
P.S.² : Les fautes sont humaines et donc tolérées sur le forum. Cependant un petit effort est demandé afin de rendre la lecture plus agréable en limitant les fautes.


Article 2 : Modalité d'inscription

Le Forum est un forum +12.
De ce fait, nous conseillons aux membres d'avoir au minimum 12 ans afin de s'inscrire, disposer d'une certaine maturité d'esprit.
Le forum pouvant avoir des mots ou des actions pouvant heurter la sensibilité des membres, cette limite d'âge semble être de mise.

Cependant, en prenant en compte l’univers de guerre et l'univers Humain, le forum pourrait heurter les mineurs dans certaines conditions, c'est pour cela que certaines zones du forum seront interdites à toutes personnes n'ayant pas atteint la majorité Française (18 ans).


Article 3 : Droits et devoirs des membres

Devoirs
• Avant toute chose, les membres se doivent de créer leur personnage dans la section adéquate du forum afin de pouvoir poster sur le forum.
• Les membres, et le staff, se doivent de respecter la Charte et la CGU durant tout le long de leur aventure sur le forum.
• Certaines parties du forum étant réservées à certains groupes, la plus grande confidentialité est de mise afin de vous procurez un plus grand plaisir de jouer.
• Aucune obligation quant à productivité des membres, néanmoins nous vous demandons de bien vouloir donner signe de présence ou au cas contraire, prévenir dans la section adéquate au préalable.
• Concernant les parties spécifiques du forum qui pourrait heurter la sensibilité des plus jeune, une demande à l'un des membres du Staff est exigé afin d'obtenir le droit d'y avoir accès.

Droits
• Dès la validation, les membres disposent du droit de profiter de la quasi-totalité du forum et ainsi de demander le droit à un rang, une habitation, d'une zone de travail ou même demander la création d'une zone supplémentaire à un admin dans les sections appropriées ou par l'optique des Messages Privés.
• Les membres peuvent demander une personnalisation de leur codage pour RP au staff dans le topic réservé à cet effet.
• Une aide pourra être apportée pour ceux désireux d'être soutenu dans leur écriture.
• Les membres pourront également demander de la visibilité dans les actions du Staff afin de permettre une meilleure entente.
• Tous les membres sont en droit de demander suppression de leur compte, information, ce qui les concerne au vu de l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978


Article 4 : La modération

La modération du forum se fait par le biais des Administrateurs et des modérateurs. Ils sont là pour permettre une bonne ambiance sur le forum et le respect de la CGU et de la Charte.
Le travail général de chaque membre de la modération est, en plus de surveiller la bonne marche du forum, de valider les membres inscrits et animer le forum dans la zone prévue.
Néanmoins, chaque membres du staff disposent d'une tâche spéciale prévue qui se trouve être : Le gérant du staff et des animaux, le gérant du respect et des éléments, le codeur/grapheur, l'animateur et le modérateur général.

Le forum étant ouvert à tous, la modération entière surveille les sujets et les images du forum, de ce fait, tout ce qui enfreint la charte ou la CGU est interdit et surveillé de très près par la modération.

Si un sujet, ou une image, est contraire aux idéaux de la modération, membres, ou modération, se doivent de prévenir un Administrateur, par simple message privé, afin de pouvoir prévenir la personne concernée et effectuer une conciliation afin de trouver une solution au problème.


Article 5 : Sections ouvertes

Tous les messages sur le forum peuvent être répertoriés sur Internet, donc accessible à tous. Le forum respectant cette condition à limiter certaines zones du forum aux Invités afin de pouvoir s'informer. Tandis que certaines sections seront réservées aux membres inscrits et validés. Et des dernières sous-forums se trouveront réservés uniquement aux membres ayant fait leur demande préalable.


Article 6 : Spécificité de Quederla

Quederla est une forum RPG en Auto-Modération ; chaque membre est responsable de ce qu'il poste ainsi que du contrôle de son personnage. Cela entraîne donc de respecter soit même le personnage d'un autre membre, ne pouvant contraindre un membre à ne pas vouloir faire ce qu'il ne désire aucunement.
Néanmoins en cas de conflit, le problème doit être reporté à la modération qui pourra s'investir du rôle d’arbitre, de conciliateur ou bien de juge en cas non résolution du problème à l'amiable.

Tout ce qui n'est pas indiqué dans la Charte ou la CGU sera complété dans le règlement du forum et/ou dans les news du forum.


Article 7 : Modification de la Charte

Le Staff du forum s'octroi le droit de modifier sa charte. Néanmoins, la modification de la Charte entraîne deux obligations à la modération :
• Prévenir au moins trois jours avant dans la section réservée aux nouveautés pour les membres afin de tenir au courant de ce qui sera modifié afin d'avoir l'avis des membres.
• Prévenir une fois la charte, toujours dans la même zone, afin de prévenir en détail ce qui a été modifié, enlevé et rajouté.


Article 8 : Droit d'auteur

Quederla est un forum de Kira Seryk et de Sadaharu Murakami. Contexte de Kira Seryk et Sadaharu Murakami. Le Thème et Codage du Forum de Silan.
Toute reproduction, totale ou partielle, est interdite sauf avec l'autorisation des auteurs.
©2012-2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quederla.forumactif.fr
 
La Charte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour commencer~ :: Règlement & contexte :: Règlements-